Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2014 18:46:21

mimi75
Membre
Inscription : 15-04-2012
Messages : 15
Site Web

besoin conseil avenant pour nouveaux horaires de travail

Bonjour,

j'ai commencé un contrat le 7 avril dernier, contrat de 28 h semaine, année incomplète  réparti de la facon suivante :
L 9H30-16H30
M 9H30-16H30
J 9H30-16H30
V 9H30-16h30
donc planning fixe avec horaire fixe.

ll y a a peu près une semaine, la maman m 'annonce que son mari a trouvé du travail et que mes horaires seraient variables d'une  semaine à l autre avec parfois le samedi travaillé. elle me donne son nouveau planning sur un petit bout de papier et me dit vous aurez l 'enfant samedi prochain, par contre vous n'aurez pas l'enfant 2 jours ds la semaine pour compenser et mes horaires étaient par exemple 13h-20h certains jours donc toujours 7 h par jour. cette maman ne m'a pas présenté d'avenant. je lui ai expliqué que ca ne fonctionnait pas comme ca. que toutes les heures hors planning était comptabilisées comme heure complémentaires. c'est bien noté ds mon contrat. et qu'une heure ou journée non faite un jour n'était pas récupérée sur une autre journée.

donc je vais proposer à la maman un avenant mais je voudrais bien le faire sans rien oublié. pour un accueil irrégulier sans planning fixe, comment procédez vous ? marquez vous l'amplitude horaire ? je ne travaille pas le samedi avec mes autres contrats, j 'ai dit ok pour quelques samedis. j'aimerais que ces samedis soit comptabilises en HC. mais la maman va vouloir que je les compte ds les 28 h semaine mais du coup je vais travailler 6 jours sur 7 avec des jours et des horaires complètement aléatoires d'une semaine sur l'autre.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.

Hors ligne

06-07-2014 18:46:21

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2014 18:53:43

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : besoin conseil avenant pour nouveaux horaires de travail

Bonjour

Alors d'abord c'est a la maman de te présenter un avenant, c'est elle qui veut modifier les termes du contrat.
Tant qu'elle ne le fait pas, les termes du contrat actuel cours toujours, et tu peux refuser les dépassements d'horaires, le travail le samedi s'il n'est pas prévu, et compter en HC toutes les heures au delà de 16h30.

Ensuite tu as un mois pour accepter ou refuser l'avenant.

Pour le reste je laisse les pros répondre car je n'ai pas l'habitude des plannings irréguliers wink
Par contre ce que je sais c'est qu'il faut marquer un délai de prévenance pour qu'on te fournisse les horaires suffisamment a l'avance smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#3 06-07-2014 19:02:01

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : besoin conseil avenant pour nouveaux horaires de travail

coucou
bon déjà on dois "demander "et  ne pas sortir ça d'un chapeau comme ça !!
le sparents doivent t'en parler ,te faire un avenant  et c'est a eux de le faire  et ensuite a toi de voir si ça te va ... ou pas hmm

perso passer de jours /heures fixes comme tu faisais  a des horaires comme ça  y compris les samedi ,je trouve ça  ...pas top  du tout !


signat12.gif

Hors ligne

#4 06-07-2014 19:27:59

mimi75
Membre
Inscription : 15-04-2012
Messages : 15
Site Web

Re : besoin conseil avenant pour nouveaux horaires de travail

oui, moi non plus, je ne trouve pas ca top  ! j'ai 3 autres contrats, 2 avec horaires fixes et un avec horaire fixe en semaines décalées.
et c'est très bien. samedi qui vient de passer la maman m'a demande de travailler de 13 h a 20h, j'ai dit d accord, mais ce sera des HC, elle a du coup trouvé une autre solution. j'ai bien compris que pour cette maman un sou est un sou et qu 'elle ne souhaitait pas débourser plus.

Hors ligne

06-07-2014 19:27:59

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2014 08:36:18

mimi75
Membre
Inscription : 15-04-2012
Messages : 15
Site Web

Re : besoin conseil avenant pour nouveaux horaires de travail

Bonjour,

Y aurait il des personnes habituées avec des plannings irréguliers pour que je puisse faire mon avenant correctement ? merci beaucoup

Hors ligne

#6 07-07-2014 12:53:13

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 12-06-2013
Messages : 128
Site Web

Re : besoin conseil avenant pour nouveaux horaires de travail

Bonjour,
vous pouvez aider la maman à rédiger l'avenant, mais c'est elle qui est demandeuse d'un changement donc c'est à elle de le proposer (même rédiger avec votre aide) et c'est à vous d'accepter ou de refuser.
Ce n'est pas à vous à proposer un avenant que la maman pourrait accepter ou non. Il ne faut pas inverser les rôles.

Si vous partez dans cette aventure, cadrez tout : heure d'arrivée au plus tôt le matin, départ au plus tard le soir, délai de prévenance, nombre de samedi max/mois, nombre d'heures rémunérées/semaine avec calcul de la mensu....

Si la maman est trop exigeante quant à votre disponibilité, réfléchissez bien avant d'accepter l'avenant, c'est souvent source de conflit.
tant que le nouvel avenant n'est pas signé, c'est le contrat actuel qui court, avec les horaires et jours d'accueil actuels


polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB