Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2014 18:18:41

doudou1748
Membre
Inscription : 22-07-2014
Messages : 3

Rémunération de ma nounou ?

Bonjour,

Je voudrais comprendre la rémunération de mon assistante maternelle et la rémunération des congés payés. Je précise qu'elle est embauchée en année complète depuis le 1er juillet.

Merci d'avance pour votre aide !

Ma nounou achève son premier mois de garde. Elle m'a donné le montant de sa rémunération pour le mois de juillet, soit :

Le nombre d'heures effectuées + les frais d'entretien. Elle m'a précisé que le premier mois est payé à l'heure... Soit, jusque-là je comprends tout !

A cette somme, elle rajoute 10% de congés payés !??
Première question, mais pourquoi ?? Il me semblait que durant ses congés, je la payais normalement, donc pourquoi majorer son salaire de 10% ?

Du coup, comme elle part en congés 15 jours au mois d'août, combien fais-je devoir lui verser ??? Un salaire complet majoré de 10% ?

Je nage complètement...

Merci pour vos éclaircissements ! Une maman à l'ouest...

Hors ligne

22-07-2014 18:18:41

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2014 18:27:09

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Rémunération de ma nounou ?

le premier mois est calcule suivant le calcul de la cours  de cassation , normalement..voir index
Pour le mois d Aout, ces jours de congés n étant pas acquis, ils ne doivent pas être payes et vous ne devez surtout pas lui rajouter 10% de congés payes a votre mensualisation.

Dernière modification par katia21 (22-07-2014 18:27:53)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 22-07-2014 18:48:00

doudou1748
Membre
Inscription : 22-07-2014
Messages : 3

Re : Rémunération de ma nounou ?

Bonjour Katia,

Merci pour votre réactivité !

Selon vos explications et ce qu'il me semble comprendre, je dois donc lui verser à partir du 1er juillet, le même salaire chaque mois, mensualisé sur 12 mois, soit pour info 605 €/mois, même quand elle prend ses congés, sans ces fameux 10%. Ce qui revient à lui verser :

- En juillet : 605 €
- En août : 605 € (elle prend 15 jours de congés)
- En septembre : 605 €
etc.

Désolé si je suis complètement à côté, je suis un peu perdu !! ;-)

Hors ligne

#4 22-07-2014 18:51:47

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Rémunération de ma nounou ?

Et annee complete pas de 10% ce qui reviendrai a lui payer un 13 mois ..Et en aout il faudra meme lui oter les jours de conges car pas acquis


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

22-07-2014 18:51:47

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2014 19:01:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Rémunération de ma nounou ?

doudou1748 a écrit :

Bonjour,

Je voudrais comprendre la rémunération de mon assistante maternelle et la rémunération des congés payés. Je précise qu'elle est embauchée en année complète depuis le 1er juillet.

Merci d'avance pour votre aide !

Ma nounou achève son premier mois de garde. Elle m'a donné le montant de sa rémunération pour le mois de juillet, soit :

Le nombre d'heures effectuées + les frais d'entretien. Elle m'a précisé que le premier mois est payé à l'heure... Soit, jusque-là je comprends tout !

A cette somme, elle rajoute 10% de congés payés !??
Première question, mais pourquoi ?? Il me semblait que durant ses congés, je la payais normalement, donc pourquoi majorer son salaire de 10% ?

Du coup, comme elle part en congés 15 jours au mois d'août, combien fais-je devoir lui verser ??? Un salaire complet majoré de 10% ?

Je nage complètement...

Merci pour vos éclaircissements ! Une maman à l'ouest...


coucou

Si vous avez employé votre assmat' selon les horaires prévus au contrat dès le 1er Juillet
vous lui devez pour ce mois , son salaire mensualisé
pas de calcul au réel
pas de congés payés à rajouter



Pour Aout , comme vous êtes en année complète ( juste 5 semaines d'absence de votre enfant)
et qu'elle est en congés payés
ses cp ne sont pas encore acquis ,

donc vous devez les déduire de son salaire du mois selon le calcul de la Cour de Cassation ( lettre C de l'index alphabétique de mon lien de signature

et toujours pas de congés payés à rajouter

en  année complète , lors de la prise des cp , tant qu'ils ne sont pas acquis , les cp se déduisent du salaire lors de leur prise

une fois acquis , donc au bout d'un an de contrat , ils se substituent à la mensualisation ,
c'est à dire que lors de leur prise , elle touchera sa mensualisation de base , mais rien de plus


Vous êtes bien en année complète ?
calculée sur 52 semaines  ?
juste 5 semaines de congés communs à vous et elle , et aucun autre congé ( donc absence de l'enfant) de part et d'autre ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 22-07-2014 19:18:24

doudou1748
Membre
Inscription : 22-07-2014
Messages : 3

Re : Rémunération de ma nounou ?

Bonjour,

Merci pour vos explications !
Je comprends mieux.

Je suis bien en année complète, calculée sur 52 semaines  avec juste 5 semaines de congés communs à nous et elle et aucun autre congé.

Je me suis trompé pour juillet, désolé, la fatigue... Je l'embauche depuis le 8 juillet en fait. C'est ce qui doit expliquer qu'elle me compte le mois de juillet au "réel" + 10% de cp.

Par la suite elle percevra son salaire mensualisé normal, chaque mois, sauf en août puisqu'elle n'aura pas encore acquis ses cp. Du coup au mois d'août, j'appliquerai la formule de la cour de cassation. Puis-je toutefois lui verser son salaire normal au mois d'août si elle le souhaite ? Ce sera ça en moins à lui verser en fin de contrat, non ?

Merci encore pour votre réactivité !!

Hors ligne

#7 22-07-2014 19:50:24

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Rémunération de ma nounou ?

doudou1748 a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos explications !
Je comprends mieux.

Je suis bien en année complète, calculée sur 52 semaines  avec juste 5 semaines de congés communs à nous et elle et aucun autre congé.

Je me suis trompé pour juillet, désolé, la fatigue... Je l'embauche depuis le 8 juillet en fait. C'est ce qui doit expliquer qu'elle me compte le mois de juillet au "réel" + 10% de cp.

Par la suite elle percevra son salaire mensualisé normal, chaque mois, sauf en août puisqu'elle n'aura pas encore acquis ses cp. Du coup au mois d'août, j'appliquerai la formule de la cour de cassation. Puis-je toutefois lui verser son salaire normal au mois d'août si elle le souhaite ? Ce sera ça en moins à lui verser en fin de contrat, non ?

Merci encore pour votre réactivité !!


Juillet ne doit pas se calculer au réel , mais selon le calcul de la Cour de Cassation


Et non , en Aout vous ne pouvez pas lui verser sa mensualisation complète , même si elle le souhaite !
mais sa mensualisation - la retenue des cp , toujours selon le calcul de la Cour de Cassation


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB