Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2014 13:45:06

kamarnou
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 114
Site Web

contrat en septembre

Bonjour,
J'ai grandement besoin d'aide...sur pas mal de point...merci a vous!
j'ai 3 agréments(ma fille de 2 ans m'en prend un)...tout d'abord petit question j'ai le droit à 30 jours c'est bien ca? est ce que j'ai le droit à 2 jours supplémentaires parce que j'ai une petite fille de - de 15 ans? ce qui ferait 32 jours?
Alors,je suis en vacances le 14 aout au soir jusqu'au 1 er septembre inclus..une petite fille que je garde part..sauf qu'elle rentre a la creche le 1er septembre, est ce que ce jour que j'avais pris est compté en tant que jour de congé(le 1er septembre)?
Aussi,une autre petite fille prend sa place..l'adaptation se ferait sur la 2eme semaine d'aout (du 11 au 14) et pares je reprendrai le 2 septembre..est ce que les 15 jours entre comptent comme des congés avec cette famille?a partir de quand je dois faire commencé le contrat?
c'est une maman qui bosse en interim pendant 5 mois(elle ne connait pas encorele nombre d'heures travaillées al la semaine), elle me promet 20h/semaine.sauf qu'elle va surement faire plus..elle me propose donc de faire sur une année incomplète jusque fin décembre(fin de son contrat) et apres repasser a 20h/semaine..je devrais modifier le contrat?et les congés dans tout ca comment ca se passe?
comment dois je faire pour compter ca? quelle est la bonne solution? Aidez moi!!merci bien

Hors ligne

23-07-2014 13:45:06

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2014 15:25:42

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 064
Site Web

Re : contrat en septembre

D'abord on ne peut pas avoir plus d 30 jours par an.

Les jours supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans sont dans la limite des 30 jours par an.

On acquiert 30 jours par an que dans le cadre d'une année complète. En année incomplète on acquiert 2,5 jours toutes les 4 semaines travaillées.

Si tu es en CP la 2ème quinzaine d'Aout alors tu ne peux pas faire l'adaptation de la petite nouvelle. En effet on doit être en CP avec tous les employeurs, on ne peut alors accueillir aucun enfant.

Hors ligne

#3 23-07-2014 15:29:49

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 064
Site Web

Re : contrat en septembre

Pour le nouveau contrat tu pars sur 20h semaine et si ça dépasse ce sera des heures complementaires. Il faut juste bien cadrer les jours et heures de travail. Puis ensuite si besoin il y aura un avenant en fonction du travail de la Maman.

Cela n'a rien à voir avec le fait que ce sera une année incomplète.

Année incomplète ou complète c'est par rapport aux CP. Si tes CP et ceux de tes PE sont les mêmes et qu'il n'y a que 5 semaines alors année complète.

Si ce ne sont pas les mêmes ou qu'il y a plus de 5 semaines alors année incomplète.

Hors ligne

#4 23-07-2014 16:07:26

kamarnou
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 114
Site Web

Re : contrat en septembre

ok merci beaucoup pour ces infos!!j'y vois bien plus clair..
je pars donc sur un contrat de 20h en année complète avec heures complémentaires si surplus.. l'avenant c'est s'il y changement de jours et horaires?
par contre je ne serais pas en congé la 2eme semaine d'aout mais a partir de la 3eme. est ce que les 15 jours entre seront comptabilisé comme congés avec cette famille?
merci à toi!

Hors ligne

23-07-2014 16:07:26

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2014 14:06:01

kamarnou
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 114
Site Web

Re : contrat en septembre

l'avenant c'est s'il y changement de jours et horaires?
par contre je ne serais pas en congé la 2eme semaine d'aout mais a partir de la 3eme.
est ce que les 15 jours entre seront comptabilisé comme congés avec cette famille?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB