Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2014 18:35:51

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

coucou tous le monde,

  Voila, après avoir été patiente, je crois que là je peux plus, trop c' est trop....

  J' ai les soucis de beaucoup de nounous, problème de salaire qui tarde à arriver et parfois en plusieurs fois donc agios qui s' accumulent, tu arrange les PE mais ca chipote pour un rien, le sans-gêne (y a une liste longue comme ca), retards non prévenus, les changes qui n' arrivent pas, toujours trop payé à leurs goûts ( 2,20€/h pour ma part certaines son + ou - que moi ici), pas le droit d' être malade ( aujourd' hui je suis malade pour la 1ere fois en 2 ans et demi et je me fais engueuler sur répondeur et au soir me demande de prendre l' enfant le lendemain, je dit non je suis pas un robot), enfin j' en passe des pires et des "meilleurs"...

Bref là je crois que je n' en peux plus car j' ai beau prévenir, en parler calmement, rouspéter sec puis me fâcher, rien n' y fait....

J' ai l' impression que c' est écrit sur mon front "bonne poire de service" à qui on se permet tout et n' importe quoi alors que je leur dit de ce qui ne va pas!!!!
Mais rien n' y fais, je crois que en commençant ce métier qui me tenais à coeur, je n' imaginais pas une seule seconde de tels comportements....

J' ai un contrat qui se termine le 4 août (l' enfant rentre école et je refuse en péri), je vous cache pas le bien fou que cela va me faire de ne plus voir la maman, dommage pour l' enfant <3 très agréable, bref, j' ai tout vu avec elle, je vous passe les détailles car en 2 ans et demi que je travaille avec elle, j' en aurai pour la nuit à vous raconter tout ca.
Oui oui 2 ans et demi, mais les appels ici son casi nul alors j' ai l' impression d' être prise au piège financièrement lorsqu' un contrat se passe pas terrible.
J' appréhende le dernier pour toutes la paperasses et les sousous, vu que j' ai toujours galéré pour les avoir.

Ok les enfants font notre bonheur mais cela ne fais pas tout. Je suis humaine et je ne peux plus supporter. Mon compte n' a jamais été autant dans le rouge en début de mois, forcer d' attendre les salaires.


Ainsi le stress m' a fait développer pendant +7 mois un dérivé de la maladie de crohn remplacé à ce jour par des migraines, à choisir je sais pas si c' est mieux.
Donc pour toutes ces raisons je pense sérieusement à arrêter ce métier et me replonger dans les cours afin de passer le CAP petite enfance l' année prochaine pour ainsi travailler paisiblement en structure (enfin j' éspère).

Pardon pour ce roman et merci a celle qui m' ont lu même si c' est pas jusqu' au bout :-).


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

23-07-2014 18:35:51

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2014 19:12:20

asmat1722
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 306
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

je pense pas que tes pe te prennent pour une poire, mais plutôt pour une crème avec un pseudo pareil !!!!! lol!!!!! c'est de l'humour !!
bon, relativise, bientôt tu verra plus ta pe ; c'est vrai que c'est quelquefois la pierre noire du métier : les échanges financiers !!

tu sais, il y a des pe sympas , qui te paient en temps et en heure, qui te demandent chaque jour si tu vas bien, qui chaque soir remarquent gentiment que tu vas pouvoir enfin dire ouf et profiter d'un peu de silence (j'ai une super bavarde et son copain qui lui répond également!! !!

c'est mon cas cette année, et je ne regrette pas d'avoir continuer

mais c'est vrai qu'en cas de pe super désagréables, je pense que je préfèrerais stopper le contrat et me trouver chez pole emploi que me détruire la santé et le moral

bonne continuation à toi, profites de tes vacances et à bientôt


tortue10.gif

Hors ligne

#3 23-07-2014 20:26:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

bon courage pour gerer cette maladie .. il va te falloir de la zen'attitude et un traitement regulier wink
n'oublie pas le regime alimentaire qui , meme si ils disent souvent qu'on peut remanger normalement ( ce qui est faux ), est primordiale wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 23-07-2014 21:17:56

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

Merci a vous et de vos réponses.

Mais je crois que la ça sent la fin pour moi (enfin du boulot lol).

Il est 22h40 et une autre de mes PE maman de A me demande pour la 3eme fois si je garde le petit demain pffff (papa au chômage).
Même à 2 doigts de mourir ca se passerai pareil je crois. Cette même PE me doit encore un peu de mon salaire, on est le 23..., j' ai réclamé plusieurs fois mais rien. Et c' est pas la 1ere fois que ca arrive.

La PE maman de L qui me rends dingue depuis 2 ans et demi, dieu merci je ne la verrai plus tous les matins bientôt mais vais galérer pour le solde de tout compte et tout ce qui va avec et j' ai la 2eme PE, maman de A, qui je crois veux prendre la relève.

Et oui les sousous c' est toujours très problématique mais tout travail mérite salaire, je ne pense pas pouvoir vivre que d' amour et d' eau fraîche même si c' est très tentant lol.
Et puis nos créanciers ne cherche pas à savoir si pierre ou paul m' a payé! Parcontre ca les PE s' en fiche royale.

Je confirme, je vais préférer pointer au pôle emploi que de continuer comme ca. Tous cela me mine de devoir toujours se battre. Ma santé, mon morale d' abord.
Je me répète mais je ne pensais vraiment pas que des PE auraient pu se permettre tant de choses, parfois même choquantes...

Allez une petite anecdote de maman de L: un soir de septembre elle m' appel concernant le règlement de mes jours de formation obligatoire. Elle décide de garder L chez elle sans chercher à faire appel à une remplaçante, soite c' est son choix.
Et bien figurez-vous que je me suis faite incendier car elle devrais me régler ces journées!!!!
Cela lui revenais à 6€/jours!!! Donc, je cite: "ca veut dire que je vais perdre 6€ tous les mois?!!!" Elle-même qui me paye au lance pierre.Pathétique quoi...et c' est très souvent ainsi, je prends pour ces bêtises ou à cause de la CCN.

Aussi, en Mars de cette année, elle m' appel, m' engueule, en me disant qu' elle avais perdu la feuille avec mes dates de formations écrites dessus ( par 3 fois je lui en ai fait copie)!! Comme si c' étais de ma faute pfff. Je lui ai dit de se débrouiller de voir ca avec le CG.

Enfin je crois que cette PE m' a surtout dégoûté, je pourrais écrire un livre lol. Le pire c' est que lorsque cela se produit, que je ne me laisse pas faire, parfois ca pète et bien le lendemain elle se pointe avec le sourire....

Bref, j' en ai discuté avec mon mari qui préférerai que j' arrête également.

Bonne nuit à vous


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

23-07-2014 21:17:56

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2014 05:36:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

Le mieux serait que tu quittes ce métier et te dirige ailleurs .....

C'est drôle quand même : lorsque les enfants sont adorables , se sont les parents qui se comportent mal et parfois c'est l'inverse ...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 24-07-2014 06:30:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

Coucou, smile
Lâche ce métier, soignes-toi, recharges tes bateries, et va à pôle-emploi demander une formation, fais de l'intérim, n'importe quoi... mais quitte notre métier.
Quand un métier nous rend malade...c'est que ça va trop loin. sad
Certains pe sont des monstres, on en arrive à se demander comment ils peuvent avoir des enfants aussi gentils... bon parfois, c'est l'inverse! tongue


Et puisque ces pe sont infects, sors l'artillerie lourde: parles-leur des amendes en cas de non paiement à l'heure, parle dépôt de dossier aux prd'hommes si tes papiers de fin de contrat trainent. Ils ne te prennent pas au sérieux, montres-leur qu'ils ont tord.

Courage. smile

Dernière modification par dragonette (24-07-2014 06:31:21)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 24-07-2014 08:42:50

christellehum
Membre
Inscription : 23-07-2014
Messages : 84
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

Bonjour,
je comprend ton désarroi, en devenant assistante maternelle il y à un peu plus d'un an je ne m'attendais pas moi non plus à tout ça.
Je suis un peu comme toi, "bonne poire" mais je crois qu'il faut qu'on s'affirme (je sais c'est pas facile) moi aussi il va falloir que je prenne sur moi sinon je ne ferai pas long feu dans le métier!!! je crois que c'est en s'affirmant que l'on se fait respecter, après les parents se permettent beaucoup moins de choses (enfin j'espère!!! wink ) allez courage!!!

Hors ligne

#8 24-07-2014 10:32:35

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Lâche ce métier, soignes-toi, recharges tes bateries, et va à pôle-emploi demander une formation, fais de l'intérim, n'importe quoi... mais quitte notre métier.
Quand un métier nous rend malade...c'est que ça va trop loin. sad
Certains pe sont des monstres, on en arrive à se demander comment ils peuvent avoir des enfants aussi gentils... bon parfois, c'est l'inverse! tongue


Et puisque ces pe sont infects, sors l'artillerie lourde: parles-leur des amendes en cas de non paiement à l'heure, parle dépôt de dossier aux prd'hommes si tes papiers de fin de contrat trainent. Ils ne te prennent pas au sérieux, montres-leur qu'ils ont tord.

Courage. smile

Pareil. Protège-toi, soigne-toi, repose-toi... et avise ensuite sur ton avenir pro, mais là, ce n'est pas la priorité.


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 24-07-2014 12:40:39

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

franchement je te comprend
hmm
j ai eu une pe qui moralement m 'a tué aussi
un jours elle a fait une école d auxiliaire puer et est rentrée a la crèche , donc m a enlevé son enfant
a chaque fois que je la voyais , elle me posait des questions et j avais l impression qu'elle me notait !!!! du coup qu elle faisait son école à la noix
du coup je coupais cours la conversation , trouvais n importe quelles excuses pour éviter de discuter
se sentir ainsi avec l expérience alors que madame n en a avais aucune !! mad nomehoooo
résultat , la creche ouvre
au bout de 1.5 mois premier accident avec un bb qui a eu des doigts brulé >> urgences hopital
et qu'est ce que j apprend , que c'est mon ancienne pe qui a eu cet accident , madame je me sens mieux que tout le monde !!
pfffff
tout ca pour dire qu il y a des pe qui arrivent à nous saturer
c'est affreux
repose toi quelques temps et peux etre que d'ici là tout va se remettre en place
reste à pole le termps de te remonter le morale
courage

Hors ligne

#10 24-07-2014 12:41:18

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

vanillechocolat a écrit :

coucou tous le monde,

  Voila, après avoir été patiente, je crois que là je peux plus, trop c' est trop....

  J' ai les soucis de beaucoup de nounous, problème de salaire qui tarde à arriver et parfois en plusieurs fois donc agios qui s' accumulent, tu arrange les PE mais ca chipote pour un rien, le sans-gêne (y a une liste longue comme ca), retards non prévenus, les changes qui n' arrivent pas, toujours trop payé à leurs goûts ( 2,20€/h pour ma part certaines son + ou - que moi ici), pas le droit d' être malade ( aujourd' hui je suis malade pour la 1ere fois en 2 ans et demi et je me fais engueuler sur répondeur et au soir me demande de prendre l' enfant le lendemain, je dit non je suis pas un robot), enfin j' en passe des pires et des "meilleurs"...

Bref là je crois que je n' en peux plus car j' ai beau prévenir, en parler calmement, rouspéter sec puis me fâcher, rien n' y fait....

J' ai l' impression que c' est écrit sur mon front "bonne poire de service" à qui on se permet tout et n' importe quoi alors que je leur dit de ce qui ne va pas!!!!
Mais rien n' y fais, je crois que en commençant ce métier qui me tenais à coeur, je n' imaginais pas une seule seconde de tels comportements....

J' ai un contrat qui se termine le 4 août (l' enfant rentre école et je refuse en péri), je vous cache pas le bien fou que cela va me faire de ne plus voir la maman, dommage pour l' enfant <3 très agréable, bref, j' ai tout vu avec elle, je vous passe les détailles car en 2 ans et demi que je travaille avec elle, j' en aurai pour la nuit à vous raconter tout ca.
Oui oui 2 ans et demi, mais les appels ici son casi nul alors j' ai l' impression d' être prise au piège financièrement lorsqu' un contrat se passe pas terrible.
J' appréhende le dernier pour toutes la paperasses et les sousous, vu que j' ai toujours galéré pour les avoir.

Ok les enfants font notre bonheur mais cela ne fais pas tout. Je suis humaine et je ne peux plus supporter. Mon compte n' a jamais été autant dans le rouge en début de mois, forcer d' attendre les salaires.


Ainsi le stress m' a fait développer pendant +7 mois un dérivé de la maladie de crohn remplacé à ce jour par des migraines, à choisir je sais pas si c' est mieux.
Donc pour toutes ces raisons je pense sérieusement à arrêter ce métier et me replonger dans les cours afin de passer le CAP petite enfance l' année prochaine pour ainsi travailler paisiblement en structure (enfin j' éspère).

Pardon pour ce roman et merci a celle qui m' ont lu même si c' est pas jusqu' au bout :-).

Hors ligne

#11 25-07-2014 14:58:55

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

vanillechocolat a écrit :

Enfin je crois que cette PE m' a surtout dégoûté, je pourrais écrire un livre lol.


l'idée du livre est bonne. je suis sur que si on écrivait toute nos petite mésaventure avec les pe sous sorte de petite nouvelle, ....on ferai un carton

Hors ligne

#12 25-07-2014 15:02:50

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

Des fois j'y pense, j'adore écrire et je me dis tiens si on faisait un livre sur le métier, sur l'accueil, sans juger personne mais en y mettant nos journées ça se lirait sûrement ça !! J'y songe, j'y songe... big_smile

Hors ligne

#13 25-07-2014 15:16:45

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

Des anecdote du style: un jour un pe m'a versé mon salaire le 1 juin,....c'était le salaire d'avril!!

Loulou B a fait du jardinage ce matin....il m'a arraché mes pâquerette.

Un peu d'humour. lol

Hors ligne

#14 25-07-2014 15:47:43

christellehum
Membre
Inscription : 23-07-2014
Messages : 84
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

ce serait à coup sur le best seller de l'été, sur les plages, après le sulfureux 50 nuances de grès.....le non moins attendu "ma vie d'assistante maternelle " wink

Hors ligne

#15 25-07-2014 16:02:16

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

Les filles je signe direct pour le livre lol lol

heu on s’écarte du sujet de basse hmm

Hors ligne

#16 25-07-2014 19:30:23

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

lol lol lol


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

#17 26-07-2014 06:46:06

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

hi hi : les perles de PE !

Hors ligne

#18 26-07-2014 07:12:22

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

OH j'en ai marre de cette nounou ! Moi je veux aller chez ma copine L; Je prendrai un taxi. Et voilà la petiote qui prend son sac et qui part au bout de mon chemin, attendant son éventuel taxi!

Hors ligne

#19 26-07-2014 07:24:24

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

christellehum a écrit :

ce serait à coup sur le best seller de l'été, sur les plages, après le sulfureux 50 nuances de grès.....le non moins attendu "ma vie d'assistante maternelle " wink

il existe "une vraie vie de n**n** " écrit par une assmat et qui dépeint son quotidien professionnel, ce ne sont pas des perles mais on s'y retrouve toutes même s'il n'est pas assez "trash" et un peu trop doux.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#20 26-07-2014 07:27:13

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

Ah bon et il s'appelle comment ce livre?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB