Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-07-2014 07:39:20

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

le titre est dans le post que je viens d'écrire tongue
12e à l'époque


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

26-07-2014 07:39:20

partenaire publicitaire:

#22 26-07-2014 07:54:27

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

ah ok!! merci

Hors ligne

#23 30-07-2014 12:17:31

aleriane
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 12
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

Pour ma part, je vais arrêter... Il m'aura fallut un PE pour me dégoûter. j'ai plus envie de revivre ça. Je me sens seule dans mon problème, personne nous aide dans tout ce qui est administratif...
Dommage parce que travailler avec des enfants m'a épanouie mais gérer les parents, les mauvais payeurs, le harcèlement, les agressions verbales pour 20 euros d’indemnité de licenciement etc etc Je dis non !!

Hors ligne

#24 30-07-2014 14:31:45

christellehum
Membre
Inscription : 23-07-2014
Messages : 84
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

c'est vrai que c'est pas évident !!!! je trouve aussi qu'on est très seule !!! j'ai un jour fait appel au RAM de ma ville pour des conseils car des parents ne m'avais pas réglé leur garde je crois qu'ils n'en on d'ailleurs jamais eu l'intention (garde occasionel d'une semaine) j'ai été super déçue!!!! on m'à dis "les histoires entre ass mat et parents ne nous regarde pas, débrouillez vous entre vous!!!) j'ai été super véxée, je commencais juste.... je n'ai jamais récupérer mon argent..... et je n'ai plus jamais rappelé le RAM. La découverte de ce forum m'aide beaucoup car j'ai quand même malgré tout envie de perséverer wink mais effectivement c'est pas facile, entre les parents à gérer, les calculs de contrat et autre..... il faut se motiver smile

Hors ligne

30-07-2014 14:31:45

partenaire publicitaire:

#25 30-07-2014 14:41:24

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

aleriane a écrit :

Pour ma part, je vais arrêter... Il m'aura fallut un PE pour me dégoûter. j'ai plus envie de revivre ça. Je me sens seule dans mon problème, personne nous aide dans tout ce qui est administratif...
Dommage parce que travailler avec des enfants m'a épanouie mais gérer les parents, les mauvais payeurs, le harcèlement, les agressions verbales pour 20 euros d’indemnité de licenciement etc etc Je dis non !!


Je te souhaite bon courage pour la suite. Il est vrai que cela est dure à supporter. Je suis en pleine réflexion d' arrêter sur le champs ou fin d' année. Marre de se battre pour avoir ce qui nous est dû, on passe souvent après les besoins des PE concernant les sousous... Les agios s' accumulent tous les début de mois c' est pareil. Bref, nous n' avons pas supporter tous ca malgré notre passion pour les enfants.
Juste pour revenir à la partie de mon salaire non touché, bhin toujours rien :-(

Que dire exactement au parents quand l' on veux tout arrêter, avec tacte?

Merci à vous.

PS: je suis en CP à partir du 4, je peux quand même démissionner?? Sachant que j' ai un contrat dit "enseignant" et un temps complet.


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

#26 30-07-2014 14:46:58

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

christellehum a écrit :

c'est vrai que c'est pas évident !!!! je trouve aussi qu'on est très seule !!! j'ai un jour fait appel au RAM de ma ville pour des conseils car des parents ne m'avais pas réglé leur garde je crois qu'ils n'en on d'ailleurs jamais eu l'intention (garde occasionel d'une semaine) j'ai été super déçue!!!! on m'à dis "les histoires entre ass mat et parents ne nous regarde pas, débrouillez vous entre vous!!!) j'ai été super véxée, je commencais juste.... je n'ai jamais récupérer mon argent..... et je n'ai plus jamais rappelé le RAM. La découverte de ce forum m'aide beaucoup car j'ai quand même malgré tout envie de perséverer wink mais effectivement c'est pas facile, entre les parents à gérer, les calculs de contrat et autre..... il faut se motiver smile


ce n' est en aucun cas un manque de motivation bien au contraire, nous sommes humaines, notre tête et corps à ses propres limites...J' ai tenue 2 ans et demi avec une PE qui m' a pourri la vie donc pour ce qui de la motivation....


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

#27 30-07-2014 15:03:42

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

J' ai trouvé ca sur casa****.fr : "Lorsque le préavis résulte d'une démission, l'assistante maternelle peut prendre ses congés payés pendant son préavis, mais cela revient à décaler le terme du contrat de la durée du congé pris."

Donc nous pouvons démissionner pendant les CP.


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

#28 01-08-2014 09:46:00

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

coucou, nouvelle lubie de ma PE dont le contrat prend fin (licenciement) : y a 15 jours elle me dit "on m a dit de te donner une prime de licenciement 1/120e du brut, c est ca?" moi je dit non c est 1/120e du net.
Aujourd' hui changement de discours, pat tél, "j ai appelé (je sais pas qui) on m' a dit que tu n ' avais pas droit à la prime de licenciement!!"  Quoi, c est quoi ce bazar encore??? Pire ensuite "pour tes CP t a calculé quoi la en faite??" (sous entendu comment ca se fait que je te doit quelques chose??).
Pfffff franchement ras le bol de encore meme rendu a la fin devoir se battre.
Elle me doit prime de licenciement cae 2 ans et demi de contrat + 18 de CP car elle m' a licenciement avant mes CP, donc....

bi bi


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

#29 01-08-2014 10:48:56

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

et allé maintenant paiement en plusieurs fois, je lui dit que non car pour mes papiers ainsi que pour les assedic je doit tout avoir, et pas déclarer que j' ai tant alors que ce n' est pas cas!!!! et bien soi disant elle a pas le choix et elle m' a sortie encore et comme d' habitude une excuse bidon. Je suis en vacances là mais je crois que je vais ressasser, ressasser, ressasser,.... déprimée tiens


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

#30 20-08-2014 11:50:14

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

oh la la mais c est quoi cette bonne femme elle abuse la !

demande lui si son patron l a fait attendre pour la payer en fin de mois !

wow faut arreter la s est abuse !

fout la prud homme c est tout ce ce qu elle merite !

Hors ligne

#31 20-08-2014 14:43:15

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

bonjour ,  vous lui envoyer en recommandé le calcul de ce qu'elle vous doit y comprit l'indemnité de rupture et vous lui mettez une date buttoir à laquelle vous lui réclamerai le tout par les prud 'hommes si nécéssaire

Hors ligne

#32 25-08-2014 07:08:49

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

Bonjour
Comme je te comprend vanillechoco
En ce qui me concerne, la seule chose positive du métier est de travailler chez soi

Sinon on doit supporter la mauvaise humeur des parents voir des enfants, courir après nos misérables salaires, manque de respect.

Et au quotidien il faut accepter d'avoir sa maison transformée en salle de jeu ce qui implique des grandes tâches ménagères quotidienne, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on travaille à l'extérieur: on part la maison et propre et ranger , on rentre c'est propre et rangé.

De plus je ne vois plus la différence entre vie privée et vie professionnelle car je suis constamment chez moi.

Comme toi vanillechoco je suis complètement déprimée par le métier....


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#33 25-08-2014 13:32:08

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

bon et bien voila après avoir combattu non sans mal, j' ai eu tous mes papiers et obtenu un paiement en 2 fois, une partie en espèce et l' autre en chèque (rempli et remis mais déposé un peu plus tard), je vous passe les détails mais le principale c' est que ce soit fini avec cette maman.

tatasisi malheureusement on a la même vision des choses concernant ce métier.

Une collègue fini l' année et arrête à cause des PE, elle a été au bout de ce qu' elle pouvait supporter.
Je pense moi-même finir l' année et me reconvertir ou bien aller jusqu' en Juin et passer mon CAP, je ne ne sait pas encore.

Une maman été venue me voir il y a quelque temps pour sa fille en péri, je devais réfléchir, je l' ai rappelé pour lui dire que je refusais, elle voulait du long terme...

Aujourd' hui reprise après 3 semaines de congés...

Bon courage à vous


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

#34 25-08-2014 14:08:04

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

c'est déjà une victoire d'avoir tout eu  :-)
c'est vrai que certain pe nous donne amertume de notre travail
mais parfois il y en a aussi qui au contraire nous revalorise !!
tout dépend les période mais attend avant de prendre une décision
bonne reprise smile

Hors ligne

#35 25-08-2014 16:59:17

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

contente pour toi vanillechoco que tu ai eu ton dû.
mais c'est toujours un combat pour l'avoir.

En ce qui me concerne j'essai de tenir jusqu'en 2017 car j'aurai fini de payer ma maison , après je verais.. hmm

Le pire dans ce metier , on souvent plus de problème avec les parents qu'avec les enfants...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#36 27-08-2014 21:06:12

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

et voila on me reproche de refuser une garde alors que rien n' a été signé et "comment je vais faire vous me mettez dans la panade et blablabla...." de plus je lui ai donné les coordonnées d' une collègue dispo mais ne veut pas l' appeler!!
Pffff franchement y en a marre de s' en prendre plein la tête alors que je suis dans mon bon droit, à croire que même sous payer on doit tout accepter et se laisser marcher dessus s' en arrêt, décidément plus les jours passe plus je suis dégoûtée.


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

#37 27-08-2014 21:13:47

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : Ras le pompon, je veux tout arrêter !!!

ah aussi, ce parent me reproche de ne pas répondre aux appels immédiatement, je suis désolé mais pour ma part lorsque je m' occupe des enfants je ne réponds pas au téléphone, je rappel le soir quand je peux les personnes ou les numéros non enregistrés.
Cette personne m' a tél ce soir à 21h35, ce n' est pas une heure pour appeler les gens, j ai pas répondu.
Faut croire que j' ai une dette envers ce parent ou je sais pas quoi....
bref, en mode ras le bol


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB