Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-07-2014 16:52:32

garance91
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 22
Site Web

Re : calcul des CP

Babou74 a écrit :

pour les cp , vous avez donc opté pour les 1/12 ?

c'est à dire les cp acquis sur avril mai , divisés par 12  et payés de juin à mai ?


mais

1/ en année incomplète elle n'acquiert pas 2.5 j ouvrables par mois , mais 2.5 j ouvrables par période de 4 semaines travaillées
ce n'est pas du tout la même chose

et bien sûr pour le paiement il faut convertir les jours ouvrables en jours ouvrés

2/ Pourquoi parlez de 10% dans le 1er post , et là de maintien de salaire ( 2.5j ouvrables par période de 4 semaines travaillées) ?

C'est soit 10% des salaires perçus hors indemnités
soit le maintien de salaire
pas les 2

et l'on retient le plus favorable à l'assmat'

oui c'est ça on fait les 1/12
apres effectivement il y a des semaines complètes ou elle a pas les enfants mais il y a aussi des semaines ou je pose juste un jour ou deux donc elle bosse quand meme une partie de la semaine. du coup sur une semaine par exemple ou elle travaille que deux jours la semaine compte-t-elle comme une semaine acquise pour les CP ?

de plus j'ai compris que ça se calculais au mois et que en arrondissant ça faisait toujours 2,5 jours gagnés, mais j'ai peut -être pas compris

Hors ligne

24-07-2014 16:52:32

partenaire publicitaire:

#22 24-07-2014 16:56:43

garance91
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 22
Site Web

Re : calcul des CP

est ce que vous voulez dire qu'on devrait calculer les CP que sur 45 semaines et non sur l'année ?
ce qui ferait 11 x 2,5 jours + 1 jour ?
cela dit comme elle a des enfants de - 15 ans ça changerai pas grand chose je pense car si elle a pas ses 30 jours de CP elle complètera avec les 2 jours  x nombre d'enfant de - de 15 ans
enfin je sais pas si c'est ça.

Hors ligne

#23 24-07-2014 17:32:05

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : calcul des CP

Pour une année complète de travail sur 45 semaines, on calcule comme suit :
45 x 2.5 / 4 = 28.12 arrondis à 29 jours.

Mais comme elle a des enfants de moins de 15 jours, on arrive à 30 jours.
Mais ce sont des jours ouvrables, on paie en jours ouvrés.

Hors ligne

#24 24-07-2014 17:33:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : calcul des CP

garance91 a écrit :

du coup sur une semaine par exemple ou elle travaille que deux jours la semaine compte-t-elle comme une semaine acquise pour les CP ?

oui ça compte comme 1 semaine complète pour les cp et la régul puisque considéré comme une absence pour convenance et donc a rémunérer

je comprends ce que vous voulez dire, c'est un cercle vicieux ou vous payez plus pour avoir une nounou ou vous ne travaillez pas sad

les filles vous dites que l'am fait des choses illégales en comptant plus de semaines pour la mensu que ce n'est pas pro etc....

(je ne cautionne pas hein pas taper moi j'aurai mis un taux horaire plus élevé wink ) MAIS l'am à quand même le droit de ne pas prendre de contrat a moins de 45 semaines...? il me semble c'est son droit, certes la maman n'a pas le choix que de dire oui mais dans le fond personne ne lui a mis un couteau sous la gorge!!!

ici beaucoup d'am ne prennent que les années complète.... c'est leur droit le plus strict....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

24-07-2014 17:33:37

partenaire publicitaire:

#25 24-07-2014 17:37:46

garance91
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 22
Site Web

Re : calcul des CP

Occitane a écrit :

Pour une année complète de travail sur 45 semaines, on calcule comme suit :
45 x 2.5 / 4 = 28.12 arrondis à 29 jours.

Mais comme elle a des enfants de moins de 15 jours, on arrive à 30 jours.
Mais ce sont des jours ouvrables, on paie en jours ouvrés.


ok merci donc quoiqu'il en soit je lui devrait 2,5 jour par mois l'an prochain

Hors ligne

#26 24-07-2014 17:45:23

garance91
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 22
Site Web

Re : calcul des CP

kikine747 a écrit :

oui ça compte comme 1 semaine complète pour les cp et la régul puisque considéré comme une absence pour convenance et donc a rémunérer

je comprends ce que vous voulez dire, c'est un cercle vicieux ou vous payez plus pour avoir une nounou ou vous ne travaillez pas sad

les filles vous dites que l'am fait des choses illégales en comptant plus de semaines pour la mensu que ce n'est pas pro etc....

(je ne cautionne pas hein pas taper moi j'aurai mis un taux horaire plus élevé wink ) MAIS l'am à quand même le droit de ne pas prendre de contrat a moins de 45 semaines...? il me semble c'est son droit, certes la maman n'a pas le choix que de dire oui mais dans le fond personne ne lui a mis un couteau sous la gorge!!!

ici beaucoup d'am ne prennent que les années complète.... c'est leur droit le plus strict....

je peux comprendre aussi qu'elle veuille les 45 semaines même si c'est pas cool pour moi, mais dans ce cas elle devrait me mettre moins d'heure par jour quitte à rajouter les heures complémentaires, car là on est au max partout.
Ce que j'aimerai c'est qu'elle me mette par exemple 10h par jour au lieu des 13h et les jours réellement travaillés je rajoute 2h s'il faut d'heures complémentaires mais au moins ça me baisserai un peu ma mensualisation.
et comme ça les jours ou je pose mes congés ben je continue de payer les 10h qui sont mensualisés, ça me fait payé que 10h pour rien au lieu de 13h.
Enfin même ça ça passera pas

Hors ligne

#27 24-07-2014 17:56:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul des CP

kikine747 a écrit :
garance91 a écrit :

du coup sur une semaine par exemple ou elle travaille que deux jours la semaine compte-t-elle comme une semaine acquise pour les CP ?

oui ça compte comme 1 semaine complète pour les cp et la régul puisque considéré comme une absence pour convenance et donc a rémunérer

je comprends ce que vous voulez dire, c'est un cercle vicieux ou vous payez plus pour avoir une nounou ou vous ne travaillez pas sad

les filles vous dites que l'am fait des choses illégales en comptant plus de semaines pour la mensu que ce n'est pas pro etc....

(je ne cautionne pas hein pas taper moi j'aurai mis un taux horaire plus élevé wink ) MAIS l'am à quand même le droit de ne pas prendre de contrat a moins de 45 semaines...? il me semble c'est son droit, certes la maman n'a pas le choix que de dire oui mais dans le fond personne ne lui a mis un couteau sous la gorge!!!

ici beaucoup d'am ne prennent que les années complète.... c'est leur droit le plus strict....



oui les assmat' ont tout à fait le droit de ne pas prendre de contrats de moins de 45 semaines
ou de ne vouloir que des années complètes


Donc à elles de ne prendre que des contrats qui répondent réellement à ces critères

mais elles n'ont aucun droit de l'imposer aux parents


donc ou elles refusent les contrats moindres et ne signent pas
        ou les parents refusent de se "plier à leurs exigences" et ne signent pas non plus

il n'y a aucune obligation d'aucun côté

juste une obligation de respecter des régles et des personnes


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#28 24-07-2014 18:03:11

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul des CP

garance91 a écrit :
kikine747 a écrit :

oui ça compte comme 1 semaine complète pour les cp et la régul puisque considéré comme une absence pour convenance et donc a rémunérer

je comprends ce que vous voulez dire, c'est un cercle vicieux ou vous payez plus pour avoir une nounou ou vous ne travaillez pas sad

les filles vous dites que l'am fait des choses illégales en comptant plus de semaines pour la mensu que ce n'est pas pro etc....

(je ne cautionne pas hein pas taper moi j'aurai mis un taux horaire plus élevé wink ) MAIS l'am à quand même le droit de ne pas prendre de contrat a moins de 45 semaines...? il me semble c'est son droit, certes la maman n'a pas le choix que de dire oui mais dans le fond personne ne lui a mis un couteau sous la gorge!!!

ici beaucoup d'am ne prennent que les années complète.... c'est leur droit le plus strict....

je peux comprendre aussi qu'elle veuille les 45 semaines même si c'est pas cool pour moi, mais dans ce cas elle devrait me mettre moins d'heure par jour quitte à rajouter les heures complémentaires, car là on est au max partout.
Ce que j'aimerai c'est qu'elle me mette par exemple 10h par jour au lieu des 13h et les jours réellement travaillés je rajoute 2h s'il faut d'heures complémentaires mais au moins ça me baisserai un peu ma mensualisation.
et comme ça les jours ou je pose mes congés ben je continue de payer les 10h qui sont mensualisés, ça me fait payé que 10h pour rien au lieu de 13h.
Enfin même ça ça passera pas


je me re re re répète lol  ( je ris , mais je ne ris pas en fait sad )

ce n'est pas à elle de mettre 10 ou 13 ou n'importe quel nombre d'h/jour


mais c'est à vous employeur de calculer selon vos besoins ,
et pas à elle de calculer ( ou plutôt magouiller imposer etc )  selon ses désirs

Bon sang , imposez vous !!!!!

là désolée , mais je passe à la colère !!!!  mad

Et celles qui me connaissent savent que c'est très rare chez moi wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#29 24-07-2014 18:27:46

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : calcul des CP

lol babou
pour ce cas je pense que c'est l'histoire du chien qui se mords la queue

bon vous pouvez toujours proposer a votre am une chose

un avenant avec un volume horaire par semaine qui colle réellement a vos besoins en augmentant un peu son taux horaire de façon à ce qu'elle ne perde rien en salaire?

babou tu dis que c'est à l'employeur de s'imposer oui certes en théorie car dans la pratique où elle "se plie aux exigences" de l'am ou bien l'am démissionne et elle se retrouve sans am...

lequel est le mieux? hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#30 24-07-2014 20:10:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : calcul des CP

au secours! c'est quoi cette mensualisation?
vous payez 45 semaines + des cp
pour en réalité  n'avoir besoin que de 35 semines!
(12 semaines pour vous décalées des 5 semaines de l'assmat)
elle est déjà payé 10 semaines en plus sur l'année à 45h = déjà 450h payées en plus!!! sans compter qu'elle vous a  demandé d'arrondir à 45h alors que vous n'aviez besoin que de 37h j'hallucine
les heures commencées dûes pour 20mn compter 30 mn? et les ie à 0,33 pour 5mn de dépassement!

je n'appelle pas ça une relation pro mais être prise en otage!

combien demande t-elle de l'heure pour qu'il faille ensuite rajouter 1h fictive du grand par jour (pour ne pas dépasser le plafond de 36,66 euros nets par jour)?
et encore 15h par semaine pour le grand pour qu'il ne vienne au final que 2h c'est encore plus une arnaque selon moi


mais vu que tous les parents lui disent amen pourquoi s'en priver?
il est inadmissible que des personnes pourrissent ainsi nos réputations d'assmat; je suis très en colère que aucun parent ne réagisse
et pour d'autre collègues qui vont réclamer juste leur dû pour 5 euros, elles, soit licenciées

Hors ligne

#31 24-07-2014 20:36:27

garance91
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 22
Site Web

Re : calcul des CP

kikine747 a écrit :

lol babou
pour ce cas je pense que c'est l'histoire du chien qui se mords la queue

bon vous pouvez toujours proposer a votre am une chose

un avenant avec un volume horaire par semaine qui colle réellement a vos besoins en augmentant un peu son taux horaire de façon à ce qu'elle ne perde rien en salaire?

babou tu dis que c'est à l'employeur de s'imposer oui certes en théorie car dans la pratique où elle "se plie aux exigences" de l'am ou bien l'am démissionne et elle se retrouve sans am...

lequel est le mieux? hmm

un avenant en changeant les horaires mais aussi le tarif, si c'est pour que finalement ça revienne au même salaire, ça sert à rien, du moins c'est mon avis

Hors ligne

#32 24-07-2014 20:47:18

garance91
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 22
Site Web

Re : calcul des CP

chris84 a écrit :

au secours! c'est quoi cette mensualisation?
vous payez 45 semaines + des cp
pour en réalité  n'avoir besoin que de 35 semines!
(12 semaines pour vous décalées des 5 semaines de l'assmat)
elle est déjà payé 10 semaines en plus sur l'année à 45h = déjà 450h payées en plus!!! sans compter qu'elle vous a  demandé d'arrondir à 45h alors que vous n'aviez besoin que de 37h j'hallucine
les heures commencées dûes pour 20mn compter 30 mn? et les ie à 0,33 pour 5mn de dépassement!

je n'appelle pas ça une relation pro mais être prise en otage!

combien demande t-elle de l'heure pour qu'il faille ensuite rajouter 1h fictive du grand par jour (pour ne pas dépasser le plafond de 36,66 euros nets par jour)?
et encore 15h par semaine pour le grand pour qu'il ne vienne au final que 2h c'est encore plus une arnaque selon moi


mais vu que tous les parents lui disent amen pourquoi s'en priver?
il est inadmissible que des personnes pourrissent ainsi nos réputations d'assmat; je suis très en colère que aucun parent ne réagisse
et pour d'autre collègues qui vont réclamer juste leur dû pour 5 euros, elles, soit licenciées


en fait comme je disais je suis mensualisé au max, alors que même au RAM on m'a dit que ma base devrait etre avec un jour de moins par semaine. quitte à rajouter des heures complémentaires si je ne posais pas de congé sur la semaine. Seulement le truc c'est que si je paye pas les 4 jours, ya un des jours qui ne me sera plus "réservé" et si sur une semaine j'ai pas pu poser de congé et qu'elle garde un autre enfant à la place du mien, alors elle ne peu pas prendre le mien. c'est ce que j'ai compris.

tout comme si mon grand est prévu de 10h à 17h le samedi mais que je le mets de 12h à 18h, je paie l'heure qui dépasse en complément même s'il est venu 2h plus tard.

mon bb est à 3.50 de l'heure
donc 3,50 x 13h je suis à + de 45 euros par jour
et même si mes heures étaient ajustées à ce que j'ai besoin je dépasserais le plafond caf sur une journée

Hors ligne

#33 24-07-2014 20:58:45

garance91
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 22
Site Web

Re : calcul des CP

je comprend que tout ça vous parait énorme, et je vous rassure, moi aussi, mais honnêtement je n'ai pas d'autre solution, la crèche je peux pas à cause de mes horaires, garde à domicile, j'ai besoin de trop d'heure ça serait trop cher, un congé parental : j'en rêve mais je perdrais trop de salaire et je ne pourrais plus assumer mes charges.
donc là je perds aussi beaucoup d'argent mais j'arrive quand même à finir les mois. Le plus dur dans l'histoire, c'est mon ressenti quand je pense à tout ça car, quand je fais mon chèque j'en ai la boule au ventre, et quand je vérifie et que je regarde le calcul..... j'y pense tellement que j'ai même du mal à m'endormir parfois. Beaucoup me disent comme vous et je le pense aussi mais que faire ? si elle me lâche ? de plus j'ai aussi peur que si je lui demande de changer tout ça elle démissionne ou bacle son taf ou trouve un truc pour m'attaquer aux prud'homme .... je sais c'est bête car c'est une bonne nounou, et que je si je fais tout dans les règles elle n'a pas de raison de m'attaquer mais je ne peux m’empêcher d'y penser. Bref je psychote c'est certain, vous devez trouver ça bête

Hors ligne

#34 24-07-2014 21:36:38

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : calcul des CP

Je suis sûre que si vous cherchez quelqu'un d'autre, sans interrompre le contrat actuel, vous finirez bien par trouver. Et à ce moment-là, vous licencierez votre assmat actuelle.
Il y a plein de filles sur ce forum qui acceptent les contrats atypiques, pourquoi n'y en aurait-il qu'une dans votre ville ? smile

Hors ligne

#35 24-07-2014 21:48:54

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : calcul des CP

Occitane a écrit :

Je suis sûre que si vous cherchez quelqu'un d'autre, sans interrompre le contrat actuel, vous finirez bien par trouver. Et à ce moment-là, vous licencierez votre assmat actuelle.
Il y a plein de filles sur ce forum qui acceptent les contrats atypiques, pourquoi n'y en aurait-il qu'une dans votre ville ? smile

Tout à fait d'accord. Je me souviens d'une autre maman un peu dans votre cas qu'on a vue ici, et elle a fini par en trouver une très bien et honnête smile

Ne restez pas comme ça, c'est insupportable. Vous n'avez de toute façon pas confiance en elle et ça se comprend parfaitement.


bon_po10.gif

Hors ligne

#36 24-07-2014 22:06:35

garance91
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 22
Site Web

Re : calcul des CP

j'en parle autour de moi pour trouver une autre mais, dans mon cas ya plusieurs points qui "rebutent" les nounous :
je dois faire garder deux enfants d'un coup (souvent elles n'ont qu'une place)
ensuite je bosses certains week end, j'ai réussi à en trouver qui acceptent le samedi mais le dimanche absolument aucune, et je comprend, il faut qu'elle ait un jour de repos par semaine sur, si elle garde d'autres enfants qui eux ont des parents avec des horaires ordinaires et qui ont donc leur week end.
voilà donc pour une nounou, pas évident un planning comme le mien : mais l'avantage avec moi : toujours payé et jamais en retard ! lol
merci à toutes en tout cas pour vos réponses

Hors ligne

#37 25-07-2014 05:18:18

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : calcul des CP

Non mais quand vous précisez c'est quand même plus clair et moins malhonnête ! Attention je ne dis pas que ce n'est pas malhonnête.....

En effet elle ne gonfle pas les contrats pour son bon plaisir, c'est que vous voulez qu'elle garde la place au cas ou vous auriez besoin....

Hors ligne

#38 25-07-2014 05:50:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : calcul des CP

garance91 a écrit :

ou trouve un truc pour m'attaquer aux prud'homme ....

yikes mais vous voulez qu'elle trouve quoi?? elle a gonflé le nombre de semaines, le volume horaire... c'est plutôt elle qui devrait avoir peur de se retrouver au prudhomme... en plus vous lui payez 10 semaines de gardes inutiles...


pour votre grand qu'elle n'a que 2h par semaine n'y a t'il pas une autre solution? vous payez combien pour votre grand? car si c'est que 2h par semaine une garde a domicile vous reviendrais peut être moins cher?

vous êtes de quel coin?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#39 25-07-2014 05:52:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : calcul des CP

ensuite vous pouvez toujours embaucher 2 am (1 pour la semaine et une autre pour le weekend? )


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#40 25-07-2014 16:20:05

garance91
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 22
Site Web

Re : calcul des CP

nounou3loulous a écrit :

Non mais quand vous précisez c'est quand même plus clair et moins malhonnête ! Attention je ne dis pas que ce n'est pas malhonnête.....

En effet elle ne gonfle pas les contrats pour son bon plaisir, c'est que vous voulez qu'elle garde la place au cas ou vous auriez besoin....

quand je pose un congé je ne sais pas lequel ça sera à l'avance du coup c'est pour ça que dois dois garder le planning sur 4 jours
mais à ce moment là je voudrais du coup baisser les heures à 10 par jour ce qui fais que je rajouterai que ce qu'il manque et je perdrai un peu moin

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB