Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-07-2014 12:08:59

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : avis defavorable

budulle a écrit :
magrande22 a écrit :

Coucou budulle,

Alors si l'enfant a trois révolu au mois de septembre 2014, c'est quoi alors un péri-scolaire ou une garde à la journée ????? Car le RAM m'a dit que si  l'enfant de 3 ans, il est considéré à une place à la journée. Merci de ta réponse.


c'est ni un péri scolaires ni un à la journée c'est son enfant point barre smile
moins de 3 ans il prend une place qu'il soit là ou pas plus de 3 ans il fait partie des 6 mineurs max que l'on peut avoir à son domicile sans que ça lui prenne une place dans son agrément, bon pour les 6 mineurs il y a des particularité pour les ass mat qui sont maman de famille nombreuses et heureusement si non elle ne pourrait pas bosser...

et comme d'habitude encore un ram qui dit et invente n'importe quoi tu verras ce forum est remplie de bêtises inventer par les ram et encore elle n'y sont pas toutes smile

j'ai bien répondu ? big_smile

Pffffff...........merci pour les explications.

Hors ligne

26-07-2014 12:08:59

partenaire publicitaire:

#22 26-07-2014 12:43:31

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : avis defavorable

nanoenn a écrit :

Tu n'as pas besoin de sécurisé ton appartement au passahe de la puer. Le mien ne l'était pas du tous. Mais j'avais fait une liste ou je detaillait pas pièces se que je comptait faire pour les enfants et avec la sécurité. smile


quand on a pas d'enfants à soi peut etre, mais là deux petits y vivent déjà donc la puer considère que la maison devrait par conséquence etre déjà sécurisée, logique!

on ne laisse pas les couteaux à portée quand un bébé et un moins de trois ans sont à la maison .....

Hors ligne

#23 26-07-2014 14:52:22

li.za
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 7
Site Web

Re : avis defavorable

mon enfant a 3ans et demi il sera en moyenne danc il pren pas une place
les couteaux je pense elle a abusé ils sont ds un tiroire rongé mon fils il arrive pas a ouvrir ce tiroire

Hors ligne

#24 26-07-2014 14:54:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : avis defavorable

maelou50 a écrit :
nanoenn a écrit :

Tu n'as pas besoin de sécurisé ton appartement au passahe de la puer. Le mien ne l'était pas du tous. Mais j'avais fait une liste ou je detaillait pas pièces se que je comptait faire pour les enfants et avec la sécurité. smile


quand on a pas d'enfants à soi peut etre, mais là deux petits y vivent déjà donc la puer considère que la maison devrait par conséquence etre déjà sécurisée, logique!

on ne laisse pas les couteaux à portée quand un bébé et un moins de trois ans sont à la maison .....


coucou

et même si les enfants ont plus de 3 ans


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

26-07-2014 14:54:46

partenaire publicitaire:

#25 26-07-2014 16:12:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : avis defavorable

li.za a écrit :

mon enfant a 3ans et demi il sera en moyenne danc il pren pas une place
les couteaux je pense elle a abusé ils sont ds un tiroire rongé mon fils il arrive pas a ouvrir ce tiroire

il ronge les couteaux???

plus sérieusement, on a du mal à te lire hmm
tu devrais te relire avant de poster...

Hors ligne

#26 26-07-2014 19:10:26

li.za
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 7
Site Web

Re : avis defavorable

4i.modo a écrit :
li.za a écrit :

mon enfant a 3ans et demi il sera en moyenne danc il pren pas une place
les couteaux je pense elle a abusé ils sont ds un tiroire rongé mon fils il arrive pas a ouvrir ce tiroire

il ronge les couteaux???

plus sérieusement, on a du mal à te lire hmm
tu devrais te relire avant de poster...

qui il ronge les couteaux? tu parle de mon fils?
je pense tu n a pas bien lu jai dit les couteaux sont rongés que meme mon fils de 3 ans arrive pas a ouvrir ce tiroir

Hors ligne

#27 26-07-2014 19:47:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : avis defavorable

on dit rangé smile
rongé = grignoté
c'etait de l'humour wink

Dernière modification par 4i.modo (26-07-2014 19:48:16)

Hors ligne

#28 26-07-2014 21:39:53

li.za
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 7
Site Web

Re : avis defavorable

je pense qu on est ici pour le metier d assisstante maternelle et pas etre un prof
smile

Hors ligne

#29 27-07-2014 01:13:23

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : avis defavorable

Bonsoir,

Je pense comme maelou50, ce qui a fait tiqué la puer est certainement le manque de sécurité instauré pour tes propres enfants.
La PMI a certaines exigences envers les ass. mat. et certaines sont justifiées par le sacro-saint principe de précaution.

Personnellement, quand je lis "mon fils ne sait pas ouvrir le tiroir", je pense immédiatement "jusqu'au jour où ..."
Avec les enfants, il faut toujours se dire que tout est possible, et surtout, le pire, tout est possible trèèès vite!
Un accident est très vite arrivé!

Ca ne dit pas forcement que vous ne connaissez pas vos enfants, bien sur, personne ne les connait mieux que leur mère.
Mais selon moi, ça indique tout de même que vous ne connaissez pas vraiment "les enfants", de manière générale...
Ils ont des ressources illimités pour faire des choses que l'on n'attendait pas!

Chaque parent a le libre choix de sécurisé ou non son logement...
Mais! les assistantes maternelles agréées doivent penser et investir pour la sécurité des enfants qu'elles reçoivent à leurs domiciles.
Parce que nous sommes seules avec les enfants et que nous avons parfois, même sans le vouloir, une vigilance qui peut baisser.

Nul n'est à l'abri d'un accident, certes, mais prévenir vaut mieux que guérir...

Je pense que c'est à toi de faire un chemin de réflexion pour savoir si tu désires vraiment t'investir dans ce métier.
Si tel est le cas, prends le temps de revoir tes aménagements, parcours le forum il est riche d'informations et représente une demande lorsque tu te sentiras plus prête!

Dernière modification par popopilo (27-07-2014 01:15:12)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#30 27-07-2014 05:54:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : avis defavorable

li.za a écrit :

je pense qu on est ici pour le metier d assisstante maternelle et pas etre un prof
smile

bonjour,
effectivement, on est pas des profs, mais on est des lecteurs, et je t'avouerai que tes écrits sont très durs à lire...
entre les abréviations et les "o" transformés en "a" et inversement...

je pense comme les collègues, il faut que tu te projettes avec d'autres enfants en accueil que les tiens...
les mises en sécurité doivent être mis en place avant que tu ne sois agréée...

Hors ligne

#31 27-07-2014 06:27:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : avis defavorable

Sur ton 2ième message tu dis que tu voulais ou a signé un papier , mais quel papier ? je n'ai jamais rien signé lors de la visite d'agréement et vous , les filles ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#32 27-07-2014 07:27:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : avis defavorable

je dirai comme popopilo
que ce n'est pas assez sécurisé chez toi... et ici on ne rigole pas avec ça...
quand la puer est passé chez moi tout n'était pas encore sécurisé mais je savais exactement ce qu'il fallait et tout était déjà commandé sur le net (ben oui de toute façon fallait sécuriser pour kikinette big_smile )
et je n'ai rien signé non plus


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#33 27-07-2014 08:12:00

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : avis defavorable

Bonjour à tous et à toutes,

Effectivement popopilo à raison, il y a rien a dire.............

Hors ligne

#34 27-07-2014 16:18:38

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : avis defavorable

je rangeais mes couteaux dans un tiroir que ma fille (petite à l'époque) ne savait pas ouvrir. La puer a été intraitable, les couteaux, absolument tous, devaient être en hauteur et hors de portée et je peux t'assurer qu'à chaque visite, elle a toujours mis un point d'honneur à revérifier.
la sécurité avant tout dans notre métier smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#35 28-07-2014 12:20:56

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : avis defavorable

li.za a écrit :

nn jlai pas montré que je veux travailler
oui je cherchai un metier pour garder en meme temps mes enfant et c chez moi
nn jai une grande appartement

jai oublié quelle mavait dit de ronger les couteau en hauteur jlai dit mes enfant ils rentrent pas ds lA cuisine mais je mettrai une barriere apres ds ma tete jai dis apres lagrement jachete ts ca mais nn elle attendai que je fasse ts ca mnt et meme moi je savai pas
laadma dsl jtai pas bien compri
dede 28 quand jai fait la reunion jai posé cette question est ce que on peux garder des enfant sachant quon a un bebe elle mavai dit oui mais on peux garder quun seul car mon beb prend une place


Ce que je voulais dire ( c'était par rapport à ce que disait dragonnette), c'est que si on refuse de donner l'agrément à quelqu'un ce ne peut être que parce qu'on a jugé que toutes les conditions n'étaient pas remplies et non pas parce qu'il manque de travail ou qu'il y a trop d'assmats dans le secteur
Tout le monde a droit à sa chance

Hors ligne

#36 29-07-2014 19:02:45

li.za
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 7
Site Web

Re : avis defavorable

salut
et merci pour vos reponses
alors la je peux demander un recours?

Hors ligne

#37 30-07-2014 05:56:00

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : avis defavorable

Pourquoi faire un recours tant que tu n'as pas reçu la réponse officielle  ? ; la pué t'a téléphoné pour son propre avis ayant constaté de visu,  ton foyer , tes motivations et tes réponses à ses questions ...... ton dossier sera soumis au cg qui prendra sa décision en conséquence ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB