Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-07-2014 10:11:25

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

myriem a écrit :

on dirait que les gens n'ont qu'un côté pour ouvrir leurs fenêtres ....... wink

heu pourquoi, ça n'est pas le cas dans ton coin ??? smile Perso je peux ouvrire les fenetre que d'un coter de mon appartement hmm j'ai aussi des pieces qui n'ont pas de fenetre tongue smile

Hors ligne

29-07-2014 10:11:25

partenaire publicitaire:

#22 29-07-2014 10:17:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

merci de  bien sur le sujet du balcon et de la gene occasionnel  qu'a engendré le fait d'aller fumer sur le balcon 
d'eviter d'etaler le sujet sur le debat de la cigarette.. qui ene st un autre meme si quelque peu lié wink

perso je me dis que le fait que la personne" recoive" et qu'elle fasse du bruit  ajouté au fait de l'odeur de la cigarette a dû enerver la voisine ....
c'est peut etre le tout qui a fait qu'elle reagisse de la sorte

la solution : l'inviter a la prochaine fete et lui interdir à elle et son amri d'aller fumer sur le balcon sous peine de gener des voisins intolerant lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#23 29-07-2014 10:21:31

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Fumer sur un balcon

Nanoen , moi j'ai 2 côtés , donc le choix ...oui mais qu'en est-il de l'appartement de Poppy ?   a-t-elle d'autres balcons , une autre façade ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#24 29-07-2014 10:33:54

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

myriem a écrit :

Il n'y a pas pire que les " ex-accro " ..... toujours en train de surveiller les autres ....Poppy ta voisine parle fort exprès pour que tu entendes , fais comme si tu étais sourde ......si tu commences à lui obéir , elle prendra le dessus sur toi ...... laisse couler ...... et toi , tu peux aussi s'en doute lui reprocher des choses , en tant que voisine du dessus ..... on dirait que les gens n'ont qu'un côté pour ouvrir leurs fenêtres ....... wink

Oui elle a parlé vraiment très  très fort les gens dans la rue ont levés la tête j'ai vraiment eu honte,  non bien sûr je ne relève pas sinon je pense que ça va dégénérer donc je ne réponds pas, tant qu'elle n'insulte pas je ne dit rien si un jour elle se permet de d'insulter ce sera une autre histoire, je sais qu'elle l'a déjà fait pas avec moi bien-sûr.

Hors ligne

29-07-2014 10:33:54

partenaire publicitaire:

#25 29-07-2014 10:35:08

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

myriem a écrit :

Nanoen , moi j'ai 2 côtés , donc le choix ...oui mais qu'en est-il de l'appartement de Poppy ?   a-t-elle d'autres balcons , une autre façade ?

Oui nous avons 2 côtés.

Hors ligne

#26 29-07-2014 11:14:02

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Fumer sur un balcon

Ecoute si elle est pas contente , il faut qu'elle déménage ou qu'elle ferme sa fenêtre ..... une fenêtre , ça se ferme comme "le reste" d'ailleurs ...... tu es chez toi et tu es libre de faire ce que tu veux , il faut ignorer ses remarques et faire comme si tu n'entendais rien .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#27 29-07-2014 12:14:24

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

Tes amis sont ils venus tout le week-end ou seulement en soirée?

Avez vous été discrets ou avez vous discuté fenêtres ouvertes toute la nuit?

Parce que les remarques, c'était peut être pour un ensemble de choses...

Hors ligne

#28 29-07-2014 12:16:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

myriem a écrit :

Il n'y a pas pire que les " ex-accro " ..... toujours en train de surveiller les autres ....Poppy ta voisine parle fort exprès pour que tu entendes , fais comme si tu étais sourde ......si tu commences à lui obéir , elle prendra le dessus sur toi ...... laisse couler ...... et toi , tu peux aussi s'en doute lui reprocher des choses , en tant que voisine du dessus ..... on dirait que les gens n'ont qu'un côté pour ouvrir leurs fenêtres ....... wink

c'est un peu restrictif ton post... je suis une ex accro, et même pire qu'accro, car j'ai fumé 20 ans , 3 paquets de blondes par jour...

et franchement, je ne me sent pas "pire" qu'un autre... j'autorise mes amis à fumer même chez moi quand je les reçois le soir, c'est eux qui préfèrent sortir sur la terrasse, car il savent que chez moi plus personne fume...

je pense encore une fois que tout est question de mesure

Hors ligne

#29 29-07-2014 12:25:56

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

mimimathy a écrit :

Tes amis sont ils venus tout le week-end ou seulement en soirée?

Avez vous été discrets ou avez vous discuté fenêtres ouvertes toute la nuit?

Parce que les remarques, c'était peut être pour un ensemble de choses...

Non en début de soirée, elle a ralé vers 21h lorsqu'un un ami est sortit sur le balcon fumé seul et lorsqu'il ma fait signe d'écouter ce qu'elle disait je suis allée le rejoindre, donc sur le balcon pas de bruit et nous avons passé une soirée dans le calme.

Dernière modification par POPPY0126 (29-07-2014 15:14:11)

Hors ligne

#30 29-07-2014 15:27:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

bon alors si elle ne t'a rien dit personnellement .... tu n'as rien entendu non plus
il y a des gens qui aiment radoter tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#31 31-07-2014 16:53:43

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

Je vous remercie toutes pour vos réponses. Bonne soirée

Hors ligne

#32 31-07-2014 20:45:28

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

nathodisab a écrit :
myriem a écrit :

Il n'y a pas pire que les " ex-accro " ..... toujours en train de surveiller les autres ....Poppy ta voisine parle fort exprès pour que tu entendes , fais comme si tu étais sourde ......si tu commences à lui obéir , elle prendra le dessus sur toi ...... laisse couler ...... et toi , tu peux aussi s'en doute lui reprocher des choses , en tant que voisine du dessus ..... on dirait que les gens n'ont qu'un côté pour ouvrir leurs fenêtres ....... wink

c'est un peu restrictif ton post... je suis une ex accro, et même pire qu'accro, car j'ai fumé 20 ans , 3 paquets de blondes par jour...

et franchement, je ne me sent pas "pire" qu'un autre... j'autorise mes amis à fumer même chez moi quand je les reçois le soir, c'est eux qui préfèrent sortir sur la terrasse, car il savent que chez moi plus personne fume...

je pense encore une fois que tout est question de mesure

alors moi j'ai jamais de jamais fumé de ma vie, essayé une fois vers 13 14 ans trouvé ça immonde n'ai jamais au grand jamais refumé de ma vie
et je suis une intolerante a l'odeur de tabac terrible.
pas a faire comme ta voisine, mais je sais qu'a sa place ça m'aurai dérangé, la moindre odeur de tabac me gene. surtout depuis que je ne frequente plus de furmeur, quand j'arrive cehz ma maman c'est terrible pour moi (et encore moins maintenant qu'elle a un exterieur elle fume dehors beaucoup et ça sens moins) mais quand je repars ( quand je reste deux trois jours= je ne sens plus trop , mais par contre arrivé chez moi je lave mes enfants a fond, sentir l'odeur de tabac sur les cheveux de mes enfatn c'est horrible, et pourtant elle ne fumpe pas sur eux du tout, je relave tous les vetesment , je peux detecter un fumeur au moins a 20 m dans la rue lol
je supporte pas , mais du coup je me pousse.
je pense que tu devrais aller voir cette voisine, avec ton plus grand sourir, t'excuser, lui expliquer que le tabac sur le balcon ce n'est qu'ocasionnel n'etant pas fumeuse toi meme (j'en sais rien mais je suppute) peux etre a t elle peur que ça se reproduise souvent, et lu idire de ne pas hesiter a decendre venir te le dire gentiment si ça la gene.
déjà t'aura plus un dingo qui se monte le bourrichon sur son balcon, et plus tu es sympa gentil avec les gens (ne pas hesiter a en faire des caisses) plus ils ont du mal a etre aggressif avec toi.

Hors ligne

#33 01-08-2014 05:31:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Fumer sur un balcon

Natho ; je parlais " en général " tu fais partie des exceptions ; et puis je parlais des " ex-accro " en général ; comme ceux qui deviennent végétariens et qui lorsque tu es invité sont incapables de te faire un plat de viande ...

Je ne suis pas d'accord pour que Poppy aille faire des excuses mais enfin elle est  chez elle , si elle ne peut plus ouvrir sa fenêtre de balcon pour chasser des odeurs de fumées de cuisine ou faire aérer , autant condamner son balcon et ses fenêtres ..... et puis après ce sera le moindre bruit que font parfois des invités ..... lorsqu'on vit en société , il faut en respecter les règles ,  subir les invonvénients ; si la voisine commence à faire sa loi autant qu'elle paie le loyer des autres aussi .... Je n'aime pas ceux qui ne supportent rien , que tout les gêne ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#34 01-08-2014 07:07:37

zazinie
Membre
Inscription : 15-07-2014
Messages : 112
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

myriem a écrit :

Natho ; je parlais " en général " tu fais partie des exceptions ; et puis je parlais des " ex-accro " en général ; comme ceux qui deviennent végétariens et qui lorsque tu es invité sont incapables de te faire un plat de viande ...

Je ne suis pas d'accord pour que Poppy aille faire des excuses mais enfin elle est  chez elle , si elle ne peut plus ouvrir sa fenêtre de balcon pour chasser des odeurs de fumées de cuisine ou faire aérer , autant condamner son balcon et ses fenêtres ..... et puis après ce sera le moindre bruit que font parfois des invités ..... lorsqu'on vit en société , il faut en respecter les règles ,  subir les invonvénients ; si la voisine commence à faire sa loi autant qu'elle paie le loyer des autres aussi .... Je n'aime pas ceux qui ne supportent rien , que tout les gêne ......

Je suis végétarienne et je cuisine de la viande pour les enfants, mon mari, mes invités...

C'est drôlement réducteur que de dire il n'y a pas pire que les ex accros...

Cette dame a sûrement été incommodée et n'a pas su s'abstenir de qq
réflexions ni demandé avec courtoisie à ce que cela soit exceptionnel mais bon ça n'est pas pour autant qu'il faille faire de telles généralités :-/

Hors ligne

#35 01-08-2014 07:16:56

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

zazinie il y aura toujours des exception mais c'est vrai qu'en général (pas tout le temps wink ) les ex accro sont pire que les non fumeurs...

bref toujours est il que la voisine est peu délicate... je dirai même frustrée... big_smile
comme myriem si tu ne veux pas subir les effets d'une vie en société et bien vas vivre dans une grotte comme ça au moins pas de voisins big_smile

bon allez je file lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#36 01-08-2014 07:17:39

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

mammouth a écrit :
nathodisab a écrit :
myriem a écrit :

Il n'y a pas pire que les " ex-accro " ..... toujours en train de surveiller les autres ....Poppy ta voisine parle fort exprès pour que tu entendes , fais comme si tu étais sourde ......si tu commences à lui obéir , elle prendra le dessus sur toi ...... laisse couler ...... et toi , tu peux aussi s'en doute lui reprocher des choses , en tant que voisine du dessus ..... on dirait que les gens n'ont qu'un côté pour ouvrir leurs fenêtres ....... wink

c'est un peu restrictif ton post... je suis une ex accro, et même pire qu'accro, car j'ai fumé 20 ans , 3 paquets de blondes par jour...

et franchement, je ne me sent pas "pire" qu'un autre... j'autorise mes amis à fumer même chez moi quand je les reçois le soir, c'est eux qui préfèrent sortir sur la terrasse, car il savent que chez moi plus personne fume...

je pense encore une fois que tout est question de mesure

alors moi j'ai jamais de jamais fumé de ma vie, essayé une fois vers 13 14 ans trouvé ça immonde n'ai jamais au grand jamais refumé de ma vie
et je suis une intolerante a l'odeur de tabac terrible.
pas a faire comme ta voisine, mais je sais qu'a sa place ça m'aurai dérangé, la moindre odeur de tabac me gene. surtout depuis que je ne frequente plus de furmeur, quand j'arrive cehz ma maman c'est terrible pour moi (et encore moins maintenant qu'elle a un exterieur elle fume dehors beaucoup et ça sens moins) mais quand je repars ( quand je reste deux trois jours= je ne sens plus trop , mais par contre arrivé chez moi je lave mes enfants a fond, sentir l'odeur de tabac sur les cheveux de mes enfatn c'est horrible, et pourtant elle ne fumpe pas sur eux du tout, je relave tous les vetesment , je peux detecter un fumeur au moins a 20 m dans la rue lol
je supporte pas , mais du coup je me pousse.
je pense que tu devrais aller voir cette voisine, avec ton plus grand sourir, t'excuser, lui expliquer que le tabac sur le balcon ce n'est qu'ocasionnel n'etant pas fumeuse toi meme (j'en sais rien mais je suppute) peux etre a t elle peur que ça se reproduise souvent, et lu idire de ne pas hesiter a decendre venir te le dire gentiment si ça la gene.
déjà t'aura plus un dingo qui se monte le bourrichon sur son balcon, et plus tu es sympa gentil avec les gens (ne pas hesiter a en faire des caisses) plus ils ont du mal a etre aggressif avec toi.

Non je ne pense pas devoir aller m'excuser si de temps en temps des personnes fument sur mon balcon. Il faut tout de même savoir qu'elle ne reçoit pas de fumer sur son balcon, la fumée n'arrive pas à son balcon elle est dissipée bien avant, cette personne râle lorsqu'elle est sur son balcon appuyée sur sa rambarde. Il y a une certaine hauteur entre son balcon et le mien.

Dernière modification par POPPY0126 (01-08-2014 07:18:37)

Hors ligne

#37 01-08-2014 07:27:37

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

c'est a toi de voir au long terme, la fumée tu la voit peut etre pas mais l'odeur passe quand meme. moi a sa place je serai surement génée
moi je pense que si tu instaure des relation de bon voisinage, les choses  peuvent s'arranger, une voisine sympa avec qui on s'entend bien, on supporte les choses qui nous agacent (comme les odeurs de tabacs ... pour moi c'est insupportable ça me pourirai vraiment la vie, si sur mon balcon je sentait des odeurs de tabac) ou autre bruit etc...
une voisine qu'on connais pas on la prend vite en grippe et apres c'est la guerre des voisin
j'ai déjà tres souvent remarqué que les gens preffere ne rien faire , surtout ne pas aller vers l'autre ne pas avoir une demarche positive et apres se plaignent que leurs voisins sont des gros c** intolérants...
a toi de voir la vie que tu as envie d'avoir dans ton immeuble.
la guerre avec la voisine du dessus ou pas.
et franchement tu vois pas la fumée arrivée donc tu as raison!!! !risible pour moi ,
une odeur de tabac qui arrive sur mon balcon regulierement j'en deviendrai dingue vraiment! et le linge et mes enfants!! non pour moi le tabac c'est horrible ça tue, ça fout le cancer, ça pue, je ne supporte pas. surtout que le pbm c'est que celui qui fume fait bien ce qu'il veux (commme l'alcool) mais le tabac on l'impose aux autres! je ne fume pas c'est un choix! alors pourquoi devrais je risquer un cancer par tabagisme passif ou puer des cheveux  et mes fringues a cause des autres!!!!
tu as decider que tu as raison et elle tors tu ne veux faire aucun effort , elle n'en fera pas non plsu, elle continuera d'hurler sur son balcon.... alors bon courage pour ta guerre des voisins

Hors ligne

#38 01-08-2014 09:11:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Fumer sur un balcon

Mais Mammouth pourqupoi la voisine du dessus ne ferme pas sa fenêtre et ouvre de l'autre côté par exemple ?

Non Poppy n'impose rien ; imposer veut dire " obliger , ne pas pouvoir faire autrement " moi , j'aime tellement la liberté , liberté en tout , je n'aime pas l'autorité non plus .......

Mais non pas de guerre de voisins , la guerre réside dans les " trop bonnes relations " au départ et ensuite , commérages , sans-gêne des uns par rapport aux autres .

Si Poppy ignore sa voisine n'a rien à faire de ce qu'elle dit ou pense ....sa voisine a le droit d'hurler , chanter à tue-tête sur son balcon , elle est chez elle , faire les bruits adaptés à la vie quotidienne , c'est son droit , tant que ça ne tombe pas dans les heures légales de vie ( 6 heures - 10 heures ) la liberté est bonne pour tout le monde . et vive la liberta ; j'ai horreur de la soumission , de la dictature .......

C'est à Poppy de choisir entre sa liberté de vivre ou la dictature de tous  ses voisins .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#39 01-08-2014 09:29:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

tu n'as pas d'excuses a faire ...  wink
surtout qu'au final elle ne 'a jamais rien dit directement big_smile

je pense que nous avons fait le tour du sujet non ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#40 01-08-2014 09:31:54

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Fumer sur un balcon

Oui parce que Mammouth va encore monter sur ses grands chevaux wink

Dernière modification par myriem (01-08-2014 09:32:38)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB