Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2014 22:51:09

casimir06
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 424
Site Web

acquisition de cp sur cp ?

Bonjour à toutes et tous,

Petite question sur un sujet qui me perturbe depuis quelques jours....j'ai peur de finir à l'asile à force de le cogité...!!!

Sauf erreur de ma part, il m’a semblé lire quelque part que les congés payés ouvraient droit à congés payés ?

Année complète 52 semaines, 2.5 jrs de cp par mois sur 12 mois, donc y compris les 5 semaines de congés (acquis bien sur)

En année incomplète, sur la première période de référence pour l'exemple admettons qu'on acquiert 18 jours ouvrables.

La deuxième année, toujours incomplète, on compte le nombre de semaines travaillées pour calculer les cp acquis, on devrait donc en toute logique intégrer les 18 jours acquis de la première période dans les semaines travaillées...non ?

J'ai cherché un peu partout et je ne trouve rien à ce sujet...à l'aide....

On ne parle toujours que de la première année ou alors je suis passée à côté sans voir.

Mille merci de m'apporter votre avis...


casisi10.gif

Hors ligne

28-07-2014 22:51:09

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2014 06:27:07

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : acquisition de cp sur cp ?

casimir06 a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Petite question sur un sujet qui me perturbe depuis quelques jours....j'ai peur de finir à l'asile à force de le cogité...!!!

Sauf erreur de ma part, il m’a semblé lire quelque part que les congés payés ouvraient droit à congés payés ?

Année complète 52 semaines, 2.5 jrs de cp par mois sur 12 mois, donc y compris les 5 semaines de congés (acquis bien sur)

En année incomplète, sur la première période de référence pour l'exemple admettons qu'on acquiert 18 jours ouvrables.

La deuxième année, toujours incomplète, on compte le nombre de semaines travaillées pour calculer les cp acquis, on devrait donc en toute logique intégrer les 18 jours acquis de la première période dans les semaines travaillées...non ?

J'ai cherché un peu partout et je ne trouve rien à ce sujet...à l'aide....

On ne parle toujours que de la première année ou alors je suis passée à côté sans voir.

Mille merci de m'apporter votre avis...

coucou

en annee incomplete les cp ne sont pas inclus dans le salaire de base , ils ont été déduit sur la mensu
tu peux les prendre dès le début sans souci
c'est à partir de juin de l'année qui suit que tu intègre les cp acquis chaque mois en argent depuis le début du contrat
et ainsi de suite chaque année
regarde dans l index en bas de ma signature
tout y est tres bien expliqué smile

Hors ligne

#3 29-07-2014 06:43:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : acquisition de cp sur cp ?

casimir06 a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Petite question sur un sujet qui me perturbe depuis quelques jours....j'ai peur de finir à l'asile à force de le cogité...!!!

Sauf erreur de ma part, il m’a semblé lire quelque part que les congés payés ouvraient droit à congés payés ?

Année complète 52 semaines, 2.5 jrs de cp par mois sur 12 mois, donc y compris les 5 semaines de congés (acquis bien sur)

En année incomplète, sur la première période de référence pour l'exemple admettons qu'on acquiert 18 jours ouvrables.

La deuxième année, toujours incomplète, on compte le nombre de semaines travaillées pour calculer les cp acquis, on devrait donc en toute logique intégrer les 18 jours acquis de la première période dans les semaines travaillées...non ?

J'ai cherché un peu partout et je ne trouve rien à ce sujet...à l'aide....

On ne parle toujours que de la première année ou alors je suis passée à côté sans voir.

Mille merci de m'apporter votre avis...

coucou,

en deuxième période lorsque tu compteras le nbre de sem travaillées ayant permis l'acquisition de cp, tu y ajouteras les sem de cp acquis en 1ere période et pris pendant la seconde wink

Hors ligne

#4 29-07-2014 12:03:54

casimir06
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 424
Site Web

Re : acquisition de cp sur cp ?

Super....

Merci mesdames de votre aide, je savais que je pouvais compter sur vous !

L'asile devra patienter.... big_smile

Bonne journée.


casisi10.gif

Hors ligne

29-07-2014 12:03:54

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB