Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-08-2014 07:25:05

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

magrande22 a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de lire le post et j'en déduis. Pour le lavage de la vaisselle, c'est les ind ent donc doit laver, si le pe amené l'enfant sale le reprend quelle tel ou l'assmat fait le nécessaire pour que le pe soit content de l'assmat un gant sur le visage c'est vite fait, pour les cp sont compris dans la mensualisation année complet, effectivement la discrétion de l'assmat mais comme c'est un petit village tout se sait dur dur....... Si tu veux continuer cette garde a toi de changer et de faire le nécessaire. Courage

Oups j'espère que tu as bien pris mon post.

Je suis responsable de ce que je dis ou ce que j'écris mais pas ce que vous comprenez ou vous lisez.........

Hors ligne

01-08-2014 07:25:05

partenaire publicitaire:

#42 01-08-2014 07:55:10

Mamounettes35
Membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Bonjour,
je vous remercie pour vos messages.

Hier c'était l'anniversaire de mon fils et son ainé est venu frapper à la porte pour m'apporter le cadeau de mon fils. Sa maman qui d'habitude se gare devant chez moi, s'est garé sur le côté. J'en ai déduis qu'elle ne voulait pas me voir donc j'ai fait rentrer le grand et je ne suis pas aller la voir, je ne l'ai même pas regardé.

Après je lui ai envoyé un sms car j'avais dit au grand de remercier sa maman et j'ai noté : au cas où X ne te l'aurais pas dit, merci beaucoup pour mon fils.
Elle m'a répondu que X ne lui avait rien dit mais rien du tout et que l'essentiel est que le cadeau plaise à mon fils.
Je n'ai rien répondu, mon mari dit que j'aurai du aller la voir ou en profiter pour essayer de lui téléphoner mais je préfère attendre qu'elle revienne de vacances pour que l'on puisse se voir et discuter.

Je vous tiendrais au courant de la suite. Moi je suis en vacances ce soir donc je vais en profiter pour souffler un grand coup !

Hors ligne

#43 01-08-2014 09:19:01

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Je trouve cette maman pas si mal que ça ; très peu de personnes , je trouve aurait agi comme elle et tu as bien réagi aussi; je pense que ton mari à tort ; il faut attendre que les esprits s'apaisent ... je pense qu'il faille revoir un peu ton fonctionnement et les vacances te permettront de réfléchir plus sereinement et que si la maman décide de continuer , mettre un peu d'eau dans ton vin , suivant l'expression ;

Dernière modification par myriem (01-08-2014 09:22:19)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#44 01-08-2014 09:25:04

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

ca va sûrement pas te faire plaisir mais mon dieu je te trouve vraiment puérile!
pourquoi ne pas être sortie de chez toi hier pour la remercier de vive voix?
avec ce cadeau c'est un premier pas qu'elle faisait vers toi!
et franchement le sms après tes congés je trouve ca moyen, appelle la aujourd'hui, règle ca sans faire de gnagnagna une bonne fois pour toute!


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

01-08-2014 09:25:04

partenaire publicitaire:

#45 01-08-2014 09:30:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Oui , Ninou , Mamounette aurait pu sortir mais parfois il faut le temps de savoir ce qui va convenir ou pas ......Mamounette a peut-être été pris de court ...... oui tu peux l'appeler aussi et tu verras bien si elle veut répondre ... parfois ,il faut laisser le temps au temps ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#46 01-08-2014 09:32:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

on discute calmement ..  wink

merci !!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#47 01-08-2014 10:19:35

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Les 2 solutions (aller voir la maman, ne pas y aller...) se défendent. Apparemment, si la maman a fait un geste pour le fils de son assmat malgré le contexte un peu tendu, c'est que le dialogue sera possible après les vacances. Il y en a des 2 côtés, avec un peu de chance, chacune fera un effort.

D'ici là, on se calme et on boit frais smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#48 01-08-2014 10:54:28

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Moi je trouve que ta réaction a été la bonne , oui la maman fait le premier pas mais par son fils et toi tu remercie par sms , tu as bien raison et ce n'est pas du tout puérile de laissez couler de l'eau sous les ponts .....après vos conges une mise au point sera nécessaire et bénéfique pour la continuité ou pas des contrats .

Hors ligne

#49 01-08-2014 12:01:06

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Mamounettes35 a écrit :

Je vous tiendrais au courant de la suite. Moi je suis en vacances ce soir donc je vais en profiter pour souffler un grand coup !

personnellement, lorsque j'ai quelques choses qui me pèse avec un pe, j'ai appris à dire les choses rapidement
je serais incapable de partir sereinement en vacances si je n'avais pas éclaircis le sujet
après chacun son caractère   wink


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#50 01-08-2014 12:44:56

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Bonjour,je pense que c'est  dommage de ruminer ça. Toutes les vacances est pour toi et pour elle.
pourquoi ne pas lui demander de venir vous voir pour discuter?
mettre vous autour d un verre et essayer de parler de tout ça .
si vous attendez le retour elle risque de ruminer encore plus et de chercher quelque un d autre ,chose que vous ne souhaitez pas ...elle a fait un premier pas en faisant un cadeau a votre enfant ,c'est. Que quelque part votre famille compte pour elle aussi.
allez un peu de courage allez la voir pour parler..

Hors ligne

#51 01-08-2014 19:31:48

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Bonjour

personnellement je trouve que la balle est chez vous, la maman a fait un joli geste en offrant ce cadeau, même de la part de son ainé, c'est elle qui a organisé ça ..... Et a mon avis ce n'est pas quelque chose de si simple a faire.

A vous de voir ce que vous souhaitez mais si vous n'avez pas que du négatif sur elle, c'est le moment de prendre la main qu'elle vient de vous tendre et de remettre tout a plat pour éviter les conflits.

Pour ce qui est du reste, perso, je lave les ustensiles avant de les rendre wink
Pour les cp où autres je laisse les pros parler

Bon courage

Hors ligne

#52 02-08-2014 10:29:26

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

bonjour , j'ai oublié de dire que je lave également les boîtes bib ect... car je ne me vois pas laisser ça trainer toute une journée dans un sac , ça demande que très peu de temps et peu d'eau !

Hors ligne

#53 30-08-2014 08:40:16

Mamounettes35
Membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Bonjour,
quelques nouvelles

J'ai envoyé un sms à la maman pour que l'on puisse dissiper les malentendus et elle me répond qu'elle est au boulot et qu'il ne lui reste que 15 mn pour manger. Du coup je lui répond : "tu avais raison, on devrait pouvoir se faire confiance donc à l'avenir je laverais les boites et si j'ai quelque chose d'important à te dire, je le ferais en face. Bon week end"

Elle me répond qu'elle m'appellera lundi car le petit s'est blessé et il a des soins à faire et elle me souhaite bon week end.

Le lundi elle m'appelle et m'explique comment le petit s'est blessé et elle me demande si l'infirmière peut passer chez moi pour faire les soins. Je réponds pas de souci.

Le mardi matin, les 2 parents arrivent (en retard) et là c'est comme si il ne s'était jamais rien passé! Le papa était un peu en retrait, il me regardait à peine, il disait à sa femme de se dépêcher, qu'ils étaient en retard...
La maman me raconte aussi que la veille ils ont du aller au urgence car l'ainé avait avalé un truc et que je le surveille, au cas où.

Et c'était comme ça toute la semaine, je ne sais pas quoi penser.

J'ai lavé les boites, les parents sont arrivés à l'heure et même le papa qui est toujours en retard est arrivé 20 mn à l'avance.

On verra les mois qui suivent surtout que l'on n'a pas reparlé du contrat qu'elle veut me diminuer pour le grand (de 101 heures à 22 heures !) l'année prochaine.

Pour moi les choses n'ont pas vraiment été réglé et je pense qu'il risque d'y avoir un autre clash d'ici l'année prochaine surtout que je ne lui ai pas non plus parler des CP avec la méthode des 10 % qui me serait plus favorable.

J'hésite, mon mari me dit de laisser couler mais je ne sais pas, j'ai plus envie de me prendre la tête.

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#54 30-08-2014 08:52:12

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Bonjour

Il me semble que les parents ont décidé de passer à autre chose.
On dirait aussi qu'ils font des efforts.
A voir si cela tiendra dans le temps.

Toi, par contre, je sens que tu n'as pas digéré.

Si tu reparles de tout ce qui s'est passé, je ne sais pas qu'elle va être sa réaction. A toi de voir, selon ton envie, ou besoin.

A ta place, je laisserai passer du temps, pour voir comment les choses évoluent.

Pour le contrat du grand, ce n'est pas à toi d'en parler. Pour les CP, là oui, c'est à toi de le faire, mais ce n'est pas urgent wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#55 30-08-2014 09:35:27

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Moi , je trouve que s'est très bien comme ça ..... on n'en parle plus  .

Remettre  ça sur le tapis , suppose encore bien du " ping-pong" verbal qui ne peut que dégénérer .

Maintenant pour les heures du contrat , il faut attendre le dernier mois avant modification d'heures .

Enfin , c'est mon avis .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#56 30-08-2014 11:33:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Mamounette , le tout est de savoir présenter les requêtes .....tu peux commencer quand sera venu le moment de parler de changement de dire : " Puisque maintenant on se comprend mieux sur nos attentes , on pourrait aborder le sujet de .......puisque le moment est venu d'en parler .... ect ......."


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#57 30-08-2014 15:03:20

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

bonjour , alors moi je te conseillerai d'attendre l'année prochaine pour lui parler de son contrat à moins que tu n'es un autre appel alors là tu peux engager la conversation en lui expliquant que tu as eu une demande et que tu aimerai savoir ce qu'ils veulent faire l'année prochaine pour le contrat !

Hors ligne

#58 03-09-2014 10:56:58

Mamounettes35
Membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Bonjour,

pour répondre à Cédila : oui je n'ai pas encore digéré mais seulement le fait qu'elle m'ai reproché de lui gratter des heures chaque mois alors que pas du tout.
La garde finit à 20h et c'est souvent l'heure à laquelle les PE arrivent. Je ne compte pas les 5 ou 10 mn de retard. Mais ces 3 derniers mois le papa était très souvent en retard et parfois il partait de chez moi après 20h15. Du coup j'ai réclamé les heures mais seulement à partir d'1/4 heure de retard et je les ai noté dans le cahier. C'est cela qui ne lui a pas plu.

Maintenant je vais attendre l'année prochaine pour savoir pour le contrat. De plus j'ai été un peu bête parce ce que le grand, si j'ai bien compris, elle aurait besoin de moi que pour un samedi sur 2, donc il me restera une place pour un péri.
Par contre, faisant parti d'une association, je vais surement augmenter mon tarif horaire si elle me baisse les heures.

Pour la régularisation des CP, je vais encore attendre un peu.

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#59 03-09-2014 20:23:46

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Heu, tu peux augmenter ton tarif ok mais ça n'a rien a voir avec le fait d'appartenir  à une assoc.


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#60 27-09-2014 10:20:18

Mamounettes35
Membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Bonjour,

je reviens donner des nouvelles :

d'abord les retards : le papa recommence doucement à arriver à 20h pile du coup les enfants sont prêts à partir et je les amène avec le sac direct à la voiture. Je lui fais remarquer qu'il est en retard et il s'excuse comme d'hab.

Par contre la maman arrive à l'heure et ne reste plus pour discuter. D'ailleurs j'ai une grande horloge dans le salon et j'ai remarqué qu'elle la regardait souvent pour être sûre de ne pas dépasser.

Par contre le petit est arrivé jeudi sale, le nez qui coule, du chocolat? dans les cheveux et entre les doigts, sur la joue quelque chose de collé (genre yaourt). La maman me parlait mais dans ma tête c'était : "je lui dis ou je lui dis pas" et je sentais que ça montait et la maman me dit : il est un peu sale mais j'ai changé sa couche !

J'ai dit au revoir à la maman et j'ai fermé la porte, je suis désespérée! Parfois je me dis que je vais lui rendre le petit comme ils me l'amènent : sale mais je ne peux pas.

De plus la maman m'annonce au moment de reprendre les enfants que pour le grand, elle me paiera tout ce qu'elle me doit, heures, congés...pour que début avril comme j'aurai l’aîné qu'un samedi sur 2, elle me paiera les heures réelles + 10% de CP.

Le RAM me dit qu'il faut faire un avenant avec le salaire mensualisé en année complète même pour 22 heures par mois. Car si la maman décide de ne pas me mettre l'enfant, je ne pourrais rien dire. De plus ce n'est pas un accueil occasionnel ou alors la maman doit faire un CDD si elle a l'intention de ne pas me la laisser longtemps.

Pour l'instant je ne suis pas dans un "bon état d'esprit" pour discuter car quand j'y pense ça "monte" très vite et je ne voudrais pas dire des choses qui pourraient dépenser ma pensée.

Je n'ai qu'une hâte c'est ne plus avoir ces parents comme employeur et honnêtement si j'ai la possibilité de trouver d'autres contrats, je démissionne.

Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB