Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 24-10-2014 09:21:53

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Je pense que Mamounette a trop laissé faire et que maintenant, elle se laisse déborder par cette maman qui lui fait subir un chantage en la menaçant de rompre les contrats.
Moi, je la laisserai rompre et elle irait voir ailleurs plutôt que de travailler dans ces conditions.
Je ne pense pas que beaucoup d'assmats accepteraient cette situation.
Dans mon contrat, je précise que les enfants doivent arriver propres(mains et bouche), couche changée et habillés. J'ai même rajouté que je ne voulais pas voir d'enfant arriver chez moi encore en train de manger (style du pain, etc...) car en se déshabillant, ils en mettent partout sur le sol, mettent les mains sur les murs alors qu'elles sont sales.
Et pourtant, je ne suis pas maniaque du ménage mais c'est une question de respect. mad

Hors ligne

24-10-2014 09:21:53

partenaire publicitaire:

#82 24-10-2014 09:59:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

graal60 a écrit :

Je suis désolée mais moi, j'aurais dit à la maman que je ne pouvais pas lui donner un bain car j'avais d'autres enfants à m'occuper et je l'aurais invitée à retourner chez elle afin de prendre le temps de lui donner un bain. C'est son rôle de maman.
Nous sommes assmats et pas des bonniches. mad

je crois que j'aurais fait pareil... surtout que la maman est coutumière du fait, c'est pas juste un cas isolé ...
je suis effarée de voir qu'un pe puisse autant manquer de respect à son enfant
je suis d'accord que la notion de propreté n'est pas la même pour tous, mais bon y a des limites quand même

Hors ligne

#83 24-10-2014 10:43:06

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

ça me donne froid dans le dos de lire des négligences pareilles hmm
il y a bien longtemps que je l'aurais renvoyée a son rôle de maman auprès de son enfant  !
je pourrais  vraiment pas accueillir  dans ces conditions la 
trop d'acceptation  ne vaut rien a personne  (sans  jugement hein  ? )
t'est vernie la  hmm


signat12.gif

Hors ligne

#84 24-10-2014 10:47:09

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Personnellement , j'aurais téléphoner à ma puer pour savoir ce qu'elle en pense.
Car là ça mérite un signalement quand même!


Libellule.gif

Hors ligne

24-10-2014 10:47:09

partenaire publicitaire:

#85 24-10-2014 11:49:59

laura33500
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

ambrelou a écrit :

Bonjour ,

Perso j'appellerais la pmi pour que ma puer vienne se rendre compte du manquement des obligations des parents envers leurs petits parce que toi tu as beau leur dire ça leur passe au dessus peut être qu'une personne de la pmi leur fera un déclic .

Bon courage pour toi .

Je te conseille également d'en parler à la pmi afin qu'ils organisent un controle "surprise" ( qui est en fait un controle convenu avec toi avant).

Généralement dans les contrats il est souvent noté que les enfants doivent arrivés en ayant pris leur petit dej, habillés et propres. Si tu n'oses pas lui dire clairement peut etre que la puer pourra s'en charger...

Hors ligne

#86 24-10-2014 12:21:37

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

laura33500 a écrit :
ambrelou a écrit :

Bonjour ,

Perso j'appellerais la pmi pour que ma puer vienne se rendre compte du manquement des obligations des parents envers leurs petits parce que toi tu as beau leur dire ça leur passe au dessus peut être qu'une personne de la pmi leur fera un déclic .

Bon courage pour toi .

Je te conseille également d'en parler à la pmi afin qu'ils organisent un controle "surprise" ( qui est en fait un controle convenu avec toi avant).

Généralement dans les contrats il est souvent noté que les enfants doivent arrivés en ayant pris leur petit dej, habillés et propres. Si tu n'oses pas lui dire clairement peut etre que la puer pourra s'en charger...

Pareil


bon_po10.gif

Hors ligne

#87 24-10-2014 17:24:50

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

coucou,

je suis de tout cœur avec toi mamounette smile  aux parents nous donnons un doigt ils nous prennent le bras et le début du cou lol , j ai les mêmes à la maison l enfant , je le garde 5 jrs par semaine le body est changé une fois le mercredi beurk ! et la tenue est changée deux fois (les habilles) ,il a le même repas sur toute la semaine .

Le pompon la maman  m envoie un texto lundi matin à 7h45 pour me demander si elle peut emmener son fils en pyjama je lui dit ok car c est les vacances et bin figurer vous que le petit et arrivé toute la semaine en pyjama s en avoir bu le biberon "et bin oui counchitat à dit oui une fois en début des vacances pourquoi lui redemander chaque jour"!

gardes espoir ma belle j espere qu un nouveau contrat viendra à toi et à moi wink


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#88 24-10-2014 18:23:15

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

coucou mamounette,écoutes je pense même ci c'est un peu tard,qu'il est temps maintenant que tu en avise la pmi,c'est presque de ton devoir pour le bien de cette enfant,et en tant que professionnelle justement tu dois demandé de l'aide au moins pour cette enfant.Et toi afin de savoir ce que tu dois ou peux faire ,pour connaitre tes limites.
car là vus ta position on te demandes de prendre le rôle du parent et c'est non.
allez courage,et ne laisse plus les choses ainsi smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#89 26-10-2014 16:49:49

tuttifrutti26
Membre
Inscription : 23-02-2014
Messages : 63
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

oui je pense aussi qu'il faut avertir la pmi, le défaut de soin c'est une forme de maltraitance

Hors ligne

#90 18-11-2014 21:46:39

Mamounettes35
Membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Merci de tous vos messages.

Prévenir la PMI, oui j'y ai pensé mais je pense que cela ne ferait qu'envenimait les choses encore plus surtout que la semaine dernière, le petit est tombé dans les escaliers (2 marches) et il s'est cogné la tête sur le pied central de mon escalier.

C'est de ma faute, je n'avais pas mis la barrière car mon escalier se trouve dans le hall et comme je ferme la porte du salon, les enfants n'y ont pas accès. Sauf que là j'étais dans la cuisine et j'ai entendu la porte se fermait doucement. Je vais voir et là pas de petit, seul son grand frère. Je me précipite dans le couloir et le petit était déjà dans les escaliers et bien sur quand il m'a vu, il a rit et a voulu monter plus vite mais a raté la marche et s'est cogné la tête sur le pied central carré et bien sur il s'est pris juste la tranche ! Résultat une belle bosse et une petite plaie.

C'est le papa qui est venu chercher les enfants ce jour là et déjà que je trouve qu'il me "fait la gueule", j'ai bien vu qu'il n'était pas content du tout. La maman m'a confirmé ce jour qu'il était "très remonté" contre moi.

OK je suis en tord, mais j'ai appliqué les premiers soins au petit, je suis même allée à la pharmacie pour avoir des conseils (mettre de l'arnica sur la petite plaie?); je lui ai présentais mes excuses, je mets la barrière tout le temps maintenant.

Lui en revanche arrive toujours et encore en retard, le petit avec la bouche et les mains sales, en pyjama...Ce matin quand j'ai enlevé le manteau du petit, son maillot était tout mouillé sur le devant, et dans le sac juste un petit t shirt trop court et un gilet, j'ai du lui mettre un petit foulard pour protéger son cou.

Demain matin c'est lui qui amène les petits, on verra si ils sont propres et habillés ou si il va me dire quelque chose...car il ne dit jamais rien!

J'en ai parlé à mon mari et lui aussi n'en revient pas mais nous sommes en train de faire construire et je ne peux pas me permettre de démissionner.

De plus j'adore les enfants, j'aime m'occuper d'eux c'est vraiment dommage.

Mais comme certains l'ont dit j'ai trop laissé faire et maintenant j'ai les mains liées. Difficile de revenir en arrière.

Je pense pouvoir renégocier tout cela quand la maman va m'envoyer le courrier me demandant si elle peut réduire les heures (février mars 2015) de son ainé. Si elle refuse, je refuse aussi de baisser mes heures et là pas le choix : elle continue le contrat (ce qui lui couterait cher car plus de remboursement paje) ou elle rompt les contrats. On verra.

Merci et à plus tard.

Hors ligne

#91 19-11-2014 00:37:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

dissociez les 2 choses, il y a votre négligence pour l'escalier, mais c'est sans commune mesure avec tout ce qu'il se passe pour cet enfant...
prévenez votre puer pour qu'elle vienne observer chez vous, je pense que vous avez grand besoin d'aide pour affronter ça, la pmi peut vous aider
courage

Hors ligne

#92 10-12-2014 17:29:20

Mamounettes35
Membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Merci pour vos réponses.

Du coup j'étais en formation et j'en ai parlé à une personne de la PMI qui m'a conseillé d'en parler directement avec les parents et si cela continue, de prévenir la PMI.

Par contre surprise de la part du papa qui est arrivé avec le petit sale mais il avait prévu une lingette ! Il l'a débarbouillé, c'était pas parfait mais au moins y'a du progrès. On verra si cela continue et pourtant je n'ai rien dit.

Je pense qu'il faut quand même que je prenne mon courage à deux mains et enfin dire les choses !

Souhaitez moi bon courage ! Merci.

Hors ligne

#93 10-12-2014 18:31:03

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Mamounettes35 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Du coup j'étais en formation et j'en ai parlé à une personne de la PMI qui m'a conseillé d'en parler directement avec les parents et si cela continue, de prévenir la PMI.

Par contre surprise de la part du papa qui est arrivé avec le petit sale mais il avait prévu une lingette ! Il l'a débarbouillé, c'était pas parfait mais au moins y'a du progrès. On verra si cela continue et pourtant je n'ai rien dit.

Je pense qu'il faut quand même que je prenne mon courage à deux mains et enfin dire les choses !

Souhaitez moi bon courage ! Merci.

Je te souhaite un gros courage.

Hors ligne

#94 10-12-2014 18:46:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

coucou Mamounettes35 plus tu attends et plus dur ce seras.Alors prends ton courage a deux mains et fonce. smile
bon courage smile mais tu vas y arrivée.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#95 16-01-2015 12:43:14

Mamounettes35
Membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Coucou, d'abord Meilleurs Voeux à toutes.

Voilà j'ai osé, le papa m'avait encore amené le petit sale et je lui ai dit qu'il serait bien s'il pouvait débarbouiller le petit avant de me l'amener. Il m'a dit : "je sais, désolé, j'ai pas eu le temps" et je lui ai dit de prendre le temps pour la prochaine fois.

Du coup, y'a du progrès, je ne sais pas si cela va continuer, mais c'est mieux.

Pour le contrat du grand, la maman va me licencier et me refaire un contrat (sur conseil de pôle emploi).

Voilà les choses ont l'air de s'arranger. J'espère qu'ils ne sont pas aussi gentil de peur que je ne reprennes pas leur ainé (travail que le samedi et ici pas d'AM qui travaille ce jour là).

MErci à vous.

Hors ligne

#96 16-01-2015 14:21:15

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis très contente pour Toi et SI tu veux lire (et oui encore des feuilles a lire) Pour de Bonnes relations entre Parents et Assistante maternelle, tu vas sur Google en tapant CHARTE. BONNE RÉSOLUTION 2015

Hors ligne

#97 17-01-2015 15:04:33

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

désolée magrande mais il doit manquer quelque chose à
CHARTE. BONNE RÉSOLUTION 2015
car on trouve pas vraiment ce qu'on veut !


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#98 17-01-2015 15:19:50

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Bonjour à tous et à toutes,

Sur Google, cherche Charte pour un projet d'accueil ou pour de bonnes relations entre parents et assistant maternel .......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB