Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2014 07:20:50

lolotte87
Membre
Inscription : 31-07-2014
Messages : 1

faire l'agrément si on a pas encore de logement!

Bonjour à toutes smile
C'est décidé je veux être ass mat , le soucis c'est qu'a ce jour je vis chez ma mère (cas de force majeur suite à la perte d'un emploi) avec mon fils de 3ans qui fait çà rentré en septembre. Je suis dans lattente d'un logement qui devrait m'être attribué dans maximum 3mois.
Pour ne pas perdre de temps j'aimerais commencer les demarches pour obtenir l'agrément et bien évidemment convenir de la visite avec les puéricultrices une fois que je serai installée.
La grande question c'est : est ce possible ?
merci pour vos réponses.
bonne journée à ttes.

Hors ligne

31-07-2014 07:20:50

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2014 07:38:01

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : faire l'agrément si on a pas encore de logement!

Bonjour,

Je pense que ce que tu peux déjà faire est d'assister à une réunion d'information ou à la fin il te sera remis le dossier de demande d'agrément smile

Et aussi lire de fond en comble ce forum, qui est très riche en informations de tout genre smile

Et de même te renseigner sur les besoins/demandes de garde ou tu vis ou, ou tu as l'intention d'habiter si ce n'est pas au même endroit qu'actuellement, en demandant à la PMI, ou au RAM dont dépend ton secteur ou tout simplement aux assistantes maternelles de ta commune smile
( les besoins d'accueil ont énormément baissé dans beaucoup de régions sad )

Car quoi qu'il en soit, tant que tu n'auras pas ton propre domicile, la PMI ne pourra pas te faire de visite et ton dossier sera en attente .....


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#3 31-07-2014 08:11:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : faire l'agrément si on a pas encore de logement!

Coucou, smile
Mais as-tu suffisamment de revenus pour faire ce métier?
A l'entretien, ma puer demande nos revenus, c'est à dire ceux de mon conjoint, devant mon étonnement, elle m'a répondu qu'elle ne donne pas d'agrément à quelqu'un qui n'a pas un minimum de revenus car c'est un métier trop incertain, et que la personne qui devient assmat doit avoir assez de revenus pour pouvoir accueillir dans des conditions décentes, c'est à dire pouvoir payer l'eau, le chauffage, l'électricité, le matériel nécessaire à la profession. hmm
Comme au début, elle ne donne souvent qu'un agrément, et bien c'est juste un complément de revenus, pas un vrai salaire.
Dans certaines régions, des personnes ont eu l'agrément pour 3 du premier coup, mais ça dépend des régions et des puéricultrices...renseignes-toi aussi là-dessus!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 31-07-2014 08:14:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : faire l'agrément si on a pas encore de logement!

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Mais as-tu suffisamment de revenus pour faire ce métier?
A l'entretien, ma puer demande nos revenus, c'est à dire ceux de mon conjoint, devant mon étonnement, elle m'a répondu qu'elle ne donne pas d'agrément à quelqu'un qui n'a pas un minimum de revenus car c'est un métier trop incertain,

pas par chez moi.. hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

31-07-2014 08:14:50

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2014 10:00:16

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : faire l'agrément si on a pas encore de logement!

oui moi aussi on m'a demandé les revenus de mon conjoint, nos prets bref tout le coté financier.

pour repondre à la question initiale, pas de logement, pas d'agrément.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#6 31-07-2014 12:43:13

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : faire l'agrément si on a pas encore de logement!

bonjour : tu peux seulement faire la réunion d'information.
c'est ton propre logement qui sera jugé pour l'agrément . le chômage touche aussi beaucoup notre profession ; vérifie la demande ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB