Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2014 19:21:13

samass80
Membre
Inscription : 10-07-2013
Messages : 55
Site Web

embauche ass mat

Bonsoir,

j'ai trouver la nounou qui gardera mon fils à partir d'avril 2015.
Elle a 4 agréments.
Nous avons signer un engagement pour le reservation de la place.
elle prend 2,90 de l'heure et 2,98 frais entretien.
nous serons dur une année incomplète 42 sem car mes congés ne tombent pasen meme temps.

Sachant que pour mon fils pour la 1er année elle n'est pas censée prendre de congés mais comme elle as 3 autres agréments de plus d'un an elle doit prendre ses 5 sem de congés.

En année incomplète j'ai 10% a lui payer tout les mois pour le CP.

comment je calcul son salaire pour avril et mai ? Et a partir de juin ?
vu que nos vacances ne tombent pas en même temps si je prend les 3 premières sem de juillet et que ma nounou prend ses ccongés juste après qu'elle va être son salaire de juillet ? Puisqu'elle n'aura pas mon fils du mois ??

Merci

Hors ligne

22-08-2014 19:21:13

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2014 19:32:18

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : embauche ass mat

bonjour,

en années incomplette, vos semaines de conges et celles de votre ass-mat etant déjà déduite. Quand l'un ou l'autre est en conges, il n'y a pas de deduction de salaires smile (car deja enlever sur la mensualisation)

Pour les CP. l faud bien distinguées :
L'argent,
Le temps,

L'argent, vous devez la regles en ou a partir de juin sur la période de references qui vient de se terminer. (voir index) attention les 10 % sont hors conventions et désaventageux pour l'ass-mat.

En temps. Une ass-mat doit obligatoirement prendre 5 semaines (minimum) de CP en commun a tous ses contrats smile (pas facile)

Bien sur, comme vous avez signés pour 42 semaines. Vous ne payerez pas 5 semaines smile mais proportionnellement a sont temps de travail effectuer.

Pour le premier mois de salaire. Vous devez utiliser le calcul de la cours de cassation. smile (voir index car je n'arriverais pas a vous l'expliquer, car je ne suis pas pédagogue) Ce calcul sera a utiliser, en cas d'arret maladie de votre ass-mat, Ou maladie de votre enfant (avec certificat médical).

Voila j'espere avoir réussit a vous eclairer sur certains points. N'hésitez pas a demander d'autre info

Hors ligne

#3 22-08-2014 20:09:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : embauche ass mat

samass80 a écrit :

Bonsoir,

j'ai trouver la nounou qui gardera mon fils à partir d'avril 2015.
Elle a 4 agréments.
Nous avons signer un engagement pour le reservation de la place.
elle prend 2,90 de l'heure et 2,98 frais entretien.
nous serons dur une année incomplète 42 sem car mes congés ne tombent pasen meme temps.

Sachant que pour mon fils pour la 1er année elle n'est pas censée prendre de congés mais comme elle as 3 autres agréments de plus d'un an elle doit prendre ses 5 sem de congés.

En année incomplète j'ai 10% a lui payer tout les mois pour le CP.

comment je calcul son salaire pour avril et mai ? Et a partir de juin ?
vu que nos vacances ne tombent pas en même temps si je prend les 3 premières sem de juillet et que ma nounou prend ses ccongés juste après qu'elle va être son salaire de juillet ? Puisqu'elle n'aura pas mon fils du mois ??

Merci


Coucou

les 10% cp mensuels par anticipation sont hors Convention et considérés comme illégaux , donc à ne pas utiliser

ses cp ne seront payés qu'en , ou à partir de , Juin 2015


pour le calcul de la mensualisation , vous êtes parties sur 42 semaines d'accueil

donc toutes les semaines d'absence ont été déduites

elle touchera sa mensualisation de base 12 mois sur 12 dès le début du contrat , qu'il y aient congés ou non

dans votre cas , si vous persistez dans l'erreur de payer les 10% mensuels anticipés

elle touchera 12 mois sur 12 , son salaire mensualisé ( + éventuelles heures complémentaires , moins éventuelles absences de sa part ou absence de votre enfant pour maladie avec certif' médical ) ,
12 mois sur 12 qu'il y aient congés ou non .


Donc en juillet , elle touchera juste son salaire mensualisé ( + 10% -grrr ! )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 23-08-2014 07:05:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : embauche ass mat

En année incomplète, pour les cp en temps, il n'y a pas de notion de cp acquis.
Vous avez fait une mensualisation de 41 semaines.
Dans l'année de votre contrat, votre ass mat est payée pour travaillée 41 semaines , les semaines de cp et de congés supplémentaires étant déjà déduits de la mensue.

Donc lors de ces congés, votre ass mat touchera sa mensue normale lissée sur les 12 mois sans aucune déduction.

Et si votre contrat démarre en cours du mois d'avri, il faudra lui payer sa mensue en déduisant les jours non travavillés suivant ce calcul :


http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 21#p867921

Hors ligne

23-08-2014 07:05:44

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB