Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2014 09:49:02

Illegaume
Membre
Inscription : 27-08-2014
Messages : 3

déménagement

Bonjour.

Je suis en face d'un dilemme, et j'aimerai avoir votre avis.
Afin de faire garder ma fille, j'ai cherché une assistante maternelle avent l'été pour la rentrée septembre 2014. J'ai trouvé et nous avons signé une promesse d'embauche. Jusque là, tout va bien.

Seulement, pendant l'été nous avons trouvé une maison à acheter, nous signons bientôt un compromis de vente. Nous prévoyons un déménagement pour janvier 2015.

Or j'ai maintenant signé le contrat avec cette assistante maternelle, sans lui dire que vraisemblablement, nous arrêterons le contrat fin décembre. Je sais que rien ne m'y oblige, et j'ai peur que si je lui dis, elle refuse de garder ma fille, et j'ai absolument besoin de cette garde.

Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?

D'avance, merci.

Hors ligne

27-08-2014 09:49:02

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2014 09:57:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : déménagement

bonjour
il me semble que le delais est raisonnable et que si vous n'avez plus besoin d'elle la meilleure des choses etant l'honneteté
de cette maniere elle a 6 mois pour trouver un autre contrat
expliquez lui les choses comme vous venez de nous le faire wink

question quand meme ... le nouveau  logement est loin de chez l'assmat ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 27-08-2014 10:56:02

Illegaume
Membre
Inscription : 27-08-2014
Messages : 3

Re : déménagement

Merci de la réponse rapide.
Le nouveau logement sera à 30 minutes de l'assistante maternelle. Impossible pour nous de la garder.
Si je lui dit maintenant, elle n'aura pas 6 mois, mais 4 mois avant le départ de ma fille. J'ai peur que si je lui dis, elle décide de ne plus garder ma fille afin de privilégier une garde plus pérenne. On a déjà eu le cas d'une nounou qui a casser la promesse d'embauche moins d'un mois avant la première garde, et ce, sans raison (enfin elle n'a pas voulu nous la donner...)

Hors ligne

#4 27-08-2014 11:11:25

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : déménagement

bonjour

ce serait quand même plus honnête de le lui dire
imaginez la situation inversée n auriez vous pas apprécié de le savoir?

Hors ligne

27-08-2014 11:11:25

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2014 11:25:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : déménagement

Illegaume a écrit :

Merci de la réponse rapide.
Le nouveau logement sera à 30 minutes de l'assistante maternelle. Impossible pour nous de la garder.
Si je lui dit maintenant, elle n'aura pas 6 mois, mais 4 mois avant le départ de ma fille. J'ai peur que si je lui dis, elle décide de ne plus garder ma fille afin de privilégier une garde plus pérenne. On a déjà eu le cas d'une nounou qui a casser la promesse d'embauche moins d'un mois avant la première garde, et ce, sans raison (enfin elle n'a pas voulu nous la donner...)

Bonjour,

Vous avez signé un engagement réciproque, donc si elle décide de ne pas le respecter avant le début de l'embauche, elle vous devra dédommagement
Maintenant, si elle trouve un contrat pendant qu'elle accueillera votre enfant, rien ne vous met à l’abri qu'elle démissionne pour privilégier cet autre accueil

Légalement rien ne vous oblige à l'informer de votre futur déménagement 4 mois avant, ...
Moralement, vous êtes la seule à savoir si vous pourrez être dans une relation de confiance, sachant que vous allez vous en séparer dans 4 mois
c'est un dilemme auquel vous êtes la seule à pouvoir répondre !

Petite expérience perso wink
j'ai rencontré des parents pour l'accueil de leur fille de 3 mois, nous  sommes convenus oralement pour un accueil 1 mois plus tard

10j après la maman m'appelle pour qu'on se rencontre... retour de couche, elle venez d'apprendre qu'elle attendait le second, ce qui impliquait que l'accueil de bb 1 serait écourté à 6 mois au lieu d'un cdi ...
j'ai apprécié l’honnêteté de ses parents, et j'ai accueilli bb 1 pendant 6 mois... j'ai encore aujourd'hui au bout de 8 ans encore des contacts avec cette famille avec qui j'ai adoré travailler

Hors ligne

#6 27-08-2014 13:54:51

blumen
Membre
Lieu : 45
Inscription : 20-02-2012
Messages : 165
Site Web

Re : déménagement

Hello,
Je pense aussi qu'il vaut mieux être honnête, autant du côté des parents que de l'ass mat.
D'ici le mois de décembre elle aura certainement le temps de trouver un autre contrat, rassurez vous, de plus ce n'est pas volontaire de votre part ce déménagement.

De mon côté j'avais accepté une petite en péri il y a deux an, la maman savait qu'elle était enceinte le jour de la signature du contrat et savais aussi qu'elle prendrai son congés parental de trois ans quelques mois plus tard, et ne me la jamais dit.... J'aurais vraiment préféré être au courant car j'ai été mise sur le fait accomplit à la suite de son arrêt pathologique de 15 jours avant son congé mat'.... Donc pas beaucoup de temps pour trouver un autre contrat sad

J'aurai apprécié être prévenu de ses projet, et non je n'aurai pas cassé le contrat de sa péri pour autant mais j'aurai au moins eu le temps de me retourner.

Bon courage

Hors ligne

#7 27-08-2014 15:38:26

Illegaume
Membre
Inscription : 27-08-2014
Messages : 3

Re : déménagement

pollymimi a écrit :

bonjour

ce serait quand même plus honnête de le lui dire
imaginez la situation inversée n auriez vous pas apprécié de le savoir?

Oui, c'est bien pour cela que ca m'embête.
Et d'un autre côté on l'a justement vécu 2 fois avec mon épouse.

Une première ass'mat' a casser la promesse d'embauche 1 mois avant la 1er garde. Heureusement, on en trouve une autre, qui nous annonce au bout de 3 mois que finalement elle va prendre sa retraite plus tôt que prévu.

Bref, on a vraiment été refroidi, et on a tendance à ne plus faire confiance...
Se serait la cata si cette nounou décidait du coups de casser le contrat, surtout qu'il y a la période d'essai.

Sans compter que si notre crédit immobilier est refusé, on ne déménage plus...
J'ai envie du coups d'attendre au moins cette échéance, et d'être sûr de déménager...

Merci pour tous vos conseils !

En tout cas merci beaucoup pour tous vos messages de conseil.

Hors ligne

#8 27-08-2014 17:38:12

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : déménagement

Coucou

l'honnêteté est la meilleure des attitudes et dans les 2 sens

j'ai signé l'an dernier un contrat pour un enfant , en sachant que les parents attendaient une mutation et changement de région qui pouvait arriver dans 2 mois comme dans 6 mois comme dans 1 an ou plus , ou même pas du tout

j'ai pris le risque de signer et de me retrouver sans cet enfant au bout de 2 mois
et je me suis également engagée à ne pas rompre le contrat si entre temps , je trouvais un autre contrat avec certitude de durée

finalement , l'enfant est parti au bout de 6 mois

mais ce furent 6 mois de bonheur dans le respect de chacun .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 28-08-2014 13:12:46

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : déménagement

bonjour je suis assistante maternelle et j'ai du aussi déménager :j'ai été honnête avec les pe . il fallait d'abord que je vende la maison : çà a pris plus de 6 mois ; les pe m'ont quand même gardée
tant que vous n'êtes pas sûr pour le prêt de la maison ne dite rien mais dès que vous êtes sûrs prévenez là car trouver des contrats en ce moment c'est pas facile .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB