Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2014 11:39:29

tendresse62
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 445
Site Web

Fin de contrat. Calcul

Bonjour les filles.
Avez vous passé de bonnes vacances ?
reprise pour moi demain, et jusqu'à fin septembre car ensuite j'arrête le métier d'assistante maternelle.

Donc j'ai un petit problème avec une fin de contrat.
Le contrat a débuté le 16 juin 2014. Les parents sont prévenus de mon arrêt.

La maman m'a payé sur le salaire de juin, les jours que l'enfant est venu. Normal le contrat a débuté en milieu de mois

Pour juillet j'ai gardé l'enfant 160 heures sur 16 jours, et la maman m'a payé 120 heures sur 11 jours car la mensualisation est basée sur 120 heures. Elle me dit que j'aurai du être payé 40 h de plus et 5 jours d'indeminté d'entretien en plus.

Pour aout, elle devait aussi me payer 120 heures pour 11 jours, alors que x n'est venu que 51 heures sur 5 jours car j'étais en congés. Mais la maman me dit que si on y intègre ce que je vous dois de juillet, je lui serai redevable de 29 heures.

Elle me propose donc de me payer les 51 heures + la régul de juillet soit 40 heures et de régulariser les indemnités d'entretien de juillet.
c'est à dire que mon salaire de aout serait de 91 heures x par le taux horaires + indeminté d'entretien juillet (5) et aout (5).

Pour Septembre, elle me propose de me payer au réel car les parents seront en vacances du 1er septembre au 16 septembre, donc paiement de 6 jours, car l'enfant vient 3 fois par semaine.

Qu'en pensez vous ? merci

Hors ligne

27-08-2014 11:39:29

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2014 11:49:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat. Calcul

tendresse62 a écrit :

Bonjour les filles.
Avez vous passé de bonnes vacances ?
reprise pour moi demain, et jusqu'à fin septembre car ensuite j'arrête le métier d'assistante maternelle.

Donc j'ai un petit problème avec une fin de contrat.
Le contrat a débuté le 16 juin 2014. Les parents sont prévenus de mon arrêt.

La maman m'a payé sur le salaire de juin, les jours que l'enfant est venu. Normal le contrat a débuté en milieu de mois

Pour juillet j'ai gardé l'enfant 160 heures sur 16 jours, et la maman m'a payé 120 heures sur 11 jours car la mensualisation est basée sur 120 heures. Elle me dit que j'aurai du être payé 40 h de plus et 5 jours d'indeminté d'entretien en plus.

Pour aout, elle devait aussi me payer 120 heures pour 11 jours, alors que x n'est venu que 51 heures sur 5 jours car j'étais en congés. Mais la maman me dit que si on y intègre ce que je vous dois de juillet, je lui serai redevable de 29 heures.

Elle me propose donc de me payer les 51 heures + la régul de juillet soit 40 heures et de régulariser les indemnités d'entretien de juillet.
c'est à dire que mon salaire de aout serait de 91 heures x par le taux horaires + indeminté d'entretien juillet (5) et aout (5).

Pour Septembre, elle me propose de me payer au réel car les parents seront en vacances du 1er septembre au 16 septembre, donc paiement de 6 jours, car l'enfant vient 3 fois par semaine.

Qu'en pensez vous ? merci

coucou,
une régul se fait en fin de contrat, pas avant
quel est le détail de la mensualisation, es tu en année complète ou incomplète ?

Hors ligne

#3 27-08-2014 11:51:32

tendresse62
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 445
Site Web

Re : Fin de contrat. Calcul

coucou
Je suis en année incomplète.

mensualisation : 120 h x par le taux horaire

Hors ligne

#4 27-08-2014 11:52:03

tendresse62
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 445
Site Web

Re : Fin de contrat. Calcul

Le contrat se terminera fin septembre 2014. Démission de ma part

Hors ligne

27-08-2014 11:52:03

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2014 11:57:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat. Calcul

tendresse62 a écrit :

coucou
Je suis en année incomplète.

mensualisation : 120 h x par le taux horaire

une mensualisation est calculée sur un nbre d'h /sem et un nbre de sem par an
pas sur un nbre d'h/ mois

tu peux donner le détail qui a mené à ces 120h/mois ?

Hors ligne

#6 27-08-2014 12:08:13

tendresse62
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 445
Site Web

Re : Fin de contrat. Calcul

Si tu veux la maman est partie sur 120 h par mois x par le taux horaire, car elle ne sait pas ses vacances d'avance. C'est le RAM qui a calculé comme cela.

Si la maman est partie sur 120 h par mois c'est que le ram lui a dit de partir sur 120 h car il y a des mois la petite serait venue 160 h comme en juillet, en aout moins car je suis en congé, en septembre moins aussi car les parents sont en congés, si j'avais continué en octobre la petite aurait pu venir moins ou plus que 120 h.

Cette maman avait avant moi une autre ass mat, et je sais qu'avec elle , elle était partie sur cette même base.

Je le sais je suis en tort. Je n'aurai jamais du accepter. Je sais très bien qu'une mensualisation est le nombre d'heures par semaine x par le taux horaires x par le nombre de semaines par an et divisé par 12.

Pfff j'ai vraiment fait n'importe quoi.

Hors ligne

#7 27-08-2014 12:32:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat. Calcul

tendresse62 a écrit :

Si tu veux la maman est partie sur 120 h par mois x par le taux horaire, car elle ne sait pas ses vacances d'avance. C'est le RAM qui a calculé comme cela.

Si la maman est partie sur 120 h par mois c'est que le ram lui a dit de partir sur 120 h car il y a des mois la petite serait venue 160 h comme en juillet, en aout moins car je suis en congé, en septembre moins aussi car les parents sont en congés, si j'avais continué en octobre la petite aurait pu venir moins ou plus que 120 h.

Cette maman avait avant moi une autre ass mat, et je sais qu'avec elle , elle était partie sur cette même base.

Je le sais je suis en tort. Je n'aurai jamais du accepter. Je sais très bien qu'une mensualisation est le nombre d'heures par semaine x par le taux horaires x par le nombre de semaines par an et divisé par 12.

Pfff j'ai vraiment fait n'importe quoi.

ce n'est pas toi qui est en tort mais ton employeur,
elle a l'obligation de te donner tes h/sem sinon comment définir s'il y a des heures sup ou pas...

tu ne sais pas sur combien de sem/an tu dois travailler ? as tu + de 5 sem d'abs programmée sur l'année ?
car il faut quand même savoir si cette mensu est établie en année complète (52sem) ou incomplète
ne serait ce que pour le paiement des cp

Hors ligne

#8 27-08-2014 13:15:32

tendresse62
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 445
Site Web

Re : Fin de contrat. Calcul

Pour les heures /semaine cela varie. Car l'enfant peut venir 3 ou 4 jours ou même 2 jours. Tu vois pas évident.

Pour les semaines par an : j'enlève mes 5 semaines + les 5 semaines des pe. A savoir que les semaines des pe ne correspondent pas avec les miennes. De plus la maman aurait a priori 3 semaines en plus.

Pour la mensualisation c'est 120 h chaque mois.

Est-ce que j'accepte sa proposition ?

Hors ligne

#9 27-08-2014 13:22:30

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Fin de contrat. Calcul

Si tu acceptes sa proposition, ça veut dire que tu seras payée pile poil pour le travail que tu auras fait. A ta place, j'accepterais...

Et le paiement des CP, vous y pensez ?

Hors ligne

#10 27-08-2014 13:22:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat. Calcul

tendresse62 a écrit :

Pour les heures /semaine cela varie. Car l'enfant peut venir 3 ou 4 jours ou même 2 jours. Tu vois pas évident.

Pour les semaines par an : j'enlève mes 5 semaines + les 5 semaines des pe. A savoir que les semaines des pe ne correspondent pas avec les miennes. De plus la maman aurait a priori 3 semaines en plus.

Pour la mensualisation c'est 120 h chaque mois.

Est-ce que j'accepte sa proposition ?

moi, je n'accepterai pas !

la mensu est de 120h/ mois fixe mensuel
juillet/ août/ sept tu dois toucher tes 120h que tu les fasses ou pas
c'est le principe de la mensualisation
elle est la pour fixer un minimum mensuel
la régul de salaire se fait en fin de contrat ou à date anniversaire et non en cour de contrat

la maman n'a pas voulu fixer un nbre d'h/sem, c'est sa responsabilité, donc elle doit te payer les 120h/mois

est il précisé sur ton contrat, que toi et ton employeur aurez vos 5 sem de cp en décalé, et qu'elle aura également 3 sem de congés en plus ?

comment avez vous convenu pour le paiement des cp ?

Hors ligne

#11 27-08-2014 13:23:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat. Calcul

Occitane a écrit :

Si tu acceptes sa proposition, ça veut dire que tu seras payée pile poil pour le travail que tu auras fait. A ta place, j'accepterais...

Et le paiement des CP, vous y pensez ?

en gros d'après toi, elle devrait accepter un paiement au réel... tu trouves ça juste ?

Hors ligne

#12 27-08-2014 13:28:29

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Fin de contrat. Calcul

nathodisab a écrit :
Occitane a écrit :

Si tu acceptes sa proposition, ça veut dire que tu seras payée pile poil pour le travail que tu auras fait. A ta place, j'accepterais...

Et le paiement des CP, vous y pensez ?

en gros d'après toi, elle devrait accepter un paiement au réel... tu trouves ça juste ?

Disons que j'aurais du mal à accepter d'être payée nettement plus que ce que j'ai travaillé, alors que c'est moi qui ai donné ma dém, juste quelques mois après le début du contrat.
Et surtout, ça concerne un contrat année incomplète qui commence juste avant les vacances d'été, donc avec obligatoirement un important trop-perçu pour l'assmat...

Hors ligne

#13 27-08-2014 13:35:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat. Calcul

Occitane a écrit :
nathodisab a écrit :
Occitane a écrit :

Si tu acceptes sa proposition, ça veut dire que tu seras payée pile poil pour le travail que tu auras fait. A ta place, j'accepterais...

Et le paiement des CP, vous y pensez ?

en gros d'après toi, elle devrait accepter un paiement au réel... tu trouves ça juste ?

Disons que j'aurais du mal à accepter d'être payée nettement plus que ce que j'ai travaillé, alors que c'est moi qui ai donné ma dém, juste quelques mois après le début du contrat.
Et surtout, ça concerne un contrat année incomplète qui commence juste avant les vacances d'été, donc avec obligatoirement un important trop-perçu pour l'assmat...

oui, je comprend ta position wink

mais la maman a voulu aussi arranger la mensu à sa sauce, sans fixer de nbre d'h hebdo ( donc aucune h comp ou sup ) et une ass-mat à disposition selon ses besoins à la carte..., sans fixer le nbre de sem travailler dans l'année

des fois à jouer avec le feu on se brûle les ailes... et ce n'est pas sa première ass-mat, donc elle devait savoir comment calculer une mensualisation wink

Hors ligne

#14 27-08-2014 13:49:54

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Fin de contrat. Calcul

C'est un planning changeant, natho. C'est pas évident de calculer une mensu dans ces cas-là... (extrémiste, va !) lol

Hors ligne

#15 27-08-2014 13:51:39

tendresse62
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 445
Site Web

Re : Fin de contrat. Calcul

alors sur le contrat rien n'est stipulé pour les semaines de congés.

Pour les cp la maman veut me les payer en aout et en septembre

Hors ligne

#16 27-08-2014 13:53:13

tendresse62
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 445
Site Web

Re : Fin de contrat. Calcul

et une dernière question
comment la maman calcule la régul sur fin de contrat

merci

Hors ligne

#17 27-08-2014 13:53:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat. Calcul

Occitane a écrit :

C'est un planning changeant, natho. C'est pas évident de calculer une mensu dans ces cas-là... (extrémiste, va !) lol

pas sur tout  wink
un planning changeant peut se mensualiser sur un minimum/sem , et les heures au delà en h comp
mais au moins c'est en règle, et personne n'est lésé
ni l'am, ni le pe wink

on peut aussi avoir, plusieurs types de sem d'accueil... bref, j'ai eu des planning changeant, voir très changeant... et j'ai toujours réussi à faire une mensu avec un nbre de sem et un nbre d'h par sem

Hors ligne

#18 27-08-2014 14:00:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat. Calcul

tendresse62 a écrit :

et une dernière question
comment la maman calcule la régul sur fin de contrat

merci

ben, vu que vous n'avez pas fixé , ni un nombre de sem, ni un nombre d'h/sem, ça va être difficile de faire une régul
sur les 3 mois si tu touches tes 120h chaque mois, tu auras eu le paiement de 360h
visiblement, tu en auras effectué moins, du fait de vos absences ...

on ne peut même pas faire une moyenne d'h/sem de travail, car même le nbre de sem travaillées dans l'année n'est pas fixé

Hors ligne

#19 27-08-2014 14:02:53

tendresse62
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 445
Site Web

Re : Fin de contrat. Calcul

alors la maman vient de venir
Elle me dit que ce n'est pas logique de me payer 240 heures alors qu'il n 'y en aura que la moitiè d'effectuée. Elle m'informe que le lissage étant calculé sur 6 mois.
Donc là elle retourne au RAM qui lui a fait le contrat. Elle me dit que le ram la soutiendra.

Pffff

Hors ligne

#20 27-08-2014 14:06:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat. Calcul

tendresse62 a écrit :

alors la maman vient de venir
Elle me dit que ce n'est pas logique de me payer 240 heures alors qu'il n 'y en aura que la moitiè d'effectuée. Elle m'informe que le lissage étant calculé sur 6 mois.
Donc là elle retourne au RAM qui lui a fait le contrat. Elle me dit que le ram la soutiendra.

Pffff

le Ram, n'est pas compétant en matière de droit du travail... une mensu se calcule sur 12 mois et non 6
elle doit obligatoirement mentionner le nbre d'h/sem et le nbre de sem /an, afin de déterminer, les heures sup/comp, et la méthode de calcul pour le paiement des cp

quoiqu'il en soit, je comprend cette maman, qui ne veut pas payer plus d'heures que ce que tu as effectué,

mais un contrat doit obligatoirement mentionner le nbre d'h hebdomadaire
c'est pareil pour tout le monde !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB