Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2014 13:17:55

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

besoin de vider mon sac...

bonjour à toutes,

cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté, mais j'ai besoin de vos avis.

Je garde un enfant depuis un moment déjà et le papa me dépose systématiquement l'enfant 10,15 et même déjà 30 minutes en avance.

Au moment du départ , il arrive pile à l'heure voire quelques minutes en retard et reste parfois ......20 minutes, discuter, jouer avec son enfant ........ et moi j'ai d'autres enfants à m'occuper et clairement, ça ne m'arrange pas.

bon le soucis c'est qu'aujourd'hui l'enfant est arrivé à 7h35 au lieu de 45, ce n'est "que" 10 minutes me direz vous, mais je trouve que c'est un manque de respect. De plus je l'ai fait remarquer, en disant que j'étais à peine prête, qu'il était plus tôt ....mais pensez vous que j'ai des excuses?  nooooonn


ce midi il devait partir à 14h, on est venu le chercher à 14h25 car le pe était occupé et a zappé l'heure.et en plus s'est permis d'être un peu froid , parce que je me suis permise de faire une remarque ce matin. vilaine ass mat  que je suis ....


voilà, ça me pèse et c 'est pour cela que j'avais besoin de vider mon sac.

Comment réagissez vous lorsque cela vous arrive? cela vous ennuie t-il ou c'est moi qui suis trop "à cheval" sur les principes?

merci de m'avoir lu

Hors ligne

29-08-2014 13:17:55

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2014 13:33:46

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : besoin de vider mon sac...

C'est clairement un manque de respect mais comme tu n'as rien dit jusqu'ici ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Est ce que tu fais payer le temps en plus le matin et
le soir ?

Tu devrais demander un RDV et expliquer que pour toi ce n'est plus possible.

Personnellement c'est le genre de chose que j'aborde en entretien en expliquant que question horaire je suis rigide, que pour m'organiser j'ai besoin que les horaires soient respectés et quand il y a des impératifs les PE me préviennent.

Hors ligne

#3 29-08-2014 13:34:47

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : besoin de vider mon sac...

bon j'ai écris un peu sous le coup de la colère, mais je dois dire quand même que le pe, sinon, sont gentils, pas d'autres soucis...
Mais juste les horaires qui m'agaçent ....

voilà,

je vous laisse la parole  :-)

Hors ligne

#4 29-08-2014 13:34:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : besoin de vider mon sac...

Bonjour clochetty
Et bien il va falloir recadrer ce papa et qu'il ne soit pas content c'est pas grave .
Sur ton contrat les heures sont notées ,c'est pas pour faire joli big_smile
Moi j'irai pas par 4 chemins ,je serai directe que ça plaise ou non car 30mns d'avance quotidiennes les matins et des retards les soirs ,je ne supporterai pas ,donc je me gènerai pas pour lui dire et de plus je n'ouvrirai pas le matin ,histoire qu'il comprenne et les soirs je le pousserai vers la sortie en lui expliquant qu'avec son enfant ma journée est finie et que papa doit partir qu'il jouera avec son enfant mais chez lui et au revoir papa .
J'espères au moins que tu lui factures toutes ces avances et ces retards  ,parfois ça peut suffire à leur faire comprendre.
Tu sais certains parents ,pensent que ça nous gène pas ,on est chez nous alors ,ben non on bosse ,on a des heures de fixées par eux ,ils doivent les respecter ,hésites pas à le recadrer ,meme si monsieur se vexe,ça lui passera.
Moi pour 5 mns je ne disais rien quand j'exerçais encore ,mais 20mns là je laisse pas passer surtout si c'est souvent et le coup d'avoir zappé l'heure ,ça peut arriver mais là aussi attention certains parents si on dit rien profitent .
Alors pas d'hésitation ,recadrage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

29-08-2014 13:34:48

partenaire publicitaire:

#5 29-08-2014 13:35:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : besoin de vider mon sac...

clochetty a écrit :

bonjour à toutes,

cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté, mais j'ai besoin de vos avis.

Je garde un enfant depuis un moment déjà et le papa me dépose systématiquement l'enfant 10,15 et même déjà 30 minutes en avance.

Au moment du départ , il arrive pile à l'heure voire quelques minutes en retard et reste parfois ......20 minutes, discuter, jouer avec son enfant ........ et moi j'ai d'autres enfants à m'occuper et clairement, ça ne m'arrange pas.

bon le soucis c'est qu'aujourd'hui l'enfant est arrivé à 7h35 au lieu de 45, ce n'est "que" 10 minutes me direz vous, mais je trouve que c'est un manque de respect. De plus je l'ai fait remarquer, en disant que j'étais à peine prête, qu'il était plus tôt ....mais pensez vous que j'ai des excuses?  nooooonn


ce midi il devait partir à 14h, on est venu le chercher à 14h25 car le pe était occupé et a zappé l'heure.et en plus s'est permis d'être un peu froid , parce que je me suis permise de faire une remarque ce matin. vilaine ass mat  que je suis ....


voilà, ça me pèse et c 'est pour cela que j'avais besoin de vider mon sac.

Comment réagissez vous lorsque cela vous arrive? cela vous ennuie t-il ou c'est moi qui suis trop "à cheval" sur les principes?

merci de m'avoir lu

coucou,
et bien, une mise au point s'impose,
tu demandes aux pe de vous voir un soir pour discuter, et tu expliques que tu n'as aucune obligation d'accueillir avant l'heure prévue l'enfant, que tu pourrais tout aussi bien être dans ta douche à cette là, c'est ton temps libre
donc , s'il doit arriver avec de l'avance, il faut qu'il te préviennes la veille au plus tard, et qu'en plus tu compteras ce temps en +
idem pour le soir, tu as des horaires de travail, soit ils les respectent, soit tu factures le temps resté chez toi à papoter et à jouer avec son fils en plus

inverses les rôles, et demandes lui, si son employeur agissait de même, comment il réagirait
tu as une vie de famille, une vie privé... ils doivent la respecter

Hors ligne

#6 29-08-2014 13:37:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : besoin de vider mon sac...

clochetty a écrit :

bon j'ai écris un peu sous le coup de la colère, mais je dois dire quand même que le pe, sinon, sont gentils, pas d'autres soucis...
Mais juste les horaires qui m'agaçent ....

voilà,

je vous laisse la parole  :-)

ils peuvent être gentils et courtois, et respectueux... mais il faut tout de même qu'il comprennent que tu n'est pas disponible à souhait, tu a ta vie
tu ne vis pas pour ton travail, si agréable soit il wink

Hors ligne

#7 29-08-2014 13:40:38

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : besoin de vider mon sac...

nounou3loulous a écrit :

C'est clairement un manque de respect mais comme tu n'as rien dit jusqu'ici ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Est ce que tu fais payer le temps en plus le matin et
le soir ?

Tu devrais demander un RDV et expliquer que pour toi ce n'est plus possible.

Personnellement c'est le genre de chose que j'aborde en entretien en expliquant que question horaire je suis rigide, que pour m'organiser j'ai besoin que les horaires soient respectés et quand il y a des impératifs les PE me préviennent.


bonjour, et merci de m'avoir répondu,
non ce n'est pas facturé, car j'ai un peu peur de passer pour une radine....de plus je pense que c'est un manque de compréhension . le départ, par exemple, beaucoup de parents pensent qu'il faut arriver à l'heure pile. donc on discute....ça dure....ils ne comprennent pas que ça puisse me déranger. mais c'est vrai que j'ai laissé la chose s'installer et ça va être dur de rectifier le tir.

je me demande si maintenant je ne vais pas faire des fiches d'arrivée et de départ et comptabiliser tout cela en fin de mois. en ais-je le droit?  c'est dommage d'en arriver là ...

Hors ligne

#8 29-08-2014 13:43:25

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : besoin de vider mon sac...

coucou.

Je proposerai à ce papa un avenant au contrat parce qu’apparemment, il a plus de besoins que ceux noté pour calculer la mensu.

a mon avis,; ce sera assez radical big_smile.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#9 29-08-2014 13:43:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : besoin de vider mon sac...

clochetty a écrit :

bon j'ai écris un peu sous le coup de la colère, mais je dois dire quand même que le pe, sinon, sont gentils, pas d'autres soucis...
Mais juste les horaires qui m'agaçent ....

voilà,

je vous laisse la parole  :-)

Oui  et alors justement ça risque de devenir lourd pour toi et entacher vos relations ,si tu continue à ne rien dire ,gentils ou pas tu dois mettre les points sur les i smile
Tu sais ,j'avais une maman comme ça ,elle arrivait au départ avec 5mns d'avance les matins je disais rien,puis c'est passé à 10mns pour aller jusqu'à 30mns d'avance tous les matins et elle restait à la maison jusqu'à ce que ce soit l'heure qu'elle parte pour embaucher .Et je te dis pas l'enfant qui ne comprenait pas ,bonjour au moment de son départ !!
J'ai eu beau essayer de lui dire gentillement que je n'appréciais pas ,que ça me dérangeait dans mon travail car en plus ça tombait au moment du repas de midi et j' avais 3 petits à faire manger et bien ça n'a rien changé elle a continué ,donc j'ai facturé ,ça ne lui a pas plu ,mais ensuite elle arrivait à l'heure.
Hésite pas sinon ça va empirer je ta'ssures.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 29-08-2014 13:44:11

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : besoin de vider mon sac...

nathodisab a écrit :
clochetty a écrit :

bon j'ai écris un peu sous le coup de la colère, mais je dois dire quand même que le pe, sinon, sont gentils, pas d'autres soucis...
Mais juste les horaires qui m'agaçent ....

voilà,

je vous laisse la parole  :-)

ils peuvent être gentils et courtois, et respectueux... mais il faut tout de même qu'il comprennent que tu n'est pas disponible à souhait, tu a ta vie
tu ne vis pas pour ton travail, si agréable soit il wink


je suis d'accord, au moins avoir des excuses quand cela arrive, je pense que c'est ça qui me met le plus en colère...pour eux c'est normal!
par exemple ce matin accueil prévu à 7h45 , arrivée à 7h35 et départ du papa à 7h41 ! il est parti avant l'heure prévue d'arriver!

là j'avoue que je trouve ça abusé

Hors ligne

#11 29-08-2014 13:48:47

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : besoin de vider mon sac...

un grand merci à vous toutes!
vraiment c'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre...

Car je me suis remise en question, je me disais que je n'étais peut être pas assez souple etc...

merci merci merci

maintenant il va falloir agir.

Hors ligne

#12 29-08-2014 13:50:27

sakura59300
Membre
Inscription : 26-02-2013
Messages : 169
Site Web

Re : besoin de vider mon sac...

Pour ma part je fais un tableau récapitilatif chaque mois avec d'un coté les heures du contrat et de l'autre les heures réellement faites, les heures en plus, les indemnités d'entretien et de repas avec en dessous le calcul pour mon salaire

Hors ligne

#13 29-08-2014 14:01:40

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : besoin de vider mon sac...

Bonjour

Si tu te sens trop mal à l'aise avec l'idée de le dire clairement, la solution de nannyetplus est excellente.

Tu demandes  aux parents de faire un avenant car, visiblement, les horaires indiqués au contrat ne conviennent pas wink

Sinon:
1/ tu factures tout dépassement dans un sens ou dans l'autre
2/ tu ne réponds plus, porte fermée avant l'heure, ou tu t'arranges pour sortir et tu reviens juste 5 minutes avant l'heure.

Pour le soir, des qu'il pointe le bout de son nez, tu habilles et tu chausses l'enfant tout en lui faisant le compte rendu.

Bon courage wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#14 29-08-2014 14:21:52

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : besoin de vider mon sac...

merci cédila. mais j'aime bien l'idée, la main de fer dans un gant de velours big_smile.

C'est super diplomate, ca n'ouvre pas un conflit, juste le dialogue.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#15 29-08-2014 14:24:21

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : besoin de vider mon sac...

Oui tu peux proposer un avenant si tu ne te sens pas de le dire. Par contre il faut expliquer que l'heure de début du contrat est l'heure ou l'enfant doit arriver et l'heure de fin est l'heure ou l'enfant doit être parti.

Il semble que le Papa ne sache pas cela. On dirait qu'il pense que c'est l'heure ou il doit partir le matin et l'heure ou il doit arriver le soir ?

C'est peut être juste un malentendu si ça ne lui a jamais été expliqué ? Dans ce cas il faut lui dire gentiement que tu as omis de leur expliquer au départ mais que c'est comme ça que ça fonctionne et que si ils veulent vous pouvez modifier ces horaires par avenant sinon il faudra dorénavant les respecter.

Hors ligne

#16 29-08-2014 20:19:39

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : besoin de vider mon sac...

merci encore pour vos réponses,

en fait je pense que ce pe vient en avance le matin pour avoir le temps de papoter et du coup partir à l'heure qui est censée être l'heure d'arrivée...

je me souviens (il n'y a pas si longtemps) quand mon fils était gardé par une assistante maternelle, mais jamais je ne me serais permise d'arriver plus tôt, ça ne me serait même pas venu à l'esprit!

pour moi, c'est une question de bon sens et de respect.

Je vois avec soulagement que nous sommes toutes sur la même longueur d'onde  :-))

Hors ligne

#17 30-08-2014 05:13:31

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : besoin de vider mon sac...

Bonjour ; perso je pense que tu devrais demander aux parents et notamment au papa de bien respecter les horaires du contrat mais lui demander comme une requête et non en imposant car tu as attendu trop longtemps pour " recadrer " ou alors propose un avenant en lui disant que tu as d'autres enfants et d'autres contraintes personnelles que tu n'avais pas au début de l'accueil de leur enfant . que ce qui était valable hier ne l'est plus aujourd'hui " en quelque sorte .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB