Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2014 15:49:03

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

ma zénitude est en train de ficher le camp !

Coucou

Ahhhhh, la belle famille yikes

Confirmation hier que mon beau frère et ses 2 grands enfants débarquent demain après midi (après la sieste des petits, j'ai du insister).

Mais ce n'est pas tellement parce qu'ils ont terriblement envie de nous voir, mais surtout car ils vont dans le nord, et chez nous, c'est à mi chemin. une bonne halte dodo quoi !

Ils repartent vendredi entre 4 et 5 du matin. Merci pour ceux qui bossent et vont en cours après hmm

Et reviennent faire la même samedi, avec, en prime, la soeur de zhom.

Bon, on devait aller diner ailleurs samedi soir et on a une brocante dimanche matin!!!!!!!!

Et ma belle soeur refuse  de coucher à l'étage car son toutou dors avec elle et très vieux..................................

Si encore j'étais sure de passer un bon moment, mais comme d'hab, ils ne vont parler que de leur passé (histoire familiale triste, il est vrai)

Arrrg
vous voulez bien me m'encourager et me montrer tous les points positifs que j'aurais oubliés ???????


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

02-09-2014 15:49:03

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2014 16:07:25

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : ma zénitude est en train de ficher le camp !

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

vont pas à l'école leurs enfants ?

allez ça fera d'autres histoires à raconter lol

Hors ligne

#3 02-09-2014 16:08:34

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : ma zénitude est en train de ficher le camp !

Allez courage.

Les points positifs ? Voyons ....
Tu auras 3 lits a faire ( et défaire ?) demain soir )
Tu auras 4 lits a faire ( et défaire ?) samedi
Tu auras de la popote en plus ces deux soirs
Tu auras quelques paires de draps a laver sécher repasser
Tu auras besoin de deux fois plus de café mercredi et dimanche matin ( pour te réveiller )

Oups s'est pas du positif ? lol

Mais non je suis sûre que ça va aller. Et puis tu pourras leur faire le même coup une autre fois dans l'autre sens big_smile

Tu te sens mieux hein !! Ne me remercie pas ! tongue

Hors ligne

#4 02-09-2014 16:12:08

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : ma zénitude est en train de ficher le camp !

çà fait un sacré débarquement ! est ce qu'ils participent au moins?? au moment de la rentrée j'aurai pas trop aimé avoir tout ce monde.

Hors ligne

02-09-2014 16:12:08

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2014 16:43:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ma zénitude est en train de ficher le camp !

epidemie soudaine de gastro big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 02-09-2014 16:47:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : ma zénitude est en train de ficher le camp !

lulu54 a écrit :

epidemie soudaine de gastro big_smile

oui c'est super efficace big_smile

Hors ligne

#7 02-09-2014 17:48:52

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : ma zénitude est en train de ficher le camp !

Coucou,

Eh bin, ma pauvre, sont sympa la belle famille hmm

Sinon MissDédé a attrapé la gale (traité depuis bien sur, elle et nous et toute la maison wink ) mais si tu veux, on te la refile, c'est super contagieux big_smile tongue

Une petite épidémie, ça arrive sans prévenir et on n'y peut rien wink lol

Dernière modification par Dede28 (02-09-2014 17:50:05)


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#8 02-09-2014 17:50:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : ma zénitude est en train de ficher le camp !

J'ai régulièrement du monde pour une nuit ou deux, alors oui c'est du taff surtout quand on bosse en même temps, repas, lits à faire et refaire, fatigue pour tout le monde mais ....... je me dis qu'on a qu'une vie et qu'elle passe bien trop vite pour pas profiter au max de tous ces petits moments en famille ou entre amis.....

Oui c'est du boulot mais ne risquons nous pas de le regretter un jour si on refuse ? ? ?

Moi perso je reçois dès que possible même si bien souvent c'est une nuit blanche assurée ou presque et une journée de boulot derrière big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 02-09-2014 18:07:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ma zénitude est en train de ficher le camp !

Mais qu'est-ce qui vous empêchent d'aller au restaurant si c'était prévu et aller à la brocante le matin ?

Tu leur prépares un repas basique et après tout .....ils peuvent bien se faire à manger eux-même , tu achètes quelques boîtes de conserve .....

Personnellement , moi , c'est ce que je ferais .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 02-09-2014 19:26:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : ma zénitude est en train de ficher le camp !

Alors, pour répondre dans l'ordre: wink

@ maelou50: le grand est en fac, donc rentrée en octobre, et la fille est en terminale. mais l'an prochain, elle veut intégrer une école assez réputée chez nos amis belges. Cette école fait portes ouvertes en fin de semaine.

@ puzzle, sans commentaire, tu as bien décris la situation lol

@ caro52: pas de participation à l'ordre du jour

@ lulu54: je serais bien tentée, mais même pas sur que ça les arrête hmm

@ dede28: chiche! mais seulement si tu trouves un moyen pour que nous, on ne l'attrape pas lol

@drine37: oui, je pense comme toi, quand ce sont des gens avec qui je passe effectivement du bon temps. Non pas qu'ils soient désagréables, mais les frères et soeur  (surtout elle) se mettent à parler du passé, de leurs parents et ça fait 16 ans que j'entends les mêmes histoires. Et si par malheur tu oses donner un avis, disons, pas dans le sens qu'elle veut, c'est le drame, les larmes etc....

les parents sont décédés depuis longtemps et la vie de ma belle soeur s'est arrêtée à ce moment là. Elle vit dans le passé et voudrais bien que toute la famille en fasse autant. les réunions de famille tournent vite à un mémorial accompagné de petits règlements de comptes hmm

@ myriem: je ne peux pas faire ça. On ne les voit pas souvent, ça fait plaisir à zhom. Mais on ne lâche pas la brocante.

Et recevoir avec pates/jambon, je sais que j'ai tort, mais je ne sais pas faire. Sans me lancer dans du super compliqué quand même.


J'ai juste prévenu zhom qu'il se débrouille comme il veut, mais vendredi matin et dimanche soir, leur visite devra être devenue invisible!
A lui de faire le boulot tongue


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#11 03-09-2014 08:17:15

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ma zénitude est en train de ficher le camp !

Je ne comprends pas  : " les parents sont decédés et la vie de ma belle-soeur s'est arrêtée ; " leurs parents " ..... vous n'aviez pas les mêmes papa et maman ?

Bon , c'est déjà une bonne chose de ne pas lâcher la brocante .

Moi , ça m'est arrivée de travailler à l'extérieur et de laisser mes amis se débrouiller dans la maison ; ils se sont fait à manger et puis voilà ...... faut dire que le resto; n'est pas une obligation .....

Drine , la différence c'est que la famille de Cedila vient juste faire une halte pour se reposer ; ils n'ont pas convenus de jours pour pouvoir se voir sans contrainte pour Cedila .
 
Si tu jouais sur l'ironie ça risquerait de ne pas plaire en disant " Ah bon ? .......je ne savais pas ça " ( c'est ce que mon mari me dit lorsque je lui raconte des événements qu'il connait déjà .....mais moi , ça me fait rire ) ...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 03-09-2014 08:27:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ma zénitude est en train de ficher le camp !

Allez Cedila, courage wink

ça a l'air de faire plaisir à ton mari de les recevoir .

Je sais, te connaissant un peu que même si ça t'énerve, tu vas bien les recevoir.

Fais ce que tu as à faire, comme ta brocante et pour le reste, fais quand même simple.

Et pour la discussion, prend du recul, n'y participe pas, pense à autre chose tongue

Hors ligne

#13 03-09-2014 08:29:44

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : ma zénitude est en train de ficher le camp !

Après c'est toi qui voit mais j'ai eu aussi une fois une demande de ce genre et....j'ai refusé en expliquant que je bossais et que cela allait trop perturber mon travail...

Mais que je pouvais volontiers accueillir ma famille à d'autres moments ( choisis par moi !)....

Hors ligne

#14 03-09-2014 08:43:55

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ma zénitude est en train de ficher le camp !

Ce qui m'agace c'est lorsqu'on on décide une date avec des amis pour aller au restaurant un soir et que certains  se désistent après parce-que leur fille et gendre ect vont débarquer ce même jour ....... Bon sang , je dis à mon mari " Ils peuvent pas les laisser se débrouiller puisque la date fixée du resto est antérieure à celle de l'arrivée de la   clique ... enfant et petits-enfants et coetéra ......" ça m' enerve .......

Dernière modification par myriem (03-09-2014 08:45:01)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 03-09-2014 08:56:54

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : ma zénitude est en train de ficher le camp !

Bonjour

merci pour vos encouragements smile

@myriem: je reçois le frère et la soeur de mon mari, et les 2 grands enfants de son frère.

Et je ne peux pas dire que ça me gène dans mon travail puisqu'ils arriveront de main en fin de journée, repartent vendredi avant l'arrivée des petits et reviennent le week-end.


Tu as raison zuenna, je vais faire bonne figure, pour zhom parce qu'il  le vaut bien lol
Et je décrocherais de la conversation au bout d'une heure .


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#16 03-09-2014 09:18:08

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : ma zénitude est en train de ficher le camp !

Allez on positive

Je viens d'avoir ma  belle mère 15 jours (vacances de ma belle soeur qui s' en occupe d'habitude) impossible de se deplacer comme elle veut, et en plus j'ai trois marche pour accéder a la maison , donc porter le fauteuil avec la belle mère dedans chaque jour pour la sortir un tout petit peu et faire bien sûr tout le reste
Allez courage, ça va passez vite


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#17 03-09-2014 09:38:34

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : ma zénitude est en train de ficher le camp !

Bonjour,

C'est bien de faire plaisir aussi (à ton zhom) et si la conversation te "dérange" un peu, tu peux t'excuser en prétextant quelque chose à faire wink

Moi j'avoue ne pas avoir de soucis avec ma belle famille : belle maman n'habite qu'à 3/4 d'heure mais en gros on doit se voir 2/3 fois par an et je n'ai qu'un beau frère, avec qui je m'entend trés bien vu qu'il est marrié avec une de mes soeur (et que je m'entend super bien avec mes soeurs) big_smile

La famille c'est quand même important smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#18 03-09-2014 11:49:38

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ma zénitude est en train de ficher le camp !

Ouaip , pour la paix des ménages , fais-le pour ton mari ......

La famille c'est important mais dans le respect de la vie privée de chaque famille , tout de même .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB