Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-09-2014 08:57:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : La réforme scolaire, ça donne quoi pour vos enfants en maternelle?...

zuenna a écrit :

Quand je disais qu'ils étaient fatigués dès le jeudi, je parlais des maternelles car c'était le sujet.


Pour les primaires, par contre, c'est super.
Les nap se font le jeudi après midi 2 activités de 1h30.
Elles se font par 3 périodes de 12 semaines et les enfants vont tourner sur les 6 activités .
Il y a
- cirque
- yoga
- danse
- théatre et musique  activités en concertation pour monter une comédie musicale
- danse
- animation avec du personnel qualifié .

Et tout ça payant mais de 0,60cts les 3h pour 1 après midi à 3,60 euros (il y a 5 tranches de QF).

Et donc, les horaires n'ont pas changés sauf le mercredi matin en plus.
Pour les primaires, c'est la mairie qui a organisé

Pour les maternelles, c'est la communauté de communes, mais c'est aussi le mercredi après midi avec des activités de découverte : musique, art manuel etc....
Et là, c'est 2 euros l'après midi pour tout le monde

Purée, il y a de sacrés différences d'un endroit à l'autre. sad
Ici, il n'y a pas tout ça, c'est plus de la garderie...d'ailleurs c'est le personnel de la garderie. hmm
Tous les gosses ne verront pas la même chose avec cette réforme.
Petit village = pas grand chose de neuf.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

13-09-2014 08:57:56

partenaire publicitaire:

#22 13-09-2014 09:14:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : La réforme scolaire, ça donne quoi pour vos enfants en maternelle?...

J'habite un village de 900 habitants.

je fais partie de la commission scolaire à la mairie et j'avoue que je suis assez fière de ce que nous avons mis en place.
ça ne s'est pas fait tout seul, nous avons beaucoup travaillé dessus, ça nous coute cher à la mairie.

Nous avons pu mettrre tout cela en place gâce aux activités sur 1 après midi.
Du coup, nous n'avons pas eu trop de difficultés à trouver des intervenants.

Mais si nous avions du, comme prévu au départ pour nous, faire ces activités à la pause méridienne, 3/4 d'heure chaque jour ( ce n'était pas possible le soir), nous n'aurions pas trouvé beaucoup d'intervenants et aurions du, comme beaucoup de petites communes, faire de la garderie.

Mais pour pouvoir faire accepter notre projet sur l'après midi, nous avons aussi du batailler ferme avec le rectorat qui ne voulait pas.
Nous avons du monter un dossier béton pour avoir cette dérogation.
le rectorat a fait pression sur les instits pour revenir sur les 3/4 d'heures par jour mais ici, tout le monde a tenu bon sachant que grâce à ces activités sur 1 après midi, nous aurions un super programme.
Et cela pour toutes les écoles de notre canton (il y en a 5 ) sauf une.

Hors ligne

#23 13-09-2014 15:19:19

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : La réforme scolaire, ça donne quoi pour vos enfants en maternelle?...

Coucou

Ce que vous avez réalisé dans ta commune, c'est top.
Chez nous, ils se sont pas mal débrouillé aussi avec des intervenants de la base de loisir qui propose jeux et sports , des intervenants en art plastique et éveil musical.

et c'est gratuit. A voir cependant la répercussion sur les impots des habitants....................

Le seul souci, c'est que ça ne concerne que les enfants de primaire hmm

En maternelle, c'est de la garderie. Par beau temps les petits sont dehors de 15h30 à 16h30, et s'il pleut, c'est dans la classe: dessins et dvd................................


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#24 13-09-2014 15:57:47

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : La réforme scolaire, ça donne quoi pour vos enfants en maternelle?...

Ici aussi, nos horaires n'ont pas changé,  les activités se font le mardi après midi.

C'est la mairie qui s'occupe avec le personnel de garderie/centre de loisir en plus des intervenants extérieur.

Je sais qu'ils font lecture, musique, théâtre,  cuisine (petits fours et salade de fruit que les enfants rament), activités créatives,  animations.C'est que le debut et c'est après les dires des enfants, les parents ne savent rien encore, ils payent 1 € l'a-m.

Hors ligne

13-09-2014 15:57:47

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB