Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2014 20:05:02

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

3 puis 4 , puis 5!!!!

Bonjour

Mon post va surement être un peu long (mais c'est mon habitude wink )
Et je vous prie de m'en excuser d'avance smile

Mon agrément actuel est de 4 enfants dont un de plus de 3 ans.

J'ai actuellement  3 petits de 17 et 22 mois, plus une puce de 6 ans que je récupère à l'école 3 jours par semaine et qui reste 1/2h. Mais ce contrat là peut  s'arrêter sans souci majeur pour les pe.

Je travaille en gros de 7h45 à 18h, sauf le mercredi et entre 36 et 41 sem/ an

J'ai une demande pour février, le bébé aura alors 9 mois, sur le même style d'horaire et de nombre de semaines.

J'ai déjà vu avec ma puer qui m'a dit que d'enlever la restriction d'age, ou la baisser à 2 ans ne devrait poser aucun problème ;D

La ou ça de corse, c'est que j'ai également une demande pour avril ou mai. le bébé aura alors 3 ou 4 mois. Cette demande là, j'y tiens beaucoup. Contrat enseignant, de 7h45 à 16h30 plus 4 h le mercredi matin, sur 36 semaines.

je me retrouverais donc avec 5 enfants sur une période de 2 à 3 mois. Et en septembre 2015, le plus grand entrera à l'école.

Ma puer tique franchement, d'après elle, 5 ça ne passera pas. Elle met en avant la sécurité et ma disponibilité.

J'ai bien conscience que ça serait une période intense, mais mes loulous d'aujourd'hui sont déjà pas mal autonome, j'ai de la place, pas d'enfant à moi à aller chercher à l'école (sauf urgence, bien sur).
Grosse voiture de 7 places.

Les parents travaillent tous dans un rayon de 50m à 25 km et 3 d'entre eux peuvent se libérer rapidement au cas ou!

Pour la sécurité, ben des barrières en haut et en bas des escaliers, un espace réservé aux petits et un autre aux plus grand, mais le tout dans la même pièce (62m2).
Le change se fait en bas, dans une salle de bains attenante à la salle d'accueil (qui se trouve être mon salon/salle à manger.
Je peux mettre un parc si besoin.
Je peux aussi les mettre 1 par chambre, mais si j'en met 2, ça ne pose pas de souci à ma puer.

Pour l'organisation, repas préparés la veille pendant les siestes, des fois cuisinés le week-end et congelés.

Pour les coucher, je les monte un par un, comme j'ai toujours fait, en sécurisant les plus petits comme expliqué au dessus. les plus grands ont l'habitude de jouer en m'attendant.

Pour ma disponibilité, c'est sur qu'il ne vaut mieux pas qu'ils aient tous un gros chagrin en même temps lol
Mais les grands jouent bien ensemble et pourront profiter de moi et faire des activités quand les petits dormiront.

Les sorties ne seront guère possible, mais il y a le jardin, je peux aussi les emmener dans un petit chemin de forêt devant chez moi, sans route à traverser (3 qui marchent et la poussette double).

Et, je le répète, les 5, ça serait que pour une période limitée.

Qu'en pensez vous ?

Fatiguant mais faisable ?
Impossible et illusoire de ma part de penser que je pourrais m'en Sortir convenablement ?

Auriez vous des idées auxquelles je n'ai pas pensé ?

Quels arguments pour convaincre ma puer ?

Bon, merci d'avoir tout lu et de ma donner vos avis / idées et expériences wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

17-09-2014 20:05:02

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2014 20:48:39

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : 3 puis 4 , puis 5!!!!

ouf j'ai tout lu  tongue
en gros cela donnerait quoi comme âge ?
3 mois/9 mois / 22 mois e t 27environ  ? 
je dirais que ça vas être sportif mais tu me parais bien organisée et comme tu dis ce serait pour 2/3 mois ?
j'appuierais bien sur le fait de la coupure du mercredi et des vacances scolaires , car cela permets bien de se ressourcer !
sinon cela dépend aussi des secteurs et des PUERS  hmm
attends d'autres avis  ma cedila smile


signat12.gif

Hors ligne

#3 17-09-2014 20:56:28

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : 3 puis 4 , puis 5!!!!

Tu lui as fait un planning  avec la présence de chacun? Je suppose

Moi j'ai bataille un peu pour avoir ma déro du 5 eme mais c'est passe car ça ne concerne que très peu d'heure dans la semaine et que sur 8 contrats j'en ai 4 enseignants......

Je pense qu'à part lui montrer ta  motivation et tes arguments sur l'organisation, les besoins des parents aussi ......y a pas grand chose a faire


carpe diem

Hors ligne

#4 17-09-2014 21:00:00

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : 3 puis 4 , puis 5!!!!

fais ta démarche, en exposant bien ta situation comme décrite ici. appuis toi d'un planning en symbolisant chaque enfant avec un code couleur, pour bien démontrer les plages horaires où tu seras vraiment à 5
ensuite tu soumets à la puer, mais si tu as un refus, ne te décourage pas, j'ai eu le cas cet été, ma puer m'avait dit que je n'aurai pas ma déro pour mon 5e péri qui vient qu'un mercredi par mois, et moitié des vacances....j'ai adressé en RAR un recours au médecin, j'ai eu réponse positive dans les 3 jours......ne jamais baisser les bras !!


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

17-09-2014 21:00:00

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2014 22:22:18

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : 3 puis 4 , puis 5!!!!

Bonjour,

Alors moi aussi j'ai tout lu wink

J'ai eut la PMI pour 1 dérogation de 25 jours en janvier car mon aînée n'aura pas 18 mois.

En même temps je lui ai demandé si je pouvais avoir un 6 ème enfant qui ferait que 5 car j'ai mon aînée qui vient 3 jours/semaines et 1 qui ne viendra jamais le jeudi du coup ce bébé de Mai ( naissance en décembre ) viendra 2 jours quand 1 des 2 ne sera pas là déjà obligatoirement le Jeudi ( maman auto entrepreneuse )

Mais elle a refusé directement déjà je n'ai aucun contrat enseignant le minimum c'est 40 semaines puis 46 semaines et autrement année complète. tongue

Ce petit bout serait venu les mêmes jours que celui qui arrivera début Janvier à 3 mois soit Lundi après midi mardi jeudi et vendredi toute la journée.

Moi non plus je n'ai plus d'enfant chez moi mais il faut consacrer du temps à chacun et faire 1 travail à la chaîne c'est pas mon truc. sad sad

Déjà çà gâcherait mon " bouche à oreille " wink wink

En Mai 2015 ils auront 22 mois, à peine 20 mois, 9 mois, 7 mois ( pas né ) et 5 mois ( pas né ) et ce petit bout qu'elle ma refusé en Mai aurait à peine 3 mois

Dernière modification par shainali (17-09-2014 22:25:08)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 18-09-2014 08:14:07

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : 3 puis 4 , puis 5!!!!

shainali a écrit :

Moi non plus je n'ai plus d'enfant chez moi mais il faut consacrer du temps à chacun et faire 1 travail à la chaîne c'est pas mon truc. sad sad

Déjà çà gâcherait mon " bouche à oreille " wink wink

s

je ne suis pas vraiment d'accord
quand j'ai mes 5 loulous je n'ai pas l'impression de faire du travail a la chaine, au contraire ce sont des moments ou chacun apprend a faire attention aux autres justement parcequ'on est plus nombreux, les grands se responsabilisent parceque de fait je leur laisse plus d'autonomie et d'initiative

qd au bouche a oreille , je ne vois pas en quoi ca te desservirait parceque perso ca montre la confiance que la pmi a en notre travail

a l'ecole quand je suis avec mes 5 loulous, bien sur j'ai des remarques mais jamais personne n'a mis en doute mon travail
et les parents eux sont ravis de voir que d'une je fais du persico , que 2 je peux depanner si besoin

bien sur je ne le ferais pas si c'etait 5 a la journee, ce que ma pmi refuse de toute facon mais ces moments a 5 sont certes sportifs mais les plus enrichissants a mon avis, mais je pense aussi que ca tient aux enfants que j'accueille qui sont super sympas depuis 2 ans, je n'ai plus de "cas"


carpe diem

Hors ligne

#7 18-09-2014 09:11:30

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : 3 puis 4 , puis 5!!!!

bonjour , tu dis pas d'enfant à toi a aller chercher à l'école mais tu dis également que tu récupère une enfant de  6 ans à l'école donc tu dois sortir avec les enfants ????
ça risque d'être compliqué non par mauvais temps ?

Hors ligne

#8 18-09-2014 09:18:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : 3 puis 4 , puis 5!!!!

Coucou, smile
Alors si tu te sens capable, si tu as suffisamment d'énergie, aucun problème.
Il y a des mamans qui ont 5 ou 6  enfants en bas âge, celles qui ont eu des jumeaux, ou des triplés... et bien, elles s'en sortent et elles ont moins de chance que toi, car ça dure bien plus de 3 mois! lol
Tente le coup, tu prévois tout et tu défends ton bifteck. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 18-09-2014 09:30:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 3 puis 4 , puis 5!!!!

ben si j'etais puer je dirais non big_smile
mais ça n'engage que moi ...
car je privilegie l'accueil familial .. vous savez celui qui devrait etre pris en compte par les puer et non l'accueil style creche ou garderie ...

ne me lancez pas de pierre .. j'adore les enfants et je suis assmat et mere de famille nombreuse tongue
de plus tu as un peri....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 18-09-2014 09:50:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : 3 puis 4 , puis 5!!!!

Coucou

Alors, je rappelle que les 5 à la journée, ça ne serait que pour  2 ou 3 mois et seulement 3 jours par semaine.

Quand à ma péri, la maman est en train  de voir avec le système de garderie de l'école car, d'une part la petite a plus de 6 ans, et d'autre part, il est bien évident qu'avec 5 enfants, je n'irais plus à l'école wink

Je suis bien d'accord que cette période sera sportive, mais courte big_smile

Et puis dans mon coin, on est vraiment pas nombreuses (3 pour 2 villages). La crèche est à 15km
Il n'y a pas de demandes tous les 4 matins, et en même temps, peu de solution pour les parents.

C'est justement ma réputation qui fait que j'ai eu ces demandes wink

Dernier point, vu qu'il n'y a que des contrats à temps partiel, pour avoir un salaire correct, il faut plusieurs enfants. En ce moment, avec 3 et ma peri, je suis à 1100€ pat mois.

Mon but est d'en avoir 4 l'an prochain, mais le hasard à mal fait les choses  lol et il va y avoir chevauchement entre une arrivée (bb avril/mai) et départ (grand scolarisé avec fin de contrat l'été prochain).


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#11 18-09-2014 09:51:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 3 puis 4 , puis 5!!!!

je peux comprendre ton point de vue ... mais je reste sur le mien lol

wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 18-09-2014 09:56:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : 3 puis 4 , puis 5!!!!

lulu54 a écrit :

ben si j'etais puer je dirais non big_smile
mais ça n'engage que moi ...
car je privilegie l'accueil familial .. vous savez celui qui devrait etre pris en compte par les puer et non l'accueil style creche ou garderie ...

ne me lancez pas de pierre .. j'adore les enfants et je suis assmat et mere de famille nombreuse tongue
de plus tu as un peri....

Bon alors, je vais te poser une question, je sais que tu as une famille nombreuse, et au moins 3 agréments.
Tu ne t'es jamais retrouvée avec en même temps 2 loulous petiots à toi et trois en accueil? smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 18-09-2014 09:57:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 3 puis 4 , puis 5!!!!

je reflechis lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 18-09-2014 10:01:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : 3 puis 4 , puis 5!!!!

lulu54 a écrit :

je reflechis lol

Bon, je repasse en fin d'après-midi alors... tongue lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 18-09-2014 10:07:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 3 puis 4 , puis 5!!!!

non ..

pas de si petits .. je me suis toujours arrangé pour n'en avoir qu'un à moi ...
ou que lorsque j'en avais 3 en garde que  les miens soient scolarisés...

peut etre le midi en 2007 ou j'ai fait un accueil d'urgence de trois en plus mais ils etaient peri et plus de trois ans .... et mon fils etait scolarisé le matin ....

nous etions 3 à table  à moi de  3;8;10 ans  + 2 en garde de 2;3  + 3 en dero d'urgence de 4;5;9 ans



donc je confirme : non je ne prendrais pas autant de petits wink
rien de discriminatoire c'est juste mon avis ....
et ma chance d'avoir pu profiter de conges parental tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 18-09-2014 10:07:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 3 puis 4 , puis 5!!!!

dragonette a écrit :
lulu54 a écrit :

je reflechis lol

Bon, je repasse en fin d'après-midi alors... tongue lol

lol lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 18-09-2014 10:24:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : 3 puis 4 , puis 5!!!!

Lulu, je comprends aussi ton point de vue
Même s'il ne m'arrange pas lol

Mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a lol lol

Pour s'assurer du travail pour les quelques années à venir, ça vaut le coup de peiner quelques semaines . 

En septembre 2015, ça m'en ferait 2 de 29 mois, 1 de 16 mois et une de 8 mois.
La, c'est gérable. l'an dernier, j'avais 2 de 4,5 mois et 1 de 9 mois.

Beaucoup de gens m'ont oh lala, comment tu vas faire , c'est trop.
Ben j'ai fait big_smile, avec l'un d'eux qui a hurlé, des que je tournais le dos, pendant 7 mois.

Aujourd'hui, ils sont bien  autonomes pour leur age (marche, prise des repas seuls pour 2 d'entre eux et le 3ème ne vas pas tarder), ils dorment bien et longtemps.
Il y a une belle complicité entre eux, ça joue bien.

Bon, je défends ma cause hein !!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#18 18-09-2014 10:52:10

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : 3 puis 4 , puis 5!!!!

Ma foi, sans connaître le métier de l'intérieur, je dirais que ça me parait faisable puisque c'est un temps limité à quelques mois, et que tu es consciente d'avance de la fatigue.

En tant que maman, mes craintes seraient : la surveillance, et l'état nerveux de l'assmat. Je n'aimerais pas qu'elle pète les plombs à cause du stress, impose des siestes trop longues à des heures qui ne conviennent pas à mon enfant...

C'est à toi de voir si tu seras capable de respecter les besoins de chacun en gardant ton calme en toutes circonstances.


bon_po10.gif

Hors ligne

#19 18-09-2014 11:21:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : 3 puis 4 , puis 5!!!!

cedila a écrit :

.

Bon, je défends ma cause hein !!

Qui ne tente rien n'a rien. smile
Pi comme Lulu n'est pas ta puér...ça peut peut-être passer! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#20 18-09-2014 12:01:32

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : 3 puis 4 , puis 5!!!!

j'ai cinq agréments (3+2).

Et je n'ai jamais pété les plombs wink.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB