Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-09-2014 07:36:54

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Références demandées

myriem et mamamama, ce que j'ai voulu dire c'est que l'agrément et l'attestation de formation sont ce dont les parents peuvent avoir de nous. Pour le reste, ils doivent se débrouiller eux-même.

Jusqu'à ce jour je n'ai jamais entendu parler de lettres de recommandations données par les parents. Je ne pense pas que cela se fasse beaucoup dans notre métier.

Avant d'être assmat j'ai travaillé 10 ans en entreprise et biensûr que dans ce milieu cela se faisait beaucoup, moi la première ayant un poste où je devais embaucher du personnel il m'est arrivé régulièrement d'appeler les anciens employeurs d'éventuels futurs embauchés, pour avoir leur avis sur cette personne. Mais c'est quelque chose qui se fait puisque tout postulant à un poste en entreprise fournit un CV.

Dans notre métier nous ne fournissons pas de CV à nos éventuels futurs employeurs et donc je pense que nous n'avons pas non plus à fournir les noms et numéros de téléphones de nos anciens employeurs sans leur accord (vie privée).

Après peut-être que cela dépend des régions car chez moi, en pleine campagne, les parents qui viennent nous voir nous connaissent déjà car lorsqu'ils ont besoin d'une assmat, ils ne se contente pas d'une liste mais demandent à leurs amis, collègues, voisins, famille des renseignements et les coordonnées de leur assmat.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

22-09-2014 07:36:54

partenaire publicitaire:

#22 22-09-2014 08:22:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Références demandées

Drine ,

Ne te méprends pas , ce ne sont pas des lettres de recommandations mais de références ; ces lettres expriment leur satisfaction ......

Tu dis que ça ne sa fait pas ..... mais moi , j'ai toujours mis toutes les chances de mon côté .......

Drine , si les numéros figurent dans le bottin , c'est qu'ils sont accèssibles ...... je ne vois pas en quoi leur vie privée est menacée ....... les futurs employeurs ne leur demandent pas des détails de leur vie quotidienne ou autres .....

Pas très convaincant de demander aux "amis  voisins , famille " et d'autre part si des voisins veulent discréditer , rien ne les en empêchent " il faut demander aux parents , eux seuls ont été concernés .

Je réponds à Lulu , je crois , qui dit , "aucune asmat ne va dire les mauvaises relations avec un parent ; si justement , c'est l'occasion pour faire comprendre aux futurs employeurs les règles et respect du métier qui avaient été peut-être négligés .......

Dernière modification par myriem (22-09-2014 08:24:11)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#23 22-09-2014 08:37:37

lecaspa
Membre
Inscription : 16-07-2013
Messages : 252
Site Web

Re : Références demandées

Je n'ai jamais eu ce genre de demande.

Par contre, je demande au futur employeur potentiel l'autorisation de transmettre son numéro à mes anciens employeurs.
Et ceux-ci, s'ils souhaitent le contacter le feront.

Hors ligne

#24 22-09-2014 08:59:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Références demandées

myriem a écrit :

Drine ,

Ne te méprends pas , ce ne sont pas des lettres de recommandations mais de références ; ces lettres expriment leur satisfaction ......

Tu dis que ça ne sa fait pas ..... mais moi , j'ai toujours mis toutes les chances de mon côté .......

Drine , si les numéros figurent dans le bottin , c'est qu'ils sont accèssibles ...... je ne vois pas en quoi leur vie privée est menacée ....... les futurs employeurs ne leur demandent pas des détails de leur vie quotidienne ou autres .....

Pas très convaincant de demander aux "amis  voisins , famille " et d'autre part si des voisins veulent discréditer , rien ne les en empêchent " il faut demander aux parents , eux seuls ont été concernés .

Je réponds à Lulu , je crois , qui dit , "aucune asmat ne va dire les mauvaises relations avec un parent ; si justement , c'est l'occasion pour faire comprendre aux futurs employeurs les règles et respect du métier qui avaient été peut-être négligés .......

Quand je parle d'amis, voisins, familles, c'est de leur demander les coordonnées de l'assmat qu'ils ont eu. J'ai souvent des enfants de parents soit amis, soit collègues, soit de la même famille, j'ai actuellement encore un cousin et une cousine. Et une future maman qui doit venir me voir cette semaine, mes coordonnées lui ont été donné par une amie qui est une de mes mamans actuelles, ...... Nos parents sont notre meilleure pub .....

Et je n'ai jamais dit que j'étais contre mais plutôt que c'est quelque chose qui ne se fait pas ou peu dans la vie actuellement, en tout cas dans ma région.

Mais pourquoi pas un CV avec toutes les coordonnées de nos anciens et actuels employeurs comme tout salarié .......

Par contre je ne sais pas si vis à vis de la loi nous aurions le droit de fournir ainsi les coordonnées de personnes par rapport à la vie privée des gens (car même si les numéros sont dans le bottin, on donne leurs noms). Les coordonnées d'entreprises c'est différent, ce sont des personnes morales et non physiques.

Que pensez-vous d'un CV pour les assmat ?????

Une idée de débat tiens ! Pour ou Contre un CV pour assmat smile

Dernière modification par Drine37 (22-09-2014 09:02:56)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

22-09-2014 08:59:53

partenaire publicitaire:

#25 22-09-2014 09:29:46

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Références demandées

lulu54 a écrit :
kikine747 a écrit :

s'ils te demandent des références d'autres parents pour être sûre que tu sois professionnelle demande leur des références de leur banque pour t'assurer de leur solvabilité afin d'être sûre d'avoir ton salaire wink

blague a part si tu as des mots d'anciens pe tu leur montre mais c'est tout le reste c'est confidentiel et tu as un devoir de réserve....

100% d'accord wink
nous sommes agrées... que voudraient ils de plus ?

penses tu que tu donnerais un n de tel avec un ex employeur avec qui cela n'a pas marché ?

je pense que de demander une lettre de recommandation à l'employeur sortant est une bonne chose .. mais aucunement obligatoire .. il y a la periode d'essai pour ..."essayer" l'assmat big_smile

perso je ne donne pas les n des personnes  wink

Bonjour, je suis tout à fait d'accord. Je n'ai jamais eu ce genre de demande mais en aucun cas, je ne donnerai les coordonnées de mes anciens employeurs

Hors ligne

#26 22-09-2014 09:31:51

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Références demandées

je serais clairement contre

car vous oubliez une chose les filles nous avons un devoir de discretion ce qui implique (pour moi) que nous n'avons pas a divulguuer le nom de nos employeurs a d'autres personnes avec qui on ne travaille même pas encore...  et donc encore moins leur coordonnées téléphonique


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#27 22-09-2014 09:48:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Références demandées

encore d'accord big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#28 22-09-2014 10:14:49

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Références demandées

coucou tu pourrais peut -être te servir de textes pour preuves.
je suis comme les filles,même réponse.devoir et obligation de discrétion.Dans le cas de violation de loi et devoir.(au grand risque de perdre ton agrément ou d'avoir un avertissement voir même être licencier par les autres parents pour non respect.)
regarde ici et prends tout se dont tu as besoins (texte et articles de loi sur ce sujet) smile

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 93#p463493
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#29 22-09-2014 10:17:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Références demandées

myriem a écrit :

Mais pourquoi craignez-vous l'apport de témoignages ou références ? ; c'est un plus que vous mettez à votre portée ; si vous n'avez pas de lettres , montrez les dessins des enfants , un album de photos feuilleté ...... dans vos espaces consacrés aux enfants , il y a bien des signes personnels d'enfants contents de votre garde .....

Moi, c'est comme ça que je fonctionne, je montre les photos des anciens accueillis. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#30 22-09-2014 10:22:59

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Références demandées

Drine37 a écrit :

ents. Je ne pense pas que cela se fasse beaucoup dans notre métier.

Avant d'être assmat j'ai travaillé 10 ans en entreprise et biensûr que dans ce milieu cela se faisait beaucoup, moi la première ayant un poste où je devais embaucher du personnel il m'est arrivé régulièrement d'appeler les anciens employeurs d'éventuels futurs embauchés, pour avoir leur avis sur cette personne. Mais c'est quelque chose qui se fait puisque tout postulant à un poste en entreprise fournit un CV.

En fait, non. Le fait de fournir un CV où les noms des anciennes entreprises apparaît ne vaut pas autorisation d'appeler ces anciens employeurs.

- Légalement : le recruteur doit demander au candidat s'il peut appeler d'anciens managers, et le candidat fournit les coordonnées

- Dans la pratique : beaucoup appellent sans demander d'autorisation, mais il faut savoir qu'en principe, c'est interdit.
Ensuite, je n'ai jamais entendu parler de poursuites.

Le CV sert à retracer le parcours et l'expérience du candidat, mais ne vaut en aucun cas autorisation d'appeler.

Drine37 a écrit :

Dans notre métier nous ne fournissons pas de CV à nos éventuels futurs employeurs et donc je pense que nous n'avons pas non plus à fournir les noms et numéros de téléphones de nos anciens employeurs sans leur accord (vie privée).

On est d'accord, je pense aussi que ça ne se fait pas. Même si les coordonnées sont dans l'annuaire, je trouve ça très maladroit, ça peut être mal perçu...

Drine37 a écrit :

Après peut-être que cela dépend des régions car chez moi, en pleine campagne, les parents qui viennent nous voir nous connaissent déjà car lorsqu'ils ont besoin d'une assmat, ils ne se contente pas d'une liste mais demandent à leurs amis, collègues, voisins, famille des renseignements et les coordonnées de leur assmat.

Voilà, dans un petit village, tout le monde se connaît, les PE recruteurs ont forcément des échos, l'occasion d'observer... Les réputations se font vite. smile

Quand j'ai recruté l'assmat de pioupiou, on avait emménagé en catastrophe quand j'étais enceinte de 7 mois, donc je n'avais pas de réseau autour de moi. Même si on était restés là où on était avant, je ne connaissais personne qui avait employé une assmat.

Question de contexte. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#31 22-09-2014 10:25:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Références demandées

myriem a écrit :

Dragonette , bien sûr que dans un lotissement tout le monde connait tout le monde mais de là à savoir ce qui se passe dans les maisons une fois les portes et fenêtres fermées ;;; le reste ne sont que commérages ......

Parce que tu crois que ça changera quelque chose qu'un futur pe téléphone à un ancien? Tu crois que l'ancien pe voyait ce qui se passait une fois la porte fermée? Non.

Nous avons une période d'essai, si on ne se convient pas...on se sépare et c'est tout.

On est toujours en train de se plaindre que certains pe ne respectent pas notre vie privée...et on devrait faire pareil en donnant le n° d'anciens employeurs? roll
Et pour l'annuaire, pas d'accord, les 3/4 des gens fonctionnent au portable aujourd'hui et ne sont pas dedans. Et de nouveaux pe ne pourront pas savoir quel dupont nous a employé et encore moins son nom et prénom nécessaires pour trouver le fameux numéro.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#32 22-09-2014 10:56:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Références demandées

mamamama a écrit :

Voilà, dans un petit village, tout le monde se connaît, les PE recruteurs ont forcément des échos, l'occasion d'observer... Les réputations se font vite. smile

Quand j'ai recruté l'assmat de pioupiou, on avait emménagé en catastrophe quand j'étais enceinte de 7 mois, donc je n'avais pas de réseau autour de moi. Même si on était restés là où on était avant, je ne connaissais personne qui avait employé une assmat.

Question de contexte. smile

Oui je comprend que tout le monde ne connait pas forcément quelqu'un mais je pense que cela reste tout de même une minorité.

A l'âge où l'on n'est parents, je parle en règle général, bien souvent nos copains y sont aussi. Dans le milieu du travail aussi bien souvent, que ce soit celui de la maman ou du papa, nous y trouvons des collègues jeunes parents.

Je suis dans une région où une très grosse entreprise fait venir tous les ans un certain nombre de nouvelles personnes (mutation), c'est mon fournisseur principal de parents car entre collègues anciens et nouveaux, ils s'échangent les coordonnées d'assmat du coin.

Puis pour rencontrer du monde il suffit bien souvent juste de se promener dans un parc, à la sortie des écoles ou tout simplement discuter avec les commerçants du coin. C'est ainsi que j'ai fait lorsqu'arrivant de région parisienne avec deux bébés je ne connaissais personne et n'avais pas l'intention de rester seule dans mon coin. Du monde = des connaissances = des coordonnées d'assmat ...... smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#33 22-09-2014 11:48:00

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Références demandées

Mais Kikine , si tu dis aux futurs parents qu'ils regardent dans l'annuaire ..... ne pas divulguer un n° sur liste rouge , oui mais sinon .....sur l'annuaire il y a même le nom et n° de la rue ...!

Les filles , je ne veux pas vous convaincre de quoi que ce soit mais il faut quand même comprendre qu'est-ce- que le secret ou discrétion professionnel ; ceci ne concerne que les enfants , en fait ; si les parents vous racontent leurs vies personnelles c'est qu'ils en font état à tout le monde ....... parents et asmats doivent savoir que seuls le devoir de discrétion est lié aux enfants gardés , carnet de santé , maladies ce que les enfants peuvent raconter de chez eux .....ect ......

Dragonette , lorsque tu as gardé un enfant jusqu'à 3 , 4 ans voire plus et ce depuis sa naissance , ne crois-tu pas qu'il raconte comment ça se passe chez nounou ? moi , les miens racontaient à leurs parents ce qu'ils faisaient , si je les avais disputé ect ..... ( mon annuaire est quand même un peu épais , moi j'ai 1 fixe et des portables ) ; Dragonette , tu dis que les parents ne respectent pas notre vie privée ....je ne te parle pas des faits de .... retard ou avance d'arrivée ou départ , de s'éterniser sur le territoire de leur asmat , de sonner trop longtemps , de ne pas ôter leurs chaussures lorsqu'il fait mauvais temps .....ça c'est différent ...... tu penses que les parents racontent ta vie personnelle , tes loisirs , si t'entends avec ton époux , si tes enfants travaillent bien à l'école ? .....moi , les parents ne me questionnaient jamais sur mes enfants et moi d'ailleurs , il y en je ne savais même pas quel travail ils avaient et où ils travaillaient , d'ailleurs ça ne m'intérressait pas ....et encore à l'heure actuel , je dis souvent à mon mari :" tu te rends compte , si la police m'interrogeait pour savoir les habitudes , travail ou loisirs de mes employeurs , je ne saurais même pas leur répondre et on ne me croirait pas de ne pas savoir ......!

Mais moi , ce ne me dérangerait pas de dire à des asmats ( à l'inverse ) si elle me convenait , juste dire " moi , je ne m'en plains pas , elle s'occupait bien de " Mes enfants  , c'est tout ce que peux dire  , c'est tout  : " ......

Mais chacun fait ce qu'il veut , bien entendu mais il ne faut pas tomber dans une sorte de paranoia parce-qu-on montre des références ..... si vous allez un jour à pôle-emploi , vous verrez que pour que vous trouviez du travail , il ne manque pas d'idées et si vous ne justifiez pas de volonté réelle ou de réponses adéquates à leurs attentes , ça dodeline de la tête   ....

Mais bon .....a chacune ça façon de voir ..... smile

Dernière modification par myriem (22-09-2014 11:55:55)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#34 22-09-2014 12:34:43

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Références demandées

Ça ne met jamais arrive encore mais comme dragonette, j'habite un petit village dc les gens qui me contact me connaissent soit personnellement soit par bouche a oreille donc......

Si je me mets du côté parent ben je n'appellerais pas un ancien employeur de ma future ass.mat parceque si je ne lui fais pas confiance du départ c'est pas la peine d'aller plus loin.....

Mais encore une fois la " culture" village fait qu'on ne se pose pas ce genre de question


carpe diem

Hors ligne

#35 22-09-2014 13:32:46

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Références demandées

Demander l'avis d'anciens employeurs ok, mais dans notre métier on fonctionne beaucoup au feeling, donc certains parents peuvent nous apprécier pour telle ou telle chose alors que chez d'autres, ces choses là seront rédhibitoires.

La seule bonne façon de se faire sa propre opinion, c'est de "tester la bête" soir même  tongue

Hors ligne

#36 22-09-2014 13:40:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Références demandées

mamamama a écrit :
Drine37 a écrit :

ents. Je ne pense pas que cela se fasse beaucoup dans notre métier.

Avant d'être assmat j'ai travaillé 10 ans en entreprise et biensûr que dans ce milieu cela se faisait beaucoup, moi la première ayant un poste où je devais embaucher du personnel il m'est arrivé régulièrement d'appeler les anciens employeurs d'éventuels futurs embauchés, pour avoir leur avis sur cette personne. Mais c'est quelque chose qui se fait puisque tout postulant à un poste en entreprise fournit un CV.

En fait, non. Le fait de fournir un CV où les noms des anciennes entreprises apparaît ne vaut pas autorisation d'appeler ces anciens employeurs.

- Légalement : le recruteur doit demander au candidat s'il peut appeler d'anciens managers, et le candidat fournit les coordonnées

- Dans la pratique : beaucoup appellent sans demander d'autorisation, mais il faut savoir qu'en principe, c'est interdit.
Ensuite, je n'ai jamais entendu parler de poursuites.

Le CV sert à retracer le parcours et l'expérience du candidat, mais ne vaut en aucun cas autorisation d'appeler.

Drine37 a écrit :

Dans notre métier nous ne fournissons pas de CV à nos éventuels futurs employeurs et donc je pense que nous n'avons pas non plus à fournir les noms et numéros de téléphones de nos anciens employeurs sans leur accord (vie privée).

On est d'accord, je pense aussi que ça ne se fait pas. Même si les coordonnées sont dans l'annuaire, je trouve ça très maladroit, ça peut être mal perçu...

Drine37 a écrit :

Après peut-être que cela dépend des régions car chez moi, en pleine campagne, les parents qui viennent nous voir nous connaissent déjà car lorsqu'ils ont besoin d'une assmat, ils ne se contente pas d'une liste mais demandent à leurs amis, collègues, voisins, famille des renseignements et les coordonnées de leur assmat.

Voilà, dans un petit village, tout le monde se connaît, les PE recruteurs ont forcément des échos, l'occasion d'observer... Les réputations se font vite. smile

Quand j'ai recruté l'assmat de pioupiou, on avait emménagé en catastrophe quand j'étais enceinte de 7 mois, donc je n'avais pas de réseau autour de moi. Même si on était restés là où on était avant, je ne connaissais personne qui avait employé une assmat.

Question de contexte. smile

nous ne sommes pas une societé ,  smile
les regles du particulier employeur sont differentes

il faut une autorisation de diffusion!!!!
si l’employeur potentiel veut des ref nous n'avons pas le droit de les lui fournir , qu'il se tourne vers le cg.. celui dont nous dependons , notre superieur hiérarchique

la seule solution etant la lettre de rcommandation ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#37 22-09-2014 13:52:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Références demandées

myriem la seule chose que mes pe savent de mes autres pe c'est le prénom de l'enfant wink en aucun cas je leur donnerais le nom de famille ou quelconque élément permettant de les trouver dans l'annuaire...

après s'ils discutent entre eux... c'est plus mon problème mais aucune info ne sort de ma bouche.

et si un jour un futur pe me demande des références je lui dirait tout simplement non... je met toujours une période d'essai maximale de 2 mois (car en général le 1er mois tout est tout beau tout rose big_smile ) et qu'en 2 mois ils ont le temps de se rendre compte si je leur convient ou pas...

perso je n'aimerais pas du tout que l'on donne mon tel pour donner un avis sur tel ou tel personne...
1_ parce que mon avis n'engage que moi et que comme dit wistiti ce qui est rédhibitoire pour moi ne l'est pas pour d'autre
2_ on m'a toujours dit ne rfais pas aux autres ce que tu refuses pour toi même... donc comme j'apprécierai pas que mon tel tourne chez des inconnus pour ça... ben je ne l'impose pas aux autres


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#38 22-09-2014 14:24:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Références demandées

myriem a écrit :

Dragonette , lorsque tu as gardé un enfant jusqu'à 3 , 4 ans voire plus et ce depuis sa naissance , ne crois-tu pas qu'il raconte comment ça se passe chez nounou ? moi , les miens racontaient à leurs parents ce qu'ils faisaient , si je les avais disputé ect ..... ( mon annuaire est quand même un peu épais , moi j'ai 1 fixe et des portables ) ; Dragonette , tu dis que les parents ne respectent pas notre vie privée ....tu penses que les parents racontent ta vie personnelle , tes loisirs , si t'entends avec ton époux , si tes enfants travaillent bien à l'école ? .....moi , les parents ne me questionnaient jamais sur mes enfants et moi d'ailleurs , il y en je ne savais même pas quel travail ils avaient et où ils travaillaient , d'ailleurs ça ne m'intérressait pas ....et encore à l'heure actuel , je dis souvent à mon mari :" tu te rends compte , si la police m'interrogeait pour savoir les habitudes , travail ou loisirs de mes employeurs , je ne saurais même pas leur répondre et on ne me croirait pas de ne pas savoir ......!

smile

Franchement, je ne sais pas comment tu peux ignorer le boulot de tes employeurs? Rien que pour le contrat, il faut savoir pou ils bossent, si c'est loin, s'ils peuvent venir rapidement en cas d'urgence.
Et bien sûr que certains (pas tous hein!),  parlent sur nous, sur ce qu'il y a dans notre maison, ce que fait notre mari, l'allure de nos enfants,etc...

Quand aux enfants qui racontent la journée.... lol Il faut en prendre et en laisser, certains s'inventent des trucs fantastiques et complètement délirants et faux.
Tout comme l'autre jour un enfant m'a raconté avoir fait du bateau, la maman a fait des yeux comme des soucoupes... son enfant n'est jamais monté dans un bateau. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#39 22-09-2014 14:29:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Références demandées

ben tu sais dragonnette moi non plus je ne sais pas où mes pe travaillent...

j'en ai 1 qui est sur les chantiers je ne sais rien de plus (ni pour quelle boite... et franchement ça ne m'interresse pas)
et une autre qui reprend des études d'esthétique et pareil je ne sais absolument pas ou...

sur le contrat j'ai les numéros en cas d'urgence et ça me suffit
de tout façon la maman est tellement proche de son loulou que je sais très bien qu'elle viendra au plus vite à la moindre alerte wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#40 22-09-2014 16:09:28

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Références demandées

Je ne suis pas d'accord  ,  Lulu , sur le terme " lettre de recommandation et " lettre de référence" ; a mon avis , recommander quelqu'un


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB