Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-09-2014 14:44:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : absences sur le contrat de parme ??

Fila a écrit :

Aucun certificat médical ne mentionnera la maladie de l'enfant, c'est du ressort du secret médical.
Et quand on n'est pas médecin, il est interdit de poser un diagnostic (bronchite ou simple rhume, gastro, ou autre) : ça s'appelle de la pratique illégal de la médecine.

Donc les clauses portant sur telle ou telle maladie, à mon avis, devant les prud'hommes, elles ne tiendraient pas longtemps...

Rastelle a écrit :

En revanche, je n'accepte pas les virus gastriques, bronchites... dans ce cas, mon salaire sera déduit dans la limite des 10 j/an sur présentation d'un certificat médical

Et si l'enfant a plusieurs bronchites est malade au delà de 10 jours par an, que fais-tu ?

je suis du même avis que toi Fila

Hors ligne

23-09-2014 14:44:47

partenaire publicitaire:

#22 23-09-2014 22:33:55

Kandyrose21
Membre
Inscription : 27-01-2010
Messages : 532
Site Web

Re : absences sur le contrat de parme ??

c galere tout cela pffffffffff

Hors ligne

#23 23-09-2014 22:38:14

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : absences sur le contrat de parme ??

nathodisab a écrit :
Fila a écrit :

Aucun certificat médical ne mentionnera la maladie de l'enfant, c'est du ressort du secret médical.
Et quand on n'est pas médecin, il est interdit de poser un diagnostic (bronchite ou simple rhume, gastro, ou autre) : ça s'appelle de la pratique illégal de la médecine.

Donc les clauses portant sur telle ou telle maladie, à mon avis, devant les prud'hommes, elles ne tiendraient pas longtemps...

Rastelle a écrit :

En revanche, je n'accepte pas les virus gastriques, bronchites... dans ce cas, mon salaire sera déduit dans la limite des 10 j/an sur présentation d'un certificat médical

Et si l'enfant a plusieurs bronchites est malade au delà de 10 jours par an, que fais-tu ?

je suis du même avis que toi Fila

Si l'enfant enchaîne les maladies refusées par l'assmat, même une fois les 10 jours dépassés, elle ne peut pas exiger le maintien du salaire.

Ça reviendrait encore une fois à refuser de travailler tout en étant payé, c'est impossible.


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB