Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2014 18:20:26

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

j'ai du me tromper de prénom...

coucou à toute

je me posais la question de savoir si je m'étais pas tromper de prénom pour ma fille..... je m'explique:

la mistinguette à donc presque 22mois et elle ne répond pas à son prénom. à tel point que je me suis demander si elle m'entendait.
j'en ai donc parler à nounou, lui demandant de voir de son côté et ce matin elle me confirme qu'effectivement si on ne parle pas très fort pour l'appeler elle ne répond pas, ne vient pas, bref on a vraiment l'impression
soit qu'elle n'entend pas (sauf que pour aller manger elle entend bien)
soit qu'on l'ennui fortement ( a tel point qu'elle ne prend même la peine de répondre)
soit qu'on s'est tromper de prénom

bon tout ça pour savoir un peu comment je fais pour lui faire comprendre que quand on l'appelle faut au moin montrer qu'on a entendu.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

23-09-2014 18:20:26

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2014 18:27:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : j'ai du me tromper de prénom...

bonjour

attention .. elle a peut etre entendu parce qu'elle s'y attendait ...
a votre place j'irai faire controler wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 23-09-2014 18:33:12

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : j'ai du me tromper de prénom...

a tout hasard, vous savez comment se déroule un contrôle pour des tout petits?
parce que je l'imagine pas toute seule dans le caisson avec son casque sur les oreilles tongue


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#4 23-09-2014 18:57:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : j'ai du me tromper de prénom...

j'en ai fait faire un a un bébé ( a la naissance c'est automatique en belgique )
et un autre quand mon fils avait deux ans .... etrangement cela s'est tres bien passé !!!
les orl ont l'habitude wink
et les enfants font moins de caprice tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

23-09-2014 18:57:48

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2014 19:16:04

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : j'ai du me tromper de prénom...

je vais approfondir cette piste, mais elle vient de revenir de chez nounou et quand je chuchote elle se retourne donc elle je me dit qu'elle entend.

je pense vraiment qu'elle s'en fiche complétement et que quand elle est occupé bah elle pas que ça a faire de me répondre...
ou alors peut être que lorsqu'elle est concentré sur une chose elle occulte le reste....


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#6 23-09-2014 20:18:09

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : j'ai du me tromper de prénom...

bonjour , détrompez vous , parfois un enfant peut se concentrer sur le chuchotement et entendre mais dés qu'il est entouré il n'est plus concentré ,
je pense que ça ne coute rien que de faire controler son enfant par un pro et parfois ça évite des années de galères quand on s'en aperçois tard !
mon propre enfant entendait quand je chuchoté mais son oncle qui à des soucis d'auditions m'a dit en voyant son comportement que mon enfant n'entendait pas ,
je l'ai fai controler est effectivement mon enfant avait perdu 80 % d'audition mais se concentrer à certains moments !
quelques signes : un enfant qui n'entend pas à souvent la bouche entrouverte avec la langue qui sort un peu  quand il regarde la télé ,
quand on est derriere un enfant qui n'entend pas et qu'on l'appel souvent l'enfant à un petit mouvement de la tête qui cherche de droite à gauche d'où vient l'appel ;

mais je vous conseil de consulter , quitte à le faire pour rien !

Hors ligne

#7 23-09-2014 20:41:25

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : j'ai du me tromper de prénom...

merci pour vos conseils. effectivement le fait qu'elle cherche un peu d'ou vient l'appel lui ressemble.

par contre pour la tele elle ne l'a regarde quasiment pas donc je ne peu pas savoir. elle est pourtant allumer souvent (mon mari ne peut pas vivre sans la tele tongue ) mais elle ne réagi que lorsqu'il y a de la musique d'ailleur elle bouge  bien ma miss poupinette big_smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#8 25-09-2014 09:22:48

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : j'ai du me tromper de prénom...

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je te conseille d'aller faire examiner ta fille par un ORL.

Le mien se réveillait toutes les nuits jusqu'à 20 mois, jour où nous l'avons fait examiner. Résultat : otite séreuse due aux nombreuses inflammations liés aux sorties de dents (rhino répétitives);

L'ORL a organisé paracentèse et végétations, résultat plus aucun réveil nocturne dès le lendemain de l'opération.

Commentaire de mon entourage : il lui a changé le cerveau? Car son attitude s'est transformé du tout au tout. Il a retrouvé sa joie de vivre et son sommeil a été réparateur.

Pour les examens les ORL ont du matériel pour les petits et elle ne passera pas au caisson.

Courage

Hors ligne

#9 25-09-2014 14:43:15

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : j'ai du me tromper de prénom...

poupinette2012 a écrit :

je vais approfondir cette piste, mais elle vient de revenir de chez nounou et quand je chuchote elle se retourne donc elle je me dit qu'elle entend.

je pense vraiment qu'elle s'en fiche complétement et que quand elle est occupé bah elle pas que ça a faire de me répondre...
ou alors peut être que lorsqu'elle est concentré sur une chose elle occulte le reste....

Peut-être que si elle est occupée, il serait intéressant de la laisser se concentrer et ne lui parler qu'une fois finit ce qu'elle est en train de faire? C'est important la concentration. wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#10 25-09-2014 15:44:34

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : j'ai du me tromper de prénom...

bonjour mimimathy, je pense que tu te trompe de personne, c'est la première fois que je parle de problème ORL pour poupinette tongue
après j'ai plus toute ma tête en ce moment alors c'est peut être moi qui me trompe. de toute façon je vais en parler au docteur pour prendre un rendez vous orl.

ladybug; c'est vrai que ça à l'air un peu contradictoire, dans un post je me plain qu'elle n'est pas concentré et là qu'elle l'est trop tongue mais ça c'est tout moi...
après ce qui m’embête c'est que par exemple lorsqu'elle joue sur le balcon et que je dois faire la vaisselle, y'a des moment j'aimerais bien vérifier qu'elle va bien et qu'elle a pas trouver une grosse bêtise a faire donc je l'appelle..... mais peut être que c'est moi qui en demande trop et qu'a 22 mois elle n'est pas encore capable de répondre à ce genre de demande


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#11 26-09-2014 09:03:41

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : j'ai du me tromper de prénom...

Poupinette,

Je te l'ai conseillé plusieurs fois car les problèmes de sommeil de ta fille m'ont rappelé les difficultés que j'ai eus avec le mien.

L'ORL m'a expliqué que si le sommeil de mon enfant n'était pas bon et qu'il se réveillait , c'est que l'otite séreuse provoque une pression sur les tympans et c'est douloureux en position allongée.

Cela peut générer des peurs àç l'endormissement car le bébé sait qu'il va avoir mal.

Quand sur tes autres posts, tu parlais de ta fille, plusieurs fois tu as mentionné qu'elle avait percé des dents.Peut être qu'elle a une otite séreuse qui ne se guérit pas, car cela se guérit en faisant une paracentèse.

De plus, cela gêne l'audition et l'enfant est désorienté car il entend mal et donc ne comprend pas bien.

L'otite séreuse est invisible pour la plupart des médecins car il faut regarder l'oreille avec un microscope. La journée, pas de douleur.

Rajoute ça au stress provoqué par l'attente du bébé , plus la phase classique d'opposition, et tu comprendras peut être mieux que ta fille se transforme en démon la nuit....

Hors ligne

#12 26-09-2014 17:47:17

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : j'ai du me tromper de prénom...

ah bah dis donc j'ai vraiment eu du bol pour le coup!!

je viens d'appeler sans trop y croire l'orl que j'avais consulté pour moi et non seulement il s'occupe aussi des enfants et en plus j'ai pu obtenir un rendez vous pour mardi qui arrive. c'est vraiment bien au moin je serais rassurer très vite et avant de reprendre le travail (oui oui j'ai vu le docteur l'autre jour et bébé 2 va bien et donc je reprend le travail dans 15 jour big_smile )


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#13 30-09-2014 17:19:03

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : j'ai du me tromper de prénom...

bien alors rendez vous chez orl aujourd'hui.

poupinette à été super sage. il a verifier les otites --> RAS
il a verifier l'audition --> RAS

par contre il a pu constater comme moi que quand elle est occupé, si je lui parle --> elle s'en fou

d'après lui rien a faire c'est son caractère!!!!! me voilà bien !!!!
entre son père et elle je suis fichu j'arriverais jamais jusqu'a la retraite, il vont m'achever avant


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#14 30-09-2014 17:23:29

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : j'ai du me tromper de prénom...

poupinette2012 a écrit :

bien alors rendez vous chez orl aujourd'hui.

poupinette à été super sage. il a verifier les otites --> RAS
il a verifier l'audition --> RAS

par contre il a pu constater comme moi que quand elle est occupé, si je lui parle --> elle s'en fou

d'après lui rien a faire c'est son caractère!!!!! me voilà bien !!!!
entre son père et elle je suis fichu j'arriverais jamais jusqu'a la retraite, il vont m'achever avant


lol

Ben chez moi c'est un peu la meme chose zomme 54ans et fiston, 12ans et bien parfois je parle au mur lol

En tout cas bien contente que ta fille n'est rien c'est une super nouvelle wink

Hors ligne

#15 30-09-2014 17:33:45

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : j'ai du me tromper de prénom...

Ma pauvre poupinette 2012, ce n'est qu'un atterrissage précoce dans la dure réalité.

Mais tu verras, dans 15 ans, tu regretteras cette période    Si si lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB