Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2014 21:59:24

tagw
Membre
Inscription : 23-09-2014
Messages : 3

heure de garde

Bonjour
je recherche un petit renseignement .... cela fait 3 ans que j'ai une nourrice et jusqu'alors lorsque je venais récupérer mon fils, elle notait l'heure à laquelle j’arrivais. (17h par exemple) Aujourd'hui, par hasard en voyant sur le réfrigérateur le tableau des heures pour mon fils, j'ai remarqué que toutes le heures de départ  étaient de 10 min en plus (17h10) . Lorsque je lui ai demandé ce que c'était elle m'a annoncé que désormais elle ne notait plus les heures d'arrivée mais l'heure à laquelle les parents partaient. Je suis donc très surprise car il faut tout de même prendre qq minutes pour demander si la journée s'est bien passé, mettre les habits et dire au revoir.... Je comprendrais qu'au delà de 10 minutes il ne faut pas exagérer mais là.. Et puis surtout c'est le fait de changer sans me prévenir!!!! je découvre ce changement par hasard et au bout de 3 ans, tout à coup, se met à changer.  Bref si qq peut me dire si il y a normalement une régle concernant ce sujet.
Merci à vous!

Hors ligne

23-09-2014 21:59:24

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2014 22:11:46

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : heure de garde

tagw a écrit :

Bonjour
je recherche un petit renseignement .... cela fait 3 ans que j'ai une nourrice et jusqu'alors lorsque je venais récupérer mon fils, elle notait l'heure à laquelle j’arrivais. (17h par exemple) Aujourd'hui, par hasard en voyant sur le réfrigérateur le tableau des heures pour mon fils, j'ai remarqué que toutes le heures de départ  étaient de 10 min en plus (17h10) . Lorsque je lui ai demandé ce que c'était elle m'a annoncé que désormais elle ne notait plus les heures d'arrivée mais l'heure à laquelle les parents partaient. Je suis donc très surprise car il faut tout de même prendre qq minutes pour demander si la journée s'est bien passé, mettre les habits et dire au revoir.... Je comprendrais qu'au delà de 10 minutes il ne faut pas exagérer mais là.. Et puis surtout c'est le fait de changer sans me prévenir!!!! je découvre ce changement par hasard et au bout de 3 ans, tout à coup, se met à changer.  Bref si qq peut me dire si il y a normalement une régle concernant ce sujet.
Merci à vous!

le temps compté est jusqu'au départ de l'enfant avec son parent, donc oui elle a le droit, dommage juste de ne pas vous en avoir parlé, elle ne vous a jamais parlé que ça lui faisait 10 minutes en plus chaque soir et que vous devez faire en sorte d'être parti pour l'heure prévue et non arrivé à l'heure prévue, c'est juste un manque de communication entre vous peut-être.
c'est 10 minutes c'est du temps de transmission (savoir comment c'est passé la journée ) et c'est du temps de travail.

Dernière modification par budulle (23-09-2014 22:13:28)

Hors ligne

#3 23-09-2014 22:12:02

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : heure de garde

Bonsoir.
Normalement l'assistante-maternelle travail jusqu'au dépars des parents hmm Donc en toutes logique votre ass-mat a le droit de faire ce qu'elle fait.
Personne je le note aussi et je "facture". Mais je le fait depuis le début du contrat.
Le mieux serait d'en discuter avec elle. Et peux être de revoir votre mensualisation en rajoutant les 10 min tous les soir.

Hors ligne

#4 23-09-2014 22:31:34

tagw
Membre
Inscription : 23-09-2014
Messages : 3

Re : heure de garde

Merci de m'avoir renseigné! Pas de problème dans ce cas si c'est dû,  mais j'ai été surprise !
Si je l'avais su dès le début du contrat et surtout  si nous en avions parlé.....!
Merci à vous en tout cas!
Bonne soirée!

Hors ligne

23-09-2014 22:31:34

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2014 22:36:00

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : heure de garde

Bonsoir

Apparemment, votre assmat a découvert tardivement que l'heure de fin de la journée notée au contrat était celle où le parent partait, par celle où il arrive. Et visiblement, vous n'étiez pas au courant non plus.

Effectivement, si la journée doit se finir à 17h, vous devez arriver plus tôt selon le temps de transmission dont vous avez besoin, cela vous est-il possible ?

Sinon, comme dit nanoenn, vous pouvez revoir la mensualisation en notant 17h10 comme heure de fin de la journée, mais en continuant d'arriver à 17h smile

Pour finir, de manière générale, en tant qu'employeur, c'est à vous de connaître la loi et de l'appliquer.

Imaginez par exemple que votre assmat ait fait elle-même les calculs de la mensu, se soit trompée en sa défaveur, elle pourrait quand même exiger le remboursement, car en tant qu'employeur, vous êtes responsable de la bonne application de la convention.

Donc n'hésitez pas à bien lire la convention pour bien connaître vos obligations, ça évite les problèmes futurs entre personnes de bonne foi mais mal informées. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#6 23-09-2014 22:42:00

tagw
Membre
Inscription : 23-09-2014
Messages : 3

Re : heure de garde

Oui je vais revoir ma mensualisation dans ce cas et merci du conseil pour le reste!

Hors ligne

#7 24-09-2014 07:49:14

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : heure de garde

tagw a écrit :

Merci de m'avoir renseigné! Pas de problème dans ce cas si c'est dû,  mais j'ai été surprise !
Si je l'avais su dès le début du contrat et surtout  si nous en avions parlé.....!
Merci à vous en tout cas!
Bonne soirée!


En lisant la ccn, ce que vous auriez du faire dès le début du contrat, vous l'auriez su wink

Hors ligne

#8 24-09-2014 10:35:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : heure de garde

tagw a écrit :

Merci de m'avoir renseigné! Pas de problème dans ce cas si c'est dû,  mais j'ai été surprise !
Si je l'avais su dès le début du contrat et surtout  si nous en avions parlé.....!
Merci à vous en tout cas!
Bonne soirée!

Peut-être que votre assmat vient de l'apprendre.
Où peut-être que ces 10 minutes supplémentaires "cadeaux" depuis des années lui pèsent.
Car 10 minutes x 4 ou 5 jours par semaines, ça représente vite 3h ou plus par mois. smile
Le mieux, c'est d'en reparler tranquillement avec elle, il vaut mieux éviter un non-dit dans une relation parent-assmat. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB