Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2014 10:20:38

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Litige à venir... sur régularisation

Ce matin, Monsieur X m'annonce qu'il est hors de question qu'il me paie la régularisation qui est en ma faveur!!!

Monsieur X veut comparer les heures réelles d'accueil avec les heures de la mensu.

C'est trop facile et ce n'est pas légal. Effectivement, entre les retards, les absences pour convenance personnelles et les jours fériés, il y a des mois où je n'ai pas fait mon "compte".
Mais ce n'est pas ma faute.
Du coup, je lui ai dit de relire la convention et d'aller voir le Ram et que si il le fallait on irait aux prud'hommes car je ne vais pas m'assoir sur 62h non rémunérées.

On est bien d'accord les filles que pour la régul on compte
- le nombre de semaines travaillées durant la période x nbre d'heures prévues au contrat (puisqu'on ne remet pas en cause les conditions définies au contrat)
et que l'on compare avec le
- Nbre d'heures payées en mensu sur la période.

J'en ai marre! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je le savais qu'ils seraient **** jusqu'au bout.

Si il faut aller aux prud'hommes, comment çà se passe?

Merci pour vos réponses et bonne journée (la mienne va être longue)

Hors ligne

30-09-2014 10:20:38

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2014 10:23:07

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Litige à venir... sur régularisation

OrKiD a écrit :

Ce matin, Monsieur X m'annonce qu'il est hors de question qu'il me paie la régularisation qui est en ma faveur!!!

Monsieur X veut comparer les heures réelles d'accueil avec les heures de la mensu.

C'est trop facile et ce n'est pas légal. Effectivement, entre les retards, les absences pour convenance personnelles et les jours fériés, il y a des mois où je n'ai pas fait mon "compte".
Mais ce n'est pas ma faute.
Du coup, je lui ai dit de relire la convention et d'aller voir le Ram et que si il le fallait on irait aux prud'hommes car je ne vais pas m'assoir sur 62h non rémunérées.

On est bien d'accord les filles que pour la régul on compte
- le nombre de semaines travaillées durant la période x nbre d'heures prévues au contrat (puisqu'on ne remet pas en cause les conditions définies au contrat)
et que l'on compare avec le
- Nbre d'heures payées en mensu sur la période.

J'en ai marre! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je le savais qu'ils seraient **** jusqu'au bout.

Si il faut aller aux prud'hommes, comment çà se passe?

Merci pour vos réponses et bonne journée (la mienne va être longue)


Oui tu as raison  big_smile  ne lache pas le morceau et va jusqu'au bout wink

Hors ligne

#3 30-09-2014 10:30:40

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Litige à venir... sur régularisation

Oui, il ne faut pas remettre en cause les conditions définies au contrat.
Donc si l'employeur ne met pas l'enfant pour une raison qui lui est propre, alors il faut compter la journée comme travaillée.


signat11.gif

Hors ligne

#4 30-09-2014 10:32:50

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Litige à venir... sur régularisation

Oui, ils ne peuvent pas déduire les fériés à partir de 3 mois d'ancienneté, et les absences pour convenance personnelle ne sont déduites en aucun cas.


bon_po10.gif

Hors ligne

30-09-2014 10:32:50

partenaire publicitaire:

#5 30-09-2014 10:36:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Litige à venir... sur régularisation

tu as tout a fait raison et préviens ce pe que si vous devez allez au ph ça lui coûtera plus cher que les 62 h non mais!

Hors ligne

#6 30-09-2014 10:43:02

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Litige à venir... sur régularisation

Bon courage en tout cas Orkid, ne lâche rien, tu es dans ton bon droit!

Hors ligne

#7 30-09-2014 11:55:21

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Litige à venir... sur régularisation

Courage j amène mon employeur devant les prudhommes , même histoire que toi , ils veulent pas me régler la régularisation car pour eux ils me doivent strictement rien du faite qu il y a eu des jours absences (maladies sans justificatif+2 jours absences non justifiés )


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#8 30-09-2014 12:46:15

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Litige à venir... sur régularisation

Pour ta questions sur les prud'hommes, dans l'ordre, tu fais :

- Un LRAR dans lequel tu récapitules les sommes dues, en précisant pourquoi elles sont dues (exemple "vous avez déduit 50 heures non effectuées pour convenance personnelle de votre part", "vous avez déduit 2 jours fériés, ce qui est interdit par la convention") et tu termines en écrivant "je vous mets en demeure de me régler ces sommes sous 10 jours, au-delà, je me verrai obligée de faire intervenir les prud'hommes

- Ensuite, si pas de règlement, tu appelles les prud'hommes, et tu demandes un dossier pour une procédure en référé

- Remplir le dossier : indique les sommes dues, et éventuellement les papiers (attestation Pole Emploi avec les bons montants, par exemple), les sommes réclamées au titre de l'article 700 (= remboursement de tes frais de recommandé, perte de salaire si tu dois poser une demi-journée pour venir aux prud'hommes)

Tu prends aussi tes justificatifs de LRAR, éventuellement les courriers des parents qui prouvent leur malhonnêtété

- Tu seras ensuite convoquée (les délais varient selon les régions), et tu te présentes bien avec la convention collective, en ayant préparé les articles de la CCN concernés (sur la non-déducation des fériés au bout de 3 mois d'ancienneté, par exemple)

Normalement, tu n'as pas besoin d'avocat, il n'y a rien à plaider : juste prouver qu'on te doit de l'argent, prouver que tu as réclamé (le LRAR)


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 30-09-2014 13:16:49

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Litige à venir... sur régularisation

Je m incruste dans la discussion , mamamama j ai une petite question pour toi car je te sens intouchable au niveau de la CCN wink je remplis mon dossier des p h ils me demandent la somme demandée , je suis un peu perdu car les parents mon tellement fait faire des calculs au niveau de la regul que je ne sais plus calculer!!                                                                                Les parents m ont tout payé(au bout de 2 mois) sauf les jours fériés .                                                                                          Comment je dois calculer les jours fériés qu ils me doivent , avec le calcul de la cour de cassation ou les heures x mon tarif horaire que j aurai du effectuer le jour travaillé ??


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#10 30-09-2014 13:32:36

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Litige à venir... sur régularisation

moi je calculerai x heures x tarif wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 30-09-2014 13:46:01

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Litige à venir... sur régularisation

happynounou a écrit :

Je m incruste dans la discussion , mamamama j ai une petite question pour toi car je te sens intouchable au niveau de la CCN wink je remplis mon dossier des p h ils me demandent la somme demandée , je suis un peu perdu car les parents mon tellement fait faire des calculs au niveau de la regul que je ne sais plus calculer!!                                                                                Les parents m ont tout payé(au bout de 2 mois) sauf les jours fériés .                                                                                          Comment je dois calculer les jours fériés qu ils me doivent , avec le calcul de la cour de cassation ou les heures x mon tarif horaire que j aurai du effectuer le jour travaillé ??

Bonjour,
Fais ta propre régul et joins là à ta demande.
Si leur régul est juste (hors férié) la différence trouvée devrait être égale à : nb férié*nb heures*tarif. smile

Hors ligne

#12 30-09-2014 14:23:44

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Litige à venir... sur régularisation

landocean a écrit :
happynounou a écrit :

Je m incruste dans la discussion , mamamama j ai une petite question pour toi car je te sens intouchable au niveau de la CCN wink je remplis mon dossier des p h ils me demandent la somme demandée , je suis un peu perdu car les parents mon tellement fait faire des calculs au niveau de la regul que je ne sais plus calculer!!                                                                                Les parents m ont tout payé(au bout de 2 mois) sauf les jours fériés .                                                                                          Comment je dois calculer les jours fériés qu ils me doivent , avec le calcul de la cour de cassation ou les heures x mon tarif horaire que j aurai du effectuer le jour travaillé ??

Bonjour,
Fais ta propre régul et joins là à ta demande.
Si leur régul est juste (hors férié) la différence trouvée devrait être égale à : nb férié*nb heures*tarif. smile

Hello,

Je ne suis intouchable ni incollable, mais je ferais comme dit landocean. Ils ont dû déduire les fériés de ta mensu en adoptant je ne sais quel calcul, donc toi tu repars de ce qu'ils auraient dû te verser, et tu fais la soustraction.

Il faut bien justifier, donc viens au conseil des prud'hommes avec la convention et l'article concerné préparés, le LRAR avec l'accusé de réception signé, bref, tout ce qui prouve qu'on te doit cet argent smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#13 30-09-2014 14:30:51

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Litige à venir... sur régularisation

Merci mamamama pour tes délicieux conseils wink


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#14 30-09-2014 14:36:30

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Litige à venir... sur régularisation

Merci à celles qui ont bien voulu me répondre et merci pour votre soutien!!!

Avons-nous un document écrit des autorités compétentes big_smile, qui expliquerai sans équivoque possible à marche à suivre?

Merki!

Hors ligne

#15 30-09-2014 14:42:13

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Litige à venir... sur régularisation

Non rien , a toi de chercher article par article de la CCN et de les donner aux parents wink


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#16 30-09-2014 14:44:21

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Litige à venir... sur régularisation

C'est l'article 18!!!! Je le connais par cœur...  big_smile

Hors ligne

#17 02-10-2014 18:21:34

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Litige à venir... sur régularisation

Hello!!!

Demain le verdict!
Si ils ne me règlent pas la régularisation, je ne signe pas le solde de tout compte???
Et ensuite je conteste. C'est bien çà??,

Merci!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#18 02-10-2014 20:02:58

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Litige à venir... sur régularisation

Même si tu signes, tu peux contester ensuite...

Hors ligne

#19 02-10-2014 20:41:22

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Litige à venir... sur régularisation

Tu n'es pas obligé de signer le reçu de tout compte , ce n'est pas obligatoire, d'ailleur moi pour un pe , je ne l'ai jamais rendu (j'ai mis les pe aux prud'hommes)

Tu as 6 mois pour contester un reçu si tu l'as signé et 3 ans  de mémoire si tu ne l'as pas signé
Rectification j'avais mis 5 ans et c'est 3 ans
Un autre site dit 5ans
Pour se protéger si tu veux signer
Ecrit        sous reserve de mes droits passés,  présents,  et futurs et là  tu as recours  plus lontemps

Dernière modification par jova25 (02-10-2014 20:51:52)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB