Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2014 09:09:55

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Le PE refuse de me licencier

Bonjour,

Bon ben ça y est , mon 1 er conflit
La maman refuse de me licencier, le RAM lui a dit qu'elle n'avait pas a le faire!!'n
Le problème est qu'elle ne m'a toujours pas présenter d'avenant tout est a l'oral, je lui dit de faire le papier et elle veut pas , j'ai beau lui dire que soi on c'est le contrat actuel qui court.....
Et elle me dit de démissionner ça lui fait gagner quelques jours, puisque le préavis passe a un mois mais mince c'est pas a moi de le faire et je risque de passer a côté d'un contrat en plus

Je lui ai dit d'appeler l'inspection du travail

Je ne sais pas quoi faire

J'ai un contrat qui va peut-être débuter au 1 et novembre car je pensais que la maman respecterait le délais mais si  elle ne le fait pas je suis dans la mouise

Elle ne comprend que c'est a elle de me licencier alors que c'est moi qui refuse l'avenant

Au bout d'un moment j'en ai eu marre, je me suis surprise a rester calme mais je lui ai parle prud'hommes

Elle m'a fait une menace cachée en me disant que je ne l'avais pas bien cerné........je suis hyper déçue de sa réaction et dans une colère extrême contre le relais

La je suis trop énervée mais j'ai envie d'appeler la nana et de lui mettre un savon comme jamais

Je viens de lire la CCN mais je suis trop sous le choc je ne trouve pas l'article qui dit que c'est a la maman de me licencier

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa

C'est la 1 ère fois que je suis dans cette situation qui même si elle n'est pas grave me chamboule totalement


carpe diem

Hors ligne

03-10-2014 09:09:55

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2014 09:15:48

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Le PE refuse de me licencier

Suis désolée pour toi, je me méfie du ram comme de la peste, je sais c'est pas cool, mais moi je démissionnerai, sauf si ce texte existe bien, ça va être le pot de terre contre le pot de fer, je t'aide pas, mais raz le bol de ce genre d'employeurs


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#3 03-10-2014 09:27:36

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Le PE refuse de me licencier

Elle n'est pas obligée de te licencier, mais dans ce cas, le contrat continue sur les bases d'avant (il me semble qu'il s'agit d'un passage en périscolaire), donc sur la base d'un temps plein.

Pour septembre, réclame lui ton salaire habituel, peut être que ça la motivera à te aire les papiers.


signat11.gif

Hors ligne

#4 03-10-2014 09:30:14

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Le PE refuse de me licencier

Fila a écrit :

Elle n'est pas obligée de te licencier, mais dans ce cas, le contrat continue sur les bases d'avant (il me semble qu'il s'agit d'un passage en périscolaire), donc sur la base d'un temps plein.

Pour septembre, réclame lui ton salaire habituel, peut être que ça la motivera à te aire les papiers.

C'est bien en théorie, sauf que valea123 reprend un bébé vers le 15 et sera en dépassement, la maman si elle le sait va en jouer !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

03-10-2014 09:30:14

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2014 09:54:57

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 779
Site Web

Re : Le PE refuse de me licencier

Tu cumules vraiment la poisse sad Un ram qui ne renseigne pas bien et une pe de mauvaise foi, ça craint ...
Aster a raison, si elle sait que tu attend un contrat pour le 15, elle en joue hmm

Hors ligne

#6 03-10-2014 10:07:39

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Le PE refuse de me licencier

Tu peux toujours demander une dérogation  provisoire à la PMI en leur expliquant la situation.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#7 03-10-2014 10:13:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Le PE refuse de me licencier

Coucou
Valea,
légalement, aucun avenant n'a été présenté, et donc pour l'instant aucun refus de ta part d''une éventuelle modification du temps d'accueil
donc le contrat court toujours, et ta place ne sera pas libre pour l'accueil du bébé le 15

je pense que tu devrais peut-être anticiper et téléphoner à ta puer pour lui exposer ta situation
et lui demander une extension nominative temporaire

car à ce jour, tu n'as aucune raison de mettre la maman au prud'hommes, sauf si elle refuse de te payer ton salaire sur les conditions contractuelles actuelles

Hors ligne

#8 03-10-2014 10:15:08

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Le PE refuse de me licencier

Bon et bien qu'elle en joue pas je ne céderais pas
Je vais expliquer clairement la situation a mon éventuel futur employeur lorsqu'il aura pris sa décision

J'ai eu ma protection juridique qui me confirme que je n'ai pas a démissionner, j'ai les articles de lois

Et après m'être calme j'ai vu que c'était aussi sur le forum!

Donc article L3123-24 et L 321-1-2 entre autres


carpe diem

Hors ligne

#9 03-10-2014 10:16:59

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Le PE refuse de me licencier

nathodisab a écrit :

Coucou
Valea,
légalement, aucun avenant n'a été présenté, et donc pour l'instant aucun refus de ta part d''une éventuelle modification du temps d'accueil
donc le contrat court toujours, et ta place ne sera pas libre pour l'accueil du bébé le 15

je pense que tu devrais peut-être anticiper et téléphoner à ta puer pour lui exposer ta situation
et lui demander une extension nominative temporaire

car à ce jour, tu n'as aucune raison de mettre la maman au prud'hommes, sauf si elle refuse de te payer ton salaire sur les conditions contractuelles actuelles


Oui,oui tu as raison
Donc en gros j'attends l'avenant mais je vais qd même lui envoye un recommande pour lui stipuler ce qui se passe si elle ne fait rien


carpe diem

Hors ligne

#10 03-10-2014 10:18:46

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Le PE refuse de me licencier

envoi  au PE une lettre recommandée en AR  en lui indiquant que tu as bien pris note de son souhait de modifier un élément essentiel du contrat de travail à savoir réduction du temps de travail  et que tu refuses.
De ce fait tu lui demandes conformant au code du travail d entamer une procédure de licenciement étant donné que c est eux qui modifie le contrat de travail qui vous lient .
Donne lui un délai
pet informe le PE que si ils ne font rien tu entame une procédure aux prud hom.

Es ce que tu a reçu ton mois complet ce mois ?

Dernière modification par katia21 (03-10-2014 10:20:38)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#11 03-10-2014 10:24:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Le PE refuse de me licencier

Mais pourquoi en arriver là? sad
Je ne comprends pas certains pe... tout va bien avec l'assmat, l'enfant est bien chez elle, et on arrive à une modif du contrat et... boum... Tout pète!
Courage Valea, c'est toi qui a raison.
A ta place, je ferai une photocopie des textes de loi et je ferai un joli courrier à la dame du ram... je dis un courrier parce qu'à ta place je crois que si j'y allais j'aurai envie de lui faire manger les photocopies, ce qui n'et guère civilisé, je l'admets... donc, un petit courier. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 03-10-2014 10:29:45

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Le PE refuse de me licencier

bonjour donc dans un cas comme ça , en premier je présente la mensualisation , et la en l’occurrence elle te devra un salaire entier et non pas en fonction du fait qu'il soit péri scolaire.

part la suite j'envoie un recommandé ou je lui rappelle que comme le contrat n'as pas fait objet d'un avenant pour réduction heure , la mensualisation reste inchangés .

part la suite vois avec la puéricultrice si elle peux t'aider voir même intervenir auprès de cette maman pour lui expliquer les choses, et demande une extension temporaire ,

ne parle pas du soucis a t'es futurs employeurs ,cela ne les concerne pas .

et si vraiment la situation bouge pas tu démissionne , c'est mieux que de ce prendre la tête , surtout que le préavis sera a faire sur la mensualisation actuel.

parfois les parents sont butés, cela dit un coup fil au Ram pour remonter de bretelles ne ferais pas de mal , encore faut il être sur que c'est bien le ram qui a donner c'est conseils a la maman , elle peux très bien te manipuler et ce caché derrière le ram.

franchement vois a la puéricultrice si il est possible d'obtenir une extension temporaire , comme ça la maman verra qu'elle ne te bloque pas et toi tu pourra faire ton choix attendre le licenciement ou démissionner.

Hors ligne

#13 03-10-2014 10:31:40

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Le PE refuse de me licencier

Ben tu sais quoi dragonette ce matin en rentrant j'ai fait le tour du rondpoint en me demandant si j'allais au RAM ou si je l'appelais....et je préfère l'appeler parceque devant elle je pourrais dire des choses pas sympa

Je prépare mon courrier avec les photocopies


Et oui je ne comprends pas comment on en arrive la, je suis abasourdie mais encore une fois , le positif c'est que j'apprends a me maîtriser et je suis surprise d'être capable de rester calme et d'expliquer les choses a cette maman sans me mettre a pleurer

Et pour celles qui me l'ont gentiment suggère , je ne peux pas demander de déro, j'en ai déjà une, je suis déjà a 5


carpe diem

Hors ligne

#14 03-10-2014 10:31:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Le PE refuse de me licencier

katia21 a écrit :

envoi  au PE une lettre recommandée en AR  en lui indiquant que tu as bien pris note de son souhait de modifier un élément essentiel du contrat de travail à savoir réduction du temps de travail  et que tu refuses.
De ce fait tu lui demandes conformant au code du travail d entamer une procédure de licenciement étant donné que c est eux qui modifie le contrat de travail qui vous lient .
Donne lui un délai
pet informe le PE que si ils ne font rien tu entame une procédure aux prud hom.

Es ce que tu a reçu ton mois complet ce mois ?

le souci est qu tout a été fait à l' oral
et vu le comportement de la maman, elle peut très bien contester son souhait de modifier le contrat...

perso je laisserais courir, et je réclamerais mon salaire sur les clauses actuelles
en parallèles je contacterais la puer pour une demande d'extension nominative temporaire, et j' expliquerais bien sur mon courrier de demande que la situation s'est dégradée sur les bons conseils de l'animatrice du Relais

Hors ligne

#15 03-10-2014 10:32:44

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Le PE refuse de me licencier

bonjour valéa : il me semble que lors d'une adaptation on peut être en dépassement d'agrément .
on voit que la maman te pousse à démissionner pour pas payer les indemnités de licenciement qui sont pourtant faibles.
courage valéa , c'est bien à elle de te licencier puisqu'elle propose un avenant que tu refuses .

Hors ligne

#16 03-10-2014 10:32:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Le PE refuse de me licencier

valea123 a écrit :

Ben tu sais quoi dragonette ce matin en rentrant j'ai fait le tour du rondpoint en me demandant si j'allais au RAM ou si je l'appelais....et je préfère l'appeler parceque devant elle je pourrais dire des choses pas sympa

Je prépare mon courrier avec les photocopies


Et oui je ne comprends pas comment on en arrive la, je suis abasourdie mais encore une fois , le positif c'est que j'apprends a me maîtriser et je suis surprise d'être capable de rester calme et d'expliquer les choses a cette maman sans me mettre a pleurer

Et pour celles qui me l'ont gentiment suggère , je ne peux pas demander de déro, j'en ai déjà une, je suis déjà a 5

ah minçouille pour la déro !

Hors ligne

#17 03-10-2014 10:35:06

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Le PE refuse de me licencier

Par contre le préavis est de 15 jours  si licenciement car moins d'un an mais si d'émission c'est un mois?


carpe diem

Hors ligne

#18 03-10-2014 10:37:08

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Le PE refuse de me licencier

coucou non c'est pareil 15 jours aussi puisque - 1 an ,bon courage.

Hors ligne

#19 03-10-2014 10:37:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Le PE refuse de me licencier

Et peut être serait il bon aussi, comme tu en as l'envie, de passer un savon au ram en leur mettant sous le nez les articles.
ça te défoulera et ça leur remettra les idées en place wink

Hors ligne

#20 03-10-2014 10:46:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Le PE refuse de me licencier

zuenna a écrit :

Et peut être serait il bon aussi, comme tu en as l'envie, de passer un savon au ram en leur mettant sous le nez les articles.
ça te défoulera et ça leur remettra les idées en place wink

lol moi je lui ai proposé par courrier... pour que l'animatrice ne finisse pas sourde ou pire! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB