Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2014 14:59:34

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Pleurs à l'arrivée de l'enfant

Bonjour,

Je me doute que le sujet a dû déjà être aborder. Mais j'ai besoin de pistes pour m'aider.

Je garde une louloute qui pleurs dès que les parents la dépose. Dès qu'ils sont parti c'est fini.
Je sens que ça angoisse les parents, au risque de me retirer le contrat.

Apparemment chez elle au moment de partir, si les parents lui disent :on met les chaussures et on va chez nounou.  C'est des caprices , elle ne veut plus venir


Le changement qui a eu, c'est la rentrée à l'école d'un autre loulou, mais elle n'a pas commencé à ce moment là. Mais 3 semaines après.

Avez vous des idées pour ça s'arrête, pour rassurer aussi les parents car ils sont à 2 doigts de me la retirer.


Libellule.gif

Hors ligne

07-10-2014 14:59:34

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2014 15:09:10

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : Pleurs à l'arrivée de l'enfant

Bonjour

  Perso dans ces cas la je dis aux parents de rester 5/10 minutes derriere la porte, pour qu'ils s'apercoivent que loulou seche très vite ses larmes...


Sinon faire coucou à la fenêtre ou au balcon (ou proposer de fermer le verrou de la porte avec l'enfant), ça marche parfois, mais pas avec tous les enfants


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

#3 07-10-2014 15:15:32

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Pleurs à l'arrivée de l'enfant

Je dis aux parents d'écouter que c'est fini en 2 secondes.
Mais ce qui me gène c'est que ça commence chez elle. C'est ça qui déstabilise les parents et moi aussi par la même occasion.
Le pire c'est qu'au niveau comportement à la maison rien à changer.


Libellule.gif

Hors ligne

#4 07-10-2014 15:26:56

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Pleurs à l'arrivée de l'enfant

C'est difficile si les parents ont des doutes 

Je dis aussi aux parents de rester derrière la porte.
Il faut expliquer à cette demoiselle qu'on comprend qu'elle préférerait rester avec papa et maman mais que c'est comme ca. Sans s'apitoyer d'avantage.
Raccourcir la séparation car plus ça dure plus c'est difficile.
J'avais une louloute qui ramenait systématiquement un jouet de chez elle , c'était un lien. Elle le montrait aux copains, le prêtait un peu puis on le rangeait dans son sac. Maman était partie depuis bien sur et ca a roulé comme ca.

Hors ligne

07-10-2014 15:26:56

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2014 15:29:04

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Pleurs à l'arrivée de l'enfant

Tu as essayé de rencontre les parents au calme un soir et d'en parler ?
De leur dire que tu comprends leur "inquiétude" mais que ca met un malaise. Et là, en profiter pour s'adresser a l'enfant.

Elle a un doudou ?

Hors ligne

#6 07-10-2014 15:33:46

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Pleurs à l'arrivée de l'enfant

Alors raccourcir l'arrivée, ça marche plus avec la mamie. Mais elle pleure quand même.
Ramener un jouet, elle l'a fait une fois mais comme elle n'a pas voulu le montrer aux autres, ni le prêter, ça a fini dans le sac au bout d'un moment.
Je suis prête à retenter.
Elle veut un lien de chez elle.

Le doudou, elle en a un chez elle, un autre chez moi, pas le même


Libellule.gif

Hors ligne

#7 07-10-2014 15:35:44

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Pleurs à l'arrivée de l'enfant

Elle a quel age ?

Hors ligne

#8 07-10-2014 15:38:18

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Pleurs à l'arrivée de l'enfant

2 ans.

Avant, elle demandait de venir chez moi, même le weekend
Maintenant, si elle me croise dans la rue. Elle dit non.
Pourtant rien à changer chez moi, dans mon comportement.
Juste le départ du petit pour l'école en septembre mais ça pas été de suite qu'elle me fait ça;


Libellule.gif

Hors ligne

#9 07-10-2014 15:50:44

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Pleurs à l'arrivée de l'enfant

Beaucoup d'enfant passent par cette période.
Elle est courte si les parents font la part des choses. 
Là tu dis que le doute s'installe ça complique un peu.

Essaie de prendre le temps de discuter avec eux.
Comme dit plus haut que tu comprends mais il faut que ses parents lui disent que c'est comme ca même si eux aussi resteraient bien a la maison avec elle etc ... Il faut qu'ils disent qu'ils savent qu'elle va passer une bonne journée chez nounou ... Et en être convaincus !

Il n'y a pas eu de changement chez elle ? Maladie ou soucis dans la famille ? Un bébé number 2 en préparation ?

Hors ligne

#10 07-10-2014 15:52:57

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Pleurs à l'arrivée de l'enfant

1libellule a écrit :

2 ans.

Avant, elle demandait de venir chez moi, même le weekend
Maintenant, si elle me croise dans la rue. Elle dit non.
Pourtant rien à changer chez moi, dans mon comportement.
Juste le départ du petit pour l'école en septembre mais ça pas été de suite qu'elle me fait ça;


non pas de suite mais ne s'ennuie t'elle pas un peu plus ?
j'ai connu des retours de vacances  plus tristounets pour certains qui ne retrouvaient plus leurs copains /copines  tongue
il leur fallait se refaire de nouveaux amis ou être plus seul quelque temps  !
as tu un nouveau depuis  ?


signat12.gif

Hors ligne

#11 07-10-2014 16:15:13

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Pleurs à l'arrivée de l'enfant

Oui mais des bébés, et une de 15 mois mais qui ne marche et ne bouge pas de la journée (je désespère).
Je peux comprendre qu'elle s'ennuie mais pourtant la journée, elle est avec une de 12 mois qui est speed et qui marche presque. Elles jouent ensemble énormément


Libellule.gif

Hors ligne

#12 07-10-2014 16:17:35

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Pleurs à l'arrivée de l'enfant

Tiens j'ai le meme , 2,5 ans , a ete avec son frere et 2 plus grands et la derniere annee une seule copine qui en septembre est entree a l'ecole ....
Ben c'est la grosse deprime , il pleure tout les matins , car c'est lui le plus grand maintemant reste juste 2 copines 12 et 16 mois donc pas du tout interressant pour lui qui parle tres bien , donc toute la journee il me suit , et me fais la conversation .....lol.....
Mais reclame beaucoup sa maman , meme quand a 16.30 son frere arrive de l'ecole ....

J'en ai eu un qui se fesait vomir au depart d'une copine , ca lui a passer mais c'est dur pour eux ....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#13 08-10-2014 15:10:13

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Pleurs à l'arrivée de l'enfant

Mais la petite que je garde, le reste de la journée, elle n'est pas collée à moi, elle joue avec une autre.
Ne me réclame pas sa mère, enfin pas plus qu'avant


Libellule.gif

Hors ligne

#14 08-10-2014 16:04:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pleurs à l'arrivée de l'enfant

J'ai le même problème actuellement avec une petite d'un peu plus de 2 ans
Avant, elle ne se retournait même pas vers son papa pour lui dire au revoir le matin.
Elle rentrait chez moi et filait directement.
Elle était avec une petite qui est rentrée à l'école en septembre.
mais les autres enfants que j'ai ont 10 et 12 mois et elle ne joue pas vraiment avec eux qui sont en pleine exploration hmm

Et depuis, c'est beaucoup plus dur le matin , elle a du mal à quitter son papa.
Elle ne pleure pas mais on voit bien qu'elle est assez malheureuse.
Et si je ne la stimule pas un peu, elle est capable de rester un bon moment sur le canapé avec son doudou à ne rien faire.

Elle était à peu près propre, elle l'est chez elle, mais si moi je ne lui demande pas régulièrement si elle a envie de faire pipi, elle fait dans sa culotte.

Dans la journée, ça s'arrange mais elle est vraiment en demande de calins et d'attention.

Hors ligne

#15 08-10-2014 20:00:35

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Pleurs à l'arrivée de l'enfant

Je sais pas si c'est ça. Ce qui m'embête c'est que je ne veut pas que ça dure.
A la maison, elle ne s'ennuie pas, son comportement n'a pas changé


Libellule.gif

Hors ligne

#16 09-10-2014 07:45:57

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Pleurs à l'arrivée de l'enfant

Il faut savoir le comportement des parents quand la crise commence chez eux le matin.

Si ils culpabilisent, elle le ressent et en joue.
Elle en profite pour capter plus leur attention.

Dans sa petite tête,  c'est elle qui gère cet espace temps à la place de l'adulte.
C'est plus "un combat qu'elle gagne"  qu'un moment de détresse , puisque tu dis qu'ensuite tout ce passe bien.

C'est aussi la période du "non" qui du coup se matérialise autrement.

Hors ligne

#17 09-10-2014 08:07:40

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Pleurs à l'arrivée de l'enfant

je viens de vivre cette situation,
ça a commencé par des pleurs chez moi à l'arrivée ( qui cessait rapidement) puis des "pas nounou" dans la voiture, et ça a été créchènedo .... au final je viens de me faire licencier car la maman
ne me faisait plus confiance .....elle n'a pas su comprendre que nous étions dans une phase pas facile pour son loulou ( 2 ans ) et qu'il lui fallait un peu de temps pour reprendre ses marques après le départ des copains a l'école et l'arrivée des nouveaux.

Bref j'ai toujours su que si je perdais la confiance de la maman, je perdrais aussi le contrat.... bon courage


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#18 09-10-2014 08:20:03

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Pleurs à l'arrivée de l'enfant

bluelady a écrit :

je viens de vivre cette situation,
ça a commencé par des pleurs chez moi à l'arrivée ( qui cessait rapidement) puis des "pas nounou" dans la voiture, et ça a été créchènedo .... au final je viens de me faire licencier car la maman
ne me faisait plus confiance .....elle n'a pas su comprendre que nous étions dans une phase pas facile pour son loulou ( 2 ans ) et qu'il lui fallait un peu de temps pour reprendre ses marques après le départ des copains a l'école et l'arrivée des nouveaux.

Bref j'ai toujours su que si je perdais la confiance de la maman, je perdrais aussi le contrat.... bon courage

J'en suis là aussi.


Libellule.gif

Hors ligne

#19 09-10-2014 08:22:33

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Pleurs à l'arrivée de l'enfant

sophie a écrit :

Il faut savoir le comportement des parents quand la crise commence chez eux le matin.

Si ils culpabilisent, elle le ressent et en joue.
Elle en profite pour capter plus leur attention.

Dans sa petite tête,  c'est elle qui gère cet espace temps à la place de l'adulte.
C'est plus "un combat qu'elle gagne"  qu'un moment de détresse , puisque tu dis qu'ensuite tout ce passe bien.

C'est aussi la période du "non" qui du coup se matérialise autrement.


Je suis tout à fait d'accord et je me retrouve dans ce que tu dis. C'est une famille avec un mode de fonctionnement particulier où notamment la petite à son mot à dire, malgré qu'elle est 2 ans.

Elle fait culpabiliser les parents de la laisser pour aller travailler, surtout la maman.


Libellule.gif

Hors ligne

#20 09-10-2014 08:27:59

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Pleurs à l'arrivée de l'enfant

Je cherche une solution pour que ça s'arrête.

Après réflexion de puzzle sur le fait d'amener un jouet de chez elle.
Les pleurs ont commencé peu de temps après qu'un jour, elle a ramener un jouet de chez elle. Elle n'a jamais voulu le prêter. Dès qu'une autre louloute s'en approchait malgré que le jouet traînait et qu'elle s'en occupait plus.
Je lui ai demandé de prêter ou sinon le jouet repartait dans le sac.

Mais je ne pense pas que cet incident est la conséquence des crises quotidiennes.


Libellule.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB