Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2014 13:56:25

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

cette fois ci j'en ai marre

Bonjour, j'ai déjà évoqué ici mes problèmes avec un parent employeur qui ne respecte pas les horaires.  Là j'ai clairement l'impression qu'elle se moque de moi.

En général elle arrive à 18h15 au lieu de 18h. Je facture les
retards et au début du contrat je lui avait proposé de noter 18h15 comme heure de départ,  elle m'a dit qu'elle allait s'efforcer de partir plus tôt du travail (qui est à 10 mn de chez moi à pied).

Elle ne me prévient jamais de ses retards et ne s'excuse pas non plus, malgré le fait que je me plaigne d'être coincée avec l'autre enfant que j'accueille car on attend son arrivée le soir sans pouvoir faire autre chose.

Et hier soir, Madame est arrivée à 18h35 la bouche en coeur, comme si de rien n'était.  Je lui ai dit que je commençais à m'inquiéter,  ce à quoi elle a répondu qu'elle n'avait pas vu l'heure passer roll

Bon, je fais quoi ? C'est une super copine de la maman d'une autre petite fille que j'accueille, les 2 sont chez moi à temps complet et à part ces problèmes d'horaires je n'ai rien à redire, je ne voudrais pas perdre ce contrat. Mais bon, ça me fatigue cette situation...

Hors ligne

08-10-2014 13:56:25

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2014 14:00:30

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : cette fois ci j'en ai marre

bonjour , est bien tu lui rappelle gentillement que tu aimerais être averti des retards car tu as aussi une vie privé et parfois des rendez vous médicaux !

Hors ligne

#3 08-10-2014 14:02:25

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : cette fois ci j'en ai marre

Bonjour la faire asseoir devant un café et remettre les pendules à l'heure, je ne vois que ça.  Montrer un peu les dents gentillement mais fermement. L'autre enfant part à quelle heure ?

Hors ligne

#4 08-10-2014 14:03:38

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : cette fois ci j'en ai marre

Je le fais mais à chaque fois elle prend un air désolé et me dit qu'elle va faire en sorte de me prévenir la prochaine fois, ou qu'elle va s'efforcer d'etre à l'heure à l'avenir.

Son bébé a souvent des chaussettes dépareillées, elle oublie de mettre du rechange etc... une cata

Hors ligne

08-10-2014 14:03:38

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2014 14:03:55

blumen
Membre
Lieu : 45
Inscription : 20-02-2012
Messages : 165
Site Web

Re : cette fois ci j'en ai marre

Hello,
Pourquoi ne pas prendre rdv avec cette maman et lui en parler franchement plutôt qu'entre deux portes.

Posez vous quelques minutes autour d'une table et dit lui que tu n'as rien a redire sur le reste mais que niveau retard ce n'est pas possible car pour ces récurrentes 15 minutes de retard voir plus, ça te bloque pour commencer une activité avec le petit qui est encore en accueil chez toi.

Propose lui cet avenant sinon, elle a peut être tout simplement pas le temps ou "la flemme" de te le faire.

Vas y un peu plus franchement que tu ne la fait et fait lui comprendre que ce genre de retard à son boulot à elle ne passerai peut être pas si bien auprès de son patron... Met la en situation.

Bon courage à toi.

Hors ligne

#6 08-10-2014 14:06:25

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : cette fois ci j'en ai marre

angiedu56 a écrit :

Bonjour la faire asseoir devant un café et remettre les pendules à l'heure, je ne vois que ça.  Montrer un peu les dents gentillement mais fermement. L'autre enfant part à quelle heure ?

L'autre enfant, donc la fille de sa copine part à 18h30, donc elle doit penser que de toutes façons je suis occupée jusqu'à cette heure là.  Hier soir elles ont papoté ensemble dans mon entrée,  manquait plus que je leur apporte un petit thé hmm

Hors ligne

#7 08-10-2014 14:08:53

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : cette fois ci j'en ai marre

blumen a écrit :

Hello,
Pourquoi ne pas prendre rdv avec cette maman et lui en parler franchement plutôt qu'entre deux portes.

Posez vous quelques minutes autour d'une table et dit lui que tu n'as rien a redire sur le reste mais que niveau retard ce n'est pas possible car pour ces récurrentes 15 minutes de retard voir plus, ça te bloque pour commencer une activité avec le petit qui est encore en accueil chez toi.

Propose lui cet avenant sinon, elle a peut être tout simplement pas le temps ou "la flemme" de te le faire.

Vas y un peu plus franchement que tu ne la fait et fait lui comprendre que ce genre de retard à son boulot à elle ne passerai peut être pas si bien auprès de son patron... Met la en situation.

Bon courage à toi.

Une de mes collègues me dit d'imposer un avenant, c'est vrai qu'il faut que je m'impose mais j'ai tellement peur du conflit...

Hors ligne

#8 08-10-2014 14:09:10

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : cette fois ci j'en ai marre

en effet c'est pas simple car .... il y a des gens qui seront toujours en retard  hmm
de plus j'avais remarqué que quand on en avait encore d'autres en accueil et bien cela leur faisait l'effet que ma journée n'était pas finie ,et que donc je ne pouvais avoir de R/V ailleurs  evidememnt !
je l'ai fait remarquer  une fois a un papa qui arrivait a 17h55 au lieu de 17h45 et qui discutait allegrement pendant 15 minutes très souvent !!!
un jour je lui ai dit , voulez vous qu'on revoie le contrat afin de vous laisser plus de temps le soir ?
lui étonné me dit non pourquoi ? alors j'ai remis les pendules a l'heure et bien fait remarquer qu'avec l'autre accueil je gagnais plus car mes heures étaient du coup plus fortes hmm
bizarre que il faille le dire et redire mais ça a marché tongue


signat12.gif

Hors ligne

#9 08-10-2014 14:13:01

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : cette fois ci j'en ai marre

Ah ben non, là je leur dirai que ma vie privée commence lorsque les enfants leur ont dit bonjour et que j'ai des choses à faire. Ou alors, ironiquement, je demanderai si elles veulent un café ? Une chaise ? Avec le sourire mais ironique. Maintenant, je ne suis pas d'accord avec Blumen sur le fait de lui dire que tu attends sa venue pour commencer une activité avec l'autre enfant. Entre l'arrivée de cette maman, les transmissions, l'aurevoir :  18h30 est vite arrivé pour le départ du 2ème. Mais, n'attendrait elle pas l'heure de voir venir sa copine ??? Ne serait ce pas pour cela qu'elle arrive en retard ?? hum hum

Hors ligne

#10 08-10-2014 14:18:10

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : cette fois ci j'en ai marre

angiedu56 a écrit :

Ah ben non, là je leur dirai que ma vie privée commence lorsque les enfants leur ont dit bonjour et que j'ai des choses à faire. Ou alors, ironiquement, je demanderai si elles veulent un café ? Une chaise ? Avec le sourire mais ironique. Maintenant, je ne suis pas d'accord avec Blumen sur le fait de lui dire que tu attends sa venue pour commencer une activité avec l'autre enfant. Entre l'arrivée de cette maman, les transmissions, l'aurevoir :  18h30 est vite arrivé pour le départ du 2ème. Mais, n'attendrait elle pas l'heure de voir venir sa copine ??? Ne serait ce pas pour cela qu'elle arrive en retard ?? hum hum

Elles se voient tous les week-end alors ça m'étonnerait que ce soit une excuse, en plus elle ses grands à récupérer à l'école.  En plus je suis très brève dans mes transmissions pour bien lui montrer que ça m'énerve qu'elle soit en retard. Non c'est quelqu'un de mal organisé et qui n'a pas trop d'éducation à mon avis.

Hors ligne

#11 08-10-2014 14:21:32

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : cette fois ci j'en ai marre

Hélas, il y en a des comme ça....

Hors ligne

#12 08-10-2014 14:31:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : cette fois ci j'en ai marre

et bien dis lui carrément que tu en as assez de son manque de respect envers toi.... des fois avec certains faut pas chercher la diplomatie mais être cash.. que la moindre des politesse est de prévenir également que les hc n'ont pas a être imposées car sinon tu exige de les mensualiser!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 08-10-2014 14:33:24

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : cette fois ci j'en ai marre

kikine747 a écrit :

et bien dis lui carrément que tu en as assez de son manque de respect envers toi.... des fois avec certains faut pas chercher la diplomatie mais être cash.. que la moindre des politesse est de prévenir également que les hc n'ont pas a être imposées car sinon tu exige de les mensualiser!!!

Oui, je vais finir par réagir comme ça je pense. Si elle le prend mal, qu'elle aille voir ailleurs si son comportement sera accepté.

Hors ligne

#14 08-10-2014 14:36:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : cette fois ci j'en ai marre

Coucou
Alors moi je serais directe et franche avec cette maman ,car tu as été patiente et gentille je trouve smile
Je n'hésiterai pas à lui dire que dorénavant elle doit etre à l"heure ,que je n'admettrai plus de retards .
Et le fait que tu as un autre enfant plus tard ne la regarde pas et c'est pas une raison pour qu'elle arrive à cette heure çi (18h30) , la fin de journée avec toi c'est 18h00 pour elle à elle d'etre à l'heure point.
Et malgré ça ,un soir crois moi si elle continue ,je me permettrai de la reconduire gentillement à la porte pour qu'elle comprenne ,tout en lui disant que si elle veut discuter avec l'autre maman ,c'est dehors car toi et d'une ta journée avec elle devrait déjà etre finie depuis 30mns et avec l'autre maman idem ,journée finie pour toi ,donc les discutions c'est dehors
et tu refermes ta porte .
De la fermeté sinon ça va continuer .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#15 08-10-2014 14:37:10

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : cette fois ci j'en ai marre

blumen a écrit :

Hello,
Pourquoi ne pas prendre rdv avec cette maman et lui en parler franchement plutôt qu'entre deux portes.

Posez vous quelques minutes autour d'une table et dit lui que tu n'as rien a redire sur le reste mais que niveau retard ce n'est pas possible car pour ces récurrentes 15 minutes de retard voir plus, ça te bloque pour commencer une activité avec le petit qui est encore en accueil chez toi.

Propose lui cet avenant sinon, elle a peut être tout simplement pas le temps ou "la flemme" de te le faire.

Vas y un peu plus franchement que tu ne la fait et fait lui comprendre que ce genre de retard à son boulot à elle ne passerai peut être pas si bien auprès de son patron... Met la en situation.

Bon courage à toi.

J'ai déjà proposé de faire un avenant (rédigé par moi) et elle a dit que c'était pas nécessaire,  qu'elle allait faire des efforts. Si ce soir elle est encore en retard je crois qu'il va bien falloir qu'on s'assoit et que je lui parle de mon ras le bol, j'espère qu'elle reagira favorablement.

Hors ligne

#16 08-10-2014 14:40:47

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : cette fois ci j'en ai marre

corinette68 a écrit :

Coucou
Alors moi je serais directe et franche avec cette maman ,car tu as été patiente et gentille je trouve smile
Je n'hésiterai pas à lui dire que dorénavant elle doit etre à l"heure ,que je n'admettrai plus de retards .
Et le fait que tu as un autre enfant plus tard ne la regarde pas et c'est pas une raison pour qu'elle arrive à cette heure çi (18h30) , la fin de journée avec toi c'est 18h00 pour elle à elle d'etre à l'heure point.
Et malgré ça ,un soir crois moi si elle continue ,je me permettrai de la reconduire gentillement à la porte pour qu'elle comprenne ,tout en lui disant que si elle veut discuter avec l'autre maman ,c'est dehors car toi et d'une ta journée avec elle devrait déjà etre finie depuis 30mns et avec l'autre maman idem ,journée finie pour toi ,donc les discutions c'est dehors
et tu refermes ta porte .
De la fermeté sinon ça va continuer .

Tu as mille fois raison... Allez, fini d'être trop gentille, je réagis ! wink Je vous tiendrai au courant de ma discussion, merci à toutes.

Hors ligne

#17 08-10-2014 14:50:18

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : cette fois ci j'en ai marre

Je pense lui dire quelque chose comme : " Le fait que vous soyez en retard presque tous les soirs, sans me prévenir,  ne me convient pas car on s'était mises d'accord sur vos horaires quand on a signé le contrat. Donc je vous propose encore une fois un avenant où l'heure de départ sera 18h15. Faute de quoi il faudra que vous trouviez une solution pour respecter les horaires car je ne veux plus devoir vous attendre tous les soirs sans savoir quand vous arriverez" Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#18 08-10-2014 14:50:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : cette fois ci j'en ai marre

wistiti56 a écrit :
corinette68 a écrit :

Coucou
Alors moi je serais directe et franche avec cette maman ,car tu as été patiente et gentille je trouve smile
Je n'hésiterai pas à lui dire que dorénavant elle doit etre à l"heure ,que je n'admettrai plus de retards .
Et le fait que tu as un autre enfant plus tard ne la regarde pas et c'est pas une raison pour qu'elle arrive à cette heure çi (18h30) , la fin de journée avec toi c'est 18h00 pour elle à elle d'etre à l'heure point.
Et malgré ça ,un soir crois moi si elle continue ,je me permettrai de la reconduire gentillement à la porte pour qu'elle comprenne ,tout en lui disant que si elle veut discuter avec l'autre maman ,c'est dehors car toi et d'une ta journée avec elle devrait déjà etre finie depuis 30mns et avec l'autre maman idem ,journée finie pour toi ,donc les discutions c'est dehors
et tu refermes ta porte .
De la fermeté sinon ça va continuer .

Tu as mille fois raison... Allez, fini d'être trop gentille, je réagis ! wink Je vous tiendrai au courant de ma discussion, merci à toutes.

Tu sais ,j'ai été comme ça aussi ,on ose pas dire les choses parfois ,mais il le faut sinon ça nous mine et ça finit par craquer donc vaut mieux dire les choses meme si ça plait pas ,mais les parents doivent respecter le contrat et nos maison ne sont pas les leurs ,tu nous diras oui et tu vas voir tu vas etre soulagée smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#19 08-10-2014 14:53:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : cette fois ci j'en ai marre

wistiti56 a écrit :

Je pense lui dire quelque chose comme : " Le fait que vous soyez en retard presque tous les soirs, sans me prévenir,  ne me convient pas car on s'était mises d'accord sur vos horaires quand on a signé le contrat. Donc je vous propose encore une fois un avenant où l'heure de départ sera 18h15. Faute de quoi il faudra que vous trouviez une solution pour respecter les horaires car je ne veux plus devoir vous attendre tous les soirs sans savoir quand vous arriverez" Qu'en pensez-vous ?

C'est pas mal ,mais une chose simplement ,ne lui dis pas "il faudra que vous trouvez une solution ,mais vous devez etre à l'heure point ! comme ça ,ça ne lui laisse pas le choix et elle voit que tu n'accepteras plus ça et en plus mets y le ton soit ferme comme avec les enfants .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#20 08-10-2014 15:07:08

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : cette fois ci j'en ai marre

Comme corinette68

Tu lui dis que vous avez signé un contrat qu'elle se doit de respecter
Qu'heureusement que tous les parents ne font pas comme elle, que tu prends cela comme un manque de respect.

Il faut savoir etre ferme wink je sais ce n'est pas facile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB