Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2014 12:05:49

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Des avis de grands mères

Voilà ,hier soir discution avec la belle mère de mon fils.
Elle est assmat et pour elle ,les enfants c'est tout .
Mon fils et ma belle fille envisagent d'avoir un bébé d'ici 2 ans
Donc on en est venues à discuter du role des gparents et ben on est pas dutout du meme avis, moi j'ai coupé court car me connaissant big_smile
Bon bref tongue
La belle maman de mon fils ,pour elle si vous voulez, ses enfants si elle pouvait les garder à vie avec elle scotcher meme ,elle serait ravie .S'ils avaient pu ne jamais partir de la maison le pied pour elle et donc avec son petit fils c'est pareil
Alors moi déjà sur ce point(mes enfants) je ne les ai pas fait pour qu'ils m'appartiennent ,ils ont leur vie et c'est normal
Pour qui suis je passée déjà ,sa réflexion" ça t'a pesée d'avoir élevé tes enfants " car j'ai osé dire que maintenant après avoir "donné " plus de 20ans de ma vie pour mes enfants ,je voulais profiter ,m'occuper de moi ,vivre pour moi ben que n'avais je pas dit !
et pour les petits enfants pareil ,moi j'estime que les gparents ok ,on est là pour eux mais pas tout le temps .
Qu'on dépanne de temps en temps je veux bien ,qu'on prennent nos petits enfants en vacance ok ,mais quand je vois des parents qui monopolisent les gparents en pemanence ,je trouve pas normal .
Donc à son regard ,j'ai bien vu qu'elle n'a pas aimé dutout ma façon de voir les choses et du coup elle est sortie .
Donc ,je me demande quand meme si je suis "normale " de parler comme ça ,de vouloir penser à moi big_smile
Voilà pourquoi les grands mères ,j'aimerai vos avis ,merci smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

12-10-2014 12:05:49

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2014 12:16:00

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : Des avis de grands mères

Bonjour,

Je ne suis pas grand mère mais mes enfants sont toute ma vie et j espère les voir souvent le jour où ils seront partis mais jamais je ne me melerai de leur vie et je m occuperai pas de mes petits enfants à plein temps.je serai contenté de les avoir aux vacances et qu' ils viennent me voir de temps en temps le week end.

Hors ligne

#3 12-10-2014 12:45:12

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Des avis de grands mères

Bonjour
Je ne suis pas grand mére mais j'ai un avis
Il est vrai qu'après avoir elevé mon fils je prendrais également du temps pour moi (pour nous avec zom)
A un moment donné il faudra qu'il prenne son envol meme si maman l'aura gros sur le cœur car mon fils c'est vraiment la prunelle de mes yeux   
J'espére simplement qu'il viendra voir souvent ses parents
Maintenant  j'ai encore un peu le temps il n'a que 12 ans mais bon ca passe tellement vite

Hors ligne

#4 12-10-2014 13:05:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 238
Site Web

Re : Des avis de grands mères

corinette68 a écrit :

Voilà ,hier soir discution avec la belle mère de mon fils.
Elle est assmat et pour elle ,les enfants c'est tout .
Mon fils et ma belle fille envisagent d'avoir un bébé d'ici 2 ans
Donc on en est venues à discuter du role des gparents et ben on est pas dutout du meme avis, moi j'ai coupé court car me connaissant big_smile
Bon bref tongue
La belle maman de mon fils ,pour elle si vous voulez, ses enfants si elle pouvait les garder à vie avec elle scotcher meme ,elle serait ravie .S'ils avaient pu ne jamais partir de la maison le pied pour elle et donc avec son petit fils c'est pareil
Alors moi déjà sur ce point(mes enfants) je ne les ai pas fait pour qu'ils m'appartiennent ,ils ont leur vie et c'est normal
Pour qui suis je passée déjà ,sa réflexion" ça t'a pesée d'avoir élevé tes enfants " car j'ai osé dire que maintenant après avoir "donné " plus de 20ans de ma vie pour mes enfants ,je voulais profiter ,m'occuper de moi ,vivre pour moi ben que n'avais je pas dit !
et pour les petits enfants pareil ,moi j'estime que les gparents ok ,on est là pour eux mais pas tout le temps .
Qu'on dépanne de temps en temps je veux bien ,qu'on prennent nos petits enfants en vacance ok ,mais quand je vois des parents qui monopolisent les gparents en pemanence ,je trouve pas normal .
Donc à son regard ,j'ai bien vu qu'elle n'a pas aimé dutout ma façon de voir les choses et du coup elle est sortie .
Donc ,je me demande quand meme si je suis "normale " de parler comme ça ,de vouloir penser à moi big_smile
Voilà pourquoi les grands mères ,j'aimerai vos avis ,merci smile


je ne suis pas grand mère, ça viendra avec le temps car ma petite budullette n'a que 5 ans ! mais j'ai un avis.
je pense que les grands parents peuvent dépanner certains samedis soirs, pas tous bien sur et aussi recevoir leurs petits enfants quelques jours pendant les vacances.
mais les grands parents ne sont pas là pour garder leurs petites enfants pendants le boulot des parents, ça c'est notre boulot, et ainsi tout le monde reste à ça place.
j'ai connu deux situations, la première, j'ai rencontré des grands parents qui se plaignaient de ne pas avoir de temps pour eux alors qu'ils sont à la retraite, la cause est que tous les jours ils gardaient leur petite fille pour éviter que les parents aient à payer une ass mat, et pour cela les grands parents faisaient 80 km par jour. résultat une enfant qui était élevée par des "grands parents gâteaux" et qui au fil du temps prend le dessus car habituée à ce qu'on lui cède tout.
autre situation, des parents qui prennent très souvent les grands parents pour ne pas avoir à payer d'hc à l'ass mat, sauf que les grands parents gardent l'enfant tellement souvent qu'on ne sait plus qui sont les parents et les grands parents, c'est presque un enfants à quatre parents.
ma fille veut que je sois l'ass mat de ces enfants, mais ça c'est une autre histoire.....
oui j'aimerais la garder auprès de moi trèèèèèèèèèès longtemps, mais elle a sa vie à faire, j'espère juste que géographiquement ça ne sera pas trop loin de moi smile

Hors ligne

12-10-2014 13:05:23

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2014 14:16:48

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Des avis de grands mères

Coucou corinette wink

Alors si tu ne te sent pas normale, je ne dois pas l'être moi non plus tongue

Pour moi le rôle de parents est justement d'emmener nos enfants sur la voie de l'indépendance, donc de faire leur vie ailleurs que chez moi (oh la vilaine) tongue

On  ne fait pas des enfants pour nous, ils doivent s'envoler un jour.

Pour les petits enfants c'est la même chose, nous pouvons et devons nous en occuper, mais pas en permanence, nous ne sommes pas la bouée de secours à tout bout de champ tongue

Nous aussi nous avons une vie, qui ne s'arrête pas dès que nous sommes parents ou grands parents wink

Nous ne sommes pas là pour soulager en permanence nos enfants devenus parents, ils doivent eux aussi apprendre à vivre leur vie avec les avantages et les inconvénients d'être parents wink

Voilà, voilà ma réflexion personnelle wink  tongue

Hors ligne

#6 12-10-2014 14:25:05

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : Des avis de grands mères

Bidouille je suis comme toi j espère qu' ils habiteront la même région que nous afin de les voir souvent.mais je ne garderai pas mes petits enfants pendant leur travail et puis c est source de conflit.

Hors ligne

#7 12-10-2014 14:33:28

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Des avis de grands mères

Avis d'une grand-mère (5 fois) :

Je vois la vie exactement comme toi, donc " NOUS  " sommes normales!!!!!!!!


ZIVA

Hors ligne

#8 12-10-2014 14:41:31

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Des avis de grands mères

pas grand mère non plus mais je rêve du jour où ma petite beauté volera de ses propres ailes vers sa vie d'adulte, autonome et forte de mon amour et de mon soutien pour elle. Du moment qu'elle sera heureuse et épanouie, je le serai aussi même si j'espère la voir souvent, mais en aucun cas, je n'espère être un scotch pour elle.

ma cousine 43 ans et mon cousin 45 ans n'ont jamais quitté une seule nuit le cocon familial, d'ailleurs cela ne leur viendrait même pas à l'idée, et ma tante gère toute leur vie ; tout le monde semble s'acclimater de ce mode de vie mais jamais je
ne souhaiterai cette vie pour ma fille mais aussi pour moi.

on ne fait pas des enfants pour les garder à vie sous notre giron, il faut leur donner le plus de force possible en eux et en la vie et profiter du jour où la jolie chrysalide se transformera en papillon, libre.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 12-10-2014 14:43:48

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Des avis de grands mères

Bonjour

Pas encore grand mère non plus wink

Mais mon point de vue, c'est que, jeunes, entre les études, le travail, puis après, en devenant parents, finalement, on passe notre vie au second plan, il y a toujours des priorités à nos envies.

Alors, une fois à la retraite et avant de devenir trop vieux, il n'y a que quelques année ou on peut enfin vivre pour nous, avec une totale liberté.
Et je compte bien en profité.

Mes enfants ne sont pas Ma vie, ils en font partie, je les aime à la folie, elles passeront toujours avant moi, jusqu'au jour ou elles auront leur propre famille.

S'occuper des petits enfants, oui, avec plaisir et ..........modération lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#10 12-10-2014 14:48:40

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Des avis de grands mères

Ma foi, je vais me permettre de te répondre en tant que belle-fille (pardon de ne pas être encore grand-mère).

Ma belle-mère s'imaginait sérieusement qu'elle allait s'imposer chez moi, et dans l'éducation de pioupiou.

Outre le fait qu'elle n'y connaît rien (au point d'être dangereuse/maltraitante), eh bien c'est chez moi, et c'est moi la mère.

Récemment, sur l'insistance de mon compagnon, on l'ai laissée s'occuper seule de pioupiou (3 heures une après-midi et une soirée), eh bien il y a eu des problèmes à chaque fois.

Donc avec BB2 qui arrive, eh bien ce sera comme avec pioupiou : le moins de contacts possibles, et sous surveillance.

La belle-mère de ton fils m'a l'air de lui ressembler dans le sens où on a l'impression que seuls ses besoins à elle comptent, et certainement pas ceux des autres (les enfants ont besoin de grandir, de quitter leurs parents... pas de n'exister que pour combler le vide de leur existence)

Donc au cas où je n'aurais pas été claire, je trouve que c'est toi qui a raison smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#11 12-10-2014 15:03:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Des avis de grands mères

Ah bah dites donc les filles grands mères ou pas tongue vous me soulager drôlement ,je culpabilisais hier soir ,ça m'a meme travaillé cette nuit ,c'est pourquoi je me suis décidée à poster ce matin big_smile
Je vais mieux je vous avoue après vous avoir lu smile
Bien sur que j'aime plus que tout mes enfants ,on est contents quand ils viennent à la maison ou quand on va chez eux ,si on peut les aider quand ils ont besoin on le fait c'est ça etre parents aussi
Mais là ,c'est ce ton employé par  la belle mère de mon fils, qui m'a vraiment fait me sentir mal comme si c'était vraiment très mal ma façon de penser ,limite que j'abandonnais mes enfants hmm
et je pense comme tu dis mamama ,elle a besoin de combler un vide et veut garder sous son contrôle ses enfants .
Et comme tu dis cedila : S'occuper des petits enfants, oui, avec plaisir et ..........modération 100% ok avec toi smile
En tout cas je me sens normale ,merci merci wink


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 12-10-2014 15:23:50

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Des avis de grands mères

Je suis mamie 7 fois, tres maman poule quand elles étaient petites(mes filles) puis avec l'age , j e les ai laissé" respirer"
J'ai eu en garde mon premier petit fils , c'est ma fille qui a beaucoup insisté (en garde 2ans a peu près)maintenant mes autres petits enfants habitent tous a plus d'une heure de route
Une de mes filles habite dans la meme ville que nous depuis 5 mois, je vois ma petite fille tous les jours à l'école et certains midi , elle ne veut pas rentrer avec sa mère,  mais veut venir chez mamie donc quand je veux (pas tous les jours hein) je la ramene avec moi
Maintenant quand je serai en retraite si tout va bien , on espère bien mon zome et moi faire des grandes ballades en camping car et les petits enfants , c'est quand on pourra (je les adore tous bien sur, mais faut penser a soi aussi)
Je dois faire partie des mamies chicouf
Chic , les voila
Ouf, ils repartent lol
Avant d'etre une mamie tamalou

Dernière modification par jova25 (12-10-2014 15:26:36)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#13 12-10-2014 15:53:14

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Des avis de grands mères

ceci60 a écrit :

Bidouille je suis comme toi j espère qu' ils habiteront la même région que nous afin de les voir souvent.mais je ne garderai pas mes petits enfants pendant leur travail et puis c est source de conflit.

Tu veux dire budulle pas bidouille lol

Hors ligne

#14 12-10-2014 15:56:13

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Des avis de grands mères

mamamama a écrit :

Ma foi, je vais me permettre de te répondre en tant que belle-fille (pardon de ne pas être encore grand-mère).

Ma belle-mère s'imaginait sérieusement qu'elle allait s'imposer chez moi, et dans l'éducation de pioupiou.

Outre le fait qu'elle n'y connaît rien (au point d'être dangereuse/maltraitante), eh bien c'est chez moi, et c'est moi la mère.

Récemment, sur l'insistance de mon compagnon, on l'ai laissée s'occuper seule de pioupiou (3 heures une après-midi et une soirée), eh bien il y a eu des problèmes à chaque fois.

Donc avec BB2 qui arrive, eh bien ce sera comme avec pioupiou : le moins de contacts possibles, et sous surveillance.

La belle-mère de ton fils m'a l'air de lui ressembler dans le sens où on a l'impression que seuls ses besoins à elle comptent, et certainement pas ceux des autres (les enfants ont besoin de grandir, de quitter leurs parents... pas de n'exister que pour combler le vide de leur existence)

Donc au cas où je n'aurais pas été claire, je trouve que c'est toi qui a raison smile

Pareil pour ma belle mére et je ne lui ai jamais confié mon fils par manque de confiance (problème de vue ) et ce n'est pas elle qui a élevé son fils (mon mari) c'est sa maman

Hors ligne

#15 12-10-2014 15:57:22

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 238
Site Web

Re : Des avis de grands mères

pervenche a écrit :
ceci60 a écrit :

Bidouille je suis comme toi j espère qu' ils habiteront la même région que nous afin de les voir souvent.mais je ne garderai pas mes petits enfants pendant leur travail et puis c est source de conflit.

Tu veux dire budulle pas bidouille lol



roll   lol

Hors ligne

#16 12-10-2014 16:15:56

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Des avis de grands mères

coucou corinette smile
ben encore une qui se joint a toi et qui pense exactement pareil tongue
je suis mamy  smile mais comme j'ai été mamy a 44 ans et en plein "taf " je me suis pas "apesantie " sur le sujet !
sauf que ...j'aurais pas aimé avoir ma mère sur le dos (bon ça tombe bien ce fût  loin d'être son cas ) au point que je l'ai "rayée de ma vie a mes 16 ans hmm pour me dire "fait pas ci ,fait pas ça ! bon j'avoue avoir développé une grande indépendance et une grande fierté a gerer  seule avec zhom mes deux enfants a l'âge de 19 ans tongue
j'ai toujours dit a ma fille , tu seras la maman point final et je les aimerais de tout mon cœur (de beurre ) tongue
mais chacun sa place et  je les dépannerais avec plaisir mais en aucun cas ne les "élèverais " a leur place !
j'ai été maman très jeune , pas d'adolescence ! alors aucun regret mais mon âge mur je compte bien en profiter pleinement avec mon chéri ...et sans me sentir coupable  !!
suis normale ? ou pas ?
chacun son tout non ? bien sûr je les adore .je les garde  d'ailleurs bien souvent après l'école mais comme  jova c'est " chic ils arrivent .... chouette ils  repartent  tongue

donc j'assumes   carrément     avant que ; peut être un jour  mon fauteuil roulant ne me cloue a la maison tongue.

Dernière modification par mabouya8 (12-10-2014 16:32:44)


signat12.gif

Hors ligne

#17 12-10-2014 16:20:45

nadinou21
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 421
Site Web

Re : Des avis de grands mères

bonjour je suis g-mere j'adore mes enfants et mes petits enfants,je deplore qu'ils habitent a 1h15 de chez nous,on les voient souvent mais on aimerait pouvoir les avoir quelques heures ou 1journee et 1 seul a la fois au lieu de souvent les 3 pour alleger les parents et sur 1 week-end ou 1 semaine, mais s'ils etaient plus pres je n'aurai pas été leurs ass mat pas le meme role,et je vois trop ass mat avoir leurs petits enfants et dire qu'ils ne veulent pas repartir chez leurs parents,les gp ne doivent pas prendre la place des parents

Hors ligne

#18 12-10-2014 18:15:45

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Des avis de grands mères

je ne suis pas grand mère mais maman de deux amours qui ont tjs fréquentés leurs grands parents

ma mère a gardé mes enfants non pas pour que j'économise, mais parce qu'aucune ass mat ne les prenaient avec mmon boulot.....

donc ils y sont restés jours et nuits par moment, mes parents etaient heureux de les avoir, et mes enfants très épanouis

ils ont 13 et 15 ans et vont encore tous les jours dire bonjour à leurs grand parents , passer un moment etc.....

mes parents ne regrettent pas, bien au contraire, ça ne les a jamais empeché de bouger, je m'arrangeais alors en posant des vacances ou repos etc....

comme ils me disent souvent, ils sont restés jeunes grace à mes amours, qui eux ont profité de la grande experience de la vie de mes parents

Hors ligne

#19 12-10-2014 18:22:44

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Des avis de grands mères

Coucou   Corinette,

Déjà en étant AF, tu es en plein boulot, je ne penses pas que tu puisses vivre ta vie comme tu l'aimerais le faire. Donc là dessus des petits - enfants à accueillir en plus, ca te donnerais bcp de travail en plus.

Et ce qu'il ne faut pas oublier, le jour ou nos enfants partent en couple, ce n'est pas qu'eux qui decident mais le conjoint (e) aussi qui ne sera peut-etre pas pour laisser leur petit à Mamie! Voir belle-mere......


Je suis mamie de 5 petits-enfants et je me suis occupée de 3 en étant AM.
C'etait sympa de voir les 3 cousins ensembles. Maintenant 2 sont partis 25 km plus loin et quand je les ai, leur cousine n'est pas avec moi, donc ils ne se voient moins, surtout avec le changement du rythme scolaire.

Alors je ne sais pas comment ca va continuer chez moi, ma petite-fille va avoir des frères jumeaux sous peu, donc maman sera là mais peut-etre assez occupée avec les bébés.  Pour le moment elle vient encore pour le repas de midi et on verra comment ma belle-fille aura besoin de moi. Il lui reste les mois le plus durs à faire (2 mois si possible) et ils habitent à 6 min. en voiture.
Ma petite-fille va à l'ecole de mon village.

Donc mamie est là suivant besoin. Je ne m'impose pas.

Hors ligne

#20 12-10-2014 19:24:19

cathie67
Membre
Inscription : 13-12-2013
Messages : 113
Site Web

Re : Des avis de grands mères

Mamie depuis 18 mois j'ai vu s'envoler toutes mes belles résolutions avec l'arrivée de ce BB. J'étais décidée à laisser les parents faire comme ils voulaient, ne pas m'imposer, juste proposer  au cas où...
Et ce bébé est né et j'ai ressenti un besoin viscéral de le voir régulièrement, le week-end j'attendais avec impatience derrière ma fen^tre, nous ne sortions plus de peur de les rater si jamais...
En même temps je ne pouvais pas leur demander de venir tous les week-end 30 km et je ne pouvais pas non plus m'imposer chez eux, ma fille m'a fait comprendre qu'ils avaient besoin de voir des amis, de se retrouver tous les 3 seuls, d'inviter des gens chez eux....
alors quand en decembre dernier il ya eu un gros problème avec l'assmat et qu'il a fallu en changer j'ai proposé à ma fille de prendre mon petit-fils le vendredi car c'était une journée allégée pour moi (2 enfants en moins), je cherchais le bébé le jeudi soir et un des parents venait le récuperer le vendredi soir, partageait le repas avec nous et repartait avec le bibou
c'était parfait, le contrat a été fait ainsi, et il n'y a jamais eu de problème. Maintenant que je ne travaille plus nous avons conservé ce système, nous avons le petit un jour par semaine et le reste du temps c'est pour nous
quand nous partons en vacances l'assmat le prend le vendredi et tout est parfait comme ça, ça répond à mon besoin de voir régulièrement mon petit fils et quand je vois autour de moi d'autres grands parents se désoler ne pas voir assez leurs petits enfants ou juste servir de bouche trous, je suis navrée pour eux et me félicite d'avoir trouvé ce compromis...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB