Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-10-2014 08:41:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Des avis de grands mères

Ben moi j'assume : je n'ai pas fait mes enfants pour les autres mais bien pour Moi smile Ok je sais que c'est pas bien alors je me soigne ..... mais c'est très dur de les lacher un peu ........ Je ne les ais jamais confier (ni assmat, ni grands-parents) et comme ça grandit vite et n'ont plus que 3 et 5 ans d'études, je sais qu'elles finiront pas partir mais préfère ne pas trop y penser pour l'instant car je sais que cela va être très très dur pour moi.

Mes filles, si elles habitent encore dans la région (tout dépendra du mari et du boulot) aimeraient biensûr que je sois leur assmat et évidemment que j'en serais ravie, vous pensez smile Par contre mon mari ne veut pas donc je sais que ce sera la guerre ! ! ! big_smile

Lui estime que nous devrions avoir que le rôle de grands-parents mais moi je sais que je pourrais être assmat et grand-mère en même temps, j'ai bien étais assmat et maman et tout c'est toujours bien passé.....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

13-10-2014 08:41:06

partenaire publicitaire:

#22 13-10-2014 09:37:08

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Des avis de grands mères

Et si il n'y avait pas une seule bonne manière de faire, mais une place pour tout le monde sur terre ? smile
Le tout étant chacun d'être d'accord avec ses propres besoins et les besoins des autres.
Il a des personnes plus indépendantes, qui ont besoin de couper le cordon avec leurs parents, des parents qui ont besoin de couper leur cordons avec leurs enfants et d'autres qui ont besoin d'être très proches, et alors ?

Quand les grands parents sont proches, ça peut aussi être un soulagement pour les parents ou les enfants, on multiplie les aides extérieures, les personnes sur qui on peut compter. Et quand on vieillit, on se sent moins seul, peut être aussi. Et en même il faut pouvoir supporter ces intrusions quand on n'en a pas forcément envie.

Bref, ce n'est pas une histoire de faire des enfants pour soi ou pour les autres, mais de respecter les besoins de chacun.
Peut-être que ta belle-fille sera très heureuse de pouvoir compter sur sa maman et de reproduire une schéma familial de liens très forts (ou peut être pas). Toi, tu as besoin de plus d'indépendance, tu as des envies pour toi même et c'est très bien aussi wink.
De toutes façons, ce sont les parents qui choisiront au final, non ?


signat11.gif

Hors ligne

#23 13-10-2014 09:38:03

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Des avis de grands mères

Moi pareil j'aime beaucoup mon petit fils ( 2 ans jeudi ) mais l'avoir tout les jours non....
Avec ma fille nous n'avons pas la meme approche dans le domaine de l'éducation , donc je l'a laissé faire c'est elle la maman .

Et moi je m'en occupe des qu'elle en a besoin , courses , sorties , absence de son assmat , mais pas à temps plein , j'ai deja 4 gamins la semaine ,
Et j'aime souffler un peu , et surtout profiter de mon mari..lol...


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#24 13-10-2014 09:41:15

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Des avis de grands mères

mamamama a écrit :

Ma foi, je vais me permettre de te répondre en tant que belle-fille (pardon de ne pas être encore grand-mère).

Ma belle-mère s'imaginait sérieusement qu'elle allait s'imposer chez moi, et dans l'éducation de pioupiou.

Outre le fait qu'elle n'y connaît rien (au point d'être dangereuse/maltraitante), eh bien c'est chez moi, et c'est moi la mère.

Récemment, sur l'insistance de mon compagnon, on l'ai laissée s'occuper seule de pioupiou (3 heures une après-midi et une soirée), eh bien il y a eu des problèmes à chaque fois.

Donc avec BB2 qui arrive, eh bien ce sera comme avec pioupiou : le moins de contacts possibles, et sous surveillance.

La belle-mère de ton fils m'a l'air de lui ressembler dans le sens où on a l'impression que seuls ses besoins à elle comptent, et certainement pas ceux des autres (les enfants ont besoin de grandir, de quitter leurs parents... pas de n'exister que pour combler le vide de leur existence)

Donc au cas où je n'aurais pas été claire, je trouve que c'est toi qui a raison smile

Mamamama,

Je suis d'accord avec ce que tu écris.

Et on doit avoir la même belle-mère.

La seule nuit où elle a gardé chez elle mon aîné de 4 ans car le plus petit se faisait opérer tôt le lendemain matin, elle l'a emmené dans un bar avec des copains à elle; Il a bu 3 diabolos menthe et il s'est couché à 1 h du mat.... Et elle ne comprend pas pourquoi j'étais en colère...

Hors ligne

13-10-2014 09:41:15

partenaire publicitaire:

#25 13-10-2014 10:55:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Des avis de grands mères

Coucou, smile
Alors, moi pas grand-mère, mais j'ai subi une belle-mère comme ça. sad
Pour elle mes enfants, elle devait les avoir aussi souvent que possible même si moi je ne voulais pas, elle débarquait à l'improviste pour les prendre.
Tous les après-midi ou elle pouvait elle faisait le coup, j'ai essayé d'être diplomate, j'a accepté de temps en temps. J'ai été obligée de sortir de chez moi pour qu'elle ne nous y trouve pas. Et un jour, j'ai explosé, je l'ai remise à sa place, que la mère c'était moi, pas elle. Elle n'a plus eu le droit de prendre les enfants pendant plusieurs années. hmm

Donc, être une grand-mère possessive n'est pas une bonne chose, il ne faut pas oublier la maman des petits-enfants et ce qu'elle ressent.
Ce sont ses petits-enfants, pas ses enfants, elle n'a pas les même droits, elle n'a pas à vouloir les élever et encore moins à vouloir les garder pour elle, ce ne sont pas des peluches. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 13-10-2014 12:09:46

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Des avis de grands mères

Fila a écrit :

Et si il n'y avait pas une seule bonne manière de faire, mais une place pour tout le monde sur terre ? smile
Le tout étant chacun d'être d'accord avec ses propres besoins et les besoins des autres.
Il a des personnes plus indépendantes, qui ont besoin de couper le cordon avec leurs parents, des parents qui ont besoin de couper leur cordons avec leurs enfants et d'autres qui ont besoin d'être très proches, et alors ?

Tout à fait d'accord avec ça. Les grands-parents sont plus ou moins proches géographiquement, plus ou moins disponibles, plus ou moins jeunes, ont plus ou moins le "truc" avec les enfants... donc la place de chacun s'ajustera naturellement par rapport à ces critères.

On voit bien ici dans certains témoignages que des grands-parents très présents, voire des grands-mères qui sont également assmat de leurs petits-enfants ne sont pas un problème.

Simplement, je pense qu'ils ne sont pas un problème parce que quelle que soit la proximité, la fréquence des échanges, le temps passé avec les petits-enfants, ils sont conscients du fait qu'ils ne sont pas les parents, ne doivent pas sortir de leur rôle, sont par ailleurs responsables....

Il faut aussi qu'ils aient compris que l'enfant n'est pas un jouet, un trophée qui a pour mission de leur donner un statut.

Sachant que ma belle-mère n'a pas conscience de ces 2 points, et est parfaitement incapable de s'occuper d'un bébé ni même d'un plus grand, non, il n'y a pas de place "importante" pour elle.


bon_po10.gif

Hors ligne

#27 13-10-2014 12:12:16

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Des avis de grands mères

mimimathy a écrit :

La seule nuit où elle a gardé chez elle mon aîné de 4 ans car le plus petit se faisait opérer tôt le lendemain matin, elle l'a emmené dans un bar avec des copains à elle; Il a bu 3 diabolos menthe et il s'est couché à 1 h du mat.... Et elle ne comprend pas pourquoi j'étais en colère...

Une amie a vécu un peu la même situation : un soir, elle confie son bébé à sa marraine (une tante à elle), et en rentrant, elle la trouve endormie sur le canapé, 2 bouteilles de vin VIDES à côté d'elle...

Bon, il n'y a pas eu d'accident, son fils a apparemment dormi tout le temps, mais si ça avait été dans la journée...


bon_po10.gif

Hors ligne

#28 13-10-2014 21:27:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Des avis de grands mères

Merci de vos avis à toutes .
On avisera quand bébé sera là ,mais je pense que je serai là pour mes enfants et petits enfants ,tout en restant à ma place smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#29 14-10-2014 08:31:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Des avis de grands mères

C'est ça qu'il faut : être à sa place.
Si on en a envie et si on peut, leur dire qu'on est disponible en cas de besoin, mais en aucun cas décider pour eux. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#30 15-10-2014 22:05:46

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Des avis de grands mères

une mamie chic ouf j'adore !!!!

je suis mamie plusieurs fois, j'adore mes petits fils et mes petites filles.

il arrive que les parents sortent ou que tout simplement les enfants demandent à venir dormir,
nous passons de délicieux moments car ils sont pas piqués des vers, les pitchouns,
Mais des fois, je n'ai pas envie de m'en occuper, je n'ai pas envie qu'ils viennent dormir, et me laisse le droit de dire non.

Car tout simplement, je veux vivre pour moi, et ne pas être simplement mamie maman nounou...

je sais que mes fils ont parfois du mal avec ça, mais c'est ainsi;

je profite de mon homme, on se balade, on pense à nous à intervalles réguliers !!!

tu es normale !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB