Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2007 17:18:56

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

message de Bougon

Date d'inscription: 14-09-2007
Messages: 1

nouvelle sur un forum, employée depuis le 1er/12/06 sur une année incomplète je suis licenciée le 02/08/07 les congés payés m'étaient réglés chaque mois et voilà qu'au mois de juillet mon employeur me retire de sur mon salaire tous les congés depuis décembre prétendant que je n'y avait pas le droit?de plus nous nous étions convenus d'un licenciement amiable et finalement il me licencie pour faute grave, la raison invoquée je suis partie en vacances(prévus dans le contrat et ayant plusieurs employeurs c'était convenu  pour les dates)je ne sais pas ce que je dois faire

cocotéo
Membre
Lieu: Aquitaine P-A
Date d'inscription: 14-09-2007
Messages: 13

d'apres ce que j'ai pu comprendre dans tous ce qui m'a ete expliké tes conges te sont dûs.

Hors ligne

14-09-2007 17:18:56

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2007 17:26:13

bougon
Membre
Inscription : 14-09-2007
Messages : 7
Site Web

Re : message de Bougon

merci de m'avoir répondu mais j'espère que je ne plante pas si je lui réclame mes congés

Hors ligne

#3 14-09-2007 17:38:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : message de Bougon

s'il ne veut pas te règler ton due : un referé aux prud'hommes...
je ne vois pas d'autre solution.
courage.

Hors ligne

#4 14-09-2007 19:34:58

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : message de Bougon

normalement lors du licenciment, il aurait fallu faire un solde des cp :
nombre de cp acquis - nombre de cp pris = solde
2,5 jours de cp par mois... le probleme si les cp etaient payes payez tous les mois c'est que vous etiez payes par anticipation (car vous ne teniez pas compte de l'annee de reference :
alors le conseil que je vous donne c'est de faire le calcul ci dessus et de voire combien vous avez de cp en solde et ce que votre employeur vous doit.

par ailleurs, si votre employeur vous a licencier pour cette feute, je vous rassure elle n'est pas grave du moment que les dates etaient bien specifiees sur le contrat : donc la premiere chose a faire c'est de lui envoyer une lettre a/R lui notifiant que vous n'etes pas d'accord avec le motif de licenciement et pourquoi.

ensuite je telephonerais a un syndicat pour avoir de l'aide et enfin si votre employeur ne fais pas le licenciement en bonne et du forme : refere aux prud'hommes


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

14-09-2007 19:34:58

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB