Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2014 13:05:36

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

avenant de ma part pour augmentation du tarif

Bonjour,

j'ai proposé un avenant ce matin car je souhaite augmenter mon tarif à la date anniversaire du contrat (début janvier)
Cela va faire 3 ans que je travaille avec ces parents c'est mon contrat le plus ancien et c'est le plus petit contrat que j'ai actuellement.

Je fonctionne avec des tarifs dégressifs mais là vu que ce contrat est plus ancien que les 2 que j'ai commencé récemment (1 en septembre et l'autre la semaine prochaine), il se trouve que c'est mon plus petit contrat et pourtant le tarif est inférieur à ce que j'ai demandé pour les 2 autres contrats qui ont pourtant beaucoup plus d'heures.

Maintenant que l'avenant a été donné, je fais quoi ?

Je sais que :
les parents ont 1 mois de réflexion.
s'ils refusent je démissionne ou je reste comme ça.

S'ils acceptent, ils vont me rendre l'avenant signé (c'est pas gagné à mon avis)

Ma question porte plutôt sur s'ils refusent ?

Faut il un écrit ou si au bout d'un mois je n'ai pas de réponse cela veut dire que c'est oui ?

J'ai daté l'avenant d'aujourd'hui et date d'application au 1er janvier.

Merci

Hors ligne

22-10-2014 13:05:36

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2014 13:39:07

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : avenant de ma part pour augmentation du tarif

coucou
ben écoute , comme tu dis soit ils attendent 1 mois mais a mon avis ça m'étonnerais car par exemple ils n'accepteraient pas l'augmentation que tu demandes  , mais  une "négociation "!
sinon comme tu dis s'ils refusent ben soit tu continues soit tu arrête .
par contre oui il faudra noter "accepté , ou refusé  +  date et signature des 2 parties .


signat12.gif

Hors ligne

#3 22-10-2014 13:57:38

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : avenant de ma part pour augmentation du tarif

Bonjour , est bien tu leur poses directement la question pour avoir une réponse au plus tot  , pourquoi attendre un moi ?

Hors ligne

#4 22-10-2014 14:14:19

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : avenant de ma part pour augmentation du tarif

Moi aussi a me parait logique de leur en parler de vive voix dans un premeier temps puis de leur donner l'avenant.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

22-10-2014 14:14:19

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2014 14:24:57

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : avenant de ma part pour augmentation du tarif

Idem, parles-en avec eux avant de proposer ton avenant. S'ils refusent, il me semble qu'ils doivent le notifier par écrit sur l'avenant

Hors ligne

#6 22-10-2014 16:00:36

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : avenant de ma part pour augmentation du tarif

Alors j'en ai parlé à l'oral avant de faire l'avenant.
La maman m'a dit qu'ils ne pouvaient pas accepter car ils payent 150 euros par mois de leur poche (et elle trouve ça trop).

J'ai argumenté et j'ai réfléchie de mon côté.
J'ai finalement présenté l'avenant ce matin à la maman.

Ce matin je n'ai eu aucun commentaire, j'ai expliqué ce que j'avais mi dedans. La maman l'a pris à dire au revoir à son enfant et est partie au travail donc on verra bien.

L'enfant va normalement rentrer à l'école en septembre donc on est en pleine discussion si je continue avec eux ou non.

Elle doit bien se douter que si elle refuse l'augmentation je ne vais surement pas accueillir l'enfant en périscolaire.
De plus ils me demandent souvent de faire des heures en plus et j'accepte souvent.
En novembre ils m'ont dit qu'ils auraient besoin de moi pendant 2 semaines 5 jours dans la semaine au lieu de 4 d'habitude.

Donc là si c'est non pour eux, je pense que je ne ferais plus d'efforts et je respecterais le contrat et c'est tout.

Hors ligne

#7 22-10-2014 16:28:59

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : avenant de ma part pour augmentation du tarif

si sa va faire 3 ans que tu as ce petit , il n'a pas loin de 3 ans alors ce qui veut dire aide paje diminué de moitié. là c'est sur qu'ils auront plus de 150 euros de leur poche.
tu parles de la rentrée de sep 2015? c'est bien loin il peut se passer beaucoup de choses d'ici là.
je n'augmente pas mon tarif en cours de contrat ; seulement aux "nouveaux" contrat, donc inévitablement le plus "ancien" est en général moins élevé (pas une différence énorme non plus) .

Hors ligne

#8 22-10-2014 16:32:03

laura33500
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : avenant de ma part pour augmentation du tarif

La prochaine fois prévois dans ton contrat une clause qui permet d'augmenté chaque année le montant du salaire

Hors ligne

#9 22-10-2014 16:37:29

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : avenant de ma part pour augmentation du tarif

laura33500 a écrit :

La prochaine fois prévois dans ton contrat une clause qui permet d'augmenté chaque année le montant du salaire


coucou

une telle clause n'empêchera pas la présentation d'un avenant
qui est obligatoire pour tout changement

même s'il est noté au contrat que le tarif horaire peut être augmenté à date anniversaire , ça ne garantit pas que ce sera accepté , puisque un avenant est requis
et qu'un avenant peut être refusé


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 22-10-2014 16:39:09

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : avenant de ma part pour augmentation du tarif

Bonjour,

Avec l'augmentation que tu souhaites, la mensu passerait de combien à combien ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#11 22-10-2014 19:30:19

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : avenant de ma part pour augmentation du tarif

mamamama a écrit :

Bonjour,

Avec l'augmentation que tu souhaites, la mensu passerait de combien à combien ?

Il y aurait environ 50 euros de plus.

Hors ligne

#12 22-10-2014 19:43:29

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : avenant de ma part pour augmentation du tarif

nounounat82 a écrit :

si sa va faire 3 ans que tu as ce petit , il n'a pas loin de 3 ans alors ce qui veut dire aide paje diminué de moitié. là c'est sur qu'ils auront plus de 150 euros de leur poche.
tu parles de la rentrée de sep 2015? c'est bien loin il peut se passer beaucoup de choses d'ici là.
je n'augmente pas mon tarif en cours de contrat ; seulement aux "nouveaux" contrat, donc inévitablement le plus "ancien" est en général moins élevé (pas une différence énorme non plus) .

L'enfant aura 3 ans cet été.
Je n'augmente jamais en cours de contrat non plus sauf que l'année dernière à la date anniversaire les parents m'ont demandé de garder l'enfant 1 jour de plus et 1 semaine de plus dans l'année.
Mais ils m'ont un peu imposer de baisser mon tarif en contrepartie.

Je n'avais que ce contrat à l'époque et je n'avais pas envie qu'ils me licencie pour une autre moins cher donc j'ai accepté.

Malgré la baisse de tarif je gagnais quand même plus qu'au début du contrat donc je pensais faire une bonne affaire tout de même.

Et finalement ils m'ont annoncé que le jour où elle n'était pas chez moi elle allait à la crèche pour la sociabiliser car enfant unique et seul chez moi.

Du coup je me suis dis que finalement j'aurai du garder le même tarif car ils avaient apparemment les moyens de me payer et en plus de payer la crèche !

Je n'ai pas voulu faire d'histoires mais vu que l'on arrive à la date anniversaire j'ai décidé de rectifier le tir et de remettre mon tarif précédent.

Maintenant je sais qu'ils peuvent refuser dans ce cas je serais beaucoup moins arrangeante sur les horaires.

Hors ligne

#13 22-10-2014 19:53:43

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : avenant de ma part pour augmentation du tarif

Sauf qu'on ne peut pas il me semble revoir un tarif à la baisse .

Je voudrais bien qu'une modo vienne confirmer ou infirmer
ceci wink

Hors ligne

#14 22-10-2014 20:23:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : avenant de ma part pour augmentation du tarif

nounou3loulous a écrit :

Sauf qu'on ne peut pas il me semble revoir un tarif à la baisse .

Je voudrais bien qu'une modo vienne confirmer ou infirmer
ceci wink


j'suis pas modos big_smile mais je confirme pour l'avoir lu sur ce forum smile

Hors ligne

#15 22-10-2014 23:07:57

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : avenant de ma part pour augmentation du tarif

budulle a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Sauf qu'on ne peut pas il me semble revoir un tarif à la baisse .

Je voudrais bien qu'une modo vienne confirmer ou infirmer
ceci wink


j'suis pas modos big_smile mais je confirme pour l'avoir lu sur ce forum smile

Il me semble qu'on en a déjà parlé, et que les modos avaient dit que si, possible et légal, mais à condition que ce soit bien formalisé.


bon_po10.gif

Hors ligne

#16 23-10-2014 09:01:39

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : avenant de ma part pour augmentation du tarif

tu désires continuer à accueillir l'enfant, même s'ils refusent l'avenant, ou pas ?

Quant à la baisse de tarif, ça arrive lorsque le volume d'heures est augmenté, et là c'est "légal".

mon plus vieux contrat est toujours au même tarif, enfant de 6 ans
vacances scolaires, une semaine sur 2....


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#17 23-10-2014 11:25:08

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : avenant de ma part pour augmentation du tarif

mamimijoss a écrit :

tu désires continuer à accueillir l'enfant, même s'ils refusent l'avenant, ou pas ?

Quant à la baisse de tarif, ça arrive lorsque le volume d'heures est augmenté, et là c'est "légal".

mon plus vieux contrat est toujours au même tarif, enfant de 6 ans
vacances scolaires, une semaine sur 2....

Je continuerai d'accueillir l'enfant car s'il rentre à l'école en septembre et que je ne continue pas en périscolaire, les parents ont prévu d'arrêter le contrat fin mai pour laisser le temps à l'enfant de s'adapter avant l'entrée à l'école.

Je ne vais donc pas démissionner pour quelques mois.

Hors ligne

#18 23-10-2014 11:44:42

laura33500
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : avenant de ma part pour augmentation du tarif

Babou74 a écrit :
laura33500 a écrit :

La prochaine fois prévois dans ton contrat une clause qui permet d'augmenté chaque année le montant du salaire


coucou

une telle clause n'empêchera pas la présentation d'un avenant
qui est obligatoire pour tout changement

même s'il est noté au contrat que le tarif horaire peut être augmenté à date anniversaire , ça ne garantit pas que ce sera accepté , puisque un avenant est requis
et qu'un avenant peut être refusé

AAh boon?? je pensais que lorsque c'était noté au contrat cela était suffisant! je le saurais pour la date anniversaire de mon contrat mais du coup si c'est écrit dans le contrat, l'employeur peut le refuser alors qu'il a signé le contrat stipulant le montant de la hausse chaque année??

Hors ligne

#19 23-10-2014 15:13:40

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : avenant de ma part pour augmentation du tarif

laura33500 a écrit :
Babou74 a écrit :
laura33500 a écrit :

La prochaine fois prévois dans ton contrat une clause qui permet d'augmenté chaque année le montant du salaire


coucou

une telle clause n'empêchera pas la présentation d'un avenant
qui est obligatoire pour tout changement

même s'il est noté au contrat que le tarif horaire peut être augmenté à date anniversaire , ça ne garantit pas que ce sera accepté , puisque un avenant est requis
et qu'un avenant peut être refusé

AAh boon?? je pensais que lorsque c'était noté au contrat cela était suffisant! je le saurais pour la date anniversaire de mon contrat mais du coup si c'est écrit dans le contrat, l'employeur peut le refuser alors qu'il a signé le contrat stipulant le montant de la hausse chaque année??

Oui, il peut refuser. Tu ne peux pas imposer d'augmentations à l'avance.

En revanche, pourquoi ne pas prévenir à l'entretien que tu demandes généralement chaque année une augmentation de x %, ou le noter au contrat ? Comme ça, pas de mauvaise surprise, les parents savent que cette demande sera faite par avenant.


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB