Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2014 11:13:13

laura33500
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

comment signaler aux parents ses dates de congés

bonjour, a la signature du contrat, nous n'avons pas prévu toutes les dates de congé mais nous avons convenu d'un délai de prévenance d'au moins 4 semaines.

Comment doit on notifié ces congés ( par avenant ou par lettre recommandé)?

Le pe peut il refuser les dates proposés? dans la mesure ou le délai de prévenance est respecté.

merci

Hors ligne

24-10-2014 11:13:13

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2014 11:21:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : comment signaler aux parents ses dates de congés

bonjour
pour une année complète ou incomplète ?
date de début de contrat ?
le délais de prévenance est pour la pose ou pour le changement possible éventuel ? comment cela est il énoncé au contrat dans quelle rubrique ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 24-10-2014 11:29:43

laura33500
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : comment signaler aux parents ses dates de congés

pour une année complète ayant débuter en juin, sur le contrat on a convenu les congé de mon pe ( 2 semaines en aout que j'ai déduit de mon salaire et 1 semaine en septembre que j'ai pris en anticipé).

Dans le contrat il est écrit " Si les dates de congés ne sont pas connues lors de laa signature du contrat, un delai de prévenance sera fixé. Ce délai sera précisé au contrat si les 2 parties conviennent de la possibilité de la modification des dates des semaines programmées."

Ce n'est pas une modif mais nous n'avons noté au contrat que 3 semaines. Il me reste donc 2 semaines de congés annuels à prendre.

Hors ligne

#4 24-10-2014 11:34:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : comment signaler aux parents ses dates de congés

laura33500 a écrit :

pour une année complète ayant débuter en juin, sur le contrat on a convenu les congé de mon pe ( 2 semaines en aout que j'ai déduit de mon salaire et 1 semaine en septembre que j'ai pris en anticipé).

Dans le contrat il est écrit " Si les dates de congés ne sont pas connues lors de laa signature du contrat, un delai de prévenance sera fixé. Ce délai sera précisé au contrat si les 2 parties conviennent de la possibilité de la modification des dates des semaines programmées."

Ce n'est pas une modif mais nous n'avons noté au contrat que 3 semaines. Il me reste donc 2 semaines de congés annuels à prendre.

coucou laura,
tu dois présenter un avenant, et comme déjà dit dans une autre discussion, comme tu n'as qu'un employeur pour le moment, oui, il peut refuser ta proposition de dates, par contre, il a l'obligation de t'accorder tes deux sem restantes de congés annuel, d'ici la date anniversaire

Hors ligne

24-10-2014 11:34:58

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2014 11:54:00

laura33500
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : comment signaler aux parents ses dates de congés

nathodisab a écrit :
laura33500 a écrit :

pour une année complète ayant débuter en juin, sur le contrat on a convenu les congé de mon pe ( 2 semaines en aout que j'ai déduit de mon salaire et 1 semaine en septembre que j'ai pris en anticipé).

Dans le contrat il est écrit " Si les dates de congés ne sont pas connues lors de laa signature du contrat, un delai de prévenance sera fixé. Ce délai sera précisé au contrat si les 2 parties conviennent de la possibilité de la modification des dates des semaines programmées."

Ce n'est pas une modif mais nous n'avons noté au contrat que 3 semaines. Il me reste donc 2 semaines de congés annuels à prendre.

coucou laura,
tu dois présenter un avenant, et comme déjà dit dans une autre discussion, comme tu n'as qu'un employeur pour le moment, oui, il peut refuser ta proposition de dates, par contre, il a l'obligation de t'accorder tes deux sem restantes de congés annuel, d'ici la date anniversaire

Je vais débuter un contrat début novembre. Si je demande une semaine fin décembre sera-t-il obligé d'accepter??

Hors ligne

#6 24-10-2014 11:58:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : comment signaler aux parents ses dates de congés

tu devrais en discuter avec eux car tes 5 sem doivent etre en commun et c'est le contrat n1 qui prime puisque tu as dejà signé avec eux ... pour les autres tu dois calquer le 1ier

donc résous vite cette question en leur demandant si cela leur va ou ce qu'ils avaient décidé ....
ensuite fais ton avenant pour poser tes 2 sem ...
il est toujours conseillé de le faire a la signature sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB