Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2014 18:51:00

PinkLady35
Membre
Inscription : 24-10-2014
Messages : 4

Question déclaration pajemploi

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques infos pour la déclaration pajemploi du mois d'octobre de l'assistante maternelle que j'emploie.

Les infos de base : Contrat en année incomplète sur 37 semaines, 33h/semaines sur 4 jours. J'emploie l'ass mat depuis le 1er septembre.

L'assistante maternelle m'a demandé de lui verser tous les mois 10% en supplément du salaire au titre des congés payés. J'ai accepté même si je crois que ce n'est pas l'idéal pour elle ni pour moi.

Pour le mois d'octobre, mon fils n'est pas gardé pendant les vacances scolaires. Du coup, que devrais-je indiquer sur pajemploi au niveau des congés payés ? 2.5 jours comme d'habitude ?

Par ailleurs, début octobre j'ai gardé mon fils un jour à la maison car il était malade. J'ai bien sûr fourni le CM à l'assistante maternelle dès le lendemain. Comment dois-je mentionner cette absence sur pajemploi ? Je déduis une journée du nombre de jours mensualisés ?

Voilà, désolée si je n'ai pas été très claire.

Merci par avance, bonne soirée

Hors ligne

24-10-2014 18:51:00

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2014 19:27:55

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Question déclaration pajemploi

PinkLady35 a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques infos pour la déclaration pajemploi du mois d'octobre de l'assistante maternelle que j'emploie.

Les infos de base : Contrat en année incomplète sur 37 semaines, 33h/semaines sur 4 jours. J'emploie l'ass mat depuis le 1er septembre.

L'assistante maternelle m'a demandé de lui verser tous les mois 10% en supplément du salaire au titre des congés payés. J'ai accepté même si je crois que ce n'est pas l'idéal pour elle ni pour moi. cette méthode est ors convention,et désavantageuse pour l'assmat même si encore aujourd'hui certaines l'applique hmm

Pour le mois d'octobre, mon fils n'est pas gardé pendant les vacances scolaires. Du coup, que devrais-je indiquer sur pajemploi au niveau des congés payés ? 2.5 jours comme d'habitude ? ces semaines étaient déduite  (absence prévu)sur la mensualisation de base? dans la case cp on met 2.5j et le nombre de jours est celui trouvé avec la mensualisation chaque mois idem

Par ailleurs, début octobre j'ai gardé mon fils un jour à la maison car il était malade. J'ai bien sûr fourni le CM à l'assistante maternelle dès le lendemain. Comment dois-je mentionner cette absence sur pajemploi ? Je déduis une journée du nombre de jours mensualisés ? il faut dans ce cas déduire avec la méthode cours de cassation (voir dans l'index info article il y a l'explication,et bien entendu déduire cette journée du nombre de jours de la mensualisation de base smile

Voilà, désolée si je n'ai pas été très claire.

Merci par avance, bonne soirée


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 24-10-2014 19:39:09

PinkLady35
Membre
Inscription : 24-10-2014
Messages : 4

Re : Question déclaration pajemploi

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire. L'ass mat que j'emploi n'a pas l'habitude des années incomplètes, du coup, elle a préféré faire comme ça car elle trouvait ça plus simple. Je lui avais proposé de payer les CP à chaque prise de congés mais elle a refusé.

Quant aux 2 semaines de vacances, oui elles ont bien été déduites pour le calcul de la mensu.

Hors ligne

#4 24-10-2014 19:51:04

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Question déclaration pajemploi

PinkLady35 a écrit :

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire. L'ass mat que j'emploi n'a pas l'habitude des années incomplètes, du coup, elle a préféré faire comme ça car elle trouvait ça plus simple. Je lui avais proposé de payer les CP à chaque prise de congés mais elle a refusé.

Quant aux 2 semaines de vacances, oui elles ont bien été déduites pour le calcul de la mensu.

coucou beaucoup on du mal avec l'application des cp.
Nous avons toute une rubrique dans l'index info article ou c'est expliquer.
vous pouvez toujours modifier.Voir avec elle,car il est illégal de faire les 10% chaque fin de mois.
l'article 12 de la ccn
dit
soit en 1x en juin
* soit à chaque prise de cp
* soit  en 1 fois à la prise principale (généralement en été)
* soit divisé par 12 et payé chaque mois de Juin à mai et toujours en + de la mensualisation
et en année incomplète il y a deux méthode de calcul
_10% des salaires brut sans ide à payé en net
_soit maintien de salaire = h hebdo x taux horaire x nbr semaines/12
nbr de semaines réellement travaillés /4 semaines x 2.5jours = jours ouvrables acquis.
convertir en jours ouvrés,puis jours ouvrés x h/j x tarif = total

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

24-10-2014 19:51:04

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB