Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2014 00:39:24

sarriette
Membre
Inscription : 14-02-2014
Messages : 66
Site Web

Travail le mercredi pour remplacer un pont

Bonjour, un pe (enseignant) me demande de travailler le mercredi 12 novembre à la place du lundi 10 novembre, et le 13 mai à la place du vendredi 15 mai car l'école (privée) fait le pont. Dois-je accepter où me faire payer le mercredi et le jour non travaillé ?

Hors ligne

29-10-2014 00:39:24

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2014 00:47:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Travail le mercredi pour remplacer un pont

sarriette a écrit :

Bonjour, un pe (enseignant) me demande de travailler le mercredi 12 novembre à la place du lundi 10 novembre, et le 13 mai à la place du vendredi 15 mai car l'école (privée) fait le pont. Dois-je accepter où me faire payer le mercredi et le jour non travaillé ?


coucou

tu es en droit de refuser puisque ces journées ne sont pas prévues au contrat

et si tu acceptes , le mercredi 12 novembre et le vendredi 15 mai  seront comptées en heures complémentaires ,

et comme le lundi 10 Novembre et le mercredi 13 mai sont des absences non prévues , aucune déduction à faire sur ces 2 jours

donc en novembre et mai , ta mensualisation ne bougera pas , et tu toucheras en plus les heures complémentaires.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 29-10-2014 01:01:32

sarriette
Membre
Inscription : 14-02-2014
Messages : 66
Site Web

Re : Travail le mercredi pour remplacer un pont

Merci Babou, c'est ce que je pensais mais je préférais avoir un avis sûr !!

Hors ligne

#4 29-10-2014 10:00:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 408
Site Web

Re : Travail le mercredi pour remplacer un pont

et on ne remplace pas un jour par un autre!!!

donc les jours où il y a le "pont" , si l'enfant était prévu en accueil, et bien là tu n'as aucune déduction à faire
c'est une absence injustifiée, donc les heures sont dû!!!( art 14 de la convention)

donc aucun "rattrapage" à faire sur un autre jour

maintenant le pe te demande de travailler 2 jours, 2 mercredis pas prévu au contrat

explique lui que ce n'est pas pour"récuperer" les 2 ponts, puisque ces journées là te restent payés même si l'enfant sera absent par convenance perso de sa part et toujours référence à l'art 14
mais que si tu acceptes cela sera en plus de la mensu , donc 2 mercredis en HC !!

et tu peux aussi refuser car si le mercredi n'est pas prévu en accueil sur le contrat, tu peux aussi avoir de ton coté des choses perso de prévu et ne pas être dispo aussi, car là tu es en hors contrat, donc pas d'obligation envers lui!!!

En ligne

29-10-2014 10:00:39

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2014 23:32:40

sarriette
Membre
Inscription : 14-02-2014
Messages : 66
Site Web

Re : Travail le mercredi pour remplacer un pont

Je vais lui dire ça,  merci !!
smilesmile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB