Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2014 17:55:22

Nana28480
Membre
Inscription : 15-07-2014
Messages : 47
Site Web

absence de l'enfant + heures complémentaires

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car j'ai reçu mon salaire avec une réflexion d'une des mamans sur une journée où j'avais un rendez vous personnel à 15h : c'est une maman qui travaille en intérim ! la semaine d'avant je faisais 9h-15h (d'où ma prise de rendez vous à 15h). Mais la semaine où j'avais rendez vous je faisais 11h45-17h45 et la maman ne me l'a pas donné du tout de la journée !
Aujourd'hui, elle m'a demandé si j'avais déduis cette journée et je lui ai répondu que non !
Et puis, dans notre contrat, il est prévu que j'ai l'enfant du lundi au vendredi 6h par jour : dans le mois elle ne me l'a pas mise 1 jeudi et 2 lundis, est ce normal ? et j'ai travaillé plus de 6 heures par jour et elle s'étonne qu'il y ait des heures complémentaires !
Du coup, ça me fiche un coup au moral car tu travailles les jours où ça leur chante et ils sont toujours  pas contents !!!
Merci pour votre aide !

Hors ligne

30-10-2014 17:55:22

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2014 18:10:36

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : absence de l'enfant + heures complémentaires

Nana28480 a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car j'ai reçu mon salaire avec une réflexion d'une des mamans sur une journée où j'avais un rendez vous personnel à 15h : c'est une maman qui travaille en intérim ! la semaine d'avant je faisais 9h-15h (d'où ma prise de rendez vous à 15h). Mais la semaine où j'avais rendez vous je faisais 11h45-17h45 et la maman ne me l'a pas donné du tout de la journée !
Aujourd'hui, elle m'a demandé si j'avais déduis cette journée et je lui ai répondu que non !
Et puis, dans notre contrat, il est prévu que j'ai l'enfant du lundi au vendredi 6h par jour : dans le mois elle ne me l'a pas mise 1 jeudi et 2 lundis, est ce normal ? et j'ai travaillé plus de 6 heures par jour et elle s'étonne qu'il y ait des heures complémentaires !
Du coup, ça me fiche un coup au moral car tu travailles les jours où ça leur chante et ils sont toujours  pas contents !!!
Merci pour votre aide !


Tu aurais du déduire la journée entière, car il est difficile aux parents de s'organiser pour 2h.

Qu'elle ne te donne pas l'enfant certain jour .... cela n'a pas d'importance financière puisque ce sont des absences imprévues , le salaire est maintenu.

Hors ligne

#3 30-10-2014 18:36:39

Nana28480
Membre
Inscription : 15-07-2014
Messages : 47
Site Web

Re : absence de l'enfant + heures complémentaires

Donc l'employeur a le droit de ne pas nous donner l'enfant même si le contrat stipule une garde du lundi au vendredi ?
Et pour la journée où j'avais un rendez vous ( elle a été mise au courant une bonne semaine avant !) il faudrait que je lui redonne la journée de 6h soit 6h x 3 euros = 18 euros net ?
cordialement

Hors ligne

#4 30-10-2014 22:00:40

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : absence de l'enfant + heures complémentaires

sophie a écrit :
Nana28480 a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car j'ai reçu mon salaire avec une réflexion d'une des mamans sur une journée où j'avais un rendez vous personnel à 15h : c'est une maman qui travaille en intérim ! la semaine d'avant je faisais 9h-15h (d'où ma prise de rendez vous à 15h). Mais la semaine où j'avais rendez vous je faisais 11h45-17h45 et la maman ne me l'a pas donné du tout de la journée !
Aujourd'hui, elle m'a demandé si j'avais déduis cette journée et je lui ai répondu que non !
Et puis, dans notre contrat, il est prévu que j'ai l'enfant du lundi au vendredi 6h par jour : dans le mois elle ne me l'a pas mise 1 jeudi et 2 lundis, est ce normal ? et j'ai travaillé plus de 6 heures par jour et elle s'étonne qu'il y ait des heures complémentaires !
Du coup, ça me fiche un coup au moral car tu travailles les jours où ça leur chante et ils sont toujours  pas contents !!!
Merci pour votre aide !


Tu aurais du déduire la journée entière, car il est difficile aux parents de s'organiser pour 2h.

Qu'elle ne te donne pas l'enfant certain jour .... cela n'a pas d'importance financière puisque ce sont des absences imprévues , le salaire est maintenu.

Je ne suis pas d'accord avec toi!
L'ass.mat a pris rdv selon le planning du parent c-à-dire jusqu'à 15h, or ce jour-là le pe a changé de planning, ce n'est pas la faute de l'ass.mat si elle ne pouvait garder l'enfant au-delà de 15h! normalement, elle est payée!

Hors ligne

30-10-2014 22:00:40

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2014 22:03:10

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : absence de l'enfant + heures complémentaires

sensimaimai sur le fond je suis de ton avis... MAIS quel est le délais de prévenance noté au contrat? si elle a remis son planning dans les temps pour moi oui tu dois déduire mais si elle n'a pas respecté le délais et ma foi tu as eu tout à fait raison et tu dois être payée wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 30-10-2014 22:05:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : absence de l'enfant + heures complémentaires

et non si tu déduis ta journée ça ne te feras pas 18€ car on ne calcul pas au réel il faut déduire selon le calcul de la cour de cassation (à voir dans l'index) wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 31-10-2014 10:16:50

Nana28480
Membre
Inscription : 15-07-2014
Messages : 47
Site Web

Re : absence de l'enfant + heures complémentaires

Alors je déduis la journée ou pas ?
Si oui, combien je lui dois ?
Merci !

Hors ligne

#8 31-10-2014 10:46:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : absence de l'enfant + heures complémentaires

Nana28480 a écrit :

Alors je déduis la journée ou pas ?
Si oui, combien je lui dois ?
Merci !

coucou,
tout va dépendre de la formulation de ton contrat...
tu dis qu'il est prévu un accueil 6h/j sur 5j/sem soit je suppose 30h/sem
ensuite, visiblement la maman a des horaires changeants... avez vous prévu que les horaires /j seraient fixés par un planning, et si oui, avez vous convenu d'un délai de prévenance concernant la remise de ce planning et un délai pour les éventuels changements ?

Hors ligne

#9 31-10-2014 12:44:41

Nana28480
Membre
Inscription : 15-07-2014
Messages : 47
Site Web

Re : absence de l'enfant + heures complémentaires

Effectivement un délai de prévenance est prévu au contrat et il est d'1 semaine mais le papa est venue me voir ce matin pour me dire qu'il ne pourrait pas maintenir cette condition
La maman est effectivement en intérim et subit des changements d'horaires fréquents mais j'étais au courant et d'accord !!!
Cela ne me dit pas si je lui doit ou non la journée ? et combien lui devrais je  ?
merci !

Hors ligne

#10 31-10-2014 13:02:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : absence de l'enfant + heures complémentaires

donc non tu ne déduis pas la journée car le délais de prévenance n'a pas été respecté wink

pour changer le délais de prévenance le pe doit te présenter un avenant que tu peux refuser auquel cas soit il te licencie soit il maintien le contrat tel qu'il est


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 31-10-2014 16:15:06

Nana28480
Membre
Inscription : 15-07-2014
Messages : 47
Site Web

Re : absence de l'enfant + heures complémentaires

Pour ne pas faire d'histoire, j'ai décidé de lui remettre un chèque de la somme de 17,73 euros qui correspond à la journée où elle ne m'a pas confié son enfant ; j'ai appliqué le calcul de la cour de cassation soit 390 euros net mensuel / 22 jours d'activités !
Voilà !!!!
Je voulais vous remerciez pour vos commentaires et vos réponses
a+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB