Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2014 22:31:34

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Fin de contrat et préavis + vacances

Bonjour,

J'ai 1 contrat commencé début Janvier qui va prendre fin au 31 Décembre en année incomplète 40 semaines cause " déménagement " sad sad

Les employeurs ont 2 semaines en fin d'année et moi la semaine de Noël, la semaine pas commune avait été déduite de la mensualisation hors il n'y a que 3 jours 29 30 et 31 décembre.

Je dois aussi récupérer mon 25 Décembre, je voulais savoir quand est que je dois arrêter l'accueil de cet enfant?

Les parents veulent faire leur lettre de préavis début décembre mais quel sera le dernier jour travaillé avec eux? tongue tongue

J'hésite entre le mardi 17 Décembre au soir si je récupère mon jour férié ou le mercredi 18 Décembre au soir si je ne le récupère pas.

Normalement mon férié avec les autres employeurs est récupéré le Lundi 29 décembre donc il doit être commun sauf que pour ces employeurs là c'est 1 semaine déduite. hmm

Merci d'avance pour vos réponses


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

30-10-2014 22:31:34

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2014 23:18:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Fin de contrat et préavis + vacances

tu ne peux pas poser le jour de récupération de férié s'il n'est pas encore passé... a moins que se soit le 25/12/13 que tu dois récupérer..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 31-10-2014 01:54:48

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Fin de contrat et préavis + vacances

Non je précise que c'est bien ce 25 Décembre 2014.

Du coup il sera perdu pour ces employeurs?

Je repose ma question initiale :

- Quand devrai je arrêter l'accueil de cet enfant?


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 31-10-2014 11:29:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Fin de contrat et préavis + vacances

oui il sera perdu a moins que tu arrête le contrat après tes cp wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

31-10-2014 11:29:35

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2014 11:32:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat et préavis + vacances

shainali a écrit :

Bonjour,

J'ai 1 contrat commencé début Janvier qui va prendre fin au 31 Décembre en année incomplète 40 semaines cause " déménagement " sad sad
la semaine pas commune avait été déduite de la mensualisation

Merci d'avance pour vos réponses

coucou, je reviens sur cette phrase... tu as déduit de la mensu que les sem d'abs qui n'étaient pas communes ?

Hors ligne

#6 31-10-2014 16:59:32

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Fin de contrat et préavis + vacances

nathodisab a écrit :
shainali a écrit :

Bonjour,

J'ai 1 contrat commencé début Janvier qui va prendre fin au 31 Décembre en année incomplète 40 semaines cause " déménagement " sad sad
la semaine pas commune avait été déduite de la mensualisation

Merci d'avance pour vos réponses

coucou, je reviens sur cette phrase... tu as déduit de la mensu que les sem d'abs qui n'étaient pas communes ?


Oui c'est bien cela j'ai déduit de la mensualisation toutes les semaines non communes.

En réalité je me suis trompée ce n'est pas 40 semaines mais 42 semaines on a les mêmes + 5 semaines en +( cause famille recomposée )

Donc fin d'année moi je prends Noël et eux les 2.

Donc quand commence le préavis? et quand dois je arrêter l'accueil?

Je ne veux pas faire de jours en + ce sont des pe très gentils sauf que j'ai refusé 2 contrats et du coup 1 semaine après on me dit " maison vendue " on déménage mais là du coup ce sera loin.

A la base ce n'était pas prévu ainsi car çà fait presque 1 an que la maison était en vente. sad sad

Je leur avait posé la question et je savais qu'ils cherchaient aux alentours en plus elle 1 bon travail.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 31-10-2014 17:13:13

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat et préavis + vacances

shainali a écrit :
nathodisab a écrit :
shainali a écrit :

Bonjour,

J'ai 1 contrat commencé début Janvier qui va prendre fin au 31 Décembre en année incomplète 40 semaines cause " déménagement " sad sad
la semaine pas commune avait été déduite de la mensualisation

Merci d'avance pour vos réponses

coucou, je reviens sur cette phrase... tu as déduit de la mensu que les sem d'abs qui n'étaient pas communes ?


Oui c'est bien cela j'ai déduit de la mensualisation toutes les semaines non communes.

En réalité je me suis trompée ce n'est pas 40 semaines mais 42 semaines on a les mêmes + 5 semaines en +( cause famille recomposée ) donc vous avez déduits, vos 5 sem communes + les 5 sem en décalé...  sur le coup j'avais cru que seules les sem en décalé avaient été retirées de la mensu

Donc fin d'année moi je prends Noël et eux les 2.

Donc quand commence le préavis? et quand dois je arrêter l'accueil?

Je ne veux pas faire de jours en + ce sont des pe très gentils sauf que j'ai refusé 2 contrats et du coup 1 semaine après on me dit " maison vendue " on déménage mais là du coup ce sera loin.

A la base ce n'était pas prévu ainsi car çà fait presque 1 an que la maison était en vente. sad sad

Je leur avait posé la question et je savais qu'ils cherchaient aux alentours en plus elle 1 bon travail.

si j'ai bien compris à partir du lundi 22/12 tu n'auras plus l'enfant

donc pour moi le dernier jour du contrat sera le vendredi 19
donc si tu as moins d'un an de contrat, début du préavis le vendredi 5/12
si tu as plus d'un an début du préavis le 20 novembre 2014

il faudra penser à faire une régul de salaire, et te faire payer le solde des cp

Hors ligne

#8 01-11-2014 01:42:40

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Fin de contrat et préavis + vacances

Oui contrat de moins d'1 an puisque commencé début Janvier 2014.

L'enfant ne viendra plus a partir du 19 Décembre déjà je serai en vacances et après il reste 3 jours qui sont dans la semaine de vacances des pe.

Pour moi il semblait que je devait arrêter le mercredi 17 Décembre car la dernière semaine de décembre qui est celle des parents n'est pas entière?

Pour la lettre oui ils vont me la faire début décembre pendant mes congés çà compte pas mais les 3 derniers jours peuvent compter?

Du coup pour eux j'aurai l'enfant soit jusqu'au 17 ou 19 et le contrat se terminera le 31 Décembre. Est ce correct?

Je suis 1 peu paumée et pas très contente sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 02-11-2014 13:13:10

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Fin de contrat et préavis + vacances

Bonjour,

je remonte mon post

Je voudrais des explications concrètes tongue

Quand arrêter l'accueil? Pour eux et moi c ok le contrat s'arrêtera le 31/12/2014.

Ainsi en plus il n'y aura pas de régularisation puisque paiement des CP tous les mois par anticipation.

Je sais que ce n'ai pas correct mais avec le papa c'était çà ou pas de contrat sad

C'est en grosse partie pour çà que je préfère que le contrat se termine le 31/12/2014. hmm tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 02-11-2014 16:22:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat et préavis + vacances

shainali a écrit :

Bonjour,

je remonte mon post

Je voudrais des explications concrètes tongue

Quand arrêter l'accueil? Pour eux et moi c ok le contrat s'arrêtera le 31/12/2014.

Ainsi en plus il n'y aura pas de régularisation puisque paiement des CP tous les mois par anticipation.

Je sais que ce n'ai pas correct mais avec le papa c'était çà ou pas de contrat sad

C'est en grosse partie pour çà que je préfère que le contrat se termine le 31/12/2014. hmm tongue

le contrat ne s'arrêtera pas le 31/12, mais le dernier jour d'accueil précédent tes vacances...
comme déjà expliqué plus haut wink

donc préavis du 5/12 au 19/12
le vendredi 12 sera le dernier jour du contrat

Hors ligne

#11 02-11-2014 16:42:33

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Fin de contrat et préavis + vacances

bonjour

si tout le monde est d'accord pour que le contrat finisse le 31 décembre
il faudrait que les pe te donne la lettre de licenciement le 9 décembre
du 9 au 21 décembre = 13j de préavis

puis tu es en congés la semaine du 22 et récupére ton 25 le lundi 29
et la semaine du 29 est une semaine déduite au contrat pour congés des pe
donc le préavis peut reprendre le 30 et fini bien le 31 qui font 15j de préavis

attends une réponse pour confirmer de quelqu'un autre
de plus ta régul était à faire  pour fin décembre date d'anniversaire du contrat et normalement tu devras avoir travaillé tes 42 semaines


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#12 02-11-2014 22:03:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Fin de contrat et préavis + vacances

Ok d'accord avec toi Toystory les pe me donneront leur lettre au plus tard le lundi 8 Décembre ainsi tout le monde sera d'accord. Pour la régularisation ce sera très simple.
Au moins Pôle emploi aura des papiers avec 2 autres contrats qui s'arrêtent cause école tout la journée.  Janvier 2015 sera zen avant arrivée bb en Février et autre en Mars ( 2 jours celui là )


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB