Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2014 23:48:53

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

qui decide des jours de récupération

bonjour, ayant plusieurs employeur,
pour l'un d'eux, le parent me doit des jours de récupération, ou jour de repos prévu au contrat, mais certain travailler,
je souhaiterai savoir, si c'est le parent ou l'assistante maternelle, qui pour le coup demande le jour qu'elle veut récupérer, ou est à l'employeur de décider
merci à toutes


gif_ma10.gif

Hors ligne

30-10-2014 23:48:53

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2014 02:00:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : qui decide des jours de récupération

manounette a écrit :

bonjour, ayant plusieurs employeur,
pour l'un d'eux, le parent me doit des jours de récupération, ou jour de repos prévu au contrat, mais certain travailler,
je souhaiterai savoir, si c'est le parent ou l'assistante maternelle, qui pour le coup demande le jour qu'elle veut récupérer, ou est à l'employeur de décider
merci à toutes

Bonjour,

Vu le cas je dirai à l'assistante maternelle de demander 1 jour avec le délai de prévenance prévu au contrat et faire en sorte que cela arrange tout le monde.

Mon cas personnel actuellement j'accueille 2 enfants qui ne vont pas à l'école l'après midi du coup pendant les vacances nous avons fixé des journées entières en fonction des besoins des parents et de mes disponibilités niveau place.

Ce qui fait qu'aujourd'hui je n'avais qu'un loulou ce matin je leur avais demandé d'éviter de me mettre comme jour le jeudi aucun souci du coup j'ai eut mon après midi pour moi lol lol

Dernière modification par shainali (31-10-2014 02:02:36)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 31-10-2014 08:41:58

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : qui decide des jours de récupération

Comment tu peux avoir des jours de repos à recuperer ......?

Si ce sont des congés payés ..... c'est avec TOUS tes employeurs .... donc tu imposes une date.

Si tu as travaillé avec un employeur un jour non prévu au contrat se sont des hc/hs à te faire payer mais pas des heures en compensation

Hors ligne

#4 31-10-2014 14:24:08

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : qui decide des jours de récupération

bonjour sophie, avec ce parent, j'ai un jour dans la semaine prévu non travaillé, qui n'est jamais le meme jour, c'est suivant le jour de repos de la mami puisque c'est elle qui garde l'enfant une journée par semaine.

quand j'ai une journée de congés payés à récupérer d'un férié par exemple, je le prevoi à l'avance,je le prend certe avec tout mes employeurs en même temps,,
ayant mes dates du jour de repos dans le mois, (en fin de moi), je m'appercois parfois que la date de récupération prévu, tombe sur le jour de repos, ce qui fait que pour cette employeur, il me manque une journée
mais parfois ça tombe pendant la journée de repos de mami


gif_ma10.gif

Hors ligne

31-10-2014 14:24:08

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2014 14:50:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : qui decide des jours de récupération

manounette a écrit :

bonjour sophie, avec ce parent, j'ai un jour dans la semaine prévu non travaillé, qui n'est jamais le meme jour, c'est suivant le jour de repos de la mami puisque c'est elle qui garde l'enfant une journée par semaine.

quand j'ai une journée de congés payés à récupérer d'un férié par exemple, je le prevoi à l'avance,je le prend certe avec tout mes employeurs en même temps,,
ayant mes dates du jour de repos dans le mois, (en fin de moi), je m'appercois parfois que la date de récupération prévu, tombe sur le jour de repos, ce qui fait que pour cette employeur, il me manque une journée
mais parfois ça tombe pendant la journée de repos de mami

si ça tombe sur un jour prévu comme non travaillée avec cet employeur, c'est perdu, car de toute façon, un j de cp doit être commun à tous wink

Hors ligne

#6 31-10-2014 15:17:29

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : qui decide des jours de récupération

manounette a écrit :

bonjour sophie, avec ce parent, j'ai un jour dans la semaine prévu non travaillé, qui n'est jamais le meme jour, c'est suivant le jour de repos de la mami puisque c'est elle qui garde l'enfant une journée par semaine.

quand j'ai une journée de congés payés à récupérer d'un férié par exemple, je le prevoi à l'avance,je le prend certe avec tout mes employeurs en même temps,,
ayant mes dates du jour de repos dans le mois, (en fin de moi), je m'appercois parfois que la date de récupération prévu, tombe sur le jour de repos, ce qui fait que pour cette employeur, il me manque une journée
mais parfois ça tombe pendant la journée de repos de mami


Donc tu travaille un jour non prévu au contrat, ce n'est pas un jour de repis, et ce n'est pas récupérable mais payable en hc.

Hors ligne

#7 31-10-2014 15:33:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : qui decide des jours de récupération

sophie a écrit :
manounette a écrit :

bonjour sophie, avec ce parent, j'ai un jour dans la semaine prévu non travaillé, qui n'est jamais le meme jour, c'est suivant le jour de repos de la mami puisque c'est elle qui garde l'enfant une journée par semaine.

quand j'ai une journée de congés payés à récupérer d'un férié par exemple, je le prevoi à l'avance,je le prend certe avec tout mes employeurs en même temps,,
ayant mes dates du jour de repos dans le mois, (en fin de moi), je m'appercois parfois que la date de récupération prévu, tombe sur le jour de repos, ce qui fait que pour cette employeur, il me manque une journée
mais parfois ça tombe pendant la journée de repos de mami


Donc tu travaille un jour non prévu au contrat, ce n'est pas un jour de repis, et ce n'est pas récupérable mais payable en hc.

c'est pas ce que j'ai compris Sophie...
visiblement manounette pose un cp pour récupérer un férié xj, et lorsque le pe lui donne le planning du mois, son j de repos hebdomadaire tombe sur ce j de cp posé
si le pe respecte le délai de prévenance pour donner son planning rien ne l’empêche de prévoir le j de repos de l'am le jour où elle a poser un cp...

Hors ligne

#8 31-10-2014 15:53:28

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : qui decide des jours de récupération

,oui nat c'est ça,
ce jour de repos hebdomadaire n'est pas fixe, je ne sais pas à l'avance le quel se sera, j'ai souvent mon plagning du mois en même temps que le mois debute,
ok nous perdons une journée en temps, quand c'est comme ça, c'est bien ça?


gif_ma10.gif

Hors ligne

#9 31-10-2014 15:56:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : qui decide des jours de récupération

manounette a écrit :

,oui nat c'est ça,
ce jour de repos hebdomadaire n'est pas fixe, je ne sais pas à l'avance le quel se sera, j'ai souvent mon plagning du mois en même temps que le mois debute,
ok nous perdons une journée en temps, quand c'est comme ça, c'est bien ça?

pour moi, oui, tu es en tout cas obligée de poser un cp, alors que finalement tu n'aurais pas travaillé

Hors ligne

#10 31-10-2014 16:12:52

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : qui decide des jours de récupération

Ton jour de repos hebdommadaire doit être fixe et prévu au contrat, car identique à tous tes contrats.

Hors ligne

#11 31-10-2014 16:16:36

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : qui decide des jours de récupération

non sophie pour cette employeur je travail sur 4 jours, il ny a qu'avec lui ou j'ai un jours de repos avec cet enfant, mais il est pas fixe,
apres bien sur j'ai mon weekend normal


gif_ma10.gif

Hors ligne

#12 31-10-2014 16:17:26

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : qui decide des jours de récupération

enfin ma question du debut, c'est donc l'employeur qui decide des récupérations?


gif_ma10.gif

Hors ligne

#13 31-10-2014 16:30:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : qui decide des jours de récupération

manounette a écrit :

enfin ma question du debut, c'est donc l'employeur qui decide des récupérations?

non, c'est toi, si c'est une récup de férié et que tu es multi-employeurs wink

là, tu as un planning variable, du coup, du moment que ton pe respecte le délai de présentation du planning, il peut très bien ne pas avoir besoin de toi ce jour là

mais c'est bien toi, qui a fixé la date de ton j de cp wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB