Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2014 16:01:39

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Grosse angoisse de passer à 3 accueils

Voilà, tout est dans le titre.
Je devais accueillir en mai un bébé (maman m'a fait faux bond).
Je m'etais dit que mes accueils actuels auraient 13 et 19 mois, que ca tomberait nickel.

Sauf que du coups, grosse angoisse depuis hier. Faut il que j'acceuille un 3eme petit... Mon porte monnaie (et mon mari) me disent oui mais moi j'apprehende.

Là on a notre petit rythme tranquille, on peut partir se balader , aller au ram, udotheque , je peux aller chercher mon fils à l'ecole et j'ai aussi pas mal de plages tranquilles dans mes journéees, il faut etre honnête.

A 3, ca veut dire compliqué de se ballader , achat d'une poussette triple, laisser mon fils à la garderie 3/4h/jour le soir (alors que ca se passe moyen...) et remettre notre organisation avec les petits en question.

Bref, je ne suis vraiment pas emballée, mais mon mari fait un peu la tronche car on veut acheter et un salaire en plus serait le bienvenu...

Voilà, j'ai tout mis par ecrit et ca me fait prendre du recul, je suis bien comme ca, et je ne pense pas qu'il faille dans l'immédiat passer à plus, ca serait trop lourd pour moi.

En plus une collegue me disait ce matin qu'avec 3 petits je serais bloquée à la maison, alors que j'ai vraiment un besoin "vital" de faire notre petite promenade quotidienne (bon avec la pluie là c'est foutu!)

Je suis un peu perdue là...


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

05-11-2014 16:01:39

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2014 16:04:41

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

coucou 
bon déjà ton ex  contrat devait commencer en Mai seulement  non ?
donc jusqu'à cette date tu n'aurais eu que deux  loulous et deux salaires !
profite en donc encore un peu et pendant ce temps la ils grandiront tes petits  ,avec les beaux  jours c'est plus facile smile


signat12.gif

Hors ligne

#3 05-11-2014 16:07:06

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

Alors 3 petits c'est vraiment pas la mer à boire.
Il faut une bonne organisation et tu peux toujours sortir;
Je suis agréée pour 4 et le soir je vais chercher mon fils à l'école avec les 4. Ils ont dormi, goûté, et ils sont prêts.
J'ai seulement une poussette double avec une double marche dessus.
Sur mes 4, seulement 1 seule est capable de marcher jusqu'à l'école. La deuxième qui marche ne marche pas assez pour me faire l'aller -retour jusqu'à l'école.
ne t'angoisse pas et réfléchi à ton organisation


Libellule.gif

Hors ligne

#4 05-11-2014 16:39:50

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

Ça me choque que ton mari soit si dur.

Si toi tu es bien comme Ca et que tu ne sens pas de gérer 3 accueils alors attends quelques mois/années.

J'ai 3 loulous et tout le monde me demande pourquoi je prends pas un 4 eme bahhhh juste parce que je ne le sens pas et que je suis bien â 3.

C'est fou Ca, le plus important c'est quand même d'avoir un accueil de qualité et comment serait ce le cas si la principale concernée ne le sent pas ?

Hors ligne

05-11-2014 16:39:50

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2014 16:45:06

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

Moi cet été ma puer m'a proposé un troisième agrément et j'ai dit niet du coup elle est restée bête lol

En fait je ne me sentais pas de passer à 3. J'ai ma grande louloute et un bébé qui arrive bientôt donc je préfère me refaire la main sur la petite plutôt que d'enchainer les contrats (bon même si il n'y a pas beaucoup de demandes par ici), maintenant il faut dire que financièrement mon choix était jouable.

Moi pour l'instant je suis bien comme ça, je ne dis pas que l'année prochaine j'aurais la même idée mais je préfère avancer doucement mais surement.

Hors ligne

#6 05-11-2014 16:55:16

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

coucou
je te comprends bien car moi je me sens pas capable d'assurer un accueil de qualité avec 3 enfants
c 'est bien aussi de connaitre ses limites
ça évite le burn out
mais j ai la chance aussi d'avoir un mari qui gagne correctement sa vie

l année derniere j avais 2 et un péri et il me tardait de repasser à 2

j ai aussi la chance d'avoir 2 contrats corrects (35 et 45 h)

Dernière modification par pollymimi (05-11-2014 16:57:16)

Hors ligne

#7 05-11-2014 17:01:22

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

Bonjour, je vais bientôt être dans le même cas de figure que toi : deux petites filles de 16 et 20 mois. Actuellement j'ai aussi un petit garçon de 12 mois, mais qui part jeudi de la semaine prochaine;

Et en février prochain je commence l'accueil d'un nouveau-né qui aura 3 mois à peine.

Eh bien pas de problème, j'ai une poussette double et une bonne petite marcheuse, donc on ira faire nos balades, plus lentement mais on sortira quand même.

Par contre je vais éviter le ram au moins jusqu'à ce que le bébé ait 6 mois.

C'est plus facile d'avoir deux "grands" et un bébé que deux bébés et un grand, je trouve.

C'est juste une question d'organisation wink

Hors ligne

#8 05-11-2014 17:03:21

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

Moi j étais un peu comme toi.... Puis j ai eu une petite fille en 3 eme agrément..mais qu a temps partiel la puer n était pas favorable a un 3 eme temps plein
. Moi j étais plutôt embêtée sur les repas.. Deux au bib et un a la cuillère mais qui refuse de manger tout seul..... Du coup ce contrat c est arrêté au bout de 8 jours car les parents on eu la place en crèche.... Et la je vais re avoir un contrat en décembre mais je suis bcp plus sereine car deux mangeront a la cuillère c est plus simple et le futur accueil sera au bib.

Pr les sorties moi aussi j ai une poussette double et un marche pied pr le grand même si il marche bien pr qu il puisse se reposer en cas de fatigue ou qd il pleut.
Moi mes enfznts mangent a la cantine je vais juste les cherche a 15h45 a la sortie

Mais la clé de l'article réussite c est une bonne organisation... Ça ne sera pas simple au début mais petit a petit et a force que tout le monde s apprivoise ça se fera.

Dernière modification par Aurore63591 (05-11-2014 17:04:44)


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#9 05-11-2014 17:59:12

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

je trouve que 3 c'est faisable sachant que le plus grand a 19 mois .
je te dirai aussi de prendre une double marche pour le plus grand qui sera fier .
et est ce que ce sont tous des temps plein?

Hors ligne

#10 05-11-2014 20:25:47

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

non caro, pour l'instant ils ont 6 et 12 mois. 19 mois c'etait/ ce sera fin mai quand je devais accueillir mon 3eme.
Du coup là, les 2 accueils ne sont pas autonomes et je me dis qu'accueillir un 3eme bébé ca risque d'etre chaud!

Non non mon mari ne me pousse pas, mais il me charie, et me dit que là j'y arrive très bien et qu'il n'y a pas de raisons que je n'y arrive pas avec 3 après un temps d'adaptation.

Sauf que moi j'ai pas vraiment envie, là je gagne 1180euros avec les IE en ayany samedi dimanche et lundi matin de repos! Je trouve que c'est très confortable et je n'ai pas trop envie de dire adieu à mes longs week end!


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#11 05-11-2014 22:02:24

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

NINOU65 a écrit :

non caro, pour l'instant ils ont 6 et 12 mois. 19 mois c'etait/ ce sera fin mai quand je devais accueillir mon 3eme.
Du coup là, les 2 accueils ne sont pas autonomes et je me dis qu'accueillir un 3eme bébé ca risque d'etre chaud!

Non non mon mari ne me pousse pas, mais il me charie, et me dit que là j'y arrive très bien et qu'il n'y a pas de raisons que je n'y arrive pas avec 3 après un temps d'adaptation.

Sauf que moi j'ai pas vraiment envie, là je gagne 1180euros avec les IE en ayany samedi dimanche et lundi matin de repos! Je trouve que c'est très confortable et je n'ai pas trop envie de dire adieu à mes longs week end!


vu comme ça effectivement

Hors ligne

#12 06-11-2014 08:28:43

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Inscription : 19-03-2014
Messages : 962
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

je trouve que 3 c'est faisable pour les balade apres je comprend ton point de vue si tu ne te sent pas prete tu va angoisser et ne plus aimer ton metier

ici agrée direct pour 3 agrément dont un pris pas ma mini moi et ca va au debut je n'avais qu'un loulou en plus de ma mini, balade tout les jours aucun souci et petit loulou3 est arrive balade le matin quand le temps le permet ( si il pleut ou grosse bourasque de vent ,1,2 ou 3 loulou je ne sort pas )

apres ce qui peut etre dur c'est quand tu a 2 bibi a la meme heure , mais la les 2 premier mange a la cuilliere non? et il auront encore grandit d'ici que tu accueil le prochain non ?

et surtout c'est pas parce que tu as 3 agrément que tu doit avoir 3 enfant chez toi?! tu peux le demander attendre un peu pour trouver le contrat et si tu en trouve un a temps partiel ca pourrait t'aider doucement

bonne journée a toi


Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

Hors ligne

#13 06-11-2014 08:38:14

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

je vais faire clair en disant que 3 c'est tout à fait faisable...

maintenant oui, 2 c'est un certain confort faut l'avouer, mais 3 si vraiment tu doutes, tu ne les sens pas évite!

par moment ben oui c'est usant, fatiguant, suffit qu'ils soient tous les 3 mal lunés alors là bonjour la journée lol

mais c'est aussi un rythme a à prendre!

le temps de tout le monde se fasse au petit nouveau, que lui se fasse à son environnement et ensuite zouhhhh le tour est joué wink

moi je suis à 3 et je tente bientôt 4 (sur 3 accueils/ jours car 3 agréments)

on jongle... avec les horaires, les loulous mais perso je trouve ça super enrichissant aussi


parfois ben on ne peut pas faire telle ou telle activité car bibi de X pendant que Y s'endort sur le canapé... mais après tout est ce bien grave?

Z pendant ce temps aide à donner le bibi smile

ce n'est qu'un exemple hein... mais il y en a des tas comme ça... bons et parfois plus casse pieds lol


maintenant, moi je le redis, si vraiment ut ne le sens pas, ne le fais pas!

moi je soir en ce moment je suis usée, vidée, même plus apte parfois à gérer mes enfants (bon ok je le fais quand même car c'est mon 1er rôle familial wink )


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#14 06-11-2014 09:24:20

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

Bon, va vite falloir que je me decide, j'ai déjà un entretien pour un temps plein, début de contrat:
dans 10 jours...


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#15 06-11-2014 09:34:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

Coucou, smile
J'ai gardé jusqu'à 4 enfants en même temps.
Et mon rythme préféré, c'est  2 enfants. Parce qu'on peut se promener, parce qu'on peut faire plein de choses, avec 3 , c'est beaucoup plus compliqué, beaucoup moins de sorties, plus d'enfermement. Et la fatigue n'est pas la même non plus. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 06-11-2014 10:53:28

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

NINOU65 a écrit :

Bon, va vite falloir que je me decide, j'ai déjà un entretien pour un temps plein, début de contrat:
dans 10 jours...

attend l'entretien ! ou si tu veux plus de temps libre recherche un troisième contrat à temps partiel . n'oublie pas qu'il y a une période d'essai . si vraiment tu ne le sent pas reste à 2 pour le moment .

Hors ligne

#17 06-11-2014 11:27:11

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

bonjour
alors moi j'avais 3 bb avec 1 mois d'intervalle en age c sport mais je m'en suis sorti et me suis dit 3bb en meme temps fini. j'ai demander mon 4 éme agrément accorder pour 1 plus de 18 mois et à partir de janvier j'aurais en garde 7 loulous .

du coup je serais a 4 tous les matins et mercredi journée et hors vacances scolaires ou 2 ne sont jamais là oui 7 ça fait beaucoup mais ce sont des petits contrats 3 en année incomplète 40h, 38h et 30h puis année complète un de 21h, 15h , 12h et une péri de 3 ans les mercredis aprem et vacances donc voilà c faisable avec une bonne organisation .

Les loulous auront en janvier 7 mois, 12 mois, 5 mois, 2ans, 2ans, 3 ans , 20 mois.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#18 06-11-2014 11:49:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

leguevinoise a écrit :

Les loulous auront en janvier 7 mois, 12 mois, 5 mois, 2ans, 2ans, 3 ans , 20 mois.

Purée, t'es la seule assmat de ta région? roll
Ici, même les assmats qui acceptent tous les horaires possible n'arrivent pas à en accueillir 3... Ou alors dans le tas, il y a 1 péri pour 1h de temps en temps! sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 06-11-2014 13:10:58

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

dragonette a écrit :
leguevinoise a écrit :

Les loulous auront en janvier 7 mois, 12 mois, 5 mois, 2ans, 2ans, 3 ans , 20 mois.

Purée, t'es la seule assmat de ta région? roll
Ici, même les assmats qui acceptent tous les horaires possible n'arrivent pas à en accueillir 3... Ou alors dans le tas, il y a 1 péri pour 1h de temps en temps! sad

lol
non heureusement c que beaucoup veulent pas de petits contrats pas travailler tot et tard et pas travailler le mercredi donc voilà et puis le feelling wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#20 06-11-2014 13:30:08

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

Perso je ne suis pas d'accord avec le fait que plus y'en a moins on fait de chose.

J'accueilles 4 loulous depuis 3-4 ans et tous ont moins de 3 ans.
Nous sortons quotidiennement ( aux beaux jours, un peu moins l'hiver) car j'ai une poussette 4 places, nous faisons de la motricité sportive, des bricolages... bref j'ai le meme rythme avec 4 qu'avec 2 ( voir quand j'en ai que 2 je m'ennuie.... )

je penses que tout est question d'organisation, j'accorde du temps personnel à chaque enfant....


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB