Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2014 16:16:07

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

POLE EMPLOI

Je n'y comprends plus rien, j'ai appelé à plusieurs reprises des conseillers pôle emploi, aucun ne donne la même version, je pensais percevoir des allocations suite à un départ et bien non, un conseiller m'a expliqué que cette nouvelle loi n'était pas favorable pour nous. pparemment perdre plusieurs contrats pour percevoir une allocation, un seul contrat perdu on ne touche rien d'après un conseiller Avez-vous eu des échos ? On ne sait même pas quel calcul ils font pour savoir si on a le droit à des allocations ou pas. Merci

Dernière modification par POPPY0126 (06-11-2014 20:39:22)

Hors ligne

06-11-2014 16:16:07

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2014 22:09:35

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : POLE EMPLOI

POPPY0126 a écrit :

Je n'y comprends plus rien, j'ai appelé à plusieurs reprises des conseillers pôle emploi, aucun ne donne la même version, je pensais percevoir des allocations suite à un départ et bien non, un conseiller m'a expliqué que cette nouvelle loi n'était pas favorable pour nous. pparemment perdre plusieurs contrats pour percevoir une allocation, un seul contrat perdu on ne touche rien d'après un conseiller Avez-vous eu des échos ? On ne sait même pas quel calcul ils font pour savoir si on a le droit à des allocations ou pas. Merci





Bonsoir,

Ben ecoute moi j ai perdue un contrat en juillet et je vais etre indemnise au 1 decembre, donc a mon avis ils t on raconter des betises, tu sais moi j ai du y aller se matin car il mon envoyés un message sur mon espace personel comme quoi je serais indemnise a compter du 14 octobre, j ai fais mon actualisation le 1er jour de l ouverture donc le 30 octobre,de la rien recu ,donc hier j appel 1 me dit sais parsque ils n on pas recu ma fiche de paie forcement je l ai envoyer hier, puis ca coupe, super! Je rappel 25 mn d attente on me dis que c normal mon dossier na pas ete validé, mais bien sur ,le courrier que j ai recu le 23 septembre  prouve le contraire, donc ce matin je me suis deplacer a pole emploi,et la le conseiller me dit ne vous inquieter pas vous serez indemnisé au 1er decembre,nous avons eu un beug informatique, et be ,heureuseument que je devais l etre se mois si,enfin bon pole emploi c est toute une histoire.

Dernière modification par monchat (06-11-2014 22:14:21)

Hors ligne

#3 06-11-2014 23:47:21

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : POLE EMPLOI

bizarre , j'ai perdu un contrat ,j'ai eu rdv ce matin donc chez pôle emploi et elle n'a pas su me dire la somme mais je vais bien toucher une indemnisation et en plus rétroactive depuis août ( je n'y suis pas allée avant ) d'ici 3 semaine environ.

Hors ligne

#4 07-11-2014 09:27:03

pepette
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 358
Site Web

Re : POLE EMPLOI

Bonjour, alors moi je suis inscrite depuis le 3 septembre, j'ai perdu 3 gros contrats pour l'entrée à l'école, il m'en reste un tout petit et depuis toujours pas d'indemnisation! J'ai eu une dame au téléphone qui m'a dit que tout avait été bloqué au mois d'octobre sur ordre du gouvernement et qu'en plus j'avais la malchance d'etre a un polemploi ou il y a plus de 250 dossiers non traités! donc toujours rien et ca commence à etre dur

Hors ligne

07-11-2014 09:27:03

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2014 14:51:56

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : POLE EMPLOI

J'ai encore eu une autre conseillère à l'instant qui elle m'a dit que finalement je vais percevoir mes allocations car lorsque l'on garde uniquement 2 activités conservées et que l'on perd un contrat nous serons maintenant indemnisés quasiment la totalité du montant de la perte du contrat, je lui ai dit que j'avais du mal à le croire et elle m'a dit "eh oui je crois qu'ici nous allons toutes devenir AM" j'ai pas aimé ça remarque, elle était mauvaise du fait que nous soyons bien indemnisés, qu'elle ne trouvait pas ça normal. Effectivement l'acceptation de mon indemnité ne passait pas car ils ont un problème informatique lorsqu'ils rentrent les informations. Mais bon je sais pas si ce qu'elle m'a dit est bon, je vais voir. Mais une chose est sûr avec cette nouvelle loi ils pataugent tous dans la semoule.

Dernière modification par POPPY0126 (07-11-2014 14:53:39)

Hors ligne

#6 07-11-2014 17:19:37

rachoubill
Membre
Inscription : 29-05-2008
Messages : 83
Site Web

Re : POLE EMPLOI

bonjour ,
je viens de les appeler aussi . les nouvelles conventions ne sont pas forcément bonnes pour nous ......
je serai indemnisée jusqu' septembre au lieu de février par contre j'ai pour ce mois ci 300 euros en moins de complément are !!

bonne continuation .

Hors ligne

#7 07-11-2014 19:48:57

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : POLE EMPLOI

Bonjour
j'ai perdu 2 contrats le 3 septembre, pas de problème pour moi , j'ai été indemnisée début octobre.
J'ai reperdu un autre contrat (péri) le 31 octobre, hier matin j'ai été a pole emploi pour déposer le dossier, la conseillère ma dit que le dossier du dernier emploi perdu, sera traiter en décembre.

Une chose est sûr avec cette nouvelle loi ils pataugent tous !!!


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#8 07-11-2014 19:53:19

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : POLE EMPLOI

bonjour,

je me permets de poser une petite question concernant pôle emploi.

j'avais perdu un contrat en décembre 2013. J'ai été indemnisée jusqu'en mai car retrouvé un contrat mais moins important.

du coup je me demande si avec la nouvelle loi, je peux espérer percevoir un complément entre ce dernier contrat et l'ancien?

en espérant ne pas polluer ce post , désolée

merci!

Hors ligne

#9 07-11-2014 20:17:41

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : POLE EMPLOI

je suis inscrite depuis juillet et toujours rien touché ,problème informatique enfin bref ...
par contre le conseillé ma bien expliqué que nous sommes indemnisé a 56 pour cent de notre salaire alors  pour la quasi totalitéde notre salaire  ben moi je doute ,ou il y a 2 poids 2 mesure d'un pôle emploi a l 'aute

Hors ligne

#10 07-11-2014 20:36:26

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : POLE EMPLOI

Bonsoir,
J'ai perdu un contrat fin août, je viens d'être indemnisée début novembre largement plus que le contrat perdu !
J'ai mis la somme de côté car je suis certaine que l'on va me la réclamer d'ici peu.

Hors ligne

#11 07-11-2014 21:31:31

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : POLE EMPLOI

Titite a écrit :

Bonsoir,
J'ai perdu un contrat fin août, je viens d'être indemnisée début novembre largement plus que le contrat perdu !
J'ai mis la somme de côté car je suis certaine que l'on va me la réclamer d'ici peu.

et est ce que tu as été indemnisée pour septembre et octobre ou alors tu as été indemnisée qu'en novembre pour octobre grâce à la nouvelle loi, je te pose la question parce que je suis dans le même cas que toi, j'ai perdu un contrat début août mais septembre et octobre pas le droit aux allocations mais peut-être que oui pour octobre grâce à la nouvelle loi. Mais c'est vrai que c'est bizarre de toucher plus que l'on a perdu, mais c'est aussi la réponse que j'ai eu je vais peut-être recevoir quasiment le même montant que j'ai perdu,  je dis bien peut-être mais je n'y crois pas du tout. Donc je me méfie.

Hors ligne

#12 07-11-2014 21:34:27

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : POLE EMPLOI

rachoubill a écrit :

bonjour ,
je viens de les appeler aussi . les nouvelles conventions ne sont pas forcément bonnes pour nous ......
je serai indemnisée jusqu' septembre au lieu de février par contre j'ai pour ce mois ci 300 euros en moins de complément are !!

bonne continuation .

Oui par contre on m'a dit que la durée de l'indemnisation est de 15 mois.

Hors ligne

#13 07-11-2014 21:41:12

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : POLE EMPLOI

L'indemnisation concerne le mois de septembre, je n'ai pas encore envoyé les bulletins de salaire d'octobre.
Après quelques réflexions j'ai trouvé qu'ils m'avaient compté 7 jours de carence à compter de la perte de mon contrat et indemnisé sur 25 jours en septembre. Cela se tient mais je n'ai aucun moyen de savoir si c'est bien ça. 
Recevez-vous une notification écrite du versement par polemploi avec la période et le nombre de jours d'indemnisation ?
Pour ma part je n'ai reçu aucune attestation de paiement.

Dernière modification par Titite (07-11-2014 21:41:56)

Hors ligne

#14 07-11-2014 22:16:05

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : POLE EMPLOI

Titite a écrit :

L'indemnisation concerne le mois de septembre, je n'ai pas encore envoyé les bulletins de salaire d'octobre.
Après quelques réflexions j'ai trouvé qu'ils m'avaient compté 7 jours de carence à compter de la perte de mon contrat et indemnisé sur 25 jours en septembre. Cela se tient mais je n'ai aucun moyen de savoir si c'est bien ça. 
Recevez-vous une notification écrite du versement par polemploi avec la période et le nombre de jours d'indemnisation ?
Pour ma part je n'ai reçu aucune attestation de paiement.

Normalement il doivent donner sur la notification le nombre de jours indemnisés.

Hors ligne

#15 07-11-2014 22:56:32

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : POLE EMPLOI

Bonsoir

Oui la nouvelle réforme n'est pas à notre avantage au 31 Juillet j'ai perdu mon plus gros contrat. Le conseiller ma dit mercredi que je n'ai droit à rien pour Août peut être Septembre vu que 2 sont parties le matin à l'école. tongue
Les 30% perdu c'est fini. sad sad  Ils calculent 1 plafond et tant que l'on est en dessus on touche rien. Du coup en Janvier les 2 louloutes partent tte la journée à l'école et je perds 1 autre beau contrat cause déménagement.  Là le conseiller ma rassuré j'aurai des droits. wink
Octobre j'ai récupéré 1 contrat donc pas sur et j'accueille 1 bb en Février, du coup il m'a expliqué on verse 1 prorata et 10 jours après envoie des photocopies des bulletins de la Paje ils font le reliquat.
Je pense qu'avec tous mes changements en 5 mois je vais devoir être vigilante.  Déjà 1 maman avait oublié de me déclaré en Septembre puis ne trouvant pas celle d'août je lui posé la question. tongue

Bingo avec le voyage de noces elle a zappé wink wink

Dernière modification par shainali (07-11-2014 23:44:04)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 07-11-2014 23:46:16

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : POLE EMPLOI

j'ai eu pole emploi ce midi.
Jusqu'au mois dernier je touchais 512e chez eux et avec la réforme, ce mois ci et les prochains je ne toucherai que 125e.......... le conseiller m'a bien dit que c'était due à la réforme et que mon dossier avait été revu.
Ca fait mal !!!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#17 07-11-2014 23:58:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : POLE EMPLOI

Et oui ça fait mal imagine fin Juillet j'ai perdu 1 contrat de 360€ net avec presque tous les mois 100€ d'heures complémentaires.  sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#18 08-11-2014 00:10:03

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : POLE EMPLOI

En cherchant sur mon espace perso polemploi, j'ai trouvé le détail de mon paiement. C'est bien ce que je pensais : l'indemnisation correspond au mois de septembre moins 7 jours de carence.
Tenez-vous bien les filles si le mois prochain ils me paient le mois complet j'aurai le double du salaire perdu !!
C'est du gros n'importe quoi !

Hors ligne

#19 12-11-2014 10:34:50

hermione
Membre
Inscription : 15-05-2010
Messages : 419
Site Web

Re : POLE EMPLOI

Et bien... Vos commentaires ne me rassurent pas ! je perds mon plus gros contrat le 9 décembre... Je me demande bien à quelle sauce je vais être mangée !! ??
D'après vous, pour l'inscription pole emploi, il vaut mieux se déplacer ou le faire par internet ? (1h de route ...)

Hors ligne

#20 12-11-2014 10:44:14

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : POLE EMPLOI

je te dis les commentaires de mon conseiller "cette réforme c'est la mort de votre profession car soit vous devrez travailler au max soit vous devrez changer de métier car vous ne pourrez plus en vivre" roll je suis dans la 2ème catégorie

sinon, ici l'inscription si elle est faite en agence se fait sur rv obligatoirement (on prend les docs et on les étudie plus tard, donc présente 5/10mn max). Par internet je ne sais pas, jamais fait.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB