Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2014 15:05:00

Kcharel62
Membre
Inscription : 03-11-2014
Messages : 40
Site Web

Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle

Bonjour a toutes,

Voilà, je me présente, j'ai 31 ans, je vis dans le Pas de Calais, je suis maman célibataire depuis un an de 4 enfants de 12,10,6 et 2ans 1/2.
Je souhaiterai demander un agrément d'assistante maternelle, projet mûrement réfléchi depuis des années mais je n'ai jamais osé sauter le pas... cette fois ci je suis décidée mais je me demandais si le fait d'être maman solo peut être un frein a l'obtention de l'agrément?
J'ai lu beaucoup de choses et je remet tout en question... dans certains départements, il n'y a pas de soucis, dans d'autres ça ne passe pas, apparemment on dirait aux candidates que c'est un emploi aux revenus faibles et instables et que s'il n'y a pas a coté de "revenus de secours" ( ceux du mari), ça posait problème!
Je touche actuellement le RSA et je pense que reprendre une activité professionnelle ne sera pas pire que ma situation actuelle! De plus, je comprend pas pourquoi on refuserait des mères solos, je préfère personnellement retravailler et me débrouiller que de "profiter" du RSA a ne rien faire!

Donc j'aurai aimé avoir vos témoignages ou vos avis car ca me fait très peur d'avoir lu tout ça!

Je compte demander un agrément pour 2 enfants , l'un qui ira pour mon fils qui n'a pas encore 3 ans et l'autre pour une garde, de toute manière je veux commencer par garder qu'un seul enfant au départ.

J'attend donc vos réponses avec impatience..

Merci!

Hors ligne

12-11-2014 15:05:00

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2014 15:14:04

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle

Il faut tenter il n'y a pas de raison!

Par contre vous n'aurez jamais plus de 2 enfants en garde étant donné que vous avez déjà 2 enfants a vous et qu'il y a une loi qui interdit d'avoir plus de 6 mineur chez vous.

Mais ça se sera plus tard puisque vous allez commencer avec un et votre fils smile

Hors ligne

#3 12-11-2014 15:35:31

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle

Maellya...chez nous cette loi ne s' applique pas, ...pas de limite . J'ai 5 enfants et pourrait en garder 3 , puisque mon dernier enfant occupe une place bébé. mais ensuite je retrouve mes 4 places....et pourtant mes enfants ne vont ni à la cantine ni à l'etude...
Kcharel, renseigne toi directement pmi et cg, tu seras renseignée, c'est effectivement different d'une région à l'autre.. moi je suis en Picardie!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#4 12-11-2014 15:37:06

Kcharel62
Membre
Inscription : 03-11-2014
Messages : 40
Site Web

Re : Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle

oui maellya06 c'est ce que je me suis dit aussi, si je ne tente pas je ne saurai jamais! mais j'avoue que ça me stresse beaucoup..

Oui, j'avais lu la loi qui disait qu' on ne pouvait pas avoir + de 6 enfants mineurs au domicile mais dans mon cas ca va car oui je compte en garder qu'un seul au départ, ensuite on verra bien plus tard pour la garde d'un 2ème si tout se passe bien et que j'arrive à m'organiser correctement!

Hors ligne

12-11-2014 15:37:06

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2014 15:40:44

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle

reausabelle a écrit :

Maellya...chez nous cette loi ne s' applique pas, ...pas de limite . J'ai 5 enfants et pourrait en garder 3 , puisque mon dernier enfant occupe une place bébé. mais ensuite je retrouve mes 4 places....et pourtant mes enfants ne vont ni à la cantine ni à l'etude...
Kcharel, renseigne toi directement pmi et cg, tu seras renseignée, c'est effectivement different d'une région à l'autre.. moi je suis en Picardie!

Chez vous cette loi ne s'applique pas ??!
Ha paske chaque département peut décider d'appliquer ou pas les lois maintenant ??
J'ai du mal a comprendre, une loi et une loi et ya pas a décider quoi que ce soit hmm
Que d'injustice dans notre métier...

Hors ligne

#6 12-11-2014 15:42:41

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle

Bonjour.
A l'époque de ma demande d'agrément, j'avais 4 enfants à charge. Ma puer m'a demandé aussi si j'avais d'autres revenus à côté car j'étais aussi veuve. Je lui ai parlé de ma pension de réversion sans lui dire le montant car il était dérisoire.
Et ça n'a posé aucun souci pour mon agrément.
Je pense que dans ta situation, ça ne peut pas être pire et je trouve même que ce sera bénéfique pour toi car comme tu le dis, tu veux travailler et ne plus bénéficier du RSA.
Alors, prends courage et lance-toi. wink

Hors ligne

#7 12-11-2014 15:42:44

Kcharel62
Membre
Inscription : 03-11-2014
Messages : 40
Site Web

Re : Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle

reausabelle, ah bon???  Moi j'ai lu sur le site du conseil général de mon département que la limite etait de 6 enfants mineurs sous son toit, du coup je pense que mon département applique cette loi ... après oui apparemment chaque departement a ses propres conditions!

Hors ligne

#8 12-11-2014 15:43:54

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle

Ça vous fait donc 5 enfants à vous et 4 en accueil donc a midi et le soir 9 enfants à gérer? Whaou !!

Ps: rien contre vous personnellement...

Hors ligne

#9 12-11-2014 15:45:45

Kcharel62
Membre
Inscription : 03-11-2014
Messages : 40
Site Web

Re : Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle

graal, merci tu me rassures! :-)

Hors ligne

#10 12-11-2014 15:47:40

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir de mari pourra avoir une incidence sur ta demande d'agrément. C'est toi qui demande un agrément et non un éventuel mari.

Perso aucune puer ne m'a jamais demandé quoi que ce soit sur mon mari smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 12-11-2014 15:49:45

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle

Medecin cg me l'a confirmé. J'ai sa reponse ecrite noir sur blanc..oui maelly, 5 enfants et trois gardes autorisees, . Nous sommes plusieurs ds ce cas là.


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#12 12-11-2014 15:57:44

Kcharel62
Membre
Inscription : 03-11-2014
Messages : 40
Site Web

Re : Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle

Drine37, oui moi c'est ce que je pense aussi, mais j'ai lu tellement de choses concernant des refus d'agrement parce que la candidate etait celibataire et pas de "revenus de secours" au cas où... je trouve ça un peu abusé ! Du coup c'est pour ça que je posais la question...
Et sinon je pense avoir au moins une question car dans le dossier de demande il y a une question du genre "avez vous parlé de votre projet avec votre mari ?" donc si elle reprend le dossier quand elle va venir a mon domicile , elle va surement m'en parler... si elle ne parle de rien, alors tant mieux, je préférerai ainsi on va dire !

Hors ligne

#13 12-11-2014 16:07:27

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle

je suis maman solo et lorsque j'ai commencé ma puer m'a bien dit que pour elle ma situation familiale était un avantage car pas de concubin qui traine à la maison les jours de repos, ou qui garde les enfants pendant que je fais les courses sur mon temps de travail...ou de parents inquiets car le mari se promène en pyjama dans la journée..
Par contre, sur le plan financier, c'est une autre histoire et elle m'a bien mise en garde.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#14 12-11-2014 16:19:27

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle

Coucou....

Je pense que les questions sur le conjoint c'est par rapport au revenu de secours certes mais aussi par rapport aux éventuels déplacements de nos propres enfants pour les conduire à leurs différentes activités, à l'école......

En effet dans notre métier même si on est à la maison on est souvent peu dispo pour nos enfants. Il faut en être conscient.

Moi c'est dans ce sens que la puer m'a posé des questions sur mon mari.

 ta place je demanderai autour de moi aux AM déjà en place comment est la puer, si il y a de la demande....

Hors ligne

#15 12-11-2014 16:20:16

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle

reausabelle a écrit :

Medecin cg me l'a confirmé. J'ai sa reponse ecrite noir sur blanc..oui maelly, 5 enfants et trois gardes autorisees, . Nous sommes plusieurs ds ce cas là.

Juste pour préciser que je n'ai rien contre vous mais juste je reste bête en apprenant de telle chose.

Quand nous on nous dis non pas de 3eme agrément car vous avez déjà un enfant de moins de 3ans et que d'autre on leur laisse 4 agréments avec 5 enfants à eux je crois que ya un réel souci d’équité. Après c'est tant mieux pour vous ^^

Mais à quand la mise en place de loi identique pour TOUT LE MONDE

Je n'avais même pas imaginer une seule seconde que les lois pouvaient ou non être appliquer par les cg...

Hors ligne

#16 12-11-2014 16:25:06

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle

vanillecaramel a écrit :

je suis maman solo et lorsque j'ai commencé ma puer m'a bien dit que pour elle ma situation familiale était un avantage car pas de concubin qui traine à la maison les jours de repos, ou qui garde les enfants pendant que je fais les courses sur mon temps de travail...ou de parents inquiets car le mari se promène en pyjama dans la journée..
Par contre, sur le plan financier, c'est une autre histoire et elle m'a bien mise en garde.

Ah bon ? Parce que ça dérange que le conjoint soit chez lui de temps en temps ? On aura tout vu roll

Ici j'ai démontré tous les bénéfices que je pouvais avoir en ayant mon mari souvent à la maison (il bosse soit le matin, soit l'après-midi) : c'est lui qui va chercher ma fille à l'école, qui fait les courses, va aux rdv médicaux etc... (ah oui, il promène le chien aussi).

Il fait sa vie sans rester collé à moi, la télé n'est pas allumée dans mon salon parce que quand il la regarde, c'est dans notre chambre. Bref, la pué que tu as vu abuse un peu je trouve. On n'est pas toutes mamans solo et ça se passe très bien quand même.

Hors ligne

#17 12-11-2014 16:25:47

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle

maellya06 a écrit :
reausabelle a écrit :

Medecin cg me l'a confirmé. J'ai sa reponse ecrite noir sur blanc..oui maelly, 5 enfants et trois gardes autorisees, . Nous sommes plusieurs ds ce cas là.

Juste pour préciser que je n'ai rien contre vous mais juste je reste bête en apprenant de telle chose.

Quand nous on nous dis non pas de 3eme agrément car vous avez déjà un enfant de moins de 3ans et que d'autre on leur laisse 4 agréments avec 5 enfants à eux je crois que ya un réel souci d’équité. Après c'est tant mieux pour vous ^^

Mais à quand la mise en place de loi identique pour TOUT LE MONDE

Je n'avais même pas imaginer une seule seconde que les lois pouvaient ou non être appliquer par les cg...

Il est bien dit dans le référentiel que le cg peut modifier ce texte de base en fonction des besoins

Hors ligne

#18 12-11-2014 16:26:51

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle

Kcharel62 a écrit :

Drine37, oui moi c'est ce que je pense aussi, mais j'ai lu tellement de choses concernant des refus d'agrement parce que la candidate etait celibataire et pas de "revenus de secours" au cas où... je trouve ça un peu abusé ! Du coup c'est pour ça que je posais la question...
Et sinon je pense avoir au moins une question car dans le dossier de demande il y a une question du genre "avez vous parlé de votre projet avec votre mari ?" donc si elle reprend le dossier quand elle va venir a mon domicile , elle va surement m'en parler... si elle ne parle de rien, alors tant mieux, je préférerai ainsi on va dire !

J'ai un mari mais qui n'a pas de revenu fixe et je gagne mieux ma vie que lui, heureusement alors que la puer ne m'a jamais posé la question de ses revenus car sinon je n'aurai jamais eu mon agrément big_smile

Et oui si elle te demande rien, pas la peine de lui en parler.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 12-11-2014 16:36:01

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle

sophie a écrit :

Il est bien dit dans le référentiel que le cg peut modifier ce texte de base en fonction des besoins

Ha ben ca c'est interessant !!!

Hors ligne

#20 12-11-2014 17:03:22

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle

Bonjour,
moi 5 enfants mineurs et j'ai obtenu mon 3eme agrement et la j'ai toujours plus de 6 mineurs car agréée pour 3 j'ai encore 4 mineurs et lors de mon renouvellment j'ai fait allusion  a ma demande pour mon 4eme et elle m'a dit qu'elle est d'accord pour etudier ma demande ce qui fera 8 mineurs mais ma plus petites a 8 ans
bon courage


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB