Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2007 08:29:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

pour chatounette

je n'ai pas de mail pour te répondre par le formulaire du forum.....
dois je poster la reponse sur le forum??

Hors ligne

16-09-2007 08:29:32

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2007 16:56:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pour chatounette

j'aurais aimé une reponse, etant donné que je t'ai vue plusieures fois en ligne....
ça me laisse perplexe ce silence...........

Hors ligne

#3 16-09-2007 17:02:22

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : pour chatounette

moi je te repond 4i coucou  big_smile


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#4 16-09-2007 17:29:37

chatounette
Membre
Inscription : 15-09-2007
Messages : 10
Site Web

Re : pour chatounette

4i a écrit :

je n'ai pas de mail pour te répondre par le formulaire du forum.....
dois je poster la reponse sur le forum??

oui si tu veut désolé je ne sais pas comment sa marche encore

Hors ligne

16-09-2007 17:29:37

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2007 17:32:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pour chatounette

ok je copie le mail et je poste ma reponse.

Hors ligne

#6 16-09-2007 17:33:29

chatounette
Membre
Inscription : 15-09-2007
Messages : 10
Site Web

Re : pour chatounette

ok merci

Hors ligne

#7 16-09-2007 17:39:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pour chatounette

la question :


bonjour voila j'emploi une am depuis 3 ans jusque là tjrs bien passé j'était au tarif forfaitaire
mais depuis début d'année elle décide de passé à la mensualisation ce qui est trés bien
mais elle ne ma pas fait d'avenant comme quoi ont changeait c'est pas faute de lui avoir dit
et en plus elle applique le calcule sur 52 sem alors que le ram me dit que c'est sur 43 sem elle n'a jms voulu entendre du coup je suis resté sur 52 sem je ne voulait pas changer d'am en cour de route alors que sa se passait trés bien,
en plus je lui laisse mon autre bb je lui ai dit plusieurs fois qu'il faudrait faire un contrat,
elle me disait oui oui mais du coup pas fait et pour couronné le tout vu que mon fils rentrait à l'école cette année elle me faisait une proposition malhonete en ne déclarant pas mon grand du coup j'en ai eu marre je lui ai dit que je la licenciait ,
je lui ai payé son préavis en appliquant le calcule sur une année incompléte comme ont aurait du le faire dés le départ,  je lui ai payer ses endemnités....
du coup elle me réclame de l'argent vu que je ne l'ai pas payer sur 52 sem
que doit je faire merci

chatounette

Hors ligne

#8 16-09-2007 17:40:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pour chatounette

la reponse :

4i a écrit :

bonjour voila j'emploi une am depuis 3 ans jusque là tjrs bien passé j'était au tarif forfaitaire interdit depuis janvier 2005
mais depuis début d'année elle décide de passé à la mensualisation ce qui est trés bien
mais elle ne ma pas fait d'avenant comme quoi ont changeait c'est pas faute de lui avoir dit c'est à l'employeur de le faire
et en plus elle applique le calcule sur 52 sem alors que le ram me dit que c'est sur 43 sem elle n'a jms voulu entendre du coup je suis resté sur 52 sem je ne voulait pas changer d'am en cour de route alors que sa se passait trés bien, vous n'aviez pas  a accepter
en plus je lui laisse mon autre bb je lui ai dit plusieurs fois qu'il faudrait faire un contrat, c'est à l'employeur de le faire
elle me disait oui oui mais du coup pas fait et pour couronné le tout vu que mon fils rentrait à l'école cette année elle me faisait une proposition malhonete en ne déclarant pas mon grand c'est à l'employeur de le faire du coup j'en ai eu marre je lui ai dit que je la licenciait ,
je lui ai payé son préavis en appliquant le calcule sur une année incompléte comme ont aurait du le faire dés le départ,  je lui ai payer ses endemnités....   si vous avez signé sur 52 semaines c'est faux! toujours respecter ce qui a été signé...
du coup elle me réclame de l'argent vu que je ne l'ai pas payer sur 52 sem
que doit je faire merci
payer ur la base du calcul
chatounette

depuis le debut l'assmat agit comme l'employeur... vous auriez dû vous procurer la convention collective et rester à votre place d'employeur. vous ne vouliez pas de 'litige pour le bien être des enfants, et maintenant au bout de 3 ans les finances sont + importantes ... je ne comprends pas que vous ayez cedé aussi facilement malgré les conseils du ram... et je suis même très septique quand à la veracité de cette histoire qui me parrait un peu exagerée...
mais soit , admettons...
de toute manière, si ça va aux prud'hommes, c'est vous qui êtes en tort depuis le debut, vous auriez dû vous procurer la ccn et la lire et l'appliquer. désolé pour vous...

Hors ligne

#9 16-09-2007 17:42:52

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : pour chatounette

tout à fait en lisant tout ça ont croirait que c'est l'assmat qui est l'employeur se qu'explique très bien 4i !!!

bon courage !


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

#10 16-09-2007 17:56:07

chatounette
Membre
Inscription : 15-09-2007
Messages : 10
Site Web

Re : pour chatounette

mon histoire est vrai j'ai essayée de lui faire appliquer le calcul selon la convention  je lui ai même montré la convention mais elle ma dit que le calcul etait faux que sa ne s'appliquait pas à moi que si j'appliquait le calcule sur 43 sem elle aurait une baisse de salaire et qu'elle n'accepterait pas que son salaire baisse pour le contrat je sais je suis en tort le ram ma dit que c'etait à moi de m'en occuper mais en même tps quand je lui disait elle repoussait tout le tps

Hors ligne

#11 16-09-2007 18:02:52

chatounette
Membre
Inscription : 15-09-2007
Messages : 10
Site Web

Re : pour chatounette

l'am aurait pu me dire que c'était à moi de faire le contrat quand je lui en parlait et je l'aurai fait

Hors ligne

#12 16-09-2007 18:04:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pour chatounette

je comprend bien, mais etant l'employeur elle a la possibilité de vous traîner aux prud'homme pour cela car vous ne pouvez prouver que c'est elle qui a refusé !
c'est injuste mais c'est toujours à l'employeur (dans toutes les branches professionelles!!!) de :
1- fournir et etablir le contrat
2- etablir la mensualisation/salire  en accord avec le/la salarié
3- fournir la convention et la faire appliquer
4- obliger l'employé d'appliquer la loi s'il/elle ne le fait pas
5- rompre le contrat et avertir les organismes competents (pmi, conseil général) quand l'employé n'est pas honnete.

force est de constater que c'est jamais le cas, c'est toujours aux assmat de faire tout ça et de conseiller les employeurs dans leurs démarches.

nous sommes les seules employées qui font le travail de l'employeur en france en + de leur job, pour si peu de salaire ....  je crois bien!

d'où l'abus de certaines "malhonnete" en effet...
désolé.

Hors ligne

#13 16-09-2007 18:05:19

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : pour chatounette

peut être mais avant de trouver une nounou il aurait peut être fallue demander renseignement non ???? surtout que les pmi , ram et cg explique très bien !!!!! c'est l'employeur qui embauche non pas l'assmat !!


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

#14 16-09-2007 18:06:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pour chatounette

chatounette a écrit :

l'am aurait pu me dire que c'était à moi de faire le contrat quand je lui en parlait et je l'aurai fait

je retourne la question autrement :

quand vous avez été embauché à votre job, vous avez fourni le contrat et la convention à votre patron?
si oui : pourquoi?
si non : pourquoi?

ce n'est pas mechant, mais si tout les emplos fonctionnait comme le notre... quel souk !
wink

Hors ligne

#15 16-09-2007 18:09:28

chatounette
Membre
Inscription : 15-09-2007
Messages : 10
Site Web

Re : pour chatounette

ok  je comprend en tout cas elle à bien profiter de moi vu que je n'y connaissait rien mais quand même elle aurait pu me le dire depuis le début c'est comme sa pourquoi ne ma t'elle rien dit alors qu'elle etait au courant de toute ces choses?

Hors ligne

#16 16-09-2007 18:12:48

chatounette
Membre
Inscription : 15-09-2007
Messages : 10
Site Web

Re : pour chatounette

j'ai pas compris ta question

Hors ligne

#17 16-09-2007 18:14:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pour chatounette

pour les mêms raison que j'enumère ci dessus
l'occasion de  faire à sa guise face à qq un qui fait confiance et ne se renseigne pas...
j'ai eu des parents employeurs qui me faisaient confiance aveuglement... et il aurait été facile pour moi de gonfler les notes ou de me faire payer des heures ou semaines fictives...
mais le matin j'aime pouvoir me regarder en face sans nausées .
(sauf heureux evenement, evidement, en cours....)
mais tout le monde n'est pas comme ça.

1-ne jamais rien signer sans verifier (plusieures sources si possible)
2-ne faire confiance qu'avec des preuves de "bonne volonté" de la personne en face
3- garder traces de tout changement, toutes demande etc...
4- garder une distance avec l'employé-eùployeur pour se "préserver"

mais facile à dire tout ça... surtout après.



(gwenapris, ne rigole pas !!! lol tu es l'exeption !)

Hors ligne

#18 16-09-2007 18:17:40

chatounette
Membre
Inscription : 15-09-2007
Messages : 10
Site Web

Re : pour chatounette

je lui faisait confiance là est le prb et je m'etait renseigné sur l'am et j'ai tjrs étée réglo

Hors ligne

#19 16-09-2007 18:18:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pour chatounette

chatounette a écrit :

j'ai pas compris ta question

pour illustrer mes propos je retourne la question :
quand tu as été embauchée dans ton job, qui a fourni le contrat?
toi?
le patron?
et pourquoi?

je ne te critique pas du tout, car ce n'est pas simple tout ça.
et on fait vite (trop) confiance a qq un qui s'occupe de nos enfants (j'ai été employeur avant d'etre assmat) mis il faut toujours se renseigner...
et c'est souvent le parcours du combatant pour l'employeur... smile

Hors ligne

#20 16-09-2007 18:22:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pour chatounette

juste uen question par curiosité : pourquoi avoir fait un mail plutôt qu'une nouvelle discution, et pourquoi à moi? smile


(la reponse peut être postée ici ou par mail si tu prefere)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB