Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2014 13:07:36

babeth074
Membre
Inscription : 16-03-2013
Messages : 12
Site Web

arrete le metier

Bonjour,
Voila je voudrai arrete le metier pour multiples causes.
Bref j'ai deux enfants en garde pour un des enfants les parents mon annoncer qu'il me retirai la garde de leur enfant en avril donc licenciement cette enfant est mon plus gros contrat soit 40 h par semaines il va donc me rester un enfant en avril qui est mon plus petit contrat soit 27 h.
Donc voila ma question du faite que je veuille arreter mon metier d'assistante maternelle faut il que je demission de mon petit contrat avant que les parents de mon autre contrat me licencie en avril pour toucher le chomage en attendent de retrouver un employe?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

21-11-2014 13:07:36

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2014 13:09:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : arrete le metier

babeth074 a écrit :

Bonjour,
Voila je voudrai arrete le metier pour multiples causes.
Bref j'ai deux enfants en garde pour un des enfants les parents mon annoncer qu'il me retirai la garde de leur enfant en avril donc licenciement cette enfant est mon plus gros contrat soit 40 h par semaines il va donc me rester un enfant en avril qui est mon plus petit contrat soit 27 h.
Donc voila ma question du faite que je veuille arreter mon metier d'assistante maternelle faut il que je demission de mon petit contrat avant que les parents de mon autre contrat me licencie en avril pour toucher le chomage en attendent de retrouver un employe?
Merci pour votre aide.


je pense que oui smile

Hors ligne

#3 21-11-2014 13:13:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : arrete le metier

Il faudrait déjà avertir ton cg que tu vas cesser d'exercer  telle date et ensuite tu démissionnes ..... car si tu ne spécifies pas à ton cg ton arrˆet , tu apparaitras sur les listes .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 21-11-2014 13:18:29

babeth074
Membre
Inscription : 16-03-2013
Messages : 12
Site Web

Re : arrete le metier

Mon agrement ce termine en novembre 2015 ont ma dit que je n'etait pas forcer de prevenir le conseil general de mon arret au cas ou je voudrais rependre le metier meme si sa n'est pas le cas.

Hors ligne

21-11-2014 13:18:29

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2014 13:28:14

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : arrete le metier

Tu n'es pas obligé de prévenir mais tu risques d'avoir des appels par des parents ; mais bon , tu déclines en prétextant que tu as des entretiens en cours qui vont se concrétiser très certainement ......

Dernière modification par myriem (21-11-2014 13:28:49)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 21-11-2014 16:08:01

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : arrete le metier

Un licenciement et une démission ...... c'est la démission qui prime tu n'auras pas le droit au chômage.

Hors ligne

#7 21-11-2014 18:33:57

babeth074
Membre
Inscription : 16-03-2013
Messages : 12
Site Web

Re : arrete le metier

Merci de vos réponses

Hors ligne

#8 21-11-2014 18:38:36

angelguizmo
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 194
Site Web

Re : arrete le metier

j'ai eut le même cas que toi mais je ne voulais pas arreter juste faire un break car j'en avais assez et voulez voir autre chose.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai effectivement terminé mon 1er contrat et pour le 2eme j'en ai parlé aux parents qui ont été très compréhensif et pour le coup d'un commun accord ils m'ont licencier pour que je puisse toucher mon chômage.
bien entendu ils étaient au courant longtemps a l'avance donc ça leur à parmi de trouver une autre assistante maternelle.
J'espère t'avoir aidé.

Hors ligne

#9 21-11-2014 19:28:25

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : arrete le metier

c'est peut être tordu mais tu peux peut être démissionner avec les parents 2 avant de te faire licencier des parents 1 ?

Hors ligne

#10 21-11-2014 20:01:32

babeth074
Membre
Inscription : 16-03-2013
Messages : 12
Site Web

Re : arrete le metier

Effectivement je pensai à sa aussi si je démissionne en mars pour le contrat à 27h et que les parents du 2 eme enfant de 40h me licencie fin avril est ce que sa pourrai marcher?

Hors ligne

#11 22-11-2014 11:02:41

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : arrete le metier

Bonjour,

Je te conseillerai d'en parler rapidement aux parents du petit contrat pour essayer de négocier ton licenciement. Quand j'ai arrêté j'ai annoncer a tous mes parent qu'a telle date j’arrêtais, je leur ait exposer mes motivations, et ils m'ont tous licencier pour que j'ai droit au pole emploi. Bien évidemment je leur ait rembourser les primes de fin de contrat c’était le deal pour qu'ils me licencient.
En leur en parlant de suite pour avril ils ont le temps de se retourner. Essaie aussi de voire avec tes collègues chez qui il y a de la place.
J'espère que tout se passera bien pour toi.


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#12 22-11-2014 17:57:11

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : arrete le metier

elfic a écrit :

,

Bien évidemment je leur ait rembourser les primes de fin de contrat c’était le deal pour qu'ils me licencient.

Et pourquoi ne pas avoir simplement mentionné le montant des primes de licenciement et ne pas les avoir touchées s'il fallait rembourser après?

C'est juste une question, parce que je vais être dans le même cas, si tout va bien.

Hors ligne

#13 22-11-2014 20:21:42

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : arrete le metier

oui en effet, pour moi en cas de litige pole emploi ou prud'homme la somme versé par les parents (chèque) correspondait au montant de la paie regul et prime de licenciement après j'ai tout remboursé en espèce. J'ai préféré faire comme ça pour évité tout conflit futur avec stt pole emploi.


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#14 24-11-2014 09:44:51

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : arrete le metier

Désolée , il faut que je le dise : c'est là où notre système va très mal !!!!
Je ne comprendrai jamais que l'on puisse chercher la meilleure façon d'avoir droit au chômage !!!
Pourquoi ne pas chercher d'abord un autre travail et démissionner ensuite ?
Lorsque l'on veut quitter un emploi , on assume les conséquences; il y a bien assez de gens qui ne trouvent pas de travail et qui eux, méritent d'être indemnisés !!!!! sad

Hors ligne

#15 24-11-2014 09:55:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : arrete le metier

laadma  tu pousses là.....

chercher un autre travail et ensuite démissionner ben oui comme si c'était si facile c'est bien connu on tape dans une poubelle et 10 contrats qui tombent roll

mavoisine a mis 6 mois pour trouver un travail.... donc imaginons 5 min pendant ce temps babeth doit quand même accueillir les loulous même si elle est déprimée et qu'elle n'aime plus ce qu'elle fait???

pourquoi ne mériterait elle pas d'être indemnisée?? elle a cotisé que je sache!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 24-11-2014 10:02:03

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : arrete le metier

kikine747 a écrit :

laadma  tu pousses là.....

chercher un autre travail et ensuite démissionner ben oui comme si c'était si facile c'est bien connu on tape dans une poubelle et 10 contrats qui tombent roll

mavoisine a mis 6 mois pour trouver un travail.... donc imaginons 5 min pendant ce temps babeth doit quand même accueillir les loulous même si elle est déprimée et qu'elle n'aime plus ce qu'elle fait???

pourquoi ne mériterait elle pas d'être indemnisée?? elle a cotisé que je sache!!!


ben justement c'est ce qui me choque ; elle a envie d'arrêter ( ce que je peux comprendre) , mais elle n'est pas obligée, c'est elle qui se met en situation de recherche d'emploi et chercher à magouiller ( comme cela lui a été conseillé) , et bien je ne cautionne pas et je ne pense pas que j'exagère
C'est plus fort que moi, j'ai toujours compté que sur moi-même!

Hors ligne

#17 24-11-2014 10:15:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : arrete le metier

tant mieux pour toi mais cela ne t'autorise pas pour autant de juger les autres.... elle est licenciée pour un de ses contrats donc je vois pas en quoi elle abuse... donc d'une manière ou d'une autre elle est en recherche d'emploi..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 24-11-2014 10:20:25

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : arrete le metier

Laadma a écrit :

Désolée , il faut que je le dise : c'est là où notre système va très mal !!!!
Je ne comprendrai jamais que l'on puisse chercher la meilleure façon d'avoir droit au chômage !!!
Pourquoi ne pas chercher d'abord un autre travail et démissionner ensuite ?
Lorsque l'on veut quitter un emploi , on assume les conséquences; il y a bien assez de gens qui ne trouvent pas de travail et qui eux, méritent d'être indemnisés !!!!! sad

C'est vrai, moi j'ai décidé de démissionner et je sais que certains de mes pe vont être compréhensifs donc je demandais au cas où ils veulent me licencier pour me faire plaisir en quelque sorte, sinon, j'assume.

Hors ligne

#19 24-11-2014 10:25:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : arrete le metier

renseigne toi auprès de pôle emploi car il me semble qu'en cas de dmission les droits sont réétusdier 4 mois après donc si tu demissionne 4 mois avant d'être licenciée peut être que cela marchera? wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 24-11-2014 10:32:49

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : arrete le metier

kikine747 a écrit :

tant mieux pour toi mais cela ne t'autorise pas pour autant de juger les autres.... elle est licenciée pour un de ses contrats donc je vois pas en quoi elle abuse... donc d'une manière ou d'une autre elle est en recherche d'emploi..


Ce qui me dérange , c'est de chercher LA solution pour avoir droit au chômage
Soit on est en situation qui donne droit au chômage, soit on ne l'est pas , mais on ne cherche pas comment faire pour y avoir droit
Tu comprends ce que je veux dire ? Et je parle en général , pas que pour ce cas précis smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB