Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2014 13:13:58

carole30190
Membre
Inscription : 02-11-2006
Messages : 172
Site Web

visite de la puer

bonjour

qui peut me dire ou l'on peut récupérer le référentiel concernant les assistante maternelle

voilà que l'on me demande des mises en sécurité sur ma maison bien que les enfants en garde non pas accès à ses pièces (notamment les chambres de mes propres enfants et la mienne)
il me semblait bien que la puer n'avait pas à visiter tout le logement seul les pièces concernés pour l'accueil des enfants

entrebailleurs fenêtres alors que les poignées de fenêtres sont 1.60 m du sol
de fixer dans le sol ou dans la cheminée un pare feu (impossible sinon le ramoneur ne peut plus faire son travail et cela devient non conforme pour l'assurance)

si quelqu'un à des réponses merci on ne me donne que 15 jours pour régulariser



deplac11.jpg

Hors ligne

24-11-2014 13:13:58

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2014 13:24:07

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : visite de la puer


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 24-11-2014 13:28:51

carole30190
Membre
Inscription : 02-11-2006
Messages : 172
Site Web

Re : visite de la puer

oui merci je l'ai déjà lu mais il n'y a pas grand chose dedans c'est très sommaire

Hors ligne

#4 24-11-2014 13:34:24

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : visite de la puer

ben dans ce cas tu peux toujours écrire au médecin du cg en lui expliquant que l'on te demande de securiser des pièces privées (ta chambre et celle de tes enfants) auquelles les enfants en accueil n'ont pas accès... de plus les poignées se trouvant a 1m60 du sol et n'ayant pas de meuble ou lit pouvant servir d'appuie pour accéder à la poignée tu ne vois pas la nécessité d'y placer un entrebailleur

pour la cheminée tu explique qu'un pare-feu fixé au sol empèche le ramoneur de faire son travail et que par conséquent cela augmenterai la dangerosité de ta cheminée et te mettrais en situation illégale que tu peux eventuellement mettre une barrière non fixe devant la cheminée afin de sécuriser celle ci durant le temps d'accueil


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

24-11-2014 13:34:24

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2014 16:47:23

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : visite de la puer

En ce qui concerne, pour les pièce non utilisée à l'étage j'ai carrément installée des targettes et verrouiller les portes de mes pièces privées à hauteur suffisantes pour qu'un enfant ne puisse pas avoir accès !

Parfois c'est plus simple de verrouiller les portes que d'installer des bloques fenêtre là où ce n'est pas utiles ... mais la puéricultrice doit être certaine que les enfants n'auront pas accès à ces pièces là !

Bon courage !


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#6 24-11-2014 17:22:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : visite de la puer

Et oui, j'ai aussi le cas.
je dois quand même sécuriser les pièces où les enfants n'ont pas accès.  Pendant la sieste, ils peuvent se lever et s'y rendre en cachette.

Donc quand les enfants font la sieste, je ferme de l'extérieur  avec un tournevis ma salle de bain et les wc de l'étage où les enfants n'ont habituellement pas accès car ils sont en bas avec moi.

Mais pendant la sieste, les chambres sont à l'étage et  à côté  de ces 2 pièces et ils peuvent y pénétrer.

Idem pour ma chambre où ils ne dorment pas  je dois quand même mettre un entrebailleur des fois qu'ils y rentrent pendant le temps de la sieste.
Du coup, je la ferme à clé.

Hors ligne

#7 24-11-2014 18:39:28

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : visite de la puer

Oui, parfois c'est vraiment abusé, j'ai aussi le cas.
Une pièce où ils n'ont pas accès avec un loquet bien en hauteur, il m'a fallut quand même sécuriser l'intérieur.
Pour les fenêtres, j'ai remplacé les poignés pas des poignés qui ferme a clefs.

Je suis parfois outré par ce qu'on nous demande, si on continue nos maisons n'auront plus rien d'accueillant, elles seront pleines de grilles en tout genre et nous nous baladerons avec des trousseaux de clef accroché a notre ceinture ..... bref j'aurais peut être du faire maton

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB