Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2014 08:51:48

choubi2008
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 149
Site Web

hello je crie trop

Bonjour,
grande réflexion du matin: je crie trop et je souhaite arrêter! Comment me soigner? ?
je suis quelqu'un de stricte qui a des règles que je ne souhaite plus assouplir davantage.  Du coup je trouve que je crie trop. J aimerais réussir à me faire obéir sans crier et dans le calme.
J aimerais des conseils ou des livres afin que je puisse évoluer pour mes enfants et les enfants accueillis.
Merci.

Hors ligne

25-11-2014 08:51:48

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2014 09:02:33

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : hello je crie trop

choubi2008 a écrit :

Bonjour,
grande réflexion du matin: je crie trop et je souhaite arrêter! Comment me soigner? ?
je suis quelqu'un de stricte qui a des règles que je ne souhaite plus assouplir davantage.  Du coup je trouve que je crie trop. J aimerais réussir à me faire obéir sans crier et dans le calme.
J aimerais des conseils ou des livres afin que je puisse évoluer pour mes enfants et les enfants accueillis.
Merci.


Coucou wink

Il est vrai que crier ne résoud rien tongue as-tu déjà éssayé de monter le son avec une voix plus grave, ici ça marche tongue

Ou alors, lorsqu'un enfant fait quelque chose qu'il ne devrait pas, tu te plantes devant lui, les mains sur les hanches avec ta tête des mauvais jours, sans dire un seul mot et en le regardant. Très vite le petit ce rend compte que quelque chose ne va pas et va s'arrêter 'instinct wink  tongue

Hors ligne

#3 25-11-2014 10:56:17

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : hello je crie trop

Pour se faire entendre, tu peux te baisser à hauteur de l'enfant et l'obliger à te regarder pendant que tu lui parles. Il sera plus réceptif qu'avec des cris.

Plus on crie, plus les enfants crient et plus tout le monde est énervé. C'est un cercle vicieux.

Hors ligne

#4 25-11-2014 12:24:35

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : hello je crie trop

Oh, je suis comme toi Choubi! wink

Quand qq chose ne va pas j'ai tendance à lever la voix et j'ai du mal à faire autrement même si je le voudrais bien comme toi.

Avec mes enfants cela fonctionne en général et j'ai pris cette habitude. Mais je vois bien que quand ce ne sont pas les siens, cela a bcp moins d'effet, voir même l'effet contraire!

Je trouve aussi qu'il serait plus professionnel que je parvienne à ne plus lever du tout la voix ... et plus agréable pour moi comme pour tout le monde.

Alors je vais suivre votre conversation avec intérêt! smile


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

25-11-2014 12:24:35

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2014 12:35:46

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : hello je crie trop

Bonjour

J'avais tendance à faire pareil, mais maintenant c'est beaucoup mieux lol

je me mets devant l'enfant, à sa hauteur, je le tiens par le bras, par exemple et je lui parles, sans crier, mais en fronçant les sourcils, d'un ton assez sec.

Et effectivement, ça marche mieux wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB