Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2014 12:26:40

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

diminution d'heures de garde et augmentation tarif

Bonjour,

J'ai un parent qui m'annonce hier qu'il va diminuer le contrat de son enfant pour une place en crèche.  sad

Je l'aurai une journée en moins. Je souhaiterai augmenter le taux horaire pour ne pas perdre trop sur le contrat mais je ne sais pas de combien.  Je vais passé à 30H/sem

Vous pouvez me dire de combien je peux augmenter. Je n'ai jamais été dans cette situation. D'habitude c'est l'inverse, on augmente.


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

26-11-2014 12:26:40

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2014 12:27:50

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : diminution d'heures de garde et augmentation tarif

Quel est ton tarif actuel et combien de semaines de travail par an pour ce contrat ?

Hors ligne

#3 26-11-2014 12:32:03

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : diminution d'heures de garde et augmentation tarif

annee complete et 3.90

Merci


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#4 26-11-2014 12:33:33

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : diminution d'heures de garde et augmentation tarif

en sachant que le contrat s'arrête fin juillet car le petit sera scolarisé en septembre.

Et ensuite il ne me reste plus q'un petit en garde ....aïe aïe aïe


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

26-11-2014 12:33:33

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2014 12:43:01

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : diminution d'heures de garde et augmentation tarif

Ben écoute j'utilise un tableau fourni par une association d'ass.mat où les tarifs sont assez élevés par rapport à mon département et donc ton taux horaire actuel est déjà largement au dessus du mien...Donc je ne peux pas t'aider...

Ex : pour moi, un 30h/semaine et travail sur 47 semaines = 3.76 euros....

Vois avec les parents...essaie de faire tes calculs sur 4 ou 4.10 euros ?

Hors ligne

#6 26-11-2014 12:49:29

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : diminution d'heures de garde et augmentation tarif

ok merci pour tes réponses


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#7 26-11-2014 12:51:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : diminution d'heures de garde et augmentation tarif

je peux t'aider si tu veux

combien était ta mensu en € avant et de combien elle sera si tu ne modifie pas ton taux ?

Hors ligne

#8 26-11-2014 12:57:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : diminution d'heures de garde et augmentation tarif

coucou

c'est dingue mais ça arrive assez frequemment que le pe veulent diminuer les contrats juste avant la scolarisation....et surtout quand l'enfant va fêter ses 3 ans
et oui car les aides paje diminue aussi aux 3 ans de l'enfant....

en tout cas, lorsqu'il ne reste que trés peu de mois avant la fin du contrat, moi je refuserai la diminution tout simplement à si prés de la fin

mais là, il te reste 8 mois jusqu'en juillet
le pe devra te présenter l'avenant, que tu es libre d'accepter ou refuser
tu en profites justement pour leur dire que si tu es d'accord, ça sera aussi avec une augmentation du taux horaire pour pallier un peu à la perte de salaire occasionné avec 1 jour de moins
car tu avais signé un contrat avec eux pour x heures et x euros
et comme ils veulent le modifier, il faut aussi que financièrement cela ne soit pas trop désavantageux pour eux

si tu es à 3,90 avec un jour de moins tu devrais être sur du 4e voir un peu plus
fais ton calcul pour voir financièrement ce qui te conviendrait, fixe toi une certaine somme maxi et pas en dessous  et dis le au pe

Hors ligne

#9 26-11-2014 13:02:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : diminution d'heures de garde et augmentation tarif

lulu64 a écrit :

coucou

c'est dingue mais ça arrive assez frequemment que le pe veulent diminuer les contrats juste avant la scolarisation....et surtout quand l'enfant va fêter ses 3 ans
et oui car les aides paje diminue aussi aux 3 ans de l'enfant....


tu as raison les aides diminuent alors les pe veulent diminuer notre salaires mais il faut bien qu'il soit toujours garder ses enfants, alors ils vont ou : papi-mami, crèche ??

enfin je dois être une extra terrestre car le jour ou ma fille a eu ses 3 ans j'ai augmenter le temps d'accueil chez son ass mat lol

Hors ligne

#10 26-11-2014 13:33:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : diminution d'heures de garde et augmentation tarif

là en l' occurence c'est pour un jour de crêche !!!

1 jour de moins chez nounou donc!!!

je ne sais pas si le pe l'avait déjà averti, ou c'est la surprise totale!!
mais en tout cas les pe avaient bien du demander une inscription à la base.....

en tout cas, je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais je redoute par la suite qu'il y ai 1 autre jour en crêche qui s'ajoute etc....

c'est bizarre quand même de choisir juste 1 jour de crêche par semaine la dernière année d'accueil !!!!alors que l'enfant est chez nounou depuis un moment certainement

c'est peut être la seule disponibilité de la crêche pour le moment, mais aprés elle pourrait   proposer par la suite un jour de plus, voir plus......

Hors ligne

#11 26-11-2014 14:32:36

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : diminution d'heures de garde et augmentation tarif

Alors ça a été la surprise totale. Le papa arrive la bouche en coeur et me sort ça.

A ses dires c'est pour faciliter l'entré à l'école, voir d'autres petits (enfin beaucoup plus que chez moi) et aussi parce qu'il ne parle pas .... en fait pour le dégourdir. J'ai fait un autre post - je ne sais plus quand - un petit qui vit dans une bulle.

maintenant ils s'en aperçoivent.

Du coup je vais perdre 130 euro par mois. j'ai un peu les boules parce que ce n'est pas le premier changement au contrat et ça continue.  sad


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#12 26-11-2014 15:19:37

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : diminution d'heures de garde et augmentation tarif

luna74 a écrit :

Alors ça a été la surprise totale. Le papa arrive la bouche en coeur et me sort ça.

A ses dires c'est pour faciliter l'entré à l'école, voir d'autres petits (enfin beaucoup plus que chez moi) et aussi parce qu'il ne parle pas .... en fait pour le dégourdir. J'ai fait un autre post - je ne sais plus quand - un petit qui vit dans une bulle.

maintenant ils s'en aperçoivent.

Du coup je vais perdre 130 euro par mois. j'ai un peu les boules parce que ce n'est pas le premier changement au contrat et ça continue.  sad


alors revois ton tarif pour ne pas perdre plus de 75 € par mois smile

Hors ligne

#13 26-11-2014 17:40:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : diminution d'heures de garde et augmentation tarif

et ben toi aussi , tu peux avoir la bouche en coeur, dire que tu comprend bien que c'est pour le bien être de l'enfant,pour le sociabiliser davantage en prévision de l'école etc.... patati, patata...

mais que tu trouves dommage que le pe ne t'en ai pas souffler un mot avant, au moins t'avertir qu'il avait prit contact avec la crêche

et que pour avoir 1 jour en moins, et bien la seule solution pour toi , financièrement parlant , c'est de réévaluer le taux horaire

que tu ne pourras pas continuer le contrat  avec ton taux actuel et avoir 1 jour de moins!!!
t'avais pas signer pour ça à la base!!!

et toujours avec la bouche en coeur!!!!!! wink

Hors ligne

#14 26-11-2014 17:51:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : diminution d'heures de garde et augmentation tarif

et d'autant plus que tu dis que c'est pas le 1er changement au contrat....

donc jusqu'à présent tu as accepté ces changements sans rien changer sur ton tarif

mais  là, maintenant, ce n'est pas rien 1 journée de moins
tu dois vraiment appliquer une réévaluation de ton tarif pour ne pas subir une perte de 130E par mois

tu l'explique au pe et c'est tout!!!
tu lui dis que tu veux  bien continuer mais pas avec cette perte de 130e!!!!
que tu ne peux pas continuer à perdre à chaque fois un peu d'argent puisque c'est pas la 1ere fois non plus....
au départ c'était pas ça le contrat de base!!!

tu calcules et tu dis par exemple que tu acceptes une baisse jusqu'a 70 ou 75E maxi  et pas plus, d'où le tarif revu à la hausse.

tu négocies et si le pe n'est pas d'accord, tu peux aussi lui dire de ton coté que toi non plus tu n'es pas d'accord pour  perdre 130e, donc tu refuseras l'avenant!!

il devra demander à la crêche la place pour tous les jours!!!.......

Hors ligne

#15 26-11-2014 20:27:57

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : diminution d'heures de garde et augmentation tarif

Une fois un pe m'a balancé " ben si on vous le met moins c'est pour avoir à vous payer moins "!

Ce jour la j'avais dit aux pe que ok je n'avais pas l'enfant les 2 jours qui suivent pour convenance perso mais que mon salaire ne change pas. Ce fut mon dernier jour avec eux...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB