Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-11-2014 20:11:18

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Est-ce que j'ai bien fait ?

lulu54 a écrit :

faites le par avenant

sinon vous n'avez pas a refuser ... wink

Il ne faut pas que je démissionne ?

Hors ligne

26-11-2014 20:11:18

partenaire publicitaire:

#22 26-11-2014 20:13:55

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Est-ce que j'ai bien fait ?

J'ai eu une copine dans le même cas que toi. Elle a vite compris que c'était beaucoup de contraintes et de désorganisation pour pas grand-chose. Elle ne l'avait pas vu comme ça non plus quand elle avait signé. Souvent, il faut vivre les choses pour se rendre compte si c'est faisable ou pas.
Et donc, elle a démissionné tout simplement, assez vite, en expliquant que c'était trop gênant pour les autres accueils, qui se retrouvaient privés de sortie à cause du petit malade. smile

Hors ligne

#23 26-11-2014 20:17:59

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Est-ce que j'ai bien fait ?

wistiti56 a écrit :
lulu54 a écrit :

faites le par avenant

sinon vous n'avez pas a refuser ... wink

Il ne faut pas que je démissionne ?

coucou en faite le parent peu refuser l'avenant et dans cas soit tu reste sur les conditions initial de base du contrat ou tu démissionnes.
sache qu'un contrat occasionnelle est dit de courte durée et pour un accueil irrégulier.
Et si tu ne peux plus faire cette accueil a cause du nouveau a venir se sera as toi de démissionner smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#24 26-11-2014 20:18:42

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Est-ce que j'ai bien fait ?

Occitane a écrit :

J'ai eu une copine dans le même cas que toi. Elle a vite compris que c'était beaucoup de contraintes et de désorganisation pour pas grand-chose. Elle ne l'avait pas vu comme ça non plus quand elle avait signé. Souvent, il faut vivre les choses pour se rendre compte si c'est faisable ou pas.
Et donc, elle a démissionné tout simplement, assez vite, en expliquant que c'était trop gênant pour les autres accueils, qui se retrouvaient privés de sortie à cause du petit malade. smile

Oui c'est ça, sur le coup on ne se rend pas compte. Je me disais même que ce serait sympa d'avoir des grands de temps en temps, mais c'est beaucoup de contraintes et ça oblige tout le monde à rester cloîtrer toute la journée, pas top.

Hors ligne

26-11-2014 20:18:42

partenaire publicitaire:

#25 26-11-2014 20:23:22

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Est-ce que j'ai bien fait ?

Bon, peu importe la faute ou qui est coupable (sauf si il y a litige, mais ça n'a pas l'air d'être le cas).

Maintenant, je pense qu'il faut parler à la maman,lui expliquer quelles conséquence ça a pour toi de devoir garder se grands (ne pas aller aux activités) : elle pense peut être que ça t'arrange de les garder plus car ça te fait plus d'heures et plus de sous ?

Lui dire que tu aimerais que ça reste exceptionnel et ré-explique lui dans quelles conditions tu acceptes de les prendre, puisque ce n'est pas clair pour elle.
On a tous des façons différentes d'appréhender le monde : mon am préférait garder mon grand dès qu'elle le trouvait un peu fatigué plutôt que de le ramener à l'école, (et des fois, il n'était même pas fatigué). Bref, les façons de fonctionner sont tellement personnelles qu'il faut en parler pour être compris. ça devrait pouvoir s'arranger, non ?


signat11.gif

Hors ligne

#26 26-11-2014 20:33:18

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Est-ce que j'ai bien fait ?

Je pense qu'il ne te reste plus que la démission si cela te dérange autant
C'est pour cela qu'il faut toujours bien réfléchir avant
Mais je comprends tout a fait que c'était pour rendre service mais parfois certains peuvent en abuser la preuve

Hors ligne

#27 26-11-2014 20:40:48

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Est-ce que j'ai bien fait ?

Fila a écrit :

Bon, peu importe la faute ou qui est coupable (sauf si il y a litige, mais ça n'a pas l'air d'être le cas).

Maintenant, je pense qu'il faut parler à la maman,lui expliquer quelles conséquence ça a pour toi de devoir garder se grands (ne pas aller aux activités) : elle pense peut être que ça t'arrange de les garder plus car ça te fait plus d'heures et plus de sous ?

Lui dire que tu aimerais que ça reste exceptionnel et ré-explique lui dans quelles conditions tu acceptes de les prendre, puisque ce n'est pas clair pour elle.
On a tous des façons différentes d'appréhender le monde : mon am préférait garder mon grand dès qu'elle le trouvait un peu fatigué plutôt que de le ramener à l'école, (et des fois, il n'était même pas fatigué). Bref, les façons de fonctionner sont tellement personnelles qu'il faut en parler pour être compris. ça devrait pouvoir s'arranger, non ?

Oui bien sûr, on s'entend bien donc en expliquant les choses j'espère qu'elle comprendra. Mais parfois on est surprise de la réaction des employeurs et je me sens fautive sur ce coup-là parce que je ne suis pas capable d'assumer ce pour quoi je m'étais engagée hmm Ca me servira de leçon.

Hors ligne

#28 26-11-2014 20:44:34

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Est-ce que j'ai bien fait ?

pervenche a écrit :

Je pense qu'il ne te reste plus que la démission si cela te dérange autant
C'est pour cela qu'il faut toujours bien réfléchir avant
Mais je comprends tout a fait que c'était pour rendre service mais parfois certains peuvent en abuser la preuve

En fait ça ne me dérange pas d'accueillir les enfants quand ils ont des maladies bénignes telles que les rhino, otites, rhumes etc... Là ce qui me posait question c'était le fait que j'ai senti que la maman était contrariée que je refuse d'accueillir sa fille, alors que dans mon contrat il est spécifié qu'en cas de grippe ou de gastro je refuse. Bon, on ne sait pas ce qu'a la petite donc je doute de moi, ai-je bien fait ou non ?

Je vais préparer le terrain pour février, d'ici là je continuerai d'accueillir les grands puisque je m'y suis engagée.

Hors ligne

#29 26-11-2014 20:48:27

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Est-ce que j'ai bien fait ?

parme a écrit :
wistiti56 a écrit :
lulu54 a écrit :

faites le par avenant

sinon vous n'avez pas a refuser ... wink

Il ne faut pas que je démissionne ?

coucou en faite le parent peu refuser l'avenant et dans cas soit tu reste sur les conditions initial de base du contrat ou tu démissionnes.
sache qu'un contrat occasionnelle est dit de courte durée et pour un accueil irrégulier.
Et si tu ne peux plus faire cette accueil a cause du nouveau a venir se sera as toi de démissionner smile
A+

"est dit de courte durée", ah c'est intéressant ça. C'est donc limité dans le temps ?

Hors ligne

#30 26-11-2014 20:55:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 416
Site Web

Re : Est-ce que j'ai bien fait ?

de plus, vu que tu vas accueillir un nouveau bébé, tu peux aussi lui dire que par rapport à ça, il te sera dorénavant impossible de poursuivre avec les grands!!

tu es libre aussi, et heureusement de privilégier certains contrat à d'autres

tu as fais tant que tu as pu le faire, mais à partir de février ça ne sera plus possible

Hors ligne

#31 26-11-2014 21:13:47

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Est-ce que j'ai bien fait ?

lulu64 a écrit :

de plus, vu que tu vas accueillir un nouveau bébé, tu peux aussi lui dire que par rapport à ça, il te sera dorénavant impossible de poursuivre avec les grands!!

tu es libre aussi, et heureusement de privilégier certains contrat à d'autres

tu as fais tant que tu as pu le faire, mais à partir de février ça ne sera plus possible

Merci de ta compréhension smile

Hors ligne

#32 26-11-2014 22:32:51

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Est-ce que j'ai bien fait ?

wistiti56 a écrit :

"est dit de courte durée", ah c'est intéressant ça. C'est donc limité dans le temps ?

idem smile , car j'ai un contrat occationnel qui va arrivée a 1 ans, mais j'ai travailler 5 samedis smile car contrat prevu pour 1 samedi par mois, mais cela peux ne pas en avoir.

Hors ligne

#33 27-11-2014 09:37:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Est-ce que j'ai bien fait ?

Coucou, smile
Pour moi accepter ce genre de chose: grand-frère malade même sauf gastro et grippe, c'est tendre le batton pour se faire battre. sad
Parce que les gosses de maternelles sont tout le temps malades...ensuite quand tu as un enfant malade de la grippe les symptômes varient tellement d'un gosse à l'autre que tu peux te retrouver avec une grippe sans le savoir, pareil pour la gastro, le gosse vient chez toi parce qu'il ne va pas bien: un peu de fièvre, grosse fatigue, et paf 2 heures après il vomit au milieu des autres gamins... Donc, même s'il repart chez lui... il a gentillement vaporiser tous les crobes chez toi. sad

Surtout que quand ça les arrange, si tu refuses telle ou telle maladie, certains pe sont de mauvaises fois et vont oublier de te donner quelques symptômes du gosse... ou qu'il a été malade toute la nuit. (Des pe m'ont fait le coup...sauf que devant la tête du gamin, je l'ai refusé et ils sont repartis avec furax contre moi, mais je refuse les même maladies que toi.)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#34 27-11-2014 09:53:12

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Est-ce que j'ai bien fait ?

Oui c'est ce que je me suis dit, la petite a tous les symptômes de la grippe et bizarrement le médecin n'a pas su le déceler. Je me souviens que pour mes enfants, on parlait de syndrome grippal pour ce genre de cas.

Et pour la gastro c'est clair qu'entre deux vomissements, les parents peuvent me dire qu'ils ne savent pas ce qu'a l'enfant et on se retrouve à être tous contaminés hmm

A trop vouloir rendre service on se retrouve emmouisée (nouveau mot)

Hors ligne

#35 27-11-2014 10:38:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Est-ce que j'ai bien fait ?

smile
C'est pour ça que je ne rends plus ce type de service.
Je ne veux pas dépanner, le gosse scolarisé est malade? Les pe se débrouillent...

Et puis, comment tu veux t'organiser?
Toi, tu te disais 2/3 fois dans l'année, ok.
Sauf que là, c'est 2/3 fois par mois... pas pareil. smile

Et un enfant vraiment malade n'a rien à faire chez une assmat, ou par définition, c'est forcément agité... il est mieux au calme chez lui.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#36 27-11-2014 10:59:50

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Est-ce que j'ai bien fait ?

C'est ce que j'ai dit ce matin à la maman, que sa fille ne pourrait pas se reposer chez moi à cause des bébés qui crient pas mal. Ca l'a fait sourire, je pense qu'elle s'est dit que je cherchais des excuses.

Et puis sincèrement, avec un enfant de 5 ans qui observe tout ce que je fais, écoute tout ce que je dis, je ne me sens pas très à l'aise sad

Hors ligne

#37 27-11-2014 11:14:12

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Est-ce que j'ai bien fait ?

Bonjour

Oui, je te comprends. On accepte parfois des trucs pour rendre service, dans l'idée que cela arriverait très occasionnellement, et on se retrouve vite coincée.

J'ai eu le cas avec ma péri: j'ai accepté 2 fois de la prendre car malade, et l'année dernière, il y a eu une période ou ça devenai régulier. la miss fatiguée, hop, chez nounou.

Combien de fois je me suis retrouvée avec une poupette relativement en forme qui s'ennuyait, qui était très demandeuse que je m'occupe d'elle, mais j'avais 3 bébés.

A devoir faire le gendarme pour que les petits n'aillent pas l'embêter, à ne pas pouvoir faire ce que moi, je voulais pendant la sieste..................

Jusqu'au jour ou j'ai envoyé un texto à la maman en lui disant que la miss allait très bien, et que j'allais la conduire à l'école l'après midi wink

Je touche du bois, cette année, en cp, elle n'est pas malade lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#38 27-11-2014 11:39:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Est-ce que j'ai bien fait ?

wistiti56 a écrit :

C'est ce que j'ai dit ce matin à la maman, que sa fille ne pourrait pas se reposer chez moi à cause des bébés:(

Une chose que je ne comprends pas  cette petite rate régulièrement l'école même si elle n'est pas malade, juste fatiguée ?

Hors ligne

#39 27-11-2014 11:58:48

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Est-ce que j'ai bien fait ?

C'est vrai que c'est la perche pour se faire battre, j'en ai fais l'expérience moi aussi.

Pareil, on se met d'accord oralement sur la fréquence et les conditions, mais heureusement, j'ai ajouté sur le contrat une clause genre condition de disponibilité, je me réservais le droit de refuser.

Ça devait être 2 ou 3 jours dans le trimestre, en  et j'avais bien expliqué qu'avec mes plannings, j'avais parfois des matinées de libres où je mettais mes rdv et que je ne les annulerais pas.

Elle demandait très souvent et parfois plusieurs jours d'affilés, malade (ça c'était la condition initiale), fatigue, ronchon.
Malade lundi et mardi et le reste de la semaine chez tata pour se reposer ... J'ai accepté autant que j'ai pu mais elle me faisait ses yeux de cocker quand je refusais et c'était vraiment une ambiance et une pression désagréable.

Le pompon, c'est qu'au début elle s'était arrangée avec l'école, toute seule sans m'en parler, pour que se soit moi que l'école appelle pour aller chercher le loulou si il était malade ... J'ai refusé et la 2ème fois j'ai prévenu que je ne décrocherais plus quand je verrais le numéro de l'école.

Dernière modification par missouri (27-11-2014 14:28:37)


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#40 27-11-2014 13:11:53

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Est-ce que j'ai bien fait ?

zuenna a écrit :
wistiti56 a écrit :

C'est ce que j'ai dit ce matin à la maman, que sa fille ne pourrait pas se reposer chez moi à cause des bébés:(

Une chose que je ne comprends pas  cette petite rate régulièrement l'école même si elle n'est pas malade, juste fatiguée ?

Oui, sûrement parce qu'elle est juste en grande section donc sa maman doit estimer que ça n'est pas gênant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB