Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2014 00:29:26

TeddyMix
Membre
Inscription : 30-03-2013
Messages : 4

Heures complémentaires majorées , normal ou pas ?

Bonjour,

Nous venons d'embaucher une assistante maternelle depuis la rentrée scolaire , notre petit garçon venant de rentrer à mi-temps en maternelle.

Un contrat en année complète de 26h par semaine:
- 20h ( 2j x 10h) durant la période scolaire (36 semaines)
- 40h (4j x 10h) durant les vacances scolaires (16 semaines)

Notre assistante maternelle dépend d'une association, le tarif horaire est de 4.53€ brut selon les conditions définies au contrat

Ne pouvant aller à l'école, nous avons dû le faire garder une journée par notre assistante quand il était malade. Donc j'ai déclaré sur son bulletin en heure complémentaire (car <45h / sem) :
10h x 4.53€ + 10h x 4.53€ x 10% CP = 49.83€

Or voilà le litige ... Mon assistante maternelle m'assure, grille des tarifs de l'association 2014 en main , que l'heure complémentaire brute est à 4.97€ ... HORS 10% CP ...

Alors que je fais la déduction suivante : 4.97€ = 4.53€ + 4.53€ x 10%
Sur leur grille tarifaire, pour moi, l'heure complémentaire comprend les 10% de CP ... D’ailleurs d'autres tarifs indiqués sur leur grille redonnent le même résultat entre heure normale et heure complémentaire.

Elle me répond que non ... que je dois lui payer : 10h x 4.97 + 10h x 4.97€ x 10% = 54.67€

Bien sûr je n'arrive pas à joindre son association (mail et téléphone) pour me donner plus d'explication.

Mais j'ai lu nul part que l'heure complémentaire pouvait être majorée ... Est ce normale ?

Hors ligne

27-11-2014 00:29:26

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2014 01:58:06

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Heures complémentaires majorées , normal ou pas ?

TeddyMix a écrit :

Bonjour,

Nous venons d'embaucher une assistante maternelle depuis la rentrée scolaire , notre petit garçon venant de rentrer à mi-temps en maternelle.

Un contrat en année complète de 26h par semaine:
- 20h ( 2j x 10h) durant la période scolaire (36 semaines)
- 40h (4j x 10h) durant les vacances scolaires (16 semaines)

Notre assistante maternelle dépend d'une association, le tarif horaire est de 4.53€ brut selon les conditions définies au contrat

Ne pouvant aller à l'école, nous avons dû le faire garder une journée par notre assistante quand il était malade. Donc j'ai déclaré sur son bulletin en heure complémentaire (car <45h / sem) :
10h x 4.53€ + 10h x 4.53€ x 10% CP = 49.83€

Or voilà le litige ... Mon assistante maternelle m'assure, grille des tarifs de l'association 2014 en main , que l'heure complémentaire brute est à 4.97€ ... HORS 10% CP ...

Alors que je fais la déduction suivante : 4.97€ = 4.53€ + 4.53€ x 10%
Sur leur grille tarifaire, pour moi, l'heure complémentaire comprend les 10% de CP ... D’ailleurs d'autres tarifs indiqués sur leur grille redonnent le même résultat entre heure normale et heure complémentaire.

Elle me répond que non ... que je dois lui payer : 10h x 4.97 + 10h x 4.97€ x 10% = 54.67€

Bien sûr je n'arrive pas à joindre son association (mail et téléphone) pour me donner plus d'explication.

Mais j'ai lu nul part que l'heure complémentaire pouvait être majorée ... Est ce normale ?


coucou

seules les heures supplémentaires peuvent être majorées ( celles au delà de 45h/semaine )

est il noté au contrat que toute heure complémentaire , donc non prévue , sera majorée ?


De plus , les 10% cp ne se rajoutent pas chaque mois

et pourquoi comptez vous 2 x 10h , alors que vous dites que vous l'avez fait garder juste 1 journée complète de plus ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB