Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2014 17:18:22

angelguizmo
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 194
Site Web

que faire?

Bonjour ,
Je me pose quelques questions donc je viens prendre de vos conseils en espérant que certaines pourront m'aider.

Voilà j'ai eu quelques soucis avec un parent  d'ailleurs j'avais ouvert une discussion là dessus dans le forum litique sujet : transport enfant, il y a quelques jours comme cela vous pourrez vous remettre dans le sujet ^^.

Mais voilà a présent le matin et le soir, je n'ai plus envie de voir les parents  , rien que le fait qu'ils sonnent a la porte ça m'énerve et en plus de ça ils restent a vouloir parler de tout et de rien avec moi alors que cela me pose problème.
Alors je sais que cela ne fait qu'une semaine que ça m'est arrivé mais je reste vraiment amère de cette histoire.

Je ne vais pas vous cacher que j'aurai pu arrêter je l'aurais fait malheureusement je ne peux pas me permettre d'arrêter ce contrat car sinon financièrement je ne serai plus du tout bien.
Après niveau boulot ben ça va ça vient je peux avoir très bien 2 3 appels ds la semaine comme rien du tt pdt plusieurs mois.
Il s'avère qu'en ce moment ben le téléphone ne sonne pas donc vous comprenez mon problème.

Donc que me conseillez vous de faire?
Dois je faire un travail sur moi pour essayer de passer au dessus de ça?
Et si oui avez vous quelques solutions à m'apporter?

Merci bcp

Hors ligne

27-11-2014 17:18:22

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2014 17:50:35

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : que faire?

Dans notre métier nous devons voir les parents des enfants à l'arrivée et au départ, c'est comme ça, on n'a pas le choix, les enfants ne peuvent pas venir tout seul chez nous !!! et dans l'intérêt de l'enfant, il est préférable de parler entre nous, même le minimum, mais si le contact est froid, l'enfant le ressent !!!!

Ensuite, si vraiment tu n'es pas bien avec eux, moi je te conseillerai d'arrêter ce contrat et de te mettre au chômage, même si tu as d'autres enfants en garde, tu peux percevoir (suivant ce que tu perds) un complément de salaire. J'ai déjà eu ce cas là, et sincèrement l'enfant était super, mais les parents grrrrrrrrrrrrrrrr des gens hautains, fiers d'eux, qui me prenaient de haut, me faisaient comprendre que j'étais qu'une M...., quelle horreur !!!! je ne vivais plus à chaque fois qu'ils devaient arriver, j'ai décidé d'arrêter, et je me porte 10 fois mieux maintenant, donc, ne te freine pas, et n'hésite surtout pas


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#3 27-11-2014 18:16:56

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : que faire?

Attention, si tu démissionnes tu n'auras pas d'aide de pôle emploi...

Je te conseille de prendre sur toi et dès que tu as un appel pour un contrat intéressant tu poses alors ta démission....

Mais bon , tu sais dans le domaine du travail, on a souvent des conflits avec nos supérieurs et même collègues et malheureusement on tient le coup car pas facile de retrouver autre chose...

Nous, on a la "chance" de pouvoir arrêter un contrat quand un autre se présente sous de meilleures conditions....

Hors ligne

#4 27-11-2014 18:41:34

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : que faire?

Coucou, ben y a pas trop de conseil a te donner...si tu ne ox pas démissionner  Il faut prendre sur toi car tu vas être obliger de voir les parents et ce a chaque fois ...         Maintenant perso qd on arrive a ce point faut savoir s arreter

Hors ligne

27-11-2014 18:41:34

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2014 18:59:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : que faire?

et bien si tu estime qu'ils restent trop longtemps le matin et bien dis leur franchement
"désolée mais les consignes ayant été données je vais vous demander de partir que je puisse commencer ma journée de travail"

voilà après s'ils le prennent mal ben........ ils pourront te licencier wink
en attendant d'un autre pas le choix que de prendre sur toi...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 28-11-2014 14:24:22

carinecc
Membre
Inscription : 29-03-2012
Messages : 153
Site Web

Re : que faire?

Comme dit plus haut, si le contact ne passe pas avec les parents les enfants le ressentent. Si vraiment ça ne va pas il faut arrêter. Au delà de la question financière c'est pas des cageots de patates que nous gardons donc il faut faire au mieux pour l'enfant et ne pas instaurer un mauvais climat pour des raisons financières. Sinon faut changer de métier.

Hors ligne

#7 28-11-2014 15:05:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : que faire?

carinecc a écrit :

Comme dit plus haut, si le contact ne passe pas avec les parents les enfants le ressentent. Si vraiment ça ne va pas il faut arrêter. Au delà de la question financière c'est pas des cageots de patates que nous gardons donc il faut faire au mieux pour l'enfant et ne pas instaurer un mauvais climat pour des raisons financières. Sinon faut changer de métier.

Pas forcé... j'ai eu des pe avec qui je n'ai pas accroché du tout, boule au ventre d'ailleurs à cause d'eux pendant des années... mais avec loulou aucun problème, très bonne entente. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 28-11-2014 15:40:06

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : que faire?

Idem, j'ai tenu 2 ans avec un loulou adorable et une mère qui m'a pourri l'air.

J'ouvrais le matin en me disant, "bon, courage, dans 5mn elle est partie". Et je savais que j'allais passer une bonne journée avec lui ensuite.

Ça a été un soulagement quand ça a été terminé mais je suis toujours contente d'avoir de ses nouvelles et lui me saute au cou quand il me voit.

On peut aussi faire la part des choses et rester pro.
De toute façon, c'est ça aussi la vie : maman n'aimera pas toujours la maîtresse, ni tous ses copains, ni la future belle-fille, elle peut aussi divorcer d'avec papa, et l'enfant apprendra à faire avec si ses relations à lui sont bonnes avec ces personnes.

Tant que l'assmat reste pro avec l'enfant, elle peut décider que la relation n'est pas pourrie au point d'arrêter.

Pour Angelguizmo : ça peut être un passage plus dur que les autres.
Il faut laisser la sauce redescendre mais pour cela, il faut s'en tenir aux relations pro et abréger les papotages quand les transmissions sont faîtes.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#9 28-11-2014 16:26:53

angelguizmo
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 194
Site Web

Re : que faire?

Je suis d'accord avec vous c'est vrai qu'avec l'enfant ça se passe super bien il me sourit il est super mignon et puis mnt qu'il est habitué a mes façons de faire il dort très bien dans son lit ect ....
Je pense que je vais faire comme toi missouri prendre mon courage a 2 mains et me dire que dans 5min elle est partie.

Mais c'est vrai que ça va me faire de la peine mais si je trouve un autre contrat avec des parents un peu plus sympa en expliquant bien ce que je fais avec mes propres enfants et qu'ils sont d'accord avec cela ben je prendrais ce contrat et démissionnerais de celui que j'ai actuellement.

Merci pour vos messages dans tous les cas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB