Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2014 23:07:29

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Plein de question dans la tête

Bonsoir,

Voilà je suis en train de préparé ma maison a l'arrivé de l’infirmière de la pmi et je stresse beaucoup.

Je tiens énormément a avoir mon agrément et j'ai peur de ne pas l'avoir.

Ma maison est propre ranger et j'ai fais le nécessaire pour les produits et médicaments.

J'aimerais savoir pour quel motif un agrément peut être refusé ?

D'autre part j'aimerais savoir si quelqu'un peut répondre a toutes mes questions sachant que j'en ai pas mal et qu'elles peuvent paraître bête pour celle qui on déjà l'agrément.

Merci de prendre du temps pour me répondre.

Dernière modification par callibelle (28-11-2014 23:11:42)

Hors ligne

28-11-2014 23:07:29

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2014 10:16:57

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Plein de question dans la tête

Il n'y a pas que la maison

il faut aussi etre capable de se projeter  dans le métier, pouvoir donner une journée type afin de voir votre potentielle organisation en rapport avec l'age des accueillis

si vous avez des enfants à vous pouvoir gerer les sorties d'ecole , rdv ou activités (qu'est il autorisé dans votre secteur ?)

avoir le materiel ou minimum la liste de se que vous savez vous etre necessaire (pas la peine d'acheter si l'agrement n'est pas donné)

la maison doit etre sécurisée : fenêtre non accessible, cheminée ou poele non accessible, escaliers ou marches sécurisés, en cuisine les couverts (couteaux.....) en hauteur

Hors ligne

#3 29-11-2014 11:07:51

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Hors ligne

#4 29-11-2014 12:25:19

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Plein de question dans la tête

Pour tous ce qui est de la gestion et de mon organisation je le suis déjà vu que j'ai une fille, j'arrive a bien m'organisé.

Le matériel j'ai pas mal de chose gardé de ma fille par contre j'ai pas du tous jouets garçon faut'il que j'en rachète ?

Pour ceux qui est des couteaux je peux pas les mettre en hauteur pas de place. Je vais mettre une barrière a la porte de ma cuisine vu que j'ai la litière du chat ainsi que sa nourriture.

Sophie merci pour le lien je viens de lire l'entretien me fait pas peur vu que j'ai déjà gardé des enfants a mon domicile et travaillé dans une école mais j'ai pu voir les sujets abordés je te remercie

Hors ligne

29-11-2014 12:25:19

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2014 14:40:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Plein de question dans la tête

callibelle a écrit :

Pour tous ce qui est de la gestion et de mon organisation je le suis déjà vu que j'ai une fille, j'arrive a bien m'organisé.

Le matériel j'ai pas mal de chose gardé de ma fille par contre j'ai pas du tous jouets garçon faut'il que j'en rachète ?

Pour ceux qui est des couteaux je peux pas les mettre en hauteur pas de place. Je vais mettre une barrière a la porte de ma cuisine vu que j'ai la litière du chat ainsi que sa nourriture.

Sophie merci pour le lien je viens de lire l'entretien me fait pas peur vu que j'ai déjà gardé des enfants a mon domicile et travaillé dans une école mais j'ai pu voir les sujets abordés je te remercie


s'organiser avec ton enfant et s'organiser avec plusieurs enfants en garde n'est pas du tout la même choses smile

pour les jouets il est évident que des garçons préféreraient jouer aux petites voitures plus tôt qu'avec des poupées, et un conseil tes jouets de ta fille sont à ta fille pas aux enfants que tu gardes. smile

Hors ligne

#6 29-11-2014 18:44:45

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Plein de question dans la tête

je me doute bien que l'organisation avec un ou plusieurs enfants n'est pas pareil.

Pour les jouets ma fille a 5 ans et demi et ne joue plus avec donc je vais pas les jeté.

Hors ligne

#7 29-11-2014 22:42:41

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Plein de question dans la tête

callibelle a écrit :

je me doute bien que l'organisation avec un ou plusieurs enfants n'est pas pareil.

Pour les jouets ma fille a 5 ans et demi et ne joue plus avec donc je vais pas les jeté.


certes, mais pas sure qu'elle veuille les donner à des accueils qui vont lui prendre sa maman!

on peut vous interroger la dessus justement , la place des accueils par rapport a votre fille et vice versa!

Comment gerer un conflit entre votre enfant et un accueil etc.....

Hors ligne

#8 30-11-2014 11:20:07

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Plein de question dans la tête

oui lors de la réunion elle en a parlé et justement de plein de chose les conflits entre enfants ou avec les parents, les repas etc
J'ai déjà expliqué a ma fille, elle a choisis des jouets qu’elle veux prêté et d'autre qu'elle ne veut pas.

Hors ligne

#9 30-11-2014 11:50:43

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Plein de question dans la tête

callibelle a écrit :

oui lors de la réunion elle en a parlé et justement de plein de chose les conflits entre enfants ou avec les parents, les repas etc
J'ai déjà expliqué a ma fille, elle a choisis des jouets qu’elle veux prêté et d'autre qu'elle ne veut pas.


ceux qu'elle ne veut pas preter ne devront pas être dans les pièces d'accueil, et ceux qu'elle "donnent" seront abimés donc non recuperables par elle dans le temps

devra t'elle partager sa chambre etc...la puer vous questionnera autant pour les accueillis  que sur le bien être de votre enfant qui ne devra ni etre sacralisé durant l'accueil, ni "abandonné", pas si facile

Hors ligne

#10 30-11-2014 11:51:22

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Plein de question dans la tête

callibelle a écrit :

oui lors de la réunion elle en a parlé et justement de plein de chose les conflits entre enfants ou avec les parents, les repas etc
J'ai déjà expliqué a ma fille, elle a choisis des jouets qu’elle veux prêté et d'autre qu'elle ne veut pas.


ceux qu'elle ne veut pas preter ne devront pas être dans les pièces d'accueil, et ceux qu'elle "donnent" seront abimés donc non recuperables par elle dans le temps

devra t'elle partager sa chambre etc...la puer vous questionnera autant pour les accueillis  que sur le bien être de votre enfant qui ne devra ni etre sacralisé durant l'accueil, ni "abandonné", pas si facile

Hors ligne

#11 30-11-2014 16:20:26

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Plein de question dans la tête

J'ai 2 très grandes chambres donc vu que j'aurais le droit a 1 enfant  la 1er année ma fille garde sa chambre et les jouets qu'elle pretera je me doute bien qu'elle ne pourra pas les récuperé mais je sais que cela ne va pas être facile.
Les questions ne me font pas peur ce qui m'inquiète le plus est d'organiser ma maison en fonction de leur règle de sécurité mais fille est grande maintenant donc tous ce qui est prise électrique,  produits, médicaments elle y touche pas donc j'ai du réorganisé.

Pour les questions j'ai eu lors de la réunion un projet d'accueil a remplir donc j'ai déjà eu un avant goût des questions qui me serait poser et lors de la réunion j'ai posé plein de question hihi

Je sais que chaque département ne fonctionne pas de la même façon, donc je demande a une AM de la rue pour m'aider a réorganiser ma maison et jardin.

Hors ligne

#12 30-11-2014 18:14:23

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Plein de question dans la tête

Bonjour
Pour ton jardin si tu as une psicine il faut une barrière autour
Faire attention a certaines plantes qui pourraient etre toxiques
Mettre une barrière si ton jardin donne devant, pas d'outils de jardin qui traine etc..... 

Pour ta maison barrière en haut et en bas des escaliers, médicaments et produit d'entretien en hauteur, blocs tiroirs et placards, bloc fenetre si trop basse

Pour ce qui est des jouets de toute facon ta fille a 5ans donc elle ne joue plus avec des jouets de bb je suppose
Pour ce qui est des jouets de garcon avant d'acheter attend de voir si au départ tu accueilleras  un garcon et je te conseille d'acheter d'occasion tu fais de bonne affaires sur le b;n c;;n
Moi c'est comme ca que j'ai acheté

Hors ligne

#13 30-11-2014 19:19:14

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Plein de question dans la tête

Bonjour pervenche

Jardin j'ai pas de piscine mais ce week end nous avons regardé tous ce qui pourrait être dangereux mais pour les plantes je ne sais pas lesquels sont toxiques d'ailleurs je ne connais même pas le nom de toute les plantes sad

Pour les jouets exactement elle ne joue plus avec ils sont dans ma cave dans des caisses bien fermer.

Le bon coin justement je vais chercher un lit vendredi d'occas car je ne sais pas si un lit parapluie est accepté.
J'ai eu un matelas bébé et une matelas à langer aussi d'occas du moins en échanger contre ma machine a pain

Hors ligne

#14 30-11-2014 19:32:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Plein de question dans la tête

pour info lors de ma première visite ma puer m'avait dit qu'il faut considérer toutes les plantes comme toxiques hmm

Hors ligne

#15 30-11-2014 19:53:18

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Plein de question dans la tête

budulle a écrit :

pour info lors de ma première visite ma puer m'avait dit qu'il faut considérer toutes les plantes comme toxiques hmm

Alors on bétonne l'espace mad

Hors ligne

#16 30-11-2014 20:01:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Plein de question dans la tête

sophie a écrit :
budulle a écrit :

pour info lors de ma première visite ma puer m'avait dit qu'il faut considérer toutes les plantes comme toxiques hmm

Alors on bétonne l'espace mad


ah bah c'était presque ça, je t'assure, mais budulle avait pas dit son dernier mot nomého smile

Hors ligne

#17 30-11-2014 20:27:43

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Plein de question dans la tête

mdr j'ai pas beaucoup de plante il y a clematite, rosier, dalia, primvert je coris elles sont violettes laurier et d'autre mais je connais pas tous les noms.

J'ai déjà peu de pelouse si je retire mes plantes le jardin est moche lol

Est ce que les plans a langer muraux sont acceptés il est top car je l'utilisait pour ma fille.

Dernière modification par callibelle (30-11-2014 20:31:24)

Hors ligne

#18 30-11-2014 21:25:14

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Plein de question dans la tête

J'ai un plan à langer mural et c'est très bien passé.

Pour les plantes, renseigne toi sur la toxicité éventuelle de celles que tu as, ça sera toujours apprécié que tu t'en sois préoccupée: ça montre que tu es vigilante.
Le Laurier rose par exemple est toxique.

Mais bon ... perso on va souvent se promener dans les petits chemins de campagne, on ramasse des fleurs, on se lave les mains en rentrant mais je ne passe pas avant avec une flore sous le bras pour enlever les plantes dangereuses.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#19 30-11-2014 21:45:34

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Plein de question dans la tête

Oui je vais me renseigné avant merci du conseil.

Est ce que si j'ai mon sèche cheveux en hauteur au niveau du miroir et au dessus de mon lavabo pose problème ?

J'ai des objets déco sur mon meuble de salon est ce que ça gène thermomètre de Galilée cadre photo ?

Hors ligne

#20 30-11-2014 22:27:17

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Plein de question dans la tête

-Sèche-cheveux : ça dépend des CG, certains ne veulent aucun appareil électrique en vue. Ici ça passerait si l'enfant ne peut pas l'attraper.

-Les objets fragiles/dangereux s'ils se cassent, c'est évidement hors de portée. Il ne faut pas qu'un enfant se retrouve avec des bouts de verre plein les mains s'il casse ton cadre quand tu es occupée avec un autre.

Ta maison est ton domicile, ce n'est pas une crèche donc oui, il y a des objets perso et une famille qui y vit, mais pense au cocktail  : plusieurs enfants, pas d'yeux dans le dos, période de découverte (mais c'est très beau ça, quel goût ça a ?), période d'opposition (j'ai pas le droit mais je veux quand même), etc.

Perso, j'ai préparé mon propre entretien à l'aide du lien que t'as mis Sophie plus haut : tu as TOUT dedans.
Plus tard tu auras un autre poste, tout aussi complet sur les entretien avec les parents.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB