Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2014 15:49:50

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

remettre les pendules à l'heure

Bonjour

je suis grrrrr, ça m'agace de devoir remettre les parents à leur pace, surtout quand ils sont gentils, arrangeants et bons payeurs, mais là, je crois que ça s'impose tout de même!!!

J'ai une maman qui change assez régulièrement d'horaires, ou plutôt, qui a souvent des imprévus.

Je ne suis pas trop regardante sur le délai de prévenance, car ayant moi même eu un ancien métier avec des horaires aléatoires et fantaisistes, je connais la difficulté wink

Mais là, ce n'est pas toujours pour son travail. Elle m'annonce la veille, ou le matin même, que ce n'est pas elle qui viendra chercher loulou, mais la grand mère ou une amie, et qu'elle m'enverra l'horaire par texto dans la journée.

Jusque là, je n'ai jamais rien dit car dans ce cas, loulou part plus tôt que d'habitude et je suis payée, mais vendredi, la maman me dit que c'est son amie qui viendra et, plus tard, j'ai un message comme quoi ça sera entre 17h et 17h30 (au lieu de 19). Et que je dois lui prêter mon siège auto hmm

Chouette, je prévois donc d'aller faire des achats de Noël au centre commercial, à 35km. Je préviens mes filles que je ne serais pas là, j'appelle zhom, enfin bref, je m'organise .


17h, 17h15, 17h30, 17h45............ personne.

J'envoie un texto pour demander s'il y avait eu un changement, je n'ai jamais eu de réponse.

L'amie en question est venue à 18h10/15 et le temps de récupérer le petit, le siège, il était presque 18h30, trop tard pour les courses yikes

Et ce matin, pas de siège auto, alors comment je fais avec les 3 petits pour aller chercher ma péri ?

Je n'ai qu'un réhausseur sans dossier et le loulou le plus agé, bien que grand et costaud, n'a que 2 ans ???????

La maman ne peut pas quitter son travail et cherche une solution, mais l'heure tourne!!!

A cela, s'ajoute le fait qu'elle me fournit les repas, mais bien souvent, il n'y a qu'un fruit ou qu'un laitage pour le midi et le gouter. Au début, je donnais gratuitement, mais c'est fini, et j'en ai déjà parlé plusieurs fois.

Je ne dirais rien sur la composition du repas, après tout, elle nourrit son enfant comme elle le souhaite,  mais je n'en pense pas moins lol

Et si je vous dit qu'en plus, le petit est mon ex bébé hurleur qui m'a rendu la vie dure pendant 7 mois, et que maintenant il est en pleine phase d'opposition et que maman le trouve tellllllement mignon ?  lol

Bon, vivement les vacances, et non, je ne peux pas me permettre de démissionner hmm

Ah, ça fait du bien de ronchonner lol

j'ai raison d'être en colère ou pas ??????


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

08-12-2014 15:49:50

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2014 15:54:47

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : remettre les pendules à l'heure

Coucou,

OUI tu as raison de hurler de de te mettre en colère big_smile

Cette maman est très irrespectueuse envers toi.
Je serais toi, je lui dirais "gentiment" que plus jamais tu ne lui prêteras TON siège auto (et autres choses d'ailleurs).

C'est usant de toujours redire et reredire aux parents les choses.

Bon courage en tout cas smile

Hors ligne

#3 08-12-2014 16:00:50

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : remettre les pendules à l'heure

Non mais tu as carrément trop raison!!! yikes
Je crois que cette maman a besoin d'être cadrée un peu plus que tu ne le fais... Elle fait ce qu'elle veut et toi tu es à sa disposition...
Hooooo...Que j'aimerais pas ça...
Aller bon courage!


tdnr.jpg

Hors ligne

#4 08-12-2014 16:04:01

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : remettre les pendules à l'heure

cedila a écrit :

Bonjour

je suis grrrrr, ça m'agace de devoir remettre les parents à leur pace, surtout quand ils sont gentils, arrangeants et bons payeurs, mais là, je crois que ça s'impose tout de même!!!

qu'ils soient bons payeurs est normal, il me semble....

J'ai une maman qui change assez régulièrement d'horaires, ou plutôt, qui a souvent des imprévus.

Je ne suis pas trop regardante sur le délai de prévenance, car ayant moi même eu un ancien métier avec des horaires aléatoires et fantaisistes, je connais la difficulté wink

Mais là, ce n'est pas toujours pour son travail. Elle m'annonce la veille, ou le matin même, que ce n'est pas elle qui viendra chercher loulou, mais la grand mère ou une amie, et qu'elle m'enverra l'horaire par texto dans la journée.

Jusque là, je n'ai jamais rien dit car dans ce cas, loulou part plus tôt que d'habitude et je suis payée, mais vendredi, la maman me dit que c'est son amie qui viendra et, plus tard, j'ai un message comme quoi ça sera entre 17h et 17h30 (au lieu de 19). Et que je dois lui prêter mon siège auto hmm

alors là, j'aurai déjà réagit!!!! hors de question que mon matériel quitte ma maison!!! à l'extreme rigueur un habit de rechange mais c'est tout!!!

Chouette, je prévois donc d'aller faire des achats de Noël au centre commercial, à 35km. Je préviens mes filles que je ne serais pas là, j'appelle zhom, enfin bref, je m'organise .


17h, 17h15, 17h30, 17h45............ personne.

J'envoie un texto pour demander s'il y avait eu un changement, je n'ai jamais eu de réponse.

j'aurais appelé wink et serai partie me balader si non réponse..... jusqu'à 19h..... avec loulou.....

L'amie en question est venue à 18h10/15 et le temps de récupérer le petit, le siège, il était presque 18h30, trop tard pour les courses yikes
en même temps, tu es payée jusqu'à 19h wink

Et ce matin, pas de siège auto, alors comment je fais avec les 3 petits pour aller chercher ma péri ?
et voilà, ce qui devait arriver ...... hmm

Je n'ai qu'un réhausseur sans dossier et le loulou le plus agé, bien que grand et costaud, n'a que 2 ans ???????

La maman ne peut pas quitter son travail et cherche une solution, mais l'heure tourne!!!

alors, comment tu fais?????

A cela, s'ajoute le fait qu'elle me fournit les repas, mais bien souvent, il n'y a qu'un fruit ou qu'un laitage pour le midi et le gouter. Au début, je donnais gratuitement, mais c'est fini, et j'en ai déjà parlé plusieurs fois.

encore une erreur de ta part au début.... sad

Je ne dirais rien sur la composition du repas, après tout, elle nourrit son enfant comme elle le souhaite,  mais je n'en pense pas moins lol


Et si je vous dit qu'en plus, le petit est mon ex bébé hurleur qui m'a rendu la vie dure pendant 7 mois, et que maintenant il est en pleine phase d'opposition et que maman le trouve tellllllement mignon ?  lol

ces 2 derniers paragraphes n'ont pas lieu d'être dans ta colère, même quand ils sont en phase d'opposition, oui, une maman aime son petit, et encore heureux wink et l'alimentation, ne nous regarde pas ou alors, appelle la pmi...... la colère te les a fait écrire wink

Bon, vivement les vacances, et non, je ne peux pas me permettre de démissionner hmm

Ah, ça fait du bien de ronchonner lol

j'ai raison d'être en colère ou pas ??????

en partie oui mais c'est aussi de ta faute smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

08-12-2014 16:04:01

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2014 16:06:08

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Inscription : 19-03-2014
Messages : 962
Site Web

Re : remettre les pendules à l'heure

oh oui tu a raison d'etre en colere

on est pas des chiens non?
alors comment tu a fait pour la peri ? la mere est revenu avec le siege ? il sont sans gene les parent des fois


Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

Hors ligne

#6 08-12-2014 16:11:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 245
Site Web

Re : remettre les pendules à l'heure

mais quand il est arrivé ce matin et qu'il n'y avait pas le siège auto, ils aurait du te prêter le leur. là c'est un bon motif de colère, le reste...

en plus dans ton texte on a l'impression qu'elle t'as imposé le prêt du siège auto hmm

Hors ligne

#7 08-12-2014 16:12:40

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Inscription : 19-03-2014
Messages : 962
Site Web

Re : remettre les pendules à l'heure

je pense que oui ca lui a ete imposer

quand on voit les pe qui nous impose des chose ,ceux qui se croivent chez eux des fois brrrr colere lol


Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

Hors ligne

#8 08-12-2014 16:31:23

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : remettre les pendules à l'heure

Entre la mienne qui veut que je fasse son sapin et la tienne qui te prend pour son larbin c'est le pompon en ce moment.

Allez vas y sors les crocs et attaque aux mollets lol Bon ça va j'ai juste envie d'un carré de chocolat et mes hommes ont fini la dernière tablette ce matin au petit déj lol

Hors ligne

#9 08-12-2014 16:35:27

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : remettre les pendules à l'heure

Je te dirais que de 

1 : tu es payée jusque 19h
2 : tu n'aurais pas du preter tes affaires
3 : les repas tu as eu tord depuis le debut

Donc si tu es colère c'est uniquement de ta faute
Excuse moi de te le dire mais c'est vrai wink
Et surtout ne m'en veux pas je ne fais que constater ce que tu ecris wink

Hors ligne

#10 08-12-2014 16:46:30

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : remettre les pendules à l'heure

Nasoif, oui, tu as raison, je suis en colère! disons que c'est un tout et que là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase hmm

Quand je dis qu'elle le trouve mignon, bien sur c'est normal, et moi aussi d'ailleurs;)
Ce que je voulais dire, c'est qu'elle ne réagit pas à ses bètises, qu'elle laisse passer beaucoup de choses, qu'elle répond dans la seconde à ses demandes et que du coup, chez moi, c'est plus difficile hmm

Et pour les courses loupées, ok, je suis payée, mais ce n'est pas moi qui ai fait un changement d'horaire. A partir du moment ou on me dit que ma journée sera finie à 17h/17h30, je suis en droit de prévoir quelque chose, et de ronchonner parce que le nouvel horaire n'est pas respecté.

En même temps, on est d'accord, il n'y a pas mort d'homme. C'est plutôt la désinvolture de la maman et de l'amie en question qui me met en rogne.


Alors certes non, elle ne m'a pas imposer de prêter mon siège auto, elle me l'a demandé, bien sur, mais en ma faisant comprendre qu'il n'y avait pas d'autres solutions

Et on en reviens toujours au même, trop **nne, trop **nne

Mais c'est bon, cette fois, j'ai compris la leçon.

La solution, ben c'est d'avoir appelé les pe du grand loulou, que je connais bien, et de leur demander de venir récupérer le petit avant d'aller chercher l'ainé à l'école, alors qu'en temps normal, on se retrouve là bas.

C'est dommage qu'il y ait des couacs comme ça, car ça se passe plutôt très bien, mais c'est vrai que depuis quelques temps, ces pe là en prennent un peu plus à leurs aises. Pour exemple, en aôut dernier, je suis revenue plus tôt de chez ma mère car elle m'avait dit qu'elle aurait besoin de moi 1 semaine (non prévue au contrat). Et au final, elle ne m'a donné le petit ....qu'une journée.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#11 08-12-2014 16:51:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : remettre les pendules à l'heure

pervenche, je m'en veux à moi même de vouloir toujours rendre service, arranger au mieux pour tout le monde et faire passer l'intérêt de l'enfant avant le prix d'un petit suisse , mais de la à dire que ce n'est que de ma faute hmm

mais bon, je ne t'en veux pas wink

C'est grave quand même d'être dans un monde ou c'est ceux qui essaient d'être tolérants et arrangeants, qui s'en mordent les doigts !


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 08-12-2014 16:53:34

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : remettre les pendules à l'heure

alors, maintenant, tu notes tous tes griefs sur un papelard, tu proposes un rendez vous, et autour d'un bon vin chaud, tu lui expliques qu'elle doit arreter de dépasser les bornes des limites smile

et tu arrêtes de dire oui à tout!!!!! screugneuxgneux!!!!! mad

wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#13 08-12-2014 17:03:05

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : remettre les pendules à l'heure

cedila a écrit :

C'est grave quand même d'être dans un monde ou c'est ceux qui essaient d'être tolérants et arrangeants, qui s'en mordent les doigts !


j'approuve complètement !!!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#14 08-12-2014 17:36:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 215
Site Web

Re : remettre les pendules à l'heure

Je te comprend Cedila, tu es une "gentille" et même ce petit incident ne te fera pas changer quand on est "gentille" on le reste, c'est aussi une façon de voir la vie et dans notre monde de "brute" cela fait du bien de voir qu'il y a encore des gens gentils smile

Alors bien sûr que sur le coup cela énerve et qu'on a l'impression d'être prise pour une imbécile, mais oui il n'y a pas mort d'homme et dans la vie il y a des choses bien plus importantes que cela pour se prendre la tête.

Alors zen, respires un grand coup et restes une "gentille" smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 08-12-2014 17:41:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : remettre les pendules à l'heure

et oui ..
et c'est pour cela qu'on dit .. c'est en forgeant qu'on devient forgeron
ou que chat echaudé craint l'eau froide .....
etc....
il faut se persserver et ne pas dire oui a tout va
dommage mais c'est ainsi ...
bref il faut mettre les choses à plat rapidement
et la prochaine fois dites non pour le siege ... vous  en avez besoin....point qu'elle trouve une solution!
ce n'est pas à vous à gerer les  manquement des parents ...


faites le point sur les repas : ou ils sont correctes et suffisant ou vous devrez lui facturer ce qui manque ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 08-12-2014 17:46:07

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : remettre les pendules à l'heure

cedila a écrit :

pervenche, je m'en veux à moi même de vouloir toujours rendre service, arranger au mieux pour tout le monde et faire passer l'intérêt de l'enfant avant le prix d'un petit suisse , mais de la à dire que ce n'est que de ma faute hmm

mais bon, je ne t'en veux pas wink

C'est grave quand même d'être dans un monde ou c'est ceux qui essaient d'être tolérants et arrangeants, qui s'en mordent les doigts !

Ouf lol

C'est pour cela  que je ne suis arrangeante qu'avec les parents qui me le rendent bien wink

Hors ligne

#17 08-12-2014 17:49:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : remettre les pendules à l'heure

C'est bien cedila, râle un bon coup, ça fait du bien et je te comprends !!

On est quand même pas des chiens et il est normal qu'on veuille dépanner et aider.

Je comprends aussi, même si tu es payée jusqu'à 19h que tu ai été déçu que l'amie ne vienne pas à l'heure annoncée vers 17h.
C'est rageant et je pense que quoique qo'on en dise, il est normal d'être déçue

le problème, c'est quand ça nous retombe sur le coin de la figure et du coup, on en devient parfois trop rigide.

Il va quand même falloir que tu lui expliques une bonne fois pour toute ton mécontentement ! wink

Hors ligne

#18 08-12-2014 18:17:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : remettre les pendules à l'heure

et oui ...

allez courage !! smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 08-12-2014 18:59:05

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : remettre les pendules à l'heure

mouais, mais j'aime pas ça

Et puis j'ai 20 ans de profil " relation publique", ou on nous a appris à rester calme, souriant, stoïque dans toutes circonstances  lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#20 08-12-2014 19:57:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : remettre les pendules à l'heure

j'appelle pas ça de la relation publique mais de la soumission tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB